Wilder Girls

Description ajoutée par -OneStar 2020-04-24T16:26:16+02:00

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout.. Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

Extrait ajouté par NK_O 2020-07-16T01:10:58+02:00

C'est presque ce que Byatt aurait dit. Elle fait de son mieux, Reese, mais ce n'est pas vraiment ça. Parce que personne ne être Byatt sauf Byatt, pas même la fille dans ces souvenirs-là. Il y a ce truc chez elle, un endroit que personne ne peut atteindre, ni moi, ni Reese, ni personne. C'est juste un truc à elle. Et je ne sais même pas ce que c'est, en fait, juste que c'est là et que, quand elle s'en va, elle l'emporte avec elle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:26:12+01:00

Commentaire ajouté par Autruche12 2021-04-04T15:44:44+02:00

Au final, j’ai bien aimé Wilder Girls. Par contre, j’ai trouvé certains passages irréalistes. Vous me direz que c’est un roman de fiction et que du coup tout est irréaliste dans l’histoire mais je veux parler de ce passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Hetty arrache le cœur de M. Harker à mains nues. Ce passage n’est qu’un exemple parmi plein d’autres que j’ai en tête, même si, en somme, ça a été une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Alexeievna 2021-02-28T10:24:24+01:00

Un livre qui se laisse lire... voire dévorer. Si, au début, j'ai été légèrement troublée par le nombre de phrases nominatives, je me suis rapidement rendu compte que j'avais toujours envie d'avancer et que je rechignais à poser mon bouquin, à cause de cette écriture assez particulière. Au niveau de l'histoire, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais lire un peu moins de gore, peut-être, mais ce n'est même pas vraiment ce qui m'a dérangée. Le véritable problème, c'est le manque d'informations données aux lecteurices et toutes ces questions sans réponse à la fin du bouquin. À mon humble avis, il faudrait encore deux ou trois chapitres… à moins que cette fin ne laisse entrevoir un second tome ? J'en doute, mais sait-on jamais.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-13T14:48:09+01:00

Un bon livre mais avec une fin qui laisse beaucoup de chose sans réponse. Je ne sais pas si un second tome est prévu mais si c'est un One shoot il y a trop de questions sans réponses à mon goût. Je trouve aussi des incohérences au niveau de l'intrigue. J'ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2021-02-03T14:15:02+01:00

Wilder girls écrit par Rory Powers m’a attiré dès que j’ai vu sa couverture. Le thème mystérieux et sanglant m’intriguait tout autant et c’est avec la conviction qu’il me plairait beaucoup que je l’ai acheté.

L’histoire ne commence pas avec une structure chronologique et calme. On ne se trouve pas au commencement de l’épidémie et on ne va pas suivre sa propagation étape par étape.

On peut dire que l’autrice nous a situé au tournant décisif de l’épidémie, celui qui montre qui, de la maladie, ou de l’humanité réussira à l’emporter.

Dans ce roman à deux voix, nous suivons les tours de Vigie, les entrainements au tir et les expéditions de l’équipe de Ravito au delà de la grille entourant le pensionnat.

Nous lisons les états d’âme de Hetty et avons par elle ceux des autres filles du pensionnat en quarantaine sur l’île Raxter depuis maintenant un an et six mois.

Les informations sont délivrées au fur et à mesure qu’une situation se présente. Lorsque Hetty croise une autre fille, la décrit, nous savons quels stigmates de la maladie elle porte sur son corps. Qui a réussit à survivre, et qui a trépassé ainsi que la manière dont cela s’est déroulé.

Entre Byatt, sa meilleure amie qui a une deuxième colonne vertébrale, Reese, qui a un poing à présent constitué d’écailles, et elle-même avec un œil en moins et la sensation que quelque chose bouge à l’intérieur, on comprend d’office que ce ne sera pas un roman tendre avec ses personnages.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/02/03/wilder-girls-un-virus-defigurant-et-ravageant-lexterieur-comme-linterieur/

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-01-31T17:49:11+01:00

Contrairement à d’autres lecteurs, j’étais tout à fait préparée à l’aspect gore de ce livre, et il ne m’a donc pas dérangé. Cependant, j’ai été un peu déçue par la conclusion de cette histoire.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, mais sans plus. Pendant les trois quarts du livre, j’ai été emportée par l’histoire de Hetty, Byatt et Reese. Tout comme elles, j’avais envie de percer certains mystères liés directement ou indirectement à la Tox. Cependant, dans le dernier quart, on dirait que l’autrice s’est un peu perdue : non seulement certains personnages ont des comportements qui n’ont pas de sens par rapport à la personnalité que l’autrice leur a donné, mais en plus certaines résolutions ne sont juste pas crédibles.

Au niveau des personnages, si on oublie de dernier quart du livre, j’ai beaucoup apprécié Byatt et Hetty, et surtout la relation qu’elles ont toute les deux. J’ai été moins convaincue par Reese, mais elle reste tout de même bien écrite.

Bref, ce n’est certainement pas un coup de cœur, mais ce n’est pas non plus une catastrophe.

Commentaire ajouté par Ninim 2021-01-19T11:28:23+01:00

Une lecture intéressante.

Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais : j’anticipais quelque chose d’un peu gore, mais pas forcément à ce point. Dans l’ensemble, j’ai quand-même bien aimé même si j’en garde un gros sentiment de « pas fini ».

C’est un ouvrage assez court et j’ai un peu l’impression d’avoir lu plus une première partie d’un livre qu’un livre entier.

De ce fait, les personnages, l’univers, le scénario m’ont parus intéressants, mais je n’ai pas pu m’y attacher plus que ça. Je trouve ça assez dommage parce que j’ai beaucoup aimé le style d’écriture et c’était vraiment addictif par moment et j’aurais aimé en apprendre plus sur relativement tout.

En résumé, ça reste une lecture sympathique (bien qu’un peu perturbante par moments).

Commentaire ajouté par Cookiedelice4 2021-01-18T19:30:07+01:00

Il est très rare que je ne termine pas un roman et cela même si je ne l'apprécie pas, j'essaie toujours de lui donner une chance jusqu'au bout mais pour celui-ci impossible. La seule chose que je pourrai apprécier est le style d'écriture de l'auteur, rien de plus. Je n'ai ni aimer les personnages, ni le décor et encore moins l'intrigue.

En bref une grosse déception est un livre non fini malheureusement.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2020-12-29T21:02:15+01:00

Un huis clos surprenant. Des personnages parfois ambigus. Cela révèle le côté le plus noir de l'être humain, le chacun pour soi dès que l'on a des biens à partager... Et dans cette noirceur et celle de ce qui les ronge, l'espoir et l'amitié.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-12-25T19:10:07+01:00

Super lecture!

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi intéressante et à des personnages aussi attachant comme Reese et Hetty. Ensemble, elles forment un bon duo.

Je pense qu'un second tome serait nécessaire pour voirSpoiler(cliquez pour révéler)si elles arrivent à rentrer sur le continent et si elles arrivent à trouver un vaccin contre la Tox.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-12-21T23:35:00+01:00

Pas mal mais certaines résolutions me laissent perplexes Spoiler(cliquez pour révéler)le ver... Comment les médecins ont pu passer à côté ? Ça me parait très peu crédible et ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)Hetty prends plein de risques pour sauver une gamine mais laisse toutes ses copines sur l'île à la fin ? . Le livre est présenté comme un huis clos féminin et féministe, alors féminin oui je suis d'accord mais féministe pas spécialement (ce n'est pas non plus sexiste mais la symbolique m'a sûrement échappé). Le roman est assez cru dans ses descriptions aussi je ne le recommanderai pas aux personnes trop sensibles. Malgré ces petits défauts c'est vraiment pas mal pour un premier roman, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et je pense que c'est ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement.

Wilder Girls

• France : 2020-02-13 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Hayla le place en liste or
2021-03-07T15:28:39+01:00