Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Wild Love

Description ajoutée par Ma_passi0n 2024-04-01T07:55:34+02:00

Ocean est un professeur d'anglais engagé, qui milite contre le harcèlement scolaire depuis les bancs de la fac. Il vit à New York, partage un palier avec Ann, et rentre en colombie, tous les étés. Sa vie est réglée. Sous contrôle. Il n'a aucune relation, mais des contrats. Il ne parle pas de la brûlure sur ses reins. Il ne dort jamais avec personne. La nuit, il passe des gants de boxe, s'enferme dans une chambre vide et attend... Les cauchemars. La violence. La peur.

Lorsqu'Ocean se faire renvoyer pour avoir aidé un élève, il accepte un poste à Thurmont, petite ville du Maryland qu'il a quitté depuis longtemps. Il y retrouve l'horlogerie de sa mère, ses amis d'enfance, un vieux bar et une rivière au bord de laquelle il a cru pouvoir aimer. Surtout, il y revoit Shawn. L'as. Ce regard bleu qui le hante.

Ancien footballeur reconverti en artisan, Shawn adore redonner vie à des ruines. Patron d'une petite entreprise, propriétaire d'une ancienne ferme et tuteur d'un gamin en colère, il loue un chalet à celui qu'il n'a jamais oublié. Bien décidé, aujourd'hui, à faire trembler les murs derrière lesquels Ocean s'est toujours protégé. À faire exploser tous ses mensonges.

Extrait ajouté par alexchase00 2024-05-08T22:49:05+02:00

Benito me jeta un coup d’œil, cachant mal sa déception. Je continuai de ranger mes affaires, attendant qu’il dise quelque chose. Mais il n’osa pas et finit par s’en aller, résigné bien trop vite.

— Que lui avez-vous fait, à ce pauvre garçon ? s’étonna monsieur Finch.

— Il a eu un C pour un devoir où il méritait clairement un A, expliquai-je.

— Alors, pourquoi ne pas lui donner un A ?

Je souris en balançant ma besace sur mon épaule et monsieur Finch siffla.

— Vous voulez qu’il le réclame, comprit-il. Mais ce gamin n’a pas assez confiance en lui pour vous contredire. Il ne sait déjà pas comment se tenir droit et regarder les autres dans les yeux.

Il devait se battre, en commençant par demander la note qu’il méritait.

— Il apprendra, assurai-je.

Commentaire ajouté par Whale 2024-05-16T15:40:57+02:00

Un tome émouvant et puissant qui parle de reconstruction, d'abandon mais aussi et surtout d'un sujet très important qui est malheureusement d'actualité - Le harcèlement scolaire et ses conséquences.

Les mots de Lily Haime pour décrire tout cela sont toujours aussi justes et percutants, sa plume est toujours aussi belle, fluide et vive. Les personnages sont bien construits et les sentiments bien développés. L'histoire est légèrement moins intense avec une atmosphère moins sombre que les tomes précédents, mais elle n'en reste pas moins profonde et dure. Les descriptions sont bien détaillées et donnent envie de découvrir chaque lieu (la librairie, la ferme, la bulle, …).

Comme d'habitude, les personnages ont une place importante dans le récit (Ann m'a beaucoup intrigué). Ils sont un soutien solide, fort et important pour les personnages principaux.

On retrouve également avec plaisir les personnes de "Wild Heart" et de "Wild Soul". Et que dire de la fin et des mots de soutien qu'offre Lily Haime ! Merci beaucoup pour cela !

Commentaire ajouté par sofyllet 2024-05-11T10:39:48+02:00

On peut dire ce que l'on veut sur cette auteure, mais elle a me don de vous transporter dans ses histoires.

J'aime cette auteure car elle parle souvent de reconstruction. Comment on peut se laisser sombrer et comment on s'en relève.

Et l'histoire d'Ocean et de Shawn l'explique encore une fois très bien.

C'est comment le harcèlement à pu détruire la vie d'Ocean, mais surtout c'est comment on s'en relève. Et c'est toujours juste. Oui on a besoin d'être entouré mais c'est la victime qui doit se relever.

Bref j'aime tellement les mots, les phrases, la plume de cette auteure, elle me provoque une panne de lecture à chaque nouveau!

Et ses petits hackeurs que l'on retrouve encore ici...ça m'intrigue !!

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-05-07T23:49:42+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Wild Heart et Wild Soul à quelques reprises dans cette histoire.

J'aime à le préciser chaque fois mais les romans de Lily Haime, on aime ou on déteste. Elle dessine à la perfection ses personnages torturés, souvent silencieux, souvent bruyants. On passe de l'un à l'autre avec une plume qui se perd dans diverses émotions. Lire du Lily Haime, c'est l'assurance d'un voyage qui ne sera pas serein même si au bout, une forme d'apaisement s'empare des protagonistes.

Nous suivons Ocean qui dévoile progressivement ce passé qui l'a façonné. Il est aimé, plutôt entouré mais il ne parvient pas à dormir correctement ce qui l'oblige à vivre en décalage. Les choses sont bien plus complexes mais inutile de vous gâcher l'histoire.

Shawn est son premier amour, celui qui marque, parce qu'ils auraient pu partager une relation plus forte qu'une amourette de lycée.

Quand une décision les remet en présence, il semble qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure, ce que la mère d'Ocean semble faire très bien. Ce personnage que l'on ne voit que trop peu est l'un de mes préférés dans ce livre.

J'ai aimé l'implication d'Ocean au niveau scolaire. Son engagement envers ses élèves est émouvant et va bien au-delà, surtout quand on comprend l'une de ses souffrances. J'ai apprécié que Shawn se montre à la fois distant mais déterminé. (C'est ainsi que je l'ai perçu au départ.)

Encore une belle histoire, avec beaucoup d'émotions, que je vous invite à découvrir si les sujets abordés ne vous inquiètent pas.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-05-05T09:48:17+02:00

Quand Lily Haime a annoncé la sortie de ce roman, je savais qu’il finirait entre mes mains et que j’allais prendre un bon gros shoot de Souffritude …

J'ai plongé dans ce roman sans avoir lu le résumé, car je voulais me laisser imprégner par les mots/maux sans en connaître sa teneur. Et dire que cela fut intense n’est décidément pas assez fort ! J’ai été capturée chapitre après chapitre, page après page dans une déferlante d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres ! Mon cœur, mon âme ont vibré violemment…

Dans “WILD Love”, les mots de l’auteure sont d’une grande justesse, certes, un peu moins violents, moins percutants que dans ses prédécesseurs, mais tout tient dans l'exploitation des maux, de leurs ressentis et leurs répercussions, et ce dans l’immédiat, mais aussi des années plus tard. Et cela, nous percute de plein fouet.

“WILD Love”, avant d’être une magnifique histoire d’amour entre deux hommes qui se sont aimés pendant leur jeunesse et qui se retrouvent quelques années plus tard, c’est un récit qui traite de sujets qui fait malheureusement les gros titres de l’actualité (harcèlement - liberté d’expression - violence …), dont un sujet qui a fait frissonner mon cœur de maman … Alors forcément, que j’ai été chamboulée pendant ma lecture et que j’ai fini ce roman en larmes… S'il pouvait servir de message d’alerte, tel un cri, afin de dire plus jamais cela !!

Ce roman m’a touché en plein cœur. C’est un récit poignant, émouvant, profond, puissant… Une histoire très dure, mais pleine de tendresse à la fois. Voici une histoire “d’amour, d’amitié, de famille” qui nous transcende de la première à la dernière page.

Je ne vous en dirai pas plus, afin de vous laisser le plaisir de découvrir ce sublime roman, l’un de ceux qui laisse une trace profonde sur votre âme et sur votre cœur.

Merci Lily, de m'avoir une fois encore, fait vibrer intensément avec Océan et Shawn, ainsi qu’avec tous les personnages fabuleux qui les entourent (et quel plaisir d’avoir un petit aperçu de Gabriel et Vicky).

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2024-05-04T16:53:29+02:00

Une énorme MERCI à toi Lily pour ce moment qui restera à jamais graver dans mon coeur. Avec une grande justesse et un réalisme désarmant, elle nous met face à une dure réalité. Une violence qui peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Mais également les répercussions qu’elle peut engendrer. Qu’elle soit physique, verbale ou psychique. Une prise de conscience ne vous laissera pas indifférents, qui vous donnera à réflexion et qui fera écho en chacun de vous d’une manière ou d’une autre. Wild Love est bien plus qu’une simple romance de seconde chance. C’est un récit poignant d’une beauté brute sur le respect de la différence et de la liberté d’expression. Un cri d’alerte sur un fléau qui gangrène de plus en plus notre société. Il faut réagir. C’est nécessité vitale. Car malheureusement pour un bon nombre de victimes, il est déjà trop tard. Alors chers amis lecteurs, foncez ! Emparez vous de ce roman lumineux et marquant. Donnez lui vie, corps et écho !

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dUK

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-05-03T11:45:03+02:00

Ce tome n'est pas à la hauteur des deux autres de la série, à mes yeux.

Shawn et Ocean sont attirants, mais pas aussi poignants que leurs prédécesseurs.

L'effet vient peut-être d'un rythme trop lent, d'un livre trop épais...

Les mots manquent de violence. Ils devaient être plus agressifs, plus percutants pour incarner les douleurs, les peurs, les désespoirs. Or les traumatismes ne sont pas vécus la plupart du temps, ils ne sont que relatés, relayés, perdant en force et intensité.

Les personnages sont clairement captivants, j'aurais aimé les ressentir davantage, partager pleinement leurs souffrances. Leurs joies aussi. Pas seulement les imaginer.

Shawn et Ocean sont magnifiques, ils méritaient des larmes, que je suis frustrée de ne pas avoir versé...

Cela reste du grand Lily Haime, cependant. Je l'avoue bien volontiers ;)

Commentaire ajouté par Connorange 2024-05-02T22:41:11+02:00

Impossible de lâcher ce livre.

On s'immerge totalement dans l'histoire. On veut savoir, on veut comprendre.

Comme toujours avec cette auteure, on souffre avec les personnages et on apprend à travers eux, on se questionne.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2024-05-02T18:42:36+02:00

Une plume toujours aussi envoutante. Arrivée presque à la fin de ma lecture je me disais que j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir Océan, Shawn et toutes les personnes qui ont de l'importance dans leur vie mais ce livre était un peu en deçà des deux tomes précédents de la série pour moi et puis sont arrivées les dernières pages qui de part leur justesse et les messages poignants qu'elles véhiculent sont parvenues à me tirer quelques larmes.

Je me retrouve maintenant toute bouleversée par cette lecture et par les messages quelle porte.

Les personnages de Lily Haime sont toujours bien construits et leur personnalité a toujours plusieurs facettes.

Je recommande vraiment cette série de livres qui font partis de mes préférés de l'autrice (même si c'est vraiment dur de faire un classement de toutes ses pépites).

Je ne peux que le recommander!

Commentaire ajouté par sarah-3939 2024-05-01T14:42:07+02:00

J'ai laissé les chroniques loin derrière moi depuis de nombreuses années. Plus l'envie, plus l'énergie pour cela et surtout je voulais me réapproprier mes lectures, mes envies, mes goûts et mes avis.

Je me suis lancée en candidate sur les deux dernières sorties de Lily Haime, et c'est sur Wild Love que j'ai eu une réponse positive. Le destin.

Lily c'est mon autrice, ma chouchoute, celle dont je parle à mes clients, à mes ami(e)s, à tout le monde. Mais Lily c'est aussi un véritable tsunami à chaque fois. Pour lire ses livres, ses histoires, ses tripes déversées aux travers des mots/maux, il faut les armes, il faut les codes, il faut suivre les psychologies des personnages mais aussi des histoires. Il faut s'armer de patience pour ses personnages et de beaucoup de retenue selon les scènes qui se déroulent devant nos yeux.

Il faut toujours avoir une réserve de mouchoirs!

J'avais besoin d'un but pour reprendre mes lectures de Lily Haime. Je suis en retard, ils sont tous dans la bibliothèque mais dans la section non lue. Je n'avais plus l'énergie ou la ressource ‘’cervolistique’’ pour ses histoires et je traîne les pieds.

Wild Love c'est ma résurrection et je vais me jeter intelligemment sur les 4 qui m'attendent depuis des années.

Wild Love c'est de l'espoir, de l'amour, de la tristesse, de l'horreur et une renaissance multiple.

Shawn et Ocean maîtres de nos cœurs tout au long de notre lecture. Cet amour si pur, si fort, si terrifiant. Cet aspect horriblement pudique de leurs mots, sur leurs maux. Cette colère inébranlable qu'il faut rediriger et contrôler. Ces deux vies qu'il faut savoir reconstruire et pallier à une dizaine d'années manquantes.

Leur histoire est bouleversante au-delà de ce mot même, ils nous transportent aussi haut que les nuages et la descente est aussi rapide et agressive qu'une entrée dans le royaume de Lucifer: cruelle, rapide, traumatisante.

L'univers des Wild se connecte et revoir les anciens duo et tout ce joli monde se tourner autour est salvateur. Un cercle complexe de personnes tellement différentes mais qui forment une unité et une famille. Une vraie famille.

J'ai aimé Ocean, j'ai eu mal au ventre pour lui et je pense énormément à tous ces jeunes sur qui les adultes projettent beaucoup trop leur stress et leurs attentes de résultats. Tous les codes sont à revoir. On a du travail, encore plus aujourd'hui !

J'ai aimé Shawn et Jaime, ils sont tellement différents et pourtant les entres lignes ne trompent personne.

En résumé, j'ai basculé dans mon livre, la tête la première et j'en ressors émue, triste, heureuse et totalement bouleversée comme à chaque fin d'un de tes livres Lily. Merci, je n'avais pas oublié ce que me font tes livres mais mon cerveau avait besoin de ça, de ce rappel, ça y est je peux reprendre et savourer mes lectures pleines, bouleversantes, complexes et tellement enivrantes.

Commentaire ajouté par Vanessou 2024-04-29T08:31:25+02:00

Ocean est un homme aussi passionné que sauvage et insaisissable, militant contre le harcèlement scolaire et pour le bien-être des élèves, il se livre corps et âme dans ses batailles quitte à tout perdre et retourner là où tous ses cauchemars ont commencés, où cette brûlure est apparue...

Derrière ses combats se cachent des secrets qui rendent ses nuits violentes autant physiquement que psychologiquement et l'obligent a s'enfermer, s'isoler et fixer des règles afin de garder le contrôle.

Jusqu'à ce qu'il le revoit Lui.

Lui... c'est Shawn, ancienne star de football , devenu auto entrepreneur et aussi le tuteur légal de son frère Jaime, aussi colérique qu'attachant.

Shawn essaye tant bien que mal de protéger son frère de leur père et son entreprise d'un promoteur véreux.

Il pensait avoir assez de choses à gérer, mais c'est sans compter sur le retour d'Ocean qui revient vivre à Thurmont. Thurmont le village de leur jeunesse, celui qui a protéger leur amour à dix-sept ans, celui qui l'a vu partir en fumée, et c'est celui qui dix ans après,va les réunir à nouveau.

Se retrouver et s'aimer n'est pas le plus dur qui attend nos deux amants, leur route va être chaotique, les épreuves, les secrets, les incompréhensions vont être éprouvants.

L'amour n'est pas toujours suffisant pour détruire le mal qui est parfois bien trop imposant. Mais il leur permettra de prendre les décisions nécessaires, parfois douloureuses pour sortir Ocean de ses ténèbres.

Les personnages secondaires, Ann, Eduardo, Valentine, Cody, Lance, Hailey, Dev sont bienveillants et leur amour pour Ocean et Shawn est inconditionnel.

J'ai aimé retrouver Mel, Jade Gabriel et Vicky les personnages des romans précédents.

La plume de lwautrice est toujours aussi poignante.

Son roman est une ode à l'amour et à la résilience.

Lecture vivement conseillée

"Wild Love" est sorti 2024-04-29T06:59:30+02:00
background Layer 1 29 Avril

Wild Love

• France : 2024-04-29 (Français)

Loua7 le place en liste or
2024-05-11T01:21:31+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !