Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Wild wild Charlie

Description ajoutée par leslecturesdechacha 2022-04-23T00:24:23+02:00

Voilà huit ans que June n’a pas remis les pieds à Jackson, la ville où elle passait ses étés dans le ranch de son oncle. Huit ans qu’elle n’a pas revu Charlie, le garçon le plus sexy qu’elle ait jamais vu, et qui ne semblait pas la remarquer alors.

Aujourd’hui, June travaille dans un célèbre cabinet d’avocats de Boston. Sa vie est un long fleuve tranquille, que l’annonce du décès de son oncle vient bouleverser. Elle ne s’attendait pas à devoir retourner à Jackson pour gérer le ranch. Mais elle s’attendait encore moins à y retrouver Charlie.

Charlie est devenu un cowboy. Un vrai. Avec des muscles en acier trempé et le cœur bien accroché. Il pratique à présent un sport extrêmement dangereux et son charisme viril n’est pas sans déplaire à la jeune femme… Après toutes ces années, se pourrait-il que l’attirance enfouie soit intacte et finalement même partagée ?

June pensait passer quelques jours à l’Ouest, sans se douter qu’elle s’aventurerait dans des contrées bien plus sauvages… celles du cœur.

Extrait ajouté par leslecturesdechacha 2022-04-23T00:25:00+02:00

Parce qu’une nana prête à s’asseoir dans la paille, dans le froid toute la nuit, pour attendre qu’une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n’est pas une avocate de la ville. C’est une fille de chez nous qui s’est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-07-15T11:11:07+02:00

June revient sur les terres de son enfance après le décès de son oncle.

Elle va y retrouver son ranch, les terres arides mais incroyables, les animaux...

Mais aussi Charlie. Son crush de jeunesse, qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années.

Elle n'imagine pas à quel point ce retour aux sources va bouleverser sa vie !

Vous voyez les téléfilms de l'après-midi sur tf1, m6 ?

L'histoire cousue de fil blanc, un peu trop prévisible.

Sans grand suspense.

Mais avec des personnages quand même attachants ?

Et bien "wild wild Charlie" c'est toussa !

Et si certain.e.s pensent que c'est un défaut, pour moi, pas du tout.

Parce que j'adore m'écraser de temps en temps sur le canapé devant ce genre de films.

Ils sont simples, beaux et nous font garder l'espoir.

L'espoir de jours meilleurs.

L'espoir d'être heureux.se.

Et surtout celui que parfois, la vie, nous réserve de jolies surprises !

J'ai lu la saga "the players" de l'autrice que j'ai surkiffé, pour plein de raisons que je vous laisse découvrir en allant regarder mes avis par ci par là.

Et même si celui-ci n'a pas la même saveur, il m'a quand même bien plu !

J'aime beaucoup la plume de l'autrice et j'avoue que l'univers des cowboys me plaît bien, je crois en avoir lu qu'un seul dans le même style jusqu'ici et il n'était pas si immersif lol.

Ici on foule le sol d'un ranch, sur fond de country, on admire les grandes étendues, on caresse les animaux, on monte des chevaux, on assiste à des compétitions...

Et c'est donc une lecture plaisante, que je vous conseille pour un moment léger.

Parce qu'en plus les persos sont sympas. Même les secondaires. Que j'aimerais bien retrouver dans d'autres aventures. (Je dis ça je dis rien mdr).

Bref, que rajouter de plus ?

Posez-vous, laissez-vous emportez à Jackson et à la fin vous aurez envie d'acheter un chapeau et des santiags ! Hiiiihaaaa ! (Le hiha est de trop nan ? Mdrrrr)

Commentaire ajouté par Noum51 2024-07-03T18:11:53+02:00

On est sur une petite histoire qui se lit facilement et rapidement. On voyage dans le monde des cow-boys, ce qui est un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-06-02T19:20:51+02:00

Jackson, ville typique du Far West où l’on vit à la mode cow-boy, entre ranchs, rodéo et soirée entre amis au bar. June, avocate à Boston, détonne dans cet environnement où elle n’était pas revenue depuis près de 8 ans. Bouleversée par la mort de son oncle qui lui lègue son ranch, elle ne sait que faire entre vendre ou pas. Dans son quotidien bien huilé, elle n’avait jamais imaginé se retrouver dans cette situation. Cet événement et son retour à Jackson viennent remettre en question toute sa vie. Je l’ai trouvée très touchante avec cette réflexion sur ce qui va peut-être devenir un moment charnière de sa vie.

En plus du ranch, il y a Charlie, son amourette d’adolescente, qui est devenu un vrai cowboy qui pratique du bull riding (rodéo sur dos de taureau). Et si celui-ci était beau jeune adulte, l’homme d’aujourd’hui est d’un charisme renversant. C’est un cowboy un peu bourru par moments mais au cœur tendre. J’enchaine les good guys et je dois dire que de temps en temps ça fait du bien.

Eux deux c’est tellement évident qu’eux-mêmes ne le voient pas ! Chacun de son côté hésite à faire le premier pas pour plusieurs raisons. Mais entre eux, c’est doux, mignon et ils sont si attendrissants. Dès leurs retrouvailles la tension est bien présente, et même s’ils y succombent rapidement, les sentiments eux prennent plus leur temps. Surtout l'acceptation de ceux-ci, d’autant plus lorsque la vente du ranch semble se dresser entre eux. Sauront-ils voir à temps ce dont ils ont réellement besoin ?

Première excursion pour moi au far-west et je dois dire que ce petit tour chez les cowboys était fort sympathique ! Tout comme la découverte de la plume de l’auteure qui est très fluide, cette histoire se dévore comme du petit lait !

Prête à prendre le taureau par les cornes afin de vivre votre plus belle histoire d’amour ou resterez-vous assise bien tranquillement derrière votre bureau en haut d’un building ?

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-06-02T16:01:42+02:00

Une très jolie romance "friends to lovers" qui nous emmène au cœur des plaines du Wyoming dans un univers de cow-boys et de compétitions de rodéos. On passe un bon moment de détente avec des personnages attachants. La plume de l'auteure est immersive et fluide. On a l'impression de faire partie de cette famille de potes. Le roman est centré sur les choix de vie et le deuil. Petit + pour Logan, petit frère de Charlie.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-05-24T21:19:56+02:00

Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour discuter d’une nouvelle lecture : une romance dans l’univers d’un ranch.

Alors, ce fut une lecture plutôt sympa. La romance est mignonne mais je n’ai pas accroché plus que ça. J’ai passé tout de même un bon moment mais c’est vrai que je n’ai pas eu ce petit « truc » qui fait que j’adore une romance.

On part sur des personnages plutôt charismatiques, June une citadine et Charlie un vrai cow-boy, le mélange était plutôt sympa ; je n’avais pas encore vraiment lu de romance dans cet univers alors c’était une belle découverte.

Si vous cherchez une romance « friends to lovers » , un livre pour vous détendre et très feel good ; foncez !

Commentaire ajouté par Thalienisen 2024-05-22T19:13:04+02:00

Si vous aimez les cow-boys et les rodéos, alors laissez vous emporter dans la Wyoming au milieu de superbes Appaloosa.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Juky 2024-05-21T06:25:28+02:00

Une immersion au cœur de Goosey, ce ranch dont June vient d'hériter et qui va venir bousculer tous ses projets. J'ai aimé qu'elle arrive dans un endroit connu, chargé de souvenirs de jeunesse, qu'elle retrouve cette bande de potes comme si rien n'avait changé. Des décisions difficiles sont a prendre, un nouveau départ peut il être une option ? L'ambiance et l'entraide de cette communauté m'a plu, tout semble si simple, enfin....

Charlie, n'est autre que le crush d'adolescente de June, et le prodige du Bull riding (une discipline que j'ai aimé découvrir). Des retrouvailles sous un nouveau regard pour lui, une confirmation pour elle, les frémissements de leur corps en attestent, c'est quand même sacrément sexy un cowboy. Comme souvent les non dits et les mauvaises interprétations viennent troubler cette parenthèse. J'ai aimé les remises en questions, les confrontations, l'acceptation. Un agréable moment, entourés par des potes de folie, tout aussi jacassant qu'attachant.

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-05-20T13:46:14+02:00

Ce roman me tentait depuis que sa sortie au format de poche avait été annoncée. En toute honnêteté, j'ai été attirée par la première de couverture puis le résumé a fini de me convaincre.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur pour sa fluidité et la douceur qu'elle dégage.

Concernant le récit, il n'y a pas de réel rebondissement à proprement parler mais on se laisse facilement happer par l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à visualiser les scènes et j'ai même eu l'impression de voir les images défiler sous mes yeux tant la plume de l'auteure est immersive.

Les protagonistes sont attachants et j'ai aimé la remise en question qui mène à une jolie morale. De plus, les personnages secondaires apportent de la joie, de la bonne humeur et une amitié tellement belle à voir.

C'est une lecture toute mignonne et sans prise de tête qui m'a permis de m'évader.

Commentaire ajouté par fny87 2024-05-18T16:13:55+02:00

j’ai beaucoup aimé cet univers des cow-boys et des plaines du Wyoming.

Personnages attachants notamment le petit frère de notre héros romantique.

à quand une suite sur Logan ?!

Contre toute attente, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, je ne pensais pas autant l'aimer, autant être transporté et autant aimer la profondeur des mots de Charlie !

Je suis amoureuse de ce personnage !

J'ai également beaucoup aimé June, cette fille pétillante, qui débarque tout droit de Boston après 8 ans d'absence à Jackson.

J'ai adoré la trope "premier amour" qui est l'une de mes tropes préférées. L'auteure m'a conquise avec ses mots.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, ce roman je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher !

J'ai aussi tellement aimé ce lien que tous les personnages ont entre eux, telle une petite famille que je n'avais pas envie de quitter.

C'est une immersion totale dans le monde des cow-boy, dans le Ranch de l'oncle de June et surtout nous allons découvrir les compétitions de rodéo.

Bienvenue à Jackson, une ville où vous allez découvrir le passé commun de nos deux protagonistes, une ville où vous allez mettre les pieds mais pas sûr que vous ayez envie de repartir ici !

"Wild wild Charlie" est sorti 2024-04-03T23:41:22+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Wild wild Charlie

• France : 2022-04-27 (Français)
  • France : 2024-04-03 - Poche (Français)