Wild Love, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-12-07T18:56:46+01:00

Yuzuki Madoka est une jeune fille douce et passionnée d'animaux qui suit un cursus pour devenir toiletteuse.

Shirô Kuon, un étudiant, emménage un jour dans la même résidence qu'elle. Gentil et toujours en demande d'affection, celui-ci finit par l'attirer petit à petit. Le problème, c'est qu'il cache un secret que personne ne doit découvrir... ?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-06T21:37:43+01:00

Yuzuki : Ce... cette tortue est vivante ?!? J'ai cru que c'était une statue !

Commentaire ajouté par Cloclolabest020506 2023-07-03T12:20:26+02:00

J'aime beaucoup l'histoire d'amour et les relations profonde des personnages

Commentaire ajouté par Khiad 2021-09-03T21:13:18+02:00

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie. Je n'aime pas le rose et, bien qu'il soit présent, nous sommes plus sur des teintes violettes et parme, ce qui me va très bien. Les personnages sont magnifiques. J'aime le fait qu'il y ait un très léger relief qui donne un côté brillant.

Par contre attention, la couverture a beau être mignonne, il s'agit bel et bien d'un josei avec de la nudité et du sexe. A ne pas mettre devant tous les yeux !

Concernant les graphismes, ils sont tout simplement à la hauteur de ce que promet la couverture : fins, délicats et magnifiques. Autant les personnages, que les animaux ou les vêtements. J'aime vraiment beaucoup ! Pour moi, c'est quelque chose de primordial, qui va me décider ou non à 50% pour acheter un manga.

Venons-en à l'histoire. Yuzuki Madoka est une jeune fille qui a toujours eu un don avec les animaux. Aujourd'hui, elle fait des études pour devenir toiletteuse. Un jour, elle trouve un petit chien blanc qui semble perdu. Même si sa résidence interdit les animaux, elle décide de le prendre sous son aile et le prénomme Shiro. Malheureusement, il disparait peu après...

En même temps, Shirô Kuon, un étudiant emménage dans l'appartement voisin du sien. C'est un beau jeune homme, gentil et attentionné, qui l'aide à chercher son chien. Leur attirance va être très rapide.

Que dire de ces deux personnages ? Le secret de Shirô est très vite révélé. Je ne vais pas vous spoiler, mais si on parle de romance paranormale et qu'en plus vous regardez bien la couverture, vous comprendrez aisément sa teneur. Enfin passons. C'est, comme je l'ai dit, un jeune homme gentil et attentionné. Très câlin et très porté sur la chose également. lol

Yuzuki, quant à elle, est une jeune fille douce, innocente et passionnée par les animaux. Un peu l'archétype de la nunuche, mais je trouve qu'elle fait preuve d'un certain courage lorsque le danger rode. Sans compter qu'on sens qu'il y a un petit mystère autour d'elle, peut-être même dans son passé. Et puis je l'ai trouvée très mignonne lorsqu'elle s'est rendue compte de ses sentiments. ^^

Parlons maintenant des scènes de sexe. Elles ne sont pas vulgaires, montrent assez sans en montrer trop. Le vocabulaire n'est pas déplacé. Rien de choquant à mon niveau. Ces scènes arrivent très vite dans l'histoire et sont ensuite plus que régulières. Avant, je pense que cela m'aurait sans doute dérangée, mais pas aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que maintenant je suis apte à comprendre cette passion et cette tension sexuelle que je n'avais jamais rencontrée avant avec mes anciens partenaires. Maintenant, cette attirance et cette envie de fusionner avec l'autre, je les connais. Je pense qu'à sa place, je ferais certainement la même chose. lol

La seule chose qui me dérange vraiment, c'est que lors de ces scènes, elle passe son temps à avoir les larmes aux yeux, comme si c'était des larmes refoulées, comme si son corps et sa bouche disaient oui, mais que son cœur disait non. Alors que l'on sait très bien qu'elle est heureuse. Après, les larmes de bonheur à chaque rapport, je n'y crois pas trop non plus... Quand c'est la première fois, et que tu es ivre de bonheur, à la limite, et encore... Est-ce pour la rendre plus mignonne ? Plus désirable ? Ce serait du n'importe quoi...

Pour moi, un rapport plus des larmes, j'associe ça à un viol... Oui, je sais, ici ce n'est pas du tout le cas. Mais je trouve qu'elles n'ont pas leur place, qu'elle donnent des codes erronés sur les rapports sexuels. Sans compter que, je n'ai pas lu les autres tomes mais, si jamais elle venait effectivement à subir des attouchements ou un viol, comment le différencier d'avec ses rapports avec Shirô, vu qu'elle pleure (j'imagine) dans les deux cas ? Peut-être juste par les mots...

Enfin bref, ces yeux humides m'ont vraiment dérangée.

