Commentaire de francebelle

Wild Soul

Commentaire ajouté par francebelle 2020-05-26T11:02:42+02:00

Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.

J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.

Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.

Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !

Réponses au commentaire de francebelle