Léopards, Tome 1 : Rio

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:08:30+01:00

Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-23T03:07:24+02:00

« Sestrilla. Hafelina. Jue amourasestrilla. Anwou Jue selaviena en patre Jue. »

Alors...Comment dire, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai tenu jusqu'au Chapitre 8 en me disant peut-être qu'après, ce sera un peu mieux, mais non. J'ai abandonné, je n'en pouvais plus...

L'histoire n'est pas cohérente pour un sou. Rachael est comment dire, vraiment fade, pour Rio, c'est exactement la même chose. Pourtant, j'étais emballé au début, je me suis dit : enfin une histoire avec des Léopards, ça va changer un peu. Oui et bien non... L'intrigue laisse clairement à désirer, pour le peu qu'il y a, c'est gros et mal amenée. Les explications, on peut attendre longtemps. Mais pas le touche zizi ! À ça ! C'est direct dès les premiers chapitres ! Ils se connaissent depuis quoi, un jour ?! (désolée si ça embête quelqu'un pour le peu de spoil que je mets, mais sincèrement, faut que j'explique un peu cette scène qui est pour moi d'une logique ! Non, je rigole ! xD) Madame Rachael est dans un sale état, vu qu'il se passe une action avant qui ne joue pas en sa faveur, bref, et là, elle est obnubilée par le corps de Rio et surtout ce qu'il y a entre les jambes de ce monsieur... Franchement, pour moi, elle est à la limite du "elle doit se rendre à l'hôpital au plus vite" et elle, ce qui l'intéresse, c'est de toucher le petit oiseau de Rio en se disant "Ouaaaa ! C'est extraordinaire !". (Alors calme-toi ma grande, c'est qu'une saucisse...) Et elle continue, et bien évidemment quand ce n'est pas elle, c'est Rio. Non mais là franchement, désolée, mais pour moi niveau crédibilité, c'est zéro. Et les autres chapitres, ce sont les mêmes choses, et pas que pour la romance, le sexe, etc... Ils disent tous les deux des choses, mais ils se contredisent dans leurs gestes, leurs actes, bref ce n'est pas cohérent. Bien que, c'était avec des Léopards, qu'il y avait des descriptions, je n'ai pas pu continuer cette lecture, dommage...

lu en VO, sur recommandation. Vraiment ennuyeux. Peu d'action, peu de dialogue, beaucoup de pensées répétitives : "il est beau", "j'ai envie de lui", "en plus il se change en léopard c'est super"... Le tout dans une cabane perchée dans les arbres, au cœur de la forêt indonésienne, qui aurait mérité un peu de description, un peu de danger… Mais non, on passe tout le livre au lit. Pas question que je lise la suite.

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-08-18T11:59:27+02:00

▪️Je me suis lancé les yeux fermé dans se livre sans lire la 4eme de couverture, au vu du nom je me douté que sa parlerai métamorphe j'ai donc voulu découvrir cette auteur que je ne connaissait pas avec cette nouvelle série et je ne le regrette pas. J'ai très vitre accroché à cette histoire qui nous déroute par moment dans des mystères et de grand suspense et qui nous entraîne au fils des page. Une histoire qui change un peut des série de métamorphe habituelle. J'ai beaucoup aimé

▪️On va dans cette histoire très vite s'attacher au personnage de Rachelle une jeune femme qui participe à une mission caritative dans le but de se cacher

▪️ Cette aventure nous emmènera au milieux de la forêt et nous fera partager la vie de Rio un léopard métamorphe solitaire et de son village natal.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-08-04T14:49:31+02:00

Un roman un peu lent pour moi, peu d'action et une romance qui ne m'a pas transcendée.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-07-10T12:52:42+02:00

Coucou les accros

#c

Romance sans prise de tête

Un peu de suspens qui aurait pu être plus poussé.

Rachael arrive dans la jungle pour échapper à son passé et elle va rencontrer Rio métamorphe.

Je suis mitigée pour ce tome 1 je vais donc échanger le tome 2 pour voir si il est différent

Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-07-10T02:28:58+02:00

Un résumé qui donne envie pour une histoire pas aboutie c’est dommage.

On est presque dans un huis clos, l’histoire se déroulant principalement que dans la cabine et dans la forêt qui l’entourage donc forcément au bout d’un moment on étouffe de pas changer d’endroit.

La relation amoureuse me laisse perplexe, j’ai bien ressenti les émotions décrites par l’autrice ce qui est un bon point mais alors les scènes de sexe à gogo, les attouchements des le deuxième chapitre c’est vraiment trop. En plus ils sont assez redondant dans leurs pensées pour trop peu d’action, c’est très mal équilibré.

Je ne lirai pas la suite mais ce ne fut pas une lecture catastrophique.

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-07-07T03:26:09+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre et ensuite à m'y attacher. Je ne poursuivrais pas la série.

Commentaire ajouté par MinSooTae 2023-05-23T10:41:39+02:00

De base, rien de spécialement originale avec ce synopsis mais j'ai vraiment apprécier que l'histoire se passe en pleine forêt. Le rythme peut parfois sembler un peu lent vu qu'il y a de nombreuses descriptions du paysages mais personnellement j'ai trouver ça plaisant et ça ne ma pas gêner. On découvre le passer de Rachael petit à petit mais on a le fin mot peut être un peu tard par contre, car au final tout se passe très vite et je m'attendais à une confrontation un peu plus longue..

Commentaire ajouté par Delissia 2023-03-04T11:41:23+01:00

J'avais déjà tenté plusieurs séries de Christine Feehan comme les royaumes des carpates ou encore Ghostwalkers. Je n'avais pas été convaincue à l'époque. J'espérais plus de cette nouvelle série que je trouve finalement tout aussi décevante que les précédentes... je trouve que ça manque de profondeur, de charisme.. bref je n'ai pas du tout adhéré.

Commentaire ajouté par lauraromance 2022-12-22T20:24:04+01:00

J'ai bien aimé la romance de Rio et Rachael surtout le fait de mêlé le passé et le présent même si j'aurais aimé que ce soit encore plus présent.

Il y a un mélange d'action et de romance que j'aime plutôt bien.

laura.romance sur insta

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T19:15:24+01:00

J'ai été gentille dans mes notes, c'est pas que j'ai pas apprécié mais c'est vraiment le nanare du bit-lit, un schéma similaire que les plus basiques. Franchement dommage, parce que léopard ça changeait des loups.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-15T13:24:50+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome ! Je ne m'attendais pas à ça (de base, je voulais lire quelque chose dans la veine de "la meute du phénix" mais c'est assez différent), j'avais vu pas mal d'avis négatif mais au final j'aime plutôt bien ! Certains éléments m'ont tout de même un peu crispée (scénariquement parlant) mais je suis curieuse de ce que ça va donner dans les prochains tomes !

Léopards, Tome 1 : Rio

• France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-27 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:43:08+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:21:08+01:00

• Wild Rain (Leopard People #1) - Anglais