Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ocean est un professeur d'anglais engagé, qui milite contre le harcèlement scolaire depuis les bancs de la fac. Il vit à New York, partage un palier avec Ann, et rentre en colombie, tous les étés. Sa vie est réglée. Sous contrôle. Il n'a aucune relation, mais des contrats. Il ne parle pas de la brûlure sur ses reins. Il ne dort jamais avec personne. La nuit, il passe des gants de boxe, s'enferme dans une chambre vide et attend... Les cauchemars. La violence. La peur.
Lorsqu'Ocean se faire renvoyer pour avoir aidé un élève, il accepte un poste à Thurmont, petite ville du Maryland qu'il a quitté depuis longtemps. Il y retrouve l'horlogerie de sa mère, ses amis d'enfance, un vieux bar et une rivière au bord de laquelle il a cru pouvoir aimer. Surtout, il y revoit Shawn. L'as. Ce regard bleu qui le hante.
Ancien footballeur reconverti en artisan, Shawn adore redonner vie à des ruines. Patron d'une petite entreprise, propriétaire d'une ancienne ferme et tuteur d'un gamin en colère, il loue un chalet à celui qu'il n'a jamais oublié. Bien décidé, aujourd'hui, à faire trembler les murs derrière lesquels Ocean s'est toujours protégé. À faire exploser tous ses mensonges.
Il s'agit ici du troisième opus de la saga Wild. Mais ces derniers sont indépendants. La preuve, je viens de terminer ce livre tout en ayant pas lu les deux premiers.
Ocean (prénom très original mais qui va être expliqué) est de base prof à New York. Suite à ce qu'ils appellent une faute (mais qui en réalité n'en est pour moi, pas une), il va devoir retourner dans son village qui l'a vu grandir. Mais surtout qu'il avait fui.
Et clairement, il va se retrouver en confrontation avec son passé ; ses sentiments et surtout celui qui le hante depuis des années.
Ce livre est un hymne à la confiance en sois et ce qui peux arriver quand tel n'est plus le cas. Oui, la vie n'est pas toujours rose et plusieurs choses peuvent nous arriver qui entacherons cette confiance.
Toutefois, il est important de s'entourer et surtout de ne pas s'enfermer et d'échanger du coup, avec ses démons.
J'ai aimé le sens de la justice de notre protagoniste principal et tout ce qu'il va mettre en place pour ses élèves. Chaque professeur devrait être passionné comme lui tout en ayant réellement l'envie de changer les choses. Ma lecture m'a par moment beaucoup fait penser à "écrire pour exister". Et j'ai aimé !
La relation qui va devoir se reconstruire est belle car elle est remplie d'obstacles. Les surmonter va les rendre fort.
Shawn est vraiment un personnage intéressant qui se bat et ne lâche rien. J'ai aimé sa détermination à toute épreuve. Son jeune frère m'a beaucoup touché.
La plume de l'auteur est vraiment bien. Nous ressentons diverses émotions ce qui nous permets d'être vraiment plongé dans l'intrigue. Ca m'a réellement donné envie de découvrir les autres livres de la saga.
C'est une lecture qui a été bouleversante, à plusieurs niveaux. Comme toujours avec les livres de cette autrice.
D'abord, la thématique abordée est particulière importante et touchante. Elle fait écho assez facilement avec des moments peu joyeux d'une scolarité, même si poussé à l'extrême ici.
Ensuite, la manière dont on se remet de traumatisme. Sans nous faire croire que l'amour résout tout, qu'il est la solution ultime et que rien d'autre n'est nécessaire. Non, un accompagnement plus professionnel est important pour la reconstruction. Et si c'est quelque chose que l'on voit toujours avec L. Haime, c'est ici beaucoup plus présent.
Enfin, les personnages sont tous touchants à leur façon. Ils ont beau être plus ou moins importants pour le récit, ils sont important pour Océan ou pour Shawn, alors ils sont importants. Une fois de plus, Gabriel et Vicky, mais aussi Jade et Mel, sans oublier tous les autres personnages qui gravitent autour d'eux, sont présent, en fond. Ils sont là, sans que ça soit trop, sans que ça soit simplement pour faire beau. Et ça fait réellement chaud au cœur. On a réellement l'impression d'une famille, de cette famille que l'on construit soi-même, au fil du temps. Ces personnages vont me manquer.
C'est donc un tome vraiment plaisant à lire, prenant. On a du mal à lâcher, on veut savoir, comme Shawn, ce qui est arrivé à Océan. Et ça nous tiens sans qu'on puisse rien y faire. L'écriture y est très juste, comme à chaque fois. Elle laisse vraiment l'envie d'y revenir, de prolonger le plaisir encore un temps.
Si j’adore la trilogie Wild, je suis tombée en extase pour ce troisième tome. Il est douloureux dans ses thématiques et les émotions qu’il véhicule mais tellement beau dans son écriture, ses personnages, l’amour véhiculer dans l’évolution du personnage. J’ai même réussie a être surprise. Merci Lily Haime d’écrire de manière aussi magique chacun de vos romans. Vos mots font du bien.
Retour aux sources pour Ocean en cette rentrée des classes.
Jeune prof d’anglais engagé contre le harcèlement scolaire, il s’est fait injustement viré de son lycée new-yorkais, suspecté d’avoir eu des relations avec un de ses élèves.
De retour dans la ville de son enfance, il va d’abord devoir trouver à se loger. Ses meilleurs potes lui ont d’ailleurs réservé une mauvaise surprise qu’il n’avait pas vue venir. Son mignon petit chalet perdu dans la forêt se trouve être la propriété de …
Shawn, son ex. Son amour de jeunesse qu’il a laissé tomber du jour au lendemain, sans un mot. Il avait un avenir prometteur dans le sport mais est devenu un entrepreneur très prisé de la région. Shawn a la tutelle de son jeune frère perturbé et en colère, Jaime et comme par hasard, devenez qui est le nouveau prof du ptit gars ?
Ocean va devoir trouver sa place dans le lycée qu’il a fréquenté en tant qu’élève et où il a vécu des moments qui le hantent encore chaque nuit et qui l’ont amené à cadrer sa vie par des tas de règles aussi bien en relations qu’en … location.
Il refuse de croiser Shawn. Pourquoi ? Celui-ci est pourtant prêt à lui donner tout l’amour possible pour qu’il se reconstruise.
On découvre le long de ces presque 600 pages les raisons de son comportement qui interroge. Victime de harcèlement, les traces sont toujours vives et il s’est barricadé derrière des murs infranchissables. C’est sans compter sur la volonté de Shawn à redonner la paix à celui qu’il n’a jamais oublié.
Une lecture avec pour thème central le harcèlement scolaire et la reconstruction. Un sujet grave qui a le mérite d’être traité, notamment les effets dévastateurs quand ils ne sont pas pris au sérieux, pas détectés, pas partagés. Libérer la parole, pas si facile. C’est ce mutisme qui a détruit la relation de Shawn et d’Ocean et fait de ce dernier un personnage au caractère déterminé et très spécial.
Autant Shawn m’a touchée, ce frère courage qui n’a pas hésité à se sacrifier pour le bien-être de son frère, un cœur gros comme ça, qui se prend des gros vents mais ne capitule pas. Ça n’a pas été le cas pour Ocean. Pourtant, il est altruiste car il s’engage pour ses élèves avec générosité et bienveillance, aime sa famille de cœur et de sang, il a bien morflé et affronte ses nuits agitées avec un courage sans conteste mais cette manière de prendre les gens de haut, de se cacher derrière ses traumatismes pour justifier ses réactions et de toujours mal interpréter ce qu’il voit, a hélas trop terni pour moi sa personnalité.
Une belle histoire de reconstruction avec cette question qui nous tient pendant une très grande partie de l’histoire. Mais que lui est-il arrivé ce jour-là ?
La plume de Lily Haime est toujours aussi addictive et fluide. Un tome dans la même veine que les deux premiers avec des personnages au passé mouvementé qui vont trouver leur rédemption dans leur union.
Il s’agit du troisième et dernier opus de la saga Wild. J’avais tellement aimé les 2 premiers que je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir le point final à ces histoires !
Dès le prologue je savais que ce serait un coup de cœur. Il était percutant, intense et il n’en fallait pas plus pour me convaincre.
On fait la connaissance d’𝑶𝒄𝒆𝒂𝒏, prof d’anglais et de psychologie qui accepte un poste dans sa ville natale après l’avoir fuie pendant près de 10 ans. Autant d’années à subir un passé traumatique, à vivre de manière mécanique enfermé dans ce besoin rassurant de contrôle, espérant maintenir un semblant d’équilibre.
C’est un personnage très intéressant et très bien développé. J’ai avalé les pages pour savoir ce qu’il lui était arrivé. Jai souffert de le voir lutter contre lui même. Je passais de la colère aux larmes mais c’est vrai que par moment j’ai eu un peu (beaucoup) envie de le secouer 🫣 J’aurais aimé le voir se démener un peu plus pour 𝑺hawn et pour l’amour sans limite qu’il lui porte.
Mais s’il y a bien une chose que je souhaite mettre en avant chez lui, c’est l’excellent prof qu’il est ! Concerné, engagé auprès de ses élèves, force de propositions pour faire bouger les choses face au harcèlement.
Puis il y a 𝑺𝒉𝒂𝒘𝒏, cette star avortée du foot qui n’a jamais oublié son premier amour. Il est mon coup de cœur de ce livre ! Tout le monde devrait avoir un 𝑺hawn dans sa vie. Il est compréhensif, patient et d’une extrême bienveillance. Malgré son passé chaotique, il n’a cessé de se battre d’abord pour son frère puis pour 𝑶cean. Prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aime. Il est ce dont 𝑶cean a besoin pour ne pas perdre pied et dépasser ses craintes. Même après des années de séparation, ils sont une évidence l’un pour l’autre et leur amour est salvateur.
Et comment parler de cette histoire sans mentionner Jaime. Cet ado blessé et rebelle qui ne demande qu’à être écouté et aimé. Un personnage touchant auquel je me suis beaucoup attachée.
Une fois de plus, la plume de Lily ne me laisse pas indemne. Elle me bouscule, elle malmène mes émotions et c’est une réussite.
J'ai découvert, je me suis plongée à cœur dedans et j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment avec Océan, un personnage touchant et bouleversant avec une force impressionnante, il essaie de se reconstruire comme il peut. Et il y a Shawn ce beau blond qui paraît sûr de lui, qui a réussi à se construire une vie malgré les problèmes familiaux, il a la garde son frère Jaime qui a des soucis scolaires, mais qui grâce à Océan les choses vont changer... La vie de tous va changer.
💜"Je m'y sentis soudain si bien, que j'aurais voulu m'y perdre. M'y consumer entièrement et y répandre toute ces cendres.
Un instant, j'oubliais."
Un roman qui nous parle de reconstruction de soi, de secret, de harcèlement, de troubles de sommeil et émotionnel, d'amour de jeunesse, de blessures...et d'Amour. Un roman écrit avec justesse et on ressent tellement la force de Océan que l'on vit avec lui le séisme qui l'anime.
Une histoire d'amour de jeunesse qui ne s'est jamais oubliée, qui a des blessures, les âmes ont été blessées, des secrets et des révélations ...mais les secrets ne vont-ils pas les détruire plus? ou alors vont-ils réussir à surmonter les épreuves qui les attendent?
💜"Tout changeait, depuis mon retour. Un jour après l'autre. Un mot après l'autre.
Il était là et je respirais mieux.
Il était là.
Je respirais."
Un roman qui m'a beaucoup touchée, j'ai été touchée par la souffrance de cet homme, par l'amour qui y régnait... l'amour familial, l'amitié et l'Amour.
Des personnages qui nous font vivre des émotions fortes tout au long de notre lecture.
💜"Le problème avec les secrets, c'est qu'on ne savait jamais quand ils finiraient par exploser."
C’est une romance touchante, émouvante et captivante. Malgré quelques longueurs par moment, l’intrigue est remplie de rebondissements et tient en haleine. Les sujets abordés sont poignants : harcèlement, reconstruction de soi, traumatisme… Ils mettent en avant des problématiques réelles tout en sensibilisant sur les traumatismes, la souffrance et la peur. La plume de l’autrice est belle et fluide. Les différentes descriptions faites nous permettent de bien imaginer le contexte et l’environnement de l’histoire. Cette romance met en avant un suspense de taille, le secret d’Ocean concernant sa brûlure au rein, le harcèlement qu’il a subit et les conséquences associées dont on découvre la vérité uniquement à la fin de l’histoire. Il est possible de voir la force mentale nécessaire pour affronter ses démons mais aussi pour braver toutes les insultes, blessures et coups reçus sans broncher. J’ai apprécié voir l’acharnement de Shawn pour découvrir le secret d’Ocean mais aussi sa présence pour le soutenir dans ces mauvaises phases. J’ai adoré découvrir sa force, son courage et les sacrifices qu’il effectue pour le bien être de son petit frère Jaime. Leur vie n’a pas été de tout repos mais leur amour fraternel les rend plus fort. Les personnages sont touchants. D’une part, Ocean, courageux, chaleureux, généreux er bienveillant. Il a subit un traumatisme fort, qui l’empêche de vivre sa vie au quotidien mais sa force et sa hargne le poussent à s’engager contre le harcèlement et son poste l’aide à le faire en secourant des étudiants. D’autre part, Shawn, bienveillant, protecteur, mystérieux et charismatique. Il n’a pas eu une vie facile et l’absence de son père l’a obligé à avoir la tutelle de son frère ce qui lui a forgé un caractère de poigne. Ensemble, ils forment un couple passionnel et romantique mais aussi un binôme souffrant des blessures d’adolescence. Ils se sont retrouvés des années plus tard et dévoile un amour fort. Une très belle romance 🩵
J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est profond et addictif. L’histoire d’amour est belle et on s’attache aux personnages, même secondaire, comme toujours avec cette autrice.
💜 Mon avis : J’ai été emportée dans cette histoire poignante, touchante, intense !
J’ai aimé découvrir le personnage tourmenté d’Ocean. On cherche durant notre lecture à découvrir ce qui s’est passé, ce qui a pu lui causer de si grands traumatismes 💔 et malgré toutes ses blessures, il veille toujours à aider son prochain et à faire le bien autour de lui.
Concernant Shawn, il a lui aussi une dure histoire. Un fantôme du passé qui refait surface régulièrement lui fait vivre des périodes difficiles, surtout depuis qu’il a pris la garde de son petit frère. Il a travaillé dur pour subvenir à ses besoins et ne peut qu’être fier de son parcours ! Lui non plus n’a jamais oublié Océan… Il fait d'ailleurs sauter ses barrières une par une, le fait sortir de sa zone de confort pour essayer de lui offrir une meilleure vie.
J'ai adoré le personnage de J'aime, lui aussi touché par sa situation familiale particulière. J’ai adoré les liens qu'il a avec son frère, si touchant, mais encore plus celui qui se construit avec Océan 🥹 une vraie relation de confiance, un repère, un pilier sur lequel s’appuyer.
Nous retrouvons finalement un beau contraste entre la violence qui habite nos protagonistes et la douceur de leur lien ❤️
L’autrice aborde également un sujet très important qui est le Harcèlement et sa sensibilisation 🫶🏼
Je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman car je n'ai lu ni le résumé, ni les commentaires, ni les extraits. Je voulais vraiment découvrir l'histoire et les thèmes au fur et à mesure et franchement Lily Haime a frappé très fort encore une fois, c'est un méga coup de cœur.
Je pourrais vous parler de cette rivière qui a vu naître cet amour magnifique.
Je pourrais vous parler de la question qui a fait tout exploser.
Je pourrais vous parler du manque et de l'absence de l'autre qui creusent un vide terrible.
Je pourrais vous parler d'Ocean, de ses peurs, ses angoisses, ses règles, sa honte, sa folie mais surtout de cette brûlure qui régit sa vie et de ses nuits où tout vole en éclats. Vous dire que j'ai souffert pour et avec lui, que la douleur et la violence je me les suis prises de plein fouet. Je pourrais vous parler aussi de son investissement, de son implication, de son engagement et de ses convictions en tant que professeur. Je pourrais vous dire qu'il est exceptionnel et qu'il mérite d'être aimé malgré ce qu'il pense.
Je pourrais vous parler de Shawn, de son combat pour offrir à Jaime son frère, cet ado hyper attachant, la meilleure des vies, de sa lutte pour s'imposer et être le meilleur dans son domaine, lui qui s'est construit tout seul. Je pourrais vous parler de son cœur qui s'est brisé quand Ocean lui a tourné le dos mais aussi de son amour pour lui qui n'a jamais disparu. Je pourrais vous parler de ses yeux trop bleus, sa façon de bousculer le monde d'Ocean et de sa patience. Je pourrais vous dire que moi aussi je suis tombée amoureuse de lui.
Je pourrais vous parler de foot, d'architecture, de la Colombie...
Je pourrais vous parler de ces amitiés sincères et durables, de la beauté des liens et du soutien solide. Je pourrais vous parler de l'importance de la famille et de tout l'amour que nous sommes censés recevoir au sein de celle-ci mais de tout le mal qu'elle peut nous faire aussi.
Je pourrais vous parler de ces larmes dans mes yeux, de mon cœur qui s'est affolé, de ce nœud dans mon ventre. De toutes ces émotions que j'ai ressenti, de ces mots et ces maux qui m'ont bouleversé, du bruit que font les silences, de cet amour si puissant qu'il balaye tout sur son passage.
Je pourrais en parler pendant des heures mais je vais m'arrêter là car j'en ai déjà trop dit.
Mais merci à Lily Haime d'écrire sur des sujets si importants, merci de nous aider à garder espoir et de nous faire rêver et merci aussi car j'ai adoré retrouver Gabriel, Vicky, Mel et Jade ainsi que les clins d’œil (Ashley, Ennis...).
Résumé
Ocean est un professeur d'anglais engagé, qui milite contre le harcèlement scolaire depuis les bancs de la fac. Il vit à New York, partage un palier avec Ann, et rentre en colombie, tous les étés. Sa vie est réglée. Sous contrôle. Il n'a aucune relation, mais des contrats. Il ne parle pas de la brûlure sur ses reins. Il ne dort jamais avec personne. La nuit, il passe des gants de boxe, s'enferme dans une chambre vide et attend... Les cauchemars. La violence. La peur.
Lorsqu'Ocean se faire renvoyer pour avoir aidé un élève, il accepte un poste à Thurmont, petite ville du Maryland qu'il a quitté depuis longtemps. Il y retrouve l'horlogerie de sa mère, ses amis d'enfance, un vieux bar et une rivière au bord de laquelle il a cru pouvoir aimer. Surtout, il y revoit Shawn. L'as. Ce regard bleu qui le hante.
Ancien footballeur reconverti en artisan, Shawn adore redonner vie à des ruines. Patron d'une petite entreprise, propriétaire d'une ancienne ferme et tuteur d'un gamin en colère, il loue un chalet à celui qu'il n'a jamais oublié. Bien décidé, aujourd'hui, à faire trembler les murs derrière lesquels Ocean s'est toujours protégé. À faire exploser tous ses mensonges.
Afficher en entier