Wild Police Story, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-13T16:46:55+02:00

Le manga de Takahiro Arai se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudô, le célèbre détective lycéen. On y suit l'histoire de Rei Furuya et de Jinpei Matsuda, deux élèves de l'école de police japonaise qui s'avèrent également être de grands rivaux. Bien qu'ils soient couverts par leurs camarades de promotion et malgré leurs querelles, ceux-ci parviendront-ils à faire leurs preuves auprès de leurs supérieurs au sein de l'académie ?

C'est chouette de voir une nouvelle facette de ce personnage secondaire de Détective Conan. L'histoire est sympa, ça se lit tout seul et on a envie de se plonger dans la suite pour découvrir les histoires de ces apprentis policiers.

Dans la logique des choses, si vous aimez l'univers de Conan, vous aimerez ce manga.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-17T16:18:11+02:00

J’ai repéré ce manga lors des nouvelles sorties de Septembre. Le fait que l’histoire se passe dans la police et qu’en plus de ça c’est une série en deux tomes, ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Je n’ai découvert que là, en me posant pour lire les deux tomes que c’était dans l’univers de Détective Conan, quelle cruche je suis! Mais bon comme ça se déroule sept ans avant, pas de problèmes de compréhension si on n’a pas lu ni vu Détective Conan, pour le coup j’ai envie de dire ouf!

Dans ce premier tome, on va suivre un groupe de cinq amis, Furaya, Matsuda, Date, Hagiwara et Morofushi. Ces cinq amis font parti de l’académie de police. On va donc les suivre dans leur quotidien là bas. Découvrir qui ils sont, pourquoi ils veulent devenir policier, la vie qu’ils mènent là bas. Mais on va surtout voir leurs incroyables exploit au sein de l’académie.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le fait que ça soit dans l’univers de la police, je trouve que c’est vraiment passionnant. Ici on est plus particulièrement à l’académie de police. Nos cinq recrues donnent du fil à retordre à l’instructeur. Ces cinq là sont vraiment pas croyables. Ils ne cessent d’en faire voir de toutes les couleurs. Entre bagarre et non respect des consignes, avec eux on ne s’ennuie pas du tout! C’est une histoire avec beaucoup d’humour je trouve, la relation qu’ils ont les uns avec les autres est vraiment drôle, surtout entre Furuya et Matsuda au début. Ils ont chacun une spécialité particulière. Par exemple Matsuda c’est un talent en mécanique, il est très habile de ses dix doigts. J’ai aussi beaucoup apprécié la cohésion de groupe qui existe entre les cinq. Quoi qu’il arrive, ils sont toujours là l’un pour les autres, prêt à venir en aide aux autres. Ils ne se lâchent pas et j’ai trouvé ça vraiment beau!

Ce premier tome était très plaisant et ça donne envie de découvrir la suite avec le second et dernier tome. J’ai beaucoup aimé le petit dossier à la fin du tome, avec toutes les questions et les pages de croquis. C’est un vrai bonus très plaisant qui amène plus d’informations. J’aime suivre les différents personnages, connaître leur histoire et j’en passe. Un premier tome placé sous le signe de l’humour avec des moments tout de même très prenant. Avec ces cinq là vous verrez qu’il est impossible de s’ennuyer!

Wild Police Story, Tome 1

• France : 2022-09-23 (Français)
  • Japon : 2020-11-18 (日本語)