Et voilà, une belle aventure se termine et qu’il est dur de quitter les Wild Crows et de leur faire nos adieux. Cinq tomes de rebondissements, de situations bouleversantes condensés sur deux années palpitantes au sein du club de biker le plus attachant au monde.

Dès le départ, Blandine P Martin nous a prévenues : son histoire serait différente de celles que l’on connaît et elle n’a eu de cesse de le démontrer sortie après sortie pour nous amener vers ce final qui ne manquera pas de vous surprendre une toute dernière fois. Loin des idéaux du genre, loin des clichés appliqués à ce milieu, l’auteure nous offre des moments de joies, de stress et d’espoir.

Joe, Jerry et tous les autres m’ont définitivement séduite par les émotions ressenties lors de cette lecture. J’ai attendu certaines choses, en ai redouté d’autres et je reste agréablement surprise par la tournure des événements et l’imagination de Blandine P Martin. Je n’ai pas vu venir le tournant opéré par le club. Pourtant, faites-moi confiance, j’ai pensé à un nombre incalculable de choses et si j’ai eu raison pour quelques-unes d’entre elles, je suis ravie de mettre retrouvée stupéfaites devant toutes les autres.

L’auteure ne nous ménage pas elle apporte du piment, de la tendresse et de l’action à son ultime tome. Comme à son habitude elle prend très peu de gants et laisse monter la tension. Elle titille notre esprit et touche nos cœurs en nous plongeant dans un roman atypique et bien dosé. Chaque chapitre apporte son lot de révélations, chaque point de vue nous donne envie d’avancer et de découvrir le fin mot de l’histoire.

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis émue de les laisser à présent voguer vers d’autres aventures, j’aurais aimé m’immerger encore et encore dans cet univers, car je me suis sentie presque chez moi à travers ces pages. Rien n’est plus doux que de repenser aux moments passés en leur compagnie et à cette intensité qu’ils m’ont apportée.

Les au revoir ne sont jamais simples, mais c’est de la plus belle des manières que nous les laissons partir. Une chose est sûre Joe et les Wild Crows tiendront toujours une place particulière dans mon coeur !

Et voilà , je viens de terminer , le dernier tome de cette somptueuse série , et quel tome !!!!! peine , haine , vengeance mais surtout l'amour sont la toile de celui-ci . Comme à chaque fois c'est écrit avec une grande sensibilité, je ne serai trop vous conseiller de les lires ,et rentrer chez les wilds crow c'est ne plus jamais en partir , car l'histoire vous accroche des le départ des première ligne . Mon seul regret devoir déjà les quitter , mais qui c'est Blandine PMartin nous donnera peut être des leur nouvelles dans quelques temps

Alors voilà, les Wild Crows c'est fini (ou pas car je viens de regarder un certain live où un spin off est annoncé). Je voulais remercier Blandine de m'avoir entrainée dans cette aventure un an durant. Un an ! On ne se rend pas compte du temps qui s'est écoulé pourtant il est bien là et c'est à la fois peu et beaucoup. Je suis surtout épatée par la qualité de ce qu'elle nous a présenté en si peu de temps : personnages très crédibles qui gagnent une place dans notre cœur, intrigue qui nous surprend sans cesse sans pour autant être abracadabrante, ascenseur émotionnel car il est vrai qu'elle ne ménage pas du tout ses personnages, et dialogues acérés qui nous arrachent plus d'une fois le sourire. Tout ça avec un boulot et une vie de famille, chapeau !

Ce n'est pas le premier tome des Wild Crows dont je vous parle, et mon avis n'a toujours pas changé avec cette fin : c'est réellement une série qui vaut le détour, il n'y a pas à hésiter pour s'y plonger, je vous assure que vous prenez peu de risques !