Revenons un peu à l'histoire. Nous avons une romance paranormale érotique, certes, mais il n'y a pas que ça. Il y a tout un pan plus sombre de ce côté paranormal qui se met peu à peu en place. Il y a des attaques, des traques, des petites choses de dites qui nous dévoilent un peu les contours opaques de quelque chose d'autre... Je pense que l'histoire d'amour de nos tourtereaux ne sera pas toute rose et que leur route sera sans doute semée de quelques embûches.

Juste un dernier petit point, mais la conclusion du bonus Premier maître... Autant je comprends dans quel sens et quel contexte Yuzuki la prononce, et aussi du fait de la nature de Shirô... Mais ça a, sorti de son contexte, une connotation de servitude et de perversité plutôt marquée... ^^'

En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce premier tome. Il nous présente une romance paranormale à la foi mignonne et plutôt chaude, avec des personnages attachant qui, je l'espère, seront un peu plus creusés dans les prochains tomes, tout comme les mystères qui les entourent. Petit bémol pour les larmes de Yuzuki à chaque rapport sexuel. Ma note sera évolutive en fonction de mon ressenti sur la fin de cette saga de 6 tomes.

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-12T22:35:52+02:00

Ah j'ai bien aimé cette histoire de loups garous et de loups japonais. L'héroïne Yuzuki est sympathique. Le patron Louis m'intrigue.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-01T20:26:32+02:00

Quand Shiro devient un loup (si on peut appeler la peluche un loup) il perd ses vêtements. Du coup, quand il prend sa forme humaine... il est tout nu. Malaisant.

Commentaire ajouté par neiige 2021-04-27T17:56:52+02:00

Quelle surprise ce manga ! Attirée comme beaucoup par les couleurs et la beauté des dessins, je m'imagine qu'il va s'agir de l'histoire toute mignonne d'une passionnée d'animaux, mêlée au fantastique des lycans ... ET bien oui et NON. Le côté mignon est un peu la, mais il part vite en sexe et pour le coup je n'étais pas préparé du tout. (J'ai mal interprété le sigle public averti). L'enchainement de l'histoire et les dialogues ne sont pas très clairs. Il y a peu d'action (enfin autre que les scènes d'ébats). Le côté danger des loups garou passe vite à la trappe. Finalement je considère ce manga comme un manga pornographique dénué de sens. Dommage, les dessins sont superbes et l'idée de base était prometeuse. Peut être que la suite vaut le coup mais je n'irais pas la lire.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2020-01-11T18:04:39+01:00

Un premier tome qui pose les bases d'une romance assez simple dans le fond mais avec une pointe d'originalité avec le loup-garou. le tout avec un peu d'humour et de mystère.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite niveau intrigue.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-10-06T19:39:03+02:00

Je regrette tellement d’avoir acheté cette série. Elle est bien trop immature, naïve et assez idiote alors que le contenu est plus que mature. Ce qui est vraiment paradoxale.

Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-06-20T21:02:35+02:00

Un premier tome sympathique que ce soit pour les dessins ou pour les personnages. Bon il ne faut pas être rebuté par les scènes de sexe car, oui ils forniquent de bon cœur (et pas que, hein ) !

Yuzuki est attachante dans le sens où elle est toute mimi, candide et qu'elle cherche à bien faire mais, on va pas se le cacher, elle a des réactions complètement stupides ... Mais bon, il faut bien ça pour faire avancer l'histoire ?

Quant à Shirô, il est l'archétype du mec parfait (..?) Il est très jovial, protecteur, doux et quelque peu brutal (je ne vous fait pas de dessins). Il est facile à vivre malgré sa double-vie de loup-garou.

L'histoire et son intrigue sont rapidement survolées au début mais elles prennent un peu plus d'ampleur au fur et à mesure des chapitres et les éléments qui nous sont donnés, nous donne envie de continuer la saga (surtout qu'elle ne fait que 6 tomes ...) Donc, je vais m'acheter la suite !

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-05-04T17:26:36+02:00

Des dessins très beaux, une intrigue intéressante... C'est ce que je retiens de ce manga, où le côté fantastique permet de rester dans l'histoire.

Commentaire ajouté par colombe71 2015-12-25T20:02:17+01:00

Bon, sincèrement, ce manga m'a saoulée. Les personnages n'arrêtent pas de le faire( pourtant, je suis assez ouverte mais là c'était vraiment trop ) et du coup, je trouve qu'on avance pas beaucoup dans l'histoire...

Mais comme j'essaye de faire de bon commentaires, je vais donner un point positif ( en fait, c'est surtout que je m'en veux d'avoir une mauvaise opinion de ce livre... ) : Les dessins sont superbes !

Wild Love, Tome 1

• France : 2015-10-14 (Français)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-20T15:21:04+02:00

• Love wanko #1 - Japonais