Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Wild Soul

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-26T18:37:19+01:00

J’ai ce titre en format numérique depuis sa sortie comme chaque nouveauté de Lily Haime. Quand une LC a été proposée sur Instagram par E.D.U.A.M, j’ai vu l’occasion d’enfin me lancer et je ne regrette pas ! Je suis débutante en LC, mais j’ai vraiment aimé découvrir les points de vues des autres lectrices. Dans mon entourage, peu lisent de la romance MM et vous savez que j’aime parler donc la LC est un moyen efficace et libérateur. Alors je remercie les filles pour cette aventure.

On peut considérer ce titre comme un spin-off de Wild Heart puisqu’il existe un lien d’amitié entre les histoires et nous retrouvons le thème du combat à la fois en tant que sport (même si ici, c’est plus un défouloir, un exutoire) mais aussi en tant que maladie. Un double combat que mènent nos héros Jade & Mel. Je trouve que Lily Haime réussit toujours à nous proposer des personnages complexes, recherchés dans l’originalité, mais surtout tellement vrai. Et le défi est encore une fois relevé avec ce titre. Je peux même dire avec ce coup de cœur.

Jade est le personnage à travers qui nous lisons. Nous découvrons son histoire, ses moments difficiles et douloureux, ses craintes et ses espoirs. C’est un personnage qui nous touche et qui ne nous laisse pas indemne. Ce héros vit un combat de vie contre une maladie héréditaire. Jusqu’à la fin, vous ne saurez pas ce que lui réserve la vie. Nous vivons avec lui son présent en ayant peur avec lui de son futur. J’ai eu quelques fois envie de le secouer, mais sa détresse est tellement grande qu’elle est compréhensive. C’est un énorme cœur qui se cache derrière une attitude désinvolte. Un jeune homme qui se cache derrière des addictions, un travail compliqué qui ouvre son âme petit à petit grâce à Mel, à Sue, Deagan et Fi.

C’est une romance donc un autre héros entre en scène et pourtant, je trouve que c’est entièrement le personnage de Jade qui est au-devant de la scène. Tous les autres sont seulement extérieures. C’est la première fois que cela me fait cet effet et au final, ce n’est pas plus mal. J’aurais aimé avoir un point de vue de Mel pour mieux le comprendre, mais dans mon cœur Jade prend toute la place.

Mel est le personnage qui relie Wild Soul à Wild Heart. Il est très mystérieux et pourtant, c’est une force de la nature et c’est lui, le combattant pour Jade. Leur histoire aussi belle que douloureuse. Je dirais même atypique et pourtant si révélatrice d’un amour pur et sincère. Un couple qui se construira difficilement comme souvent avec Lily Haime. Un couple qui devra être fort malgré les peurs de chacun.

D’autres personnages sont importants et c’est aussi un aspect qui est souvent bien recherché et que j’aime chez cette auteure. Elle réussit à nous offrir de multiples personnages forts et attachants. Au fur et à mesure, nos coups de cœur touchent chaque personne mentionnée dans ce roman. Sue, l’image d’une mère pour Jade, Daegan, Fi et les filles. Daegan, le copain en perdition. Un personnage que j’ai particulièrement aimé et je ne cache pas vouloir connaître son histoire. Fi, tel un petit frère, si attachant. Faith dans le rôle d’un second père même s’il mérite la première place. Mais c’est aussi un plaisir de découvrir les amis de Mel. Même si certains méritent des coups ! J’ai particulièrement aimé sa relation avec sa mamie. Pour finir, c’est bref, mais j’ai adoré pouvoir retrouver Gabriel et Vicky.

Une intrigue liant maladie et romance, mais pas que. C’est prenant et addictif. Quand vous pensez avoir votre vie limitée, comment empêcher les liens à se former ? C’est ce que Jude a toujours recherché et pourtant, c’est impossible de se détacher de lui. Vous aimez la plume mélodieuse de Lily Haime alors découvrez l’histoire de Jade : c’est tout simplement sublime !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine