Wild Dandy Boy

Description ajoutée par Tatou00 2020-03-04T06:33:46+01:00

Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d’Andy Warhol, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s'amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d'à peine dix-sept ans, dont la sensualité le mènera malgré lui au crime le plus sordide...

Au cœur de cet univers de pop stars, de glam-rock et de champagne coulant à flots, où se situe la frontière entre rêve et réalité ?

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2020-07-03T12:20:54+02:00

Ce thriller psychologique est décapant par son style atypique. C’est une histoire à vous hérisser le plus petit poil que vous auriez.

Daph K Travis est sans contexte un auteur hors du commun à la plume irréaliste et envoûtante qui m’ait été permis de lire.

Accrochez bien votre ceinture !

AC/DC et autres groupes mythiques de rock, musique en fond sonore, le rythme est donné. Rock attitude pour une star hors du commun. Mannequin, icône, sa différence est son atout. Une vie de paillette où champagne, drogue et femmes circulent sans restriction. Une vie emplie de solitude, aussi. Une vie en noir et blanc, négatif de souvenirs, de mystères, d’illusions.

L’histoire de Canvanah intrigue, passionne. Réalité ou irréalité, mince frontière qui aime se jouer des convenances. Actions, rêves ou réalités, un shifumi enivrant et rocambolesque. La subjectivité est la maîtresse incontestée de ce thriller original. Forme atypique d’un roman qui vous prend les tripes. Mille scénarios et aucun plausible. Mille manières de nous semer dans ce décor figé dans lequel évolue cet homme peu ordinaire. Folie ou conscience, démesure ou triste réalité, vérité ou mensonge, ne pas perdre pied est un véritable parcours du combattant.

Daph K. Travis signe un thriller détonnant et étonnant par sa forme. Si la subjectivité est loin d’être mon dada, ce thriller n’est régi par aucunes des règles établies, et rien que pour cela il mérite toute votre attention.

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2020-03-31T00:02:02+02:00

Wild Dandy Boy raconte l’histoire de Cavannah Rainbow, un jeune homme albinos qui utilise sa particularité physique pour briller en tant que mannequin et acteur. Ou qu’il aille, il ne passe pas inaperçu. Il saisit toutes les opportunités et travaille son style. Cependant, sa vie dérape lorsqu’il est victime d’un accident de voiture. Après plusieurs mois de coma, il se réveille mais n’est plus le même homme.

De prime abord, j’ai été séduite par le prologue de ce thriller. On y rencontre un jeune garçon de huit ans qui fuit le domicile familial, en pleine nuit, pour rejoindre la ville. Si l’on sait que ce dernier est albinos, on ne connait pas son identité. S’agit-il de Cavannah Rainbow ? J’ai aimé cette ouverture à la fois mystérieuse et intriguante. Il y a un côté très graphique et captivant avec la neige qui tombe inlassablement mêlée à la noirceur de la nuit. Le petit garçon a une manière de s’exprimer et de penser si hors-norme pour quelqu’un de huit ans que j’avais hâte d’en savoir davantage sur lui. Malgré son jeune âge, il se questionne sur le but de sa vie, son existence, son futur. C’est sa rencontre avec un routier qui lui donne les éléments nécessaires pour qu’il poursuive son chemin et fabrique son avenir. Dès ces premiers paragraphes, il se déroule des événements étonnants qui m’ont laissé avec des interrogations et un bon espoir pour le reste de ma lecture.

Ce roman est écrit de façon originale. Des courriers, des extraits de journaux et d’autres éléments viennent s’ajouter et apportent un cachet supplémentaire à cette histoire. La narration prend également différentes formes. Globalement rédigée de manière classique, elle évolue et l’auteur se permet des excentricités. En bref, il soigne son récit aussi bien dans le fond que dans la forme.

Tout comme le prologue, l’image est très importante dans ce livre. Les miroirs ont une place prépondérante. Le choix des chansons ou des citations, la façon de décrire les lieux sont travaillés pour donner une atmosphère singulière. Je pense qu’il y a une réelle volonté de l’auteur de créer une ambiance atypique et visuelle, comme s’il avait peint un tableau.

Daph K. Travis essaie également de nous faire rentrer au maximum dans la psychologie de son personnage. On le découvre autrement à travers les yeux des autres protagonistes ou encore via ce qu’il écrit à son frère. On plonge dans ses rêves, on se perd dans ses cauchemars. On observe Cavannah Rainbow de mille et une manières. Malheureusement, je n’ai pas toujours adhéré à l’histoire. On peut aimer certaines folies, mais être totalement hermétique à d’autres comme je l’ai été ici. Je me suis complètement perdue dans ma lecture. Cavannah lui-même ne décerne plus la réalité de la fiction.

Petit à petit, les morts se succèdent autour de notre héros. Il est difficile de suivre ce personnage torturé. Je ne savais pas si Cavannah devenait fou. Qui était responsable des crimes commis ? Était-ce la faute de son fameux jumeau ? La base de ce thriller repose sur la psychologie du personnage. Je n’ai pas réussi à apprécier ma lecture car je ne suis pas parvenue à rentrer dans l’intrigue proposée par l’auteur.

J’ai également trouvé certains passages assez longs. Le texte manquait de rythme selon moi. Je lis des thrillers de façon occasionnelle. Je préfère quand l’ambiance est terrifiante ou que l’on a affaire à des histoires plus traditionnelles de tueurs en série par exemple. Ce roman n’était tout simplement pas fait pour moi. Son originalité est remarquable et je suis certaine qu’il pourra plaire à d’autres lecteurs.

Merci aux éditions Séma pour leur confiance ! Je ne doute pas de trouver mon bonheur parmi vos autres parutions comme cela avait pu être le cas lors de ma lecture de Sélène et la Roue de l’Année.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-10T18:22:11+01:00

Mon avis

Est-ce que j’ai lu des thrillers ? Oui, pas qu’un peu ! Des tordus ? Ah ça, c’est 99% de ma bibliothèque ! Est-ce que certains auteurs sont sadiques ? Bah ça, je dirais que c’est la plupart d’entre eux dans le genre !

Il y a des livres comme ça qui nous prennent dès les premières lignes et qui attisent la curiosité puissance 10. Une histoire écrite de la plus originale des façons, on y retrouve des points de vue, ainsi que d’autres moyens qui construisent cette histoire de folie ! C’est absolument intéressant de la part de l’auteur, que je ne connaissais pas du tout avant cette histoire, mais auquel il va falloir que je garde un œil !!

Suspense, danger ,peur sont les fils conducteurs de l’histoire.Cela va mettre vos nerfs à vifs !! L’histoire de Cavannah Rainbow est tranchante , sa perte de mémoire va vous amenés aux frontières de la psychiatrie !

L’intrigue est pas piquée des hannetons !! Elle va vous mettre sur le cul !!

Une histoire incroyable qui vous fera relire le livre une seconde voir une troisième fois , de peur d’avoir oublier un détail , vos neurones vont en voir de toutes les couleurs !!

J’ai adorée à fond la caisse !!

Sur ce à plus !! Et foncez !!