Wilder Girls

Description ajoutée par -OneStar 2020-04-24T16:26:16+02:00

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout.. Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

Extrait ajouté par NK_O 2020-07-16T01:10:58+02:00

C'est presque ce que Byatt aurait dit. Elle fait de son mieux, Reese, mais ce n'est pas vraiment ça. Parce que personne ne être Byatt sauf Byatt, pas même la fille dans ces souvenirs-là. Il y a ce truc chez elle, un endroit que personne ne peut atteindre, ni moi, ni Reese, ni personne. C'est juste un truc à elle. Et je ne sais même pas ce que c'est, en fait, juste que c'est là et que, quand elle s'en va, elle l'emporte avec elle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:26:12+01:00

Commentaire ajouté par Melanie270503 2024-02-26T19:47:34+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, cela manque vraiment de fluidité, on a du mal à se plonger dans le récit. L'idée originale de l'intrigue est très prometteuse mais vraiment mal développée. La romance fait beaucoup trop irruption au cours de la lecture, une romance d'ailleurs très superficielle qui me paraît superflue. Je suis assez déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-11T22:24:06+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais l'envie de connaître le fin mot de l'intrigue a prit le dessus. On entre dans un univers tout à fait fascinant et mystérieux ; un monde de survie rudimentaire. Hetty est un personnage au grand caractère, mais quelque peu naïve. Elle a un côté touchant et attachant. Comme les autres personnages. C'est une bonne lecture ! Un roman de science-fiction qui laisse parler la nature et les conséquences du réchauffement climatique. Par contre, cette fin ! Je ne cautionne pas ce manque d'information et j'en suis frustrée. Quelques pages de plus auraient été les bienvenus !

Commentaire ajouté par LaRoseDesLivres 2023-07-12T10:03:17+02:00

Il y a 4 ans de cela cette dystopie sortait dans nos libraires au même moment qu'un sacré virus qui a terrorisé le monde entier. Dans l'air du temps cette histoire est devenue encore plus effrayante que ce qu'on aurait pu imaginer amateur de sensation forte ce livre est pour vous.

Pour ma part j'ai aimé que l'histoire commence bien après l’arrivée de la Tox à Raxter. Les personnages sont depuis longtemps passées en mode survie et elles ne sont pas la pour rire. Les liens entre les personnages est assez dense, on en apprend sur leur passé douloureux nous permettant de nous plonger au coeur des tourmentes des trois amies. La relation entre Hetty, Byatt et Rees est tout simplement un des points forts de ce roman.

L'exercice du huis clos est parfaitement maîtrisé chez Rory Power qui nous offre des frayeurs dans n'importe quel pièce du pensionnat. D'ailleurs, on ne saura plus dire ce qui est le plus dangereux entre le pensionnat et la forêt.

La Tox, cette maladie qui touche tout et n'épargne ni la flore, ni la faune et encore moins l'humain, est tout simplement si bien décrite et expliqué que l'on se demande si cette dernière peut exister un jour (heureusement pour nous que medicalement ce n'est pas possible 🥲)

SPOILER ‼️

La grosse déception de ma lecture c'est la fin ouverte... En premier lieu je pensais sincèrement qu'il y aurait un tome 2 et je me suis vite rendu compte que, non, c'est bien la fin du roman. Cela ne fait pas abouti même si on résout d'où vient la Tox. On laisse nos héroïnes dans une situation difficile qui ne fait pour moi aucun sens. J'ai été laissé sur ma fin alors que j'avais bien apprécié ma lecture.

FIN DU SPOILER ‼️

Note : ⭐️⭐️⭐️/5

Attention toutefois, ce roman young adult est pour un public avertis qui aime le genre thriller où veut le commencer.

TW ce roman contient :

- Des violences physiques

- Morts de personnages et d’animaux, suicide

- Une scène comprenant l’usage de gaz

- Des scènes sur des traitements médicaux sans le consentement des personnages

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-01-11T13:57:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui traite - sous la surface - du changement climatique et de ses possibles effets.

Le trio féminin est très bon, même si j'aurai apprécié avoir des moments avec Reese également.

Le final est sympa, mais un épilogue aurai été un bon plus, pour savoir ce que deviennent les filles. Surtout Byatt.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2022-11-23T20:14:49+01:00

J'attendais beaucoup de ce livre mais je suis restée sur ma faim.

Le fait que ce soit seulement des jeunes femmes qui luttent dans un monde en perdition avait titillé mon intérêt mais à la lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Je pense que j'en ai trop attendu de ce livre, qui trainait dans ma PAL depuis un moment.

Peut-être que si je le relis plus tard, peut-être que je me laisserais emporter par cette lecture et ses héroïnes au courage et à la bravoure inaliénable.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-12T15:42:23+02:00

J’avais ce roman dans ma wishlist depuis sa sortie, ça remonte un peu quand même maintenant tout de même! Je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion par pur hasard et vue son prix totalement dérisoire, je n’ai clairement pas hésité et je l’ai embarqué avec moi! Et pour une fois, il n’a pas fait long feu dans ma PAL, je l’ai très vite sorti pour pouvoir le dévorer. J’avais un peu peur avant de commencer ma lecture par contre. Autant j’ai vu pas mal de bons avis mais j’en ai vu pas mal de négatifs également. Et même si je ne m’arrête jamais aux avis des autres, il faut bien avouer que ça refroidit quand même. Finalement, pour moi ça a été une excellente surprise!

Je découvre Rory Power avec ce roman et je dois dire que j’ai été conquise par sa plume. Une plume magnifique à lire qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Tout est fluide, tout est addictif. Ce roman c’est clairement un page turner. Il est si difficile à lâcher! On veut toujours en savoir plus et puis ici on est sur un huit clos qui nous glace le sang à certains moments. Une ambiance pesante qui pèse au dessus de notre tête. Si bien qu’on peut vraiment être mal à l’aise au final pendant notre lecture. Ce roman comporte toutefois certaines scènes qui peuvent être difficile à lire, vérifier bien les TW avant de vous lancer dans cette lecture.

