Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 419
Membres
1 237 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wilder Girls



Description ajoutée par -OneStar 2020-04-24T16:26:16+02:00

Résumé

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout.. Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 325 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NK_O 2020-07-16T01:10:58+02:00

C'est presque ce que Byatt aurait dit. Elle fait de son mieux, Reese, mais ce n'est pas vraiment ça. Parce que personne ne être Byatt sauf Byatt, pas même la fille dans ces souvenirs-là. Il y a ce truc chez elle, un endroit que personne ne peut atteindre, ni moi, ni Reese, ni personne. C'est juste un truc à elle. Et je ne sais même pas ce que c'est, en fait, juste que c'est là et que, quand elle s'en va, elle l'emporte avec elle.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:26:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mei-hua 2024-12-25T12:57:18+01:00
Pas apprécié

J’ai DNF, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire, j’ai voulu essayer de lire un livre qui me sortait de ma zone de confort et pour celui-ci c’est un vrai échec, peut-être que d’autres personnes apprécieront mieux que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T22:15:38+02:00
Argent

En général, ce qui me fait décider à lire un livre de la collection R, ce sera juste sa couverture. Suivant le style de la couverture, je saurai si j'ai ou non envie de lire le roman en question. Peu importe qu'elle soit jolie ou non, ce n'est pas ce qui va me décider, c'est vraiment le style. Le résumé m'ayant fait penser à une dystopie, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre ! Si le début a été un peu compliqué pour moi à cause du style d'écriture, je ne regrette clairement pas d'être allée au bout de ma lecture !

Ça fait dix-huit mois que la Tox se répand sur l'île Raxter. La végétation, les animaux et les humains sont petits à petits infectés et ravagés par ce mal dont personne ne connait l'origine. Le pensionnat pour filles qui est situé sur cette île est désormais un lieu de quarantaine où sont cloisonnées toutes les survivantes, c'est-à-dire quelques pensionnaires et une petite poignée d'adultes. Chaque jour, elles luttent contre les effets du virus, amenant douleurs et modifications physiques, attendant qu'on leur livre le remède tant promis...

Au début, on suit principalement le point de vue de Hetty, tout en découvrant assez en profondeur l'identité de ses deux meilleures amies : Reese et Byatt. Le ton est très vite donné, on commence l'histoire avec la Tox déjà présente et après qu'elle ait fait déjà bien des dégâts... Au pensionnat, il y a des règles et une organisation assez simples mais indispensables pour assurer la survie de toutes. On leur apprend à utiliser des armes, la nourriture est rare donc stockée et distribuée minutieusement, chacune se découvre des talents d'infirmière, etc. Mais, surtout, la violence règne, même entre amies. C'est dans cette ambiance qu'on débute notre lecture. Le style de l'auteure m'a un peu gênée au début. C'était très sec, froid, voire distant comme façon de parler des événements, j'avais du mal à entrer dans l'histoire. Malgré tout, la curiosité est là, tout est fait pour qu'on veuille en découvrir davantage, avec certains passages qui trainent un peu en longueur et d'autres qui nous empêchent carrément de fermer le livre tant que l'on n'en sait pas plus.

Finalement, il y avait toujours quelque chose pour me tenir en haleine : la découverte des dégâts de la Tox sachant qu'elle n'a pas la même conséquence sur tout le monde, les chapitres concernant le point de vue de Byatt lorsque celle-ci finit par se retrouver séparée du groupe, l'enquête de Reese et Hetty pour découvrir ce qu'il se passe réellement, les personnages qui sont de plus en plus développés à mesure qu'on l'avance dans l'histoire, les réponses aux questions que l'on se pose depuis le départ et qu'on sent approcher... Si j'ai trouvé quelques passages longs, je ne me suis pas ennuyée pour autant et la narration est un peu changeante par moments, volontairement, nous permettant de mieux nous plonger dans la situation concernée.

Pour finir, toutes nos questions finissent par trouver des réponses et ce, jusqu'à la dernière page. Quand je pensais être arrivée au bout avec des questions encore plein la tête, le dernier chapitre m'a apportée tout ce qu'il me manquait. Finalement, la lenteur que l'on peut éprouver par moments quant à l'avancée du récit permet de garder cette ambiance glauque et flippante tout au long de l'histoire. Même quand il y a un petit temps de pause pour x raison, l'atmosphère ne change jamais, on ressent constamment une petite tension et on veut absolument trouver des réponses, et donc poursuivre la lecture.

Sans compter qu'on finit par s'attacher aux personnages. Si certains comportements m'ont étonnée au départ parce qu'il y avait beaucoup de violence entre amies, on finit par comprendre que ce sont ces dix-huit mois qui ont rendu ces filles comme ça, elles ne sont plus de simples jeunes filles. Elles sont des survivantes. Prêtes à tout. À se faire du mal entre elles pour un petit bout de pain, comme à s'aider quitte à risquer sa propre vie. J'ai beaucoup aimé Resse, qui est la plus discrète des trois, mais aussi la plus forte selon moi. Elle dégage quelque chose de plus intéressant que les autres, sans que je sache exactement quoi. Dans tous les cas, tous les personnages que l'on croise le plus sont développés, les rendant surprenant dans certaines situations.

En bref, c'est un roman qui traine un peu en longueur mais qui vaut vraiment la peine d'être découvert. On finit par être happé par l'histoire et les personnages et on a de plus en plus envie de connaître le pourquoi du comment. Les causes du virus ne sont peut-être pas détaillées autant que l'on peut s'y attendre dans ce genre de roman mais on a quand même toutes les réponses dont on a besoin, avec une atmosphère oppressante et palpable.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2020/06/wilder-girls.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookkiff 2024-09-29T18:06:04+02:00
Bronze

je truve ça vraiment dommage ! j'aurais pu vraiment apprécier cette lecture mais c'est mou, trop mou...

L'histoire est original mais ça manque de quelque chose... d'action peut-être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-07-26T12:13:26+02:00
Or

Je ne me suis pas ennuyée en lisant Wilder girls. Dès le début, Hetty est déjà habituée à l'épidémie, commencée il y a un an et demi, et à ses conséquences (la mort de certaines camarades, la douleur, la faim causée par le rationnement de nourriture, le froid, les différentes transformations physiques, la hiérarchie avec 2 adultes restantes puis les filles du groupe de ravitaillement puis les autres réparties en petits groupes). On en découvre plus au fur et à mesure sur leur fonctionnement et sur certains secrets.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, on pense que Welch, la seule enseignante survivante (avec la directrice), est du côté des militaires car elle jette une partie de la nourriture en secret et va même jusqu'à livrer les filles censées être à l'infirmerie pour que les militaires fassent des tests. Plus on découvre de secrets, plus on la considère comme la méchante. Pourtant, on apprend qu'elle n'a pas cessé de protéger les filles en les empêchant de manger des aliments "contaminés" par les militaires et d'étendre les tests sur toutes les filles. Elle a même préféré se suicider plutôt que de devoir gazer les filles pour les tuer, ce qui n'a pas été le cas de la directrice. Elle a vraiment eu un rôle difficile mais elle laisse une forte impression par rapport aux autres personnages.

On voit également le point de vue de Byatt quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle est enfermