Commentaire ajouté par Marieno89 2018-02-20T20:09:19+01:00

Jay Crownover offre un style différent avec cette nouvelle série. Toucher un nouveau genre et y réussir aussi bien et retrouver tout de même le petit quelque chose de spécial que Jay Crownover offre dans chaque roman, prouve son grand talent d'auteur. Sa plume est comme toujours puissante, riche, rythmé et captivante. Mais par dessus tout toujours aussi fluide et addictive peut importe le style qu'elle nous offres.

Shelter nous raconte l'histoire du deuxième frère Warner, Sutton et de la meilleure amie de Leo, Emrys. Nous avions été témoins dans le tome précédent de l'épreuve traverser par Sutton et Em et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire pondue par l'auteur pour ses deux personnages abîmer. En me perdant entre les pages de Shelter et en y découvrant la touchante histoire de Em et Sutton, leur parcours, les épreuves, les émotions qu'ils ont a traversé et la manière donc ils affrontent toute les choses intenses qui si passe ne font que rendre ce livre et cette romance très agréable à lire. Les péripéties traversé et les épreuves difficiles abordés font de cette histoire ce qu'elle est. Em et Sutton sont de magnifiques personnages qui se battent pour surmonter et affronter ensemble ce qui se passe. L'histoire est prenante, belle et touchante avec la dose parfaite de drame et de beauté pour garder son lecteur accrocher.

Je n'en dirais pas plus puisqu'une histoire est toujours meilleure découverte et entamer sans avoir été trop révéler. Donc lancer vous dans l'univers des frères Warner et de ses femmes fabuleuses qui les aimes. Shelter est une histoire de famille mais c'est surtout une histoire d'amour et de ce qu'on est prêt à affronter pour l'être aimer. D'aimer sans condition, sans préjuger, d'aimer dans les bons moments et d'aimer encore plus fort dans les durs moments. C'est une histoire de force et de combativité. Et chaque mot, chaque chapitre, chaque personnage forme un tout et valent chaque moment passer dans ses pages. J'attends la suite avec le troisième frère Warner avec impatience.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2019-06-05T11:58:13+02:00

Dans ce second tome, l’auteur nous fait suivre deux personnages qui ont été profondément traumatisés par les évènements survenus dans le précédent livre.

Emrys a fuit le Wyoming sur les ordres de Sutton. Elle a été balafrée et presque violée par les trafiquants de drogue, Sutton a pris une balle pour la protéger. Il ne devait pas survivre, pourtant ce fut le cas. A son réveil, il émet le souhait de ne plus voir cette jeune femme.

Emrys, perdue, décide de voyager pour se changer les idées et se reconstruire. Seulement, elle se rend compte que pour y arriver elle devra affronter le beau cowboy pour enfin dire ce qu’elle n’a pas eu l’occasion d’exprimer.

Prenant son courage à deux mains, elle décide alors de retourner là où tout à commencer.

Jay CROWNOVER n’a pas son pareil pour donner vie à des personnages torturés.

Sutton et Emrys en sont le parfait exemple. J’ai vraiment aimé toute la psychologie des personnages, leurs ressentis, leur perte de moyen. On a vraiment l’impression d’être autant perdus que les personnages, de ressentir leurs doutes et leurs craintes.

Le duo que forment Emrys et Sutton est plaisant à suivre.

La jeune femme est douce, tendre, compréhensive et patiente. Quant à lui, il est en pleine tourmente et se noie dans tous les vices pour essayer d’oublier et éviter de ressentir les émotions.

Lorsqu’il la revoie, c’est un choc. Il se prend son passé en pleine figure et sait qu’il va devoir assumer. Emrys est déterminée à parler avec Sutton, à l’aider. Elle en a marre de fuir, elle veut enfin vivre et ne plus avoir peur.

Ensemble, ils vont essayer d’évoluer, de comprendre leurs traumatismes. Bien sûr, il y a une incroyable alchimie entre eux qui va les aider.

Alors oui, ce n’est pas mon couple préféré, mais il est certain qu’ils ont réussi à me toucher.

Sans compter que ce duo est en fait un trio. Sutton est le père d’une petite fille pleine d’énergie qui vient souffler un bol d’air frais à l’histoire, lui donner une tournure à la fois plus légère, mais aussi encore plus triste. Gros coup de coeur pour ce personnage.

Malheureusement, même si j’ai été ravie de retrouver cet univers, je ne peux pas passer à côté de certains points qui m’ont vraiment gênés.

Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de répétitions dans le récit. C’est quelque chose que j’avais déjà relevé en lisant le tome 4 de « Bad », une autre de ses séries. Alors sincèrement, je ne sais pas si c’était déjà le cas avant, si je n’ai pas fait attention à cela en lisant ses autres livres ou bien si c’est un aspect qui n’apparait que dans certains de ses tomes. Ici, il y a beaucoup de tournures de phrases qui se ressemblent, beaucoup de passages répétés du point de vue de Sutton puis de celui de Emrys et vice versa. A force d’en voir, j’ai été lassée et j’avoue avoir même sauté quelques lignes parce que ça n’apportait pour moi rien de plus à l’histoire.

Enfin, les dialogues étaient pour moi trop romancés pour être « vrais ». Le choix des mots n’est pas bien fait et je ne pense pas que ça soit une erreur de traduction. Le langage est vraiment trop soutenu la plupart du temps, rendant un peu niaises certaines répliques. Sans compter qu’il y a vraiment des tirades qui sont très longues et qui renforcent cette sensation.

En plus de la romance et de la reconstruction des personnages, il y a une enquête policière qui vient rythmer le récit. Quelqu’un de malveillant sème la mort derrière lui et essaie de faire inculper Sutton.

J’ai aimé retrouver cette tension, cette noirceur qui est caractéristique aussi des romans de Jay CROWNOVER. Alors on sait très vite qui est le malfaiteur, mais ce que j’ai apprécié c’est de voir que ces évènements vont autant toucher ce couple que le suivant qui sera à l’honneur dans le prochain tome.

En conclusion, « Wild Men, saison 2 » m’a fait passer un bon moment de lecture, mais est loin d’être un coup de coeur. Jay CROWNOVER m’a de nouveau séduite avec son univers très nature et ses irrésistibles cowboys. Malheureusement, il y avait trop de répétitions dans le récit pour que je sois vraiment à fond dedans, sans compter les dialogues qui sont un peu trop romancés à mon goût.

Malgré tout, j’ai hâte de découvrir le dernier des frères Warner, Lane, qui ne présage que du bon.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/06/wild-men-saison-2-jay-crownover-getaway.html )

Commentaire ajouté par Sinner 2019-06-08T21:07:19+02:00

J'ai attendu ce tome...je l'ai même oublié un moment mais quand j'ai vu qu'il sortait en français j'étais folle.

C'est différent des autre livres de l'auteure beaucoup plus sombre que les autres livres.

Mais dans ce chaos qu'est la vie il y a toujours une lumière au bout du tunnel merci madame Crownover.

Commentaire ajouté par Connorange 2019-06-09T08:47:43+02:00

J'ai adoré une romance, de l'action. Impossible d'être insensible à Sutton et Emrys.

Le côté cow boy j'adore.

Vivement ke troisième tome.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-06-10T16:20:40+02:00

UN SECOND TOME TANT ATTENDU !

Après un an d’attente, on retrouve enfin l’univers des [WILD MEN] de Jay Crownover. Après une relecture du premier opus, je me suis lancée dans cette suite avec enthousiasme et j’ai passé un très bon moment.

On retrouve Emrys et Sutton des mois après le drame qu’ils ont vécu. Je dois dire que ce second tome est vraiment très intense et les émotions m’ont dévastée.

Nous avons la chance de vivre des sensations fortes avec des héros écorchés mais plein d’espoir.

UN DUO DE HÉROS ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Le drame qu’Emrys et Sutton ont vécu est traumatisant. On retrouve un Sutton au fond du trou… Alcoolique, accro au médicament et particulièrement inabordable. Il n’est plus que l’ombre de lui-même à tel point qu’il en a oublié son rôle de père. Sutton est amoché psychologiquement. La culpabilité l’écrase et il a du mal à aller de l’avant depuis qu’il a demandé à Emrys de partir du Wyoming. Emrys a erré pendant quelques mois avant de comprendre que pour avancer elle a besoin de revoir Sutton. Direction Sheridan pour notre héroïne qui est déterminée à tourner la page.

Emrys et Sutton sont fantastiques. Écorchés. J’ai été touché par le duo qu’ils forment. Ils ont tous les deux besoin de lâcher ce qu’ils ont sur le cœur. Emrys est courageuse et déterminée. Elle a survécu et elle est prête à vivre une nouvelle aventure avec Sutton. Notre héros va avoir besoin d’un électrochoc pour reprendre du poil de la bête. J’ai adoré nos héros du début à la fin.

On retrouve Léo, Cy, Lane et Brynn. On entrevoit déjà la complexité de l’histoire de Lane dans ce second tome et cela m’a vraiment plu.

UNE INTRIGUE A SUSPENSE INTENSE PSYCHOLOGIQUEMENT ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS…

Ce second tome démarre doucement, le début pose les bases des retrouvailles de Sutton et Emrys. Très vite, une intrigue à suspense s’installe autour de Sutton. Le danger rôde une fois de plus et cela engendre beaucoup d’émotions.

Jay Crownover nous offre cette fois-ci une double narration, j’ai trouvé cela tellement important dans le contexte de l’histoire de nos héros. Cela nous permet de bien saisir les points de vue d’Emrys et Sutton.

Il y a encore beaucoup d’action dans cette suite. Si j’ai dévoré le roman, il y a tout de même quelques éléments qui m’ont chagriné. Des situations qui se répètent et un dénouement qui m’a laissé un peu perplexe dans le sens où cela fait beaucoup de drame en peu de temps dans la famille Warner. Je ne préfère pas en dévoiler plus car ce ne sont que des détails qui m’ont moins convaincue mais cela ne tient qu’à moi.

UNE ROMANCE PLEINE D’ESPOIR !

J’ai été totalement sous le charme de cette romance pleine d’espoir. Jay Crownover a fait très fort avec les sentiments et le cheminement de l’histoire d’amour qui s’insère dans un contexte teinté de danger et de suspense.

Les émotions m’ont submergées, j’ai été bluffée par l’intensité et le lien qui unit nos héros. J’ai particulièrement aimé Daye, la fille de Sutton qui rend la romance plus sérieuse et le côté famille m’a fait chaud au cœur.

EN BREF :

Un second opus qui nous offre des sensations fortes. La romance se mêle à une intrigue à suspense pleine de danger. Jay Crownover a fait fort avec cette suite qui s’annonce encore meilleure que le premier opus. Sutton et Emrys ont su me toucher en plein cœur ! Une saga qui se bonifie de tome en tome. La famille Warner me fait chavirer et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Lane et Brynn.

A lire si vous aimez…

Les romances intenses et pleines de suspense.

Les héros écorchés qui recherchent un certain apaisement.

Les héroïnes fortes et déterminées.

Les sagas avec une belle continuité.

Commentaire ajouté par Vareza 2019-06-10T22:24:03+02:00

J'ai adoré ce livre, Jay crownover à vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses univers. On ne décolle plus du livre ! Je conseille cette série.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-06-12T12:12:50+02:00

Comme d'habitude c'est du grand Jay Crownover . Une histoire super poignante hâte de lire celui sur Lane

Commentaire ajouté par clem005 2019-06-14T16:34:56+02:00

Emrys est partie de reconstruire seule. Elle a caché son traumatisme à ses parents, elle s'est éloignée des gens qu'elle aime pour panser ses blessures.

Sutton a sombré. Il ne se supporte plus depuis qu'il considère avoir abandonné Emrys.

Ici, Emrys revient se battre pour celui qu'elle aime, celui qu'elle veut apprendre à connaître. Sutton va devoir faire face à ses regrets pour aller de l'avant, au risque de perdre la femme qui permettrait à son monde de tourner.

Deux personnages qui se reconstruisent après avoir vécu l'horreur, tout en faisant face à de nouvelles difficultés.

Jay nous embarque dans une romance intense où les batailles internes sont aussi intenses que les combats dans la vie réelle.

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2019-06-14T17:54:18+02:00

J'ai adoré ce volume, une histoire aussi prenante que le premier volume! Je conseille vivement!

Commentaire ajouté par lityketsa 2019-06-15T23:30:14+02:00

Je suis une grande fan de Jay Crownover.

J'adore son écriture, son style toutes les émotions qu'elle veut faire passer.

J'ai préférée ce tome 2 au tome 1. Disons pas trop attirée par Cy & Léo. Mais dès le 1er tome j'avais hâte de pouvoir lire sur le binôme Sutton & Em. Et je ne suis pas déçue.

C'est autre chose que "Marked Men" ou "The Point" mais c'est bien de lire autre chose et que l'auteure est capable de modifié légèrement son registre. Toujours dans la romance car quoiqu'il e soit la romance est le thème principal.

Je me languis le tome 3. ??