Wild Little Rebel, Tome 1 : Boss Temptation

Description ajoutée par Shiravee 2023-01-17T13:49:28+01:00

Liya s'offre un nouveau départ, loin des démons du passé. Elle a prévu de se consacrer corps et âme à son nouveau boulot de bibliothécaire à l'université de Queenland.

L'amour ? Ce n'est même pas envisageable. Et c'est dangereux. Liya veut garder sa liberté, et ne plus jamais souffrir. S'amuser, d'accord, avoir une relation sérieuse, jamais !

Jusqu'à ce qu'elle le croise, lui, son patron...

Naeem mène sa vie d'une main de fer. Il contrôle tout, dirige tout, prévoit tout. Rien ne le perturbe, et rien ne lui fait peur. Les sentiments ? Il maîtrise.

Jusqu'à ce qu'il la croise, elle...

Il la terrifie et la fascine.

Elle le déstabilise et l'attire.

Réussira-t-elle à ouvrir son cœur à ce boss si séduisant et si énervant à la fois ?

Saura-t-il apprivoiser cette rebelle aussi irritante qu'intrigante ?

J'ai dévoré les deux tomes tellement l'histoire est prenante. C'est un petit coup de coeur pour cette duologie qui je suis sûre va vous plaire aussi.

On fait la connaissance de Liya une jeune femme qui adore les livres et ce voit embaucher comme bibliothécaire dans une université très quoté. C'est un rêve pour elle qui se réalise après avoir vécu... Chut je ne peux pas vous le dire. Bref j'ai adoré ce personnage fort et fragile à la fois. Je dois dire qu'elle m'a vraiment touché.

On rencontre également Naeem, qui est le directeur de l'université ou travail Liya. C'est un homme sur de lui, qui sait ce qu'il veut mais qui cache une réelle douleur qu'il exprime par... Ha non ça non plus je ne peux pas vous le dire. J'ai adoré son caractère, sa façon de penser et surtout sa façon de voir le monde.

L'intrigue palpitante nous plonge dans les méandres de la douleur, du harcèlement, du racisme, de la différence, de la passion et de l'amour pour notre plus grand plaisir. Les rebondissements s'enchaînent et s'entremêlent pour nous faire vivre un moment intense et souvent sous tension.

Encore une fois je suis sous le charme de la plume de l'auteure qui a donner un rythme a son histoire que les pages se tournent toutes seules. C'est beau, intense, passionnant et bouleversant. Oui j'avoue j'ai pleuré un peu.

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'histoire est a découvrir car l'intrigue nous tiens en haleine, les personnages sont attachants et la plume magnifique.

Alors si vous aimez les romances entre boss et employée celui ci est fait pour vous.

Liya s’offre un nouveau départ, loin des démons du passé. Elle a prévu de se consacrer corps et âme à son nouveau boulot de bibliothécaire à l'université de Queenland.

L’amour ? Ce n’est même pas envisageable. Et c’est dangereux. Liya veut garder sa liberté, et ne plus jamais souffrir. S’amuser, d’accord, avoir une relation sérieuse, jamais !

Jusqu’à ce qu’elle le croise, lui, son patron...

Naeem mène sa vie d’une main de fer. Il contrôle tout, dirige tout, prévoit tout. Rien ne le perturbe, et rien ne lui fait peur. Les sentiments ? Il maîtrise.

Jusqu’à ce qu’il la croise, elle...

Il la terrifie et la fascine.

Elle le déstabilise et l’attire.

Saura-t-il apprivoiser cette rebelle aussi irritante qu’intrigante ?

\*\*\*\*

Je retrouve avec grand plaisir la plume de Lil Evans dans cette nouvelle duologie.

Nous découvrons dans ce premier tome les deux protagonistes à savoir Liya et Naeem.

Si l'une est extravagante, l'autre est dans la réserve.

Tout les oppose, mais en grattant un peu on s'aperçoit que l'un et l'autre sont bien plus semblables qu'il ne pourrait paraître.

J'ai adoré découvrir dans ce premier tome ces deux personnages aux antipodes.

L'histoire quant à elle nous intrigue car nous ne savons pas du tout où nous allons avec nos deux héros.

Et une fois de plus Lil traite ici de nombreux sujets sociétales aux thèmes forts.

Nous avons une romance certes, mais la vie de nos deux héros est loin d'être rose et pour moi c'est un véritable coup de cœur.

Bon je m'attarde pas, je file découvrir la suite, car là c'est juste pas possible de rester comme ça dans l'expectative… Lil je te hais :p :*

Je n'ai pas pu le finir parce que je n'ai Malcom pas crochet je ne lirai pas le tome 2.

Boss Temptation, c’est un premier tome qui se montre déjà addictif, à travers une romance tout en nuances, toujours dans un respect extraordinaire, alors que le cadre très privilégié de l’action pourrait pousser vers certaines facilités, on s’éloigne totalement des clichés que nous pouvions imaginer, abordant des sujets forts, parfois absolument révoltants, nous serons immergés dans un récit puissant, réaliste, tantôt drôle, mais le plus souvent bouleversant de sensibilité et délicieusement piquant de sensualité !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/07/14/wild-little-rebel-tome-1-boss-temptation-lil-evans/

Bon ben j'ai pas accroché du tout différent des autres livre j'ai arrêté ce premier tome et je lirai pas le deuxième

Liya est une belle jeune femme qui n’a aucune confiance en elle, en même temps vu comment elle a été élevé et comment elle a dû se débrouiller par elle même on comprend toutes ses peurs, ses doutes et sa façon de se protéger. Elle vient de trouver une place dans la bibliothèque de la célèbre Queenland University, pour cette amoureuse de livres c’est une aubaine.

Naeem est beau grand c’est un directeur intraitable exigeant qui tient sont université d’une main de maitre, il doit être toujours dans le contrôle, surtout qu’il doit faire face au racisme de sa couleur de peau.

Entre Liya et Naeem une attirance se fait mais la jeune femme est plutôt rentre dedans adepte des coups d’un soir tout le contraire de notre beau directeur qui est dans la retenue et pour la durabilité.

Mais quand elle doit défendre son honneur face à certains qui se pensent tout permis elle n’hésite pas une seconde.

Naeem va t’il réussir à briser la carapace de la belle Liya ?

Liya va t’elle se laisser approcher sans fuir une fois de plus ?

Une livre où le contrôle et les émotions sont mis à rudes épreuves.

Une plume qui est tout en finesse, qui nous fait rentrer dans l’histoire de nos personnages tout en douceur, l’auteure prend le temps de nous faire connaitre ses personnages, leur caractère, leurs blessures, leurs fêlures, et nous fait vivre pleins d’émotions mais aussi du rire ba oui la miss a un sacré caractère et une repartie à toute épreuve qui nous donne le sourire, mais on va aussi rencontrer pleins d’autres personnages tout aussi intéressants et captivants, certains sont énervants, se croient tout permis car ils ont l’argent mais ils sont tombés sur un os même si ils me font peur pour la suite.

Liya est une jeune femme qui est complexe sous ses airs de fille forte elle cache beaucoup de blessures qui la rongent et l’empêchent d’ouvrir son coeur, on va vite comprendre pourquoi elle est comme ça quand on va connaitre son passé, et la pauvre j’ai eu mal pour elle, comment on peut avoir de tels parents, mais surtout je pense qu’on ne connait pas encore tout et qu’on risque de se briser encore plus pour elle, car on la voit douter se retrancher fuir quand elle ne gère pas.

Naeem lui c’est sa couleur de peau qui pose problème enfin surtout aux autres, on comprend qu’il a un passé compliqué, qu’il a subit et qu’il est beaucoup dans le contrôle, mais on se doute bien que un feu se cache à l’intérieur de lui et je ne voudrais pas être face à lui quand il perd le contrôle, on va le voir se battre pour ne pas faire fuir celle qui lui a volé son coeur.

J’ai bien aimé ma lecture on rentre en douceur dans l’histoire on prend le temps de s’imprègner de la vie des blessures de nos personnages on apprend à les connaitre, j’ai passé un bon moment même si plus d’une fois j’ai eu mal pour eux à cause de leurs peurs leurs doutes leurs fêlures mais aussi à cause du regard des autres des à priori qui les rongent et leur gâchent la vie.

Oulala j’ai hâte d’avoir la suite car je me pose pleins de questions et je veux savoir comme notre petit bout de femme va réagir.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'ai dévoré cette pépite. Une romance magnifique et originale qui nous fait vivre d'intenses émotions.

Une romance boss/employée originale et bouleversante.

On s'attache rapidement aux personnages qui sont hyper touchants et émouvants.

J'ai adoré Liya elle est déjantée et adorable, derrière sa passion pour les livres et les tatouages se cache une grande sensibilité et surtout des peurs de son passé.

Elle a une peur de l'abandon et de construire une relation de peur de souffrir encore une fois.

J'ai adoré son naturel vivifiant et ses réparties pleines d’humour et parfois de sarcasme face à des personnes mal intentionnées.

Et les débuts de chapitres avec des citations 100% Liya j'ai adoré.

Naeem aussi ma beaucoup touché, j'ai trouvé ce personnage très charismatique et émouvant. Il subit encore pas mal de discriminations et racisme face à son métissage et c'est injuste, l'auteure à très bien su décrire son état d'esprit dans ces moments là.