Le récit reprend exactement là où il s'était arrêté, nous laissant dans un stress énorme… Nous sommes donc, dès le départ, très éprouvés. Passés les évènements dramatiques qui touchent la totalité des Wild Crows, j'ai retrouvé mon club et ma ville dans ce dernier tome. J'utilisé le possessif, car après avoir passé autant de temps immergée dans cet univers, les mots m'ayant conquise au fur et à mesure, je me suis retrouvée à faire moi-même partie de cet endroit si accueillant (malgré son côté dangereux). J'ai adoré retrouver tous les personnages avec toujours cette alternance de chapitres Ash/Joe/Jerry. J'ai eu la bonne surprise de voir ce tome particulièrement centré sur un personnage que j'aime beaucoup : Casey; Casey que l'on découvre ici sous un nouveau jour, Casey qui doit faire face à la fin du précédent tome. J'ai été plutôt perturbée par le chemin que lui fait prendre Blandine dans rédemption mais au fil des pages j'ai bien retrouvé, le Casey que j'appréciais. Les autres personnages sont fidèles à eux-mêmes, même si les femmes prennent un peu le dessus ici et ce n'est pas pour nous déplaire ! Petit Aiden a à nouveau fait fondre mon cœur et pourrait finalement bien être mon personnage masculin préféré ! Avec son air à ne pas y toucher, du haut de ses 9 ans, il a toujours la réplique qui tue ^^

Là où je tire également mon chapeau à l'auteure, c'est qu'après cinq tomes elle arrive encore à créer des effets de surprise dans son intrigue ! Il y a un évènement en particulier que je n'ai absolument pas vu venir et Blandine l'a géré de la meilleure des manières, nous faisant apercevoir tout le dilemme de sa gestion. Je crois que je l'avais déjà dit, mais ce qui fait la force de son récit, c'est justement tout ce côté psychologique qu'elle développe pour chaque personnage, nous amenant à les comprendre et les aimer (ou non).

Viennent clôturer ce tome plusieurs petits bonus: des chapitres dans le futur, de plusieurs points de vue, qui nous permettent de constater que la vie suit son cours et de laisser partir un peu plus facilement cette famille si unie. Ceci n'est pas un spoiler je pense, les Wild Crows étant une romance, la fin est heureuse, malgré tous les moments de tourments traversés.

Les Wild Crows nous montrent que la vie continue malgré tout, qu'il est possible, à force de volonté de se relever de tout (surtout lorsque l'on est entouré des bonnes personnes) et que l'on peut se reconstruire et devenir plus fort. L'esprit optimiste et la joie de vivre de Joe auront su illuminer l'ensemble de l'aventure et Blandine clôture cette tranche de vie de la plus belle des manières.

Un livre qui termine en beauté cette série. Toute cette série nous a fait passé du rire aux larmes, à l'arrêt cardiaque. Les personnages sont hauts en couleur.

Belle série, j’ai adorée et dévorer ce dernier tome. Je trouve malgré tout que les intrigues mis en place sur les tomes précédents sont vite résolus, voir un peu abrégés sur la fin du livre. Ce qui est un peu dommage. Mais je recommande vraiment de lire cette saga, je suis passée par toute les émotions possible, une vraie petite perle.

J'ai vraiment adoré ce dernier comme tous les autres même si j'avais quelques doutes au premier tome qui n'avait pas su me convaincre totalement.

J'ai vraiment passé un bon moment. Il y a tellement de rebondissement à chaque chapitre que ça nous fait passer par différentes émotions.

Je vous le recommande !

Mon avis:

Je me suis pris une belle claque en lisant ce tome, c’est un final explosif comme je l’attendais. Les Wild Crows avec ce cinquième tome ont eu le final que l’on pouvait rêver sans trop ni trop peu tout en respectant la cohérence de la saga: ce dernier tome ne faiblit pas en intensité que du contraire, il est un de mes tome préféré de la saga. Ce dernier opus est épique.

Jo est une fois de plus confronté à un destin cruelle ….Notre héroïne a grandi au point qu’elle osera même affronté le “préz”. Mais elle pourra compter sur le soutien sans faille de Ash qui sera son rock tout au long de ce tome. Leur amour non conventionnelle sera une force pour affronter ce destin qui prend un malin plaisir à les tourmenté. Alors la question que l’on peut se poser:” Auront-ils leur leur fin heureuse?”

Ash sera lui tourmenté par un démon venu du passé …. Et tout comme sa compagne le destin ne lui épargne rien et le torturé de mille et une façon mais il pourra compter sur sa princesse pour lui donner un soutien sans faille dans toutes les épreuves que notre biker adoré traversera.

Jo et Ash nous montre que ensemble on est plus fort que seul. Ils nous montreront que leur amour est une force sans faille.

Mes personnages secondaires que j’ai adoré:

Jerry, notre prez, il est un ours mal léché qui aura beaucoup à gérer dans cet opus pour garder le bon cap….

Mona, l’épouse de Jerry , soutiendra son mari mais n’hésitera pas à exprimer ce que tout le monde pense tout bas

Casey, le frère de Jo, il est un peu mon coup de coeur des personnages secondaire, il vivra dans ce tome quelques chose de dure mais grâce au soutien de ses “frères” trouvera la force de se relever petit à petit

Le personnage qui mériterait de pourrir au milieu du désert

Bowman, le maire de la ville, ce monsieur se croit tout permis parce qu’il a de l’argent mais il n’avait pas prévu de tombé sur un os avec les Wild Crows….

Que dire sur ce tome, je suis triste de leur dire au revoir parce que j’ai adoré leur univers. C’est une saga épique qui malgré les 5 tomes, nous n’avons l’impression de voir une répétition de l’histoire chaque tome apporte son importance à l’histoire . Je me suis régaler de A à Z, et comme d’habitude j’ai eu le petit ingrédient que j’adore: J’ai pas pu anticiper le récit au cours de ma lecture.

La plume de Blandine P Martin est juste magistrale, j’ai eu une montagne russe d’émotion qui est intense qui m’en a mis plein les yeux. Je ne peux que dire merci à notre auteur pour cette saga épique qui m’a accompagné tout au long de l’année 2018.

Je vais faire ma chieuse de service et mes yeux de cocker battu: “Pourrait-on avoir un mini spin off sur Casey? “ il a été un de mes personnages secondaire coup de coeur, j’ai envie d’en savoir un peu plus sur lui :)

Je finis cette saga et je me pose des questions. Je suis même relativement perplexe face aux événements survenus dans ce tome. J’ai été prise de cours parce que ce n’est pas du tout comme ça que je voyais la fin en réalité. Je ne sais pas si c’est parce que je suis restée coincée dans ma propre vision du final ou si je n’ai tout simplement pas compris l’auteure. Il n’empêche qu’on a passé tellement de temps avec tout ce petit monde que ce n’est pas évident de leur dire au revoir (même si un spin-off est prévu l’année prochaine, ce ne sera pas pareil).

Avec Rédemption, Blandine a décidé de faire souffrir un peu ses personnages adorés, de leur rappeler qu’ils ne sont pas invincibles et que parfois, les choses peuvent déraper de manière tragique. On suit donc les Wild Crows faire face comme ils peuvent aux événements et il semble que le sort s’acharne sur certains. Peut-être même un peu trop. C’est justement à ce moment-là que j’ai été perdu.

Autant je peux comprendre que notre groupe de motards est besoin d’un vent nouveau, mais en tout franchise, je n’ai pas compris la direction que ça a pris. Je n’ai pas trouvé cela réaliste ou cohérent pour ce genre de saga. Mais encore une fois, il se peut que je me sois tout simplement entêtée sur ce que moi je désirais lire et non ce qui était juste.

Malgré tout, Blandine n’en reste pas moins une auteure de talent. Je sais ce que vaut sa plume et j’ai toujours apprécié ce qu’elle essayait de nous transmettre. Sa passion pour ses histoires, sa dévotion pour ses personnages. Elle arrive avec beaucoup d’aisance à nous faire ressentir des émotions fortes et authentiques.

Je crois que je suis déçue de moi-même de ne pas avoir réussi à apprécier plus ce tome. Même si j’ai adoré les bonus par contre. Peut-être qu’avec un peu de recul j’arriverai à mieux appréhender ce texte. Qui sait ?

quel bon moment de lecture ,des regrets oui trop court ! et la fin trop consensuelle ! mais il fallait bien achever cette saga sur des beaux moments je vais prendre du recul et relire l'ensemble de cette saga dans quelques mois j'en frémis d'avance

Voilà c'est le dernier tome de cette saga. On rentre dans beaucoup moins de violence, des personnages qui murissent, qui réfléchissent. La fin est simple, sans vraiment de surprise.