Dans ce roman, on se retrouve sur l’île Raxter. Là bas depuis bientôt dix-huit mois, le pensionnat pour jeunes filles qui occupe la pointe a été mis en quarantaine suite à l’apparition d’un mal inconnu appelé la Tox. Ce mal a d’abord tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bâtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout.

Ce que je retiens en premier lieu, c’est vraiment l’ambiance qui se dégage de ce roman. On est dans un huit clos qui nous fait frissonner. On se pose un million de questions, on angoisse comme si nous aussi on était sur l’île Raxter, comme si la Tox nous menaçait nous aussi. Il y a vraiment une ambiance pesante et terriblement angoissante qui pèse au dessus de nous. On a tellement l’impression d’être avec les personnages là bas. C’est une lecture tellement immersif qu’on s’y croit sans problèmes. J’ai beaucoup aimé également le fait que ce ne soit que des personnages féminins. C’est con mais j’ai vraiment beaucoup aimé ça.

L’univers que Rory Power nous offre ici est pour le moins surprenant. Du moins, ça change totalement de ce qu’on a l’habitude de voir au final. Impossible d’être insensible face à la Tox. Cette étrange maladie laisse des traces indélébiles et vraiment affreuses. Le fait que les stigmates qu’elle laisse sont parfaitement bien décrit et ne laisse que peu de place à l’imagination. On se visualise parfaitement bien la chose et c’est assez déroutant de voir les dégâts que cette maladie provoque.. Ce qui est surprenant c’est que cette maladie ne touche pas que les être humains, il touche aussi les animaux et même les végétaux. Ce qui rend la chose bien plus compliqué à gérer au final..

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Hetty, Byatt et Resse. Ces trois là ont une belle amitié. Parce que dans ce pensionnant, c’est un peu chacun pour sa poire ou du moins chacun son groupe. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas mettre en avant le côté LGBT de l’histoire. Ce que je veux dire par là c’est que ça ne prend pas le dessus sur l’histoire principale et ça je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont un vrai point fort de ce roman, ils sont intéressants, bien construits et surtout pertinents. On sent très vite le complot au sein de ces murs et plus on avance dans la lecture, plus on sent la douille arrivée.. Par contre, je ne suis clairement pas fan de la fin du roman. On a là une fin plus qu’ouverte et c’est une chose que je déteste vraiment. On sent bien que ce n’est pas du tout un teasing pour un second tome, c’est vraiment la fin du roman et je n’ai pas spécialement été convaincue.. Je ressors un peu frustré tout de même parce que j’ai une tonne de questions qui restent en suspens et ça c’est plus que frustrant. Là on peut s’imaginer tellement de scénarios différents, j’aurais vraiment aimé avoir quelque chose de net et précis.

Malgré la fin ouverte qui ne me plaît pas du tout, cette lecture a été une bonne surprise! La plume est magnifique à lire, très fluide et très addictive. Les personnages sont bien construits, sont pertinents. L’intrigue est vraiment excellente, le fait qu’on se retrouve en plein huit clos rend la lecture encore plus passionnante. L’ambiance est pesante, angoissante, nous glace le sang. La Tox est vraiment effrayante quand on voit les effets qu’elle a sur les gens et surtout les stigmates qu’elle laisse en retour.. C’est vraiment une chouette lecture que j’ai beaucoup aimé malgré la fin trop ouverte pour moi.

Commentaire ajouté par Man2dyi 2022-08-21T10:44:09+02:00

Un livre qui nous laisse entrevoir un monde à l'abandon. Pris au piège sur une île infesté par un virus mortel, on s'y croirait presque. Quelques moment d'ennuis par moment tout de même, certains passages trop calmes.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-06-02T19:52:35+02:00

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce roman, ou du moins pendant une grande partie de l'histoire. J'ai mis pas mal de temps avant de rentrer dans l'intrigue, le début est vraiment lent et laborieux et les chapitres sont particulièrement longs. Je plaide coupable, j'ai acheté ce livre grâce à sa couverture sans particulièrement m'intéresser au sujet du livre, je savais que ça parlait d'un virus mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rebondissements mais surtout de réalisme. D'accord c'est un roman de science-fiction et c'est pas censé être réaliste mais je pense que le virus aurait pu être un peu plus travaillé pour être crédible. De plus j'ai trouvé que les personnages étaient pas très attachants et que les relations entre eux étaient pour certaines créées en un claquement de doigts. Ce fut une lecture pas trop désagréable, que je suis quand même contente d'avoir lu.

Commentaire ajouté par WoodyBookin 2022-05-23T00:21:06+02:00

tout d'abord j'ai été charmée par la couverture de ce roman que je trouve vraiment jolie. En ce qui concerne l'histoire elle est peut être un peu longue au début mais le reste est vraiment bien. l'action et les descriptions sont parfois effrayante et c'est ce qui m'a fait apprécier le roman. cependant comme beaucoup j'ai été déçue de la fin qui n'en n'ai pas vraiment une. j'aurais souhaité plus de mystère et une réelle découverte des personnages qui aimerait à cette fin tant attendue. Wilder girls reste un très bon roman young adult un peu horrifique pour ceux qui aiment les fins ouvertes !

Commentaire ajouté par machou51 2022-05-19T10:37:12+02:00

un peu dire a comprendre cette histoire. Bien dans l'ensemble

Wilder Girls

• France : 2020-02-13 (Français)
  • Canada : 2020-05-20 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Arbre7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T23:44:43+01:00