Il est doux, respectueux mais surtout compréhensif face aux peurs et aux doutes de sa belle bibliothécaire aux cheveux bleus.

Leur histoire est rapide, intense et passionnelle et on adore.

Une pépite que je vous conseille grandement, la plume de l'auteure est entrainante et fluide et on devore les pages.

ᴡɪʟᴅ ʟɪᴛᴛʟᴇ ʀᴇʙᴇʟ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

« ʟᴇ ᴘᴀssé ɴ’ᴇxɪsᴛᴇ ᴘʟᴜs. ʟᴇ ʀᴇssᴀssᴇʀ, ʟᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴍᴇ ʜᴀɴᴛᴇʀ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴅᴏɴɴᴇʀ ᴅᴜ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ à ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ᴍ’ᴏɴᴛ ʙʟᴇsséᴇ. »

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier bébé de Lil Evans ! Je précise avant toute chose que j’ai décidé de ne pas noter le livre tout simplement car même si je l’ai aimé il n’était tout simplement pas fait pour moi. Et je ne veux pas fausser la note qu'aura ce livre sur les réseaux par mon avis personnel ! Ceci sera donc un avis à la fois perso mais pas trop non plus !

📚

Dans cette romance contemporaine nous suivons Liya une bibliothécaire affirmée au passé douloureux qui assume ses tatouages et sa jolie chevelure bleue. Alors qu’elle commence un nouveau travail à la bibliothèque de Queenland, une université plus que réputée, elle y fait la rencontre de Naeem, le directeur aux apparences strictes mais à la voix chaude et suave. Entre les deux c’est le coup de foudre mais entre les sentiments et la communication rien n’est aussi simple.

«ʟᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴅᴇ ʀᴇғᴇʀᴍᴇʀ ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ǫᴜ’ᴏɴ ᴀ ᴀɪᴍé ᴇᴛ ᴅᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ ᴇɴ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ ᴘʟᴏɴɢé ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴜɴɪᴠᴇʀs.»

S'il y a bien une trop avec laquelle j’ai du mal c’est le coup de foudre, j'y crois réellement mais je pense être trop focalisé sur la lenteur et le romantisme pour que tout s’enchaîne aussi vite ! De mon point de vue, j’ai adoré les personnages, la fougue et l’humour de Liya m’ont plié de rire autant que son passé m’a touché et m’a fait m’attacher à elle!

📚

Quant à Naeem, le fait qu’on soit directement confronté à cette discrimination m’a vraiment fait mal au cœur ! C’est dépeint avec une réalité qui fait froid dans le dos. J’ai aimé sa personnalité malgré ses quelques problèmes de colère (on ne lui en veut pas) c’est un homme honnête et sincère !

📚

Je sais que cette histoire ne m’a pas conquise à plein régime tout simplement. Car j’ai pris pour habitude de lire des romances lentes et à vous taper le crâne pourtant je sais qu'il y a quelques années (dites vous il y a 2 ans hein ) je serais morte d’amour pour cette romance. Elle aurait même été un énorme coup de cœur.

📚

Et c’est ça que j’aimerais mettre en avant ! Certes aujourd’hui, j'ai moins accroché mais ça ne veut en rien dire que cette romance vaut moins qu’une autre ! Elle est douce, rapide, pleine d’humour et de sujets importants qu’il faut évoquer ! Je ne nie pas avoir passé un bon moment avec cet univers ! Une pensée pour notre petit flic de campus (clin d’œil clin d’œil) et j’aimerais vraiment que vous tentiez de la lire car je suis sûr qu’elle peut correspondre à beaucoup de personnes !

«— ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx. ᴛᴏɪ, ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴏɪ. ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴠʀᴀɪ.»

Si vous aimez les coups de foudre ? Foncez, les regards de braise et les sms à mourir de rire ? Foncez, la femme qui malgré son passé assume sa personnalité ? Foncez ! Je réitère que ceci ne reste que mon avis bien évidemment !

With L,

Elo ♥

ᴡɪʟᴅ ʟɪᴛᴛʟᴇ ʀᴇʙᴇʟ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

Hello Booksta, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier bébé de Lil Evans ! Je précise avant toute chose que j’ai décidé de ne pas noter le livre tout simplement car même si je l’ai aimé il n’était tout simplement pas fait pour moi. Et je ne veux pas fausser la note qu'aura ce livre sur les réseaux par mon avis personnel ! Ceci sera donc un avis à la fois perso mais pas trop non plus !

📚

«— ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx. ᴛᴏɪ, ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴏɪ. ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴠʀᴀɪ.»

Elo ♥

Wild Little Rebel, Tome 1 : Boss Temptation

• France : 2023-04-07 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:50:56+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T14:05:02+02:00