Commentaire de beginningofthestory

Wild wild Charlie

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:18:10+02:00

Dès le début, j’ai craqué pour la version ado de June, innocente, joyeuse, en crush sur Charlie, le garçon qu’elle retrouve à chaque vacances chez son oncle.

Puis, huit ans passent sans qu’ils ne se revoient. June est avocate à Boston mais son quotidien est bouleversée lorsque son oncle décède.

De retour à Jackson, elle retrouve Charlie, encore plus 🥵🌡️🌶️ que dans ses souvenirs, qui partage son temps entre l’élevage des chevaux et sa passion pour le bull riding.

Leurs retrouvailles sont tendues, les questions d’héritage et leurs modes de vie bien différents provoquent de nombreux désaccords. Pourtant, ils s’attirent plus que de raison. On les voit se chercher, se fuir, et on se demande lequel des deux se laissera apprivoiser le premier.

A leurs côtés, on plonge dans la culture texane avec ses mœurs et coutumes comme le rodéo, la musique folk et country, et bien sûr, les cow-boys.

J’ai adoré découvrir le Texas à travers les yeux de Charlie, natif de la région, mais aussi ceux de June, qui vit un véritable retour aux sources. De fil en aiguille, on prend la mesure de tout ce qui la relie à ces terres, son héritage familial, c’est émouvant et beau.

Il y a beaucoup d’humour dans le roman, avec les piques que se lancent le duo. Mais au-delà de ça, June est solaire, taquine…. J’ai envie de partager avec vous cette phrase qui m’a fait rigoler : “Je me sens aussi gracieuse qu’un balai qui tenterait de twerker”.

Autour de Charlie et June gravitent leurs amis d’enfance, qui viennent donner du rythme au récit. Tous ensemble, ils forment un groupe vraiment attachant.

Je suis sortie de cette lecture le sourire aux lèvres, des envies d’évasion plein la tête, enchantée d’avoir fait leur connaissance !

Heureuse de découvrir une nouvelle plume, que j’espère retrouver pour de nouvelles aventures.

Réponses au commentaire de beginningofthestory