Wild Men, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-03-01T11:38:33+01:00

Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2018-03-02T19:19:37+01:00

On apprend vite que les mots sont indélébiles.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-07-10T16:40:07+02:00

Je n’ai pas beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-07-08T10:23:18+02:00

Simple vu mais on accroche de suite à l'histoire.

Cy paraît être un vrai con-ard au début mais nan.

Son histoire perso est triste. Léo son histoire est pas top non plus. La découverte sur son mec...C'est vraiment un sal-aud. Léo se met beaucoup de barrière. Les 2 gars silencieux dans la randonnée sont très suspect.

Lane est génial. L'histoire de la famille Warner est compliqué on dirait.

Une histoire de trafic de drogue vient mettre un peu de piquant dans cette histoire.

Emerys et Sutton se sont fait enlevés et ceux qu'ils ont subi c'est trop horrible.

Sutton renvoie Emerys. Il l'a rejette. Et du coup Léo part également et doit quitter Cy.

Les 2 sont malheureux par cette séparation même s'ils s'appellent.

Léo prend une décision et à ce moment Cy l'a surprend.

Léo est enfin au ranch avec Cy...Et ce mot de Emerys dans l'épilogue nous introduit pour le tome 2

Commentaire ajouté par Smellie 2019-07-07T16:55:49+02:00

Cyrus et Leo.. Deux fortes têtes comme on les aime.

Chacun va faire fondre les résistances de l'autre.

Je n'ai rien à dire c'était parfait et j'ai passé un très bon moment !

Jay Crownover, je suis une grande fan !

Commentaire ajouté par faan59 2019-07-03T19:06:43+02:00

Livre lu mais sans plus. Des passages rébarbatifs et sans intérêts.

Commentaire ajouté par Aur31 2019-06-30T11:28:37+02:00

Une lecture très sympa avec un univers assez original. Jay Crownover sort de sa zone de confort et nous offre une romance 100% Cow-boys, au coeur du Wyoming.

Bien que j'ai bien aimé cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est longue à démarrer et les descriptions, trop présentes à mon goût, alourdissent la fluidité du récit. Et malheureusement, je ne peux également pas dire que je me suis attachée à Cy et Leo. Néanmoins, j'ai apprécié la tension entre les deux protagonistes bien présente tout au long du roman ainsi que le suspense qui était au rendez-vous. De plus, après avoir lu la fin, j'ai vraiment très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par CoolQueen 2019-06-16T23:56:07+02:00

Après avoir lu ça série BAD et MARKEN MEN, je me devais de lire ce roman. Et je n'ai pas été déçue !

Au début, j'ai appréhendé ma lecture car cette histoire me paraissait très différente de ce que j'ai lu de cette auteure. Mais ce fut une très bonne surprise ! J'ai accrochée à l'histoire et aux personnages dès les premières pages. Je suis tombé sous le charme des personnages principaux mais aussi secondaires.

L'histoire est pleine de surprises et de suspens et j'ai adoré ça !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-06-15T12:45:00+02:00

J'aime toujours autant les livres de Jay !!!!

Vite j'enchaîne sur la suite !!!

Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-12T05:47:41+01:00

Léo ne sait plus vraiment où elle en est dans sa vie privé, surtout amoureuse. Après sa rupture avec un homme à qui elle a ouvert son coeur, Léo ne sait plus qui croire. Sa meilleure amie, Em, veut partir en voyage dans un ranch pour retrouver sa Léo.

Arrivé au Ranch, Léo est déçu de constater que les hôtes ne ressemblent pas à des cow-boys et elle est même intriguée par un des hommes, Cy.

Sauf que l'excursion pour laquelle, Em et Léo vont participer, ne va pas se passer comme prévu. Une menace pèse sur le groupe mais des personnes cachent leur réelle intention.

J'ai sorti Wild men de ma PAL à cause de la lecture commune du Club Coffee & Romance. Je savais que j'aurai du attendre d'avoir tous les romans car j'ai adoré l'univers et je me suis un peu vu dans Léo. Et oui, ce roman qui change par rapport à ses anciens romans, Jay Crownover a réussi sa reconversion dans cet univers bien mâle rempli de chevaux (sens propre comme au figuré). J'ai apprécié cette lecture que j'ai vraiment savourée.

Léo est une femme qui a rompu récemment avec un homme qui lui a caché sa vraie vie. Elle vit dans la baie de San Francisco et a été élevé par ses grands-parents à cause d'une mère qui ne voulait pas d'elle. Le travail de Léo consiste à nous faire acheter des produits, des voyages, ... pour lesquelles on ne serait pas allé. Sa meilleure amie est Em et c'est grâce à elle que le voyage dans un ranch au Wyoming aura lieu. Léo est plutôt une personne directe mais elle a perdu sa fougue et son estime en soi.

Cy est le propriétaire de la ferme où séjournent Léo et Em ainsi que deux autres groupes/familles/amies. Il déteste être pris pour un cow-boy et va le prouver à Léo. Il a également un passé qui ne la pas laissé sans cicatrice.

Ce roman autour de l'amour et de vérité caché ou non-dit a ouvert une nouvelle porte à mon petit coeur. J'ai adoré ce nouveau genre de roman signé Jay Crownover. L'histoire qu'elle a conté m'a pris aux tripes dès le départ à cause de Léo qui a perdu une partie d'elle à cause d'un homme qu'elle pensait être honnête et surtout parce qu'elle s'est ouverte à cet homme quine le méritait pas. Léo est le genre de personnage brut de décoffrage qui va dire ce qu'elle pense après avoir observé avant d'intervenir. Elle est aussi très solitaire du à son passer d'une mère qui préfère l'ignorer même si ses grands-parents lui ont tout offert. Elle m'a plu par son caractère et son manque de tact. Mais, Léo a su me conquérir grâce à sa force qu'elle veut montrer et qu'elle veut retrouver. Son combat pour croire enfin en elle va se passer très vite et se fera grâce à Cy. Cet homme m'a vendu du rêve avec les chevaux et l'escapade. Avec son aspect bourru, Cy est l'homme que les femmes veulent mais qu'une seule pourra avoir grâce à une présence et un fort caractère. Puis, l'aspect physique que lui a donné Jay Crownover est juste "Waouh !" et la couverture VO lui rend bien hommage. Malgré les deux personnages, l'intrigue qui naît durant l'excursion était intéressante et donne un autre univers aux ranchs qui sont confronté à ce genre de problèmes. J'ai moyennement aimé la façon dont a géré l'autrice sur l'action qui se déroule autour de deux personnages secondaires qui on vécu un terrible traumatisme. Dans tous les cas, la fin m'a plu car Léo a enfin retenu la leçon et qu'elle sait ce qu'elle veut.

Maintenant, il me faut attendre la sortie du second tome pour avoir enfin l'histoire de Em.

Malheureusement, j'ai trouvé les clichés sur les cow-boys vraiment surfait même si on les imagine comme décrit dans le roman. Puis, il y a également la romance qui prend trop vite d'ampleur alors que les personnages viennent de se rencontrer.

Jay Crownover a cassé son code des personnages tatoués pour nous mettre dans un nouvel univers, les cow-boys. Ce nouvel univers me plaît car Madame Crownover sait faire parler et ressentir ses personnages et les rendre plus fort après une chute. Son écriture est toujours aussi fluide et compréhensible. Je me suis vraiment laissé aller avec le personnage principal, Léo, qui me ressemble un peu par sa destruction.

Ce premier tome axé sur le premier frère Warner, Cy, sous le couvert de Léo m'a transporté. J'ai envie de faire du cheval et de me trouver un homme comme Cy qui s'aura me montrer la voie ainsi que les options qui me sont offertes. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Em et de Sutton qui ont vécu un enfer dans cet opus.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-wildmen-tome1-jaycrownover.html

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2018-11-25T13:33:04+01:00

J'aime beaucoup les livres de Jay Crownover mais clairement je ne suis pas rentrée dans celui ci. La lecture fut longue et laborieuse alors que d'habitude je dévore, j'adore son écriture.

Commentaire ajouté par Kuina 2018-11-20T11:05:29+01:00

Tout à fait étonnant. je ne m'attendais absolument pas à trouver Jay Crownover dans cette univers, mais j'ai été loin d'être déçue. Son écriture reste fluide même si la traduction française comporte de nombreuses coquilles et fautes ce qui rend la lecture un peu difficile. La structure du livre change un peu car nous sommes seulement dans la tête de Leo, c'est compliqué de s'y faire quand on est habitué au double point de vue, mais ce n'était pas non plus un frein à la lecture.

Pour ce qui de l'histoire en elle-même, j'ai tout de suite adhéré, les cow-boy modernes, les grands espaces. Tout ça fait du bien, on sort des sentiers battus et c'est souvent un quitte ou double. De dire des frères Warner ? J'aurais moi aussi aimé pouvoir les rencontrer ! Les chapitres sont rythmés par l'escapade de Leo et de sa meilleure amie, on se doute qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais on arrive par moment à l'oublier avant que ça ne nous tombe dessus. Le suspense et là jusqu'au bout, y aura-t-il des morts dans leur camp ? Que va-t-il se passer ? C'est ce qui nous tient en haleine tout comme l'histoire d'amour qui nait au sein du roman. J'émets néanmoins un B mol sur ce qui arrive à la meilleure amie de Leo, Emrys, je trouve ça dommage, on a un peu l'impression qu'elle se prend un revers de médaille pour ce qu'elle est : trop jolie, trop courtisé. Je trouve que c'est un trop qui a alourdie l'histoire, je n'ai pas aimé ce point, même s'il est tout petit par rapport au reste de l'histoire.

Les gens aiment aussi

Wild Men, Tome 1

• France : 2018-03-01 (Français)

Lilika le place en liste or
2019-07-15T18:33:42+02:00
America l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T13:06:04+02:00
Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T07:38:52+02:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T16:50:31+02:00
poune l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T20:31:06+02:00

• Retreat (Getaway, #1) - Anglais