Wilde's, Tome 4 : A mi-chemin

Description ajoutée par ElsReader 2017-10-06T22:11:53+02:00

Trompe-moi trois fois…

Dale Ramsey a hâte de participer à sa réunion des anciens, vingt ans après le lycée, à l’exception d’un petit problème : est-ce que son ancien ami – et ancien amour – sera là ?

Adam O’Connor a disparu deux fois de la vie de Dale. Une fois après avoir couché avec lui à leur remise des diplômes, et une autre lors d’une réunion des anciens très chaude, des années plus tard. Quand il refait surface cette fois, célibataire et sur le point de prendre sa retraite de la Marine, il veut réparer les pots cassés avec Dale. Et peut-être déchirer quelques draps au passage.

L’étincelle est toujours bien vivante entre eux, mais Dale résiste. Après tout, Adam ne s’est toujours intéressé à lui que lorsque sa vie changeait, comme c’est le cas en ce moment, et Dale refuse de n’être qu’un bouche-trou jusqu’à ce qu’Adam trouve mieux. Il veut retrouver son ami, mais pas être abandonné une troisième fois.

Encore et encore, leurs tentatives pour faire renaître leur amitié finissent par rallumer un feu bien plus brûlant, et les sentiments que Dale porte à Adam sont trop puissants pour être ignorés. Devrait-il risquer de se faire à nouveau briser le cœur ? Ou est-ce son tour, cette fois, de faire le choix de partir ?

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-12T11:20:56+01:00

Bon ce n’est pas le plus mouvementé des 4 tomes que j’ai lu, mais j’ai passé quand même un bon moment de lecture, grâce à la plume toujours aussi agréable et sensuelle de l’auteur, et des personnages sympathiques.

Nos deux héros se connaissent depuis près de vingt ans, et c’est peut-être ce qui explique ce manque d’action. Il n’y a pas le plaisir de la rencontre, et les 20 années écoulées sont abordées très succinctement, surtout du côté de Dale. Mais ils sont tous les deux touchants, Dale ayant peur d’être à nouveau blessé, Adam affrontant pour la première fois ses vrais désirs. Il m’a peut-être manqué le point de vue d’Adam, mais bon dans ce cas son magnifique discours aurait eu moins d’impact.

Et j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver nos anciens héros, surtout Kieran et Alex et leurs bons conseils.

Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T02:40:24+02:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T10:55:07+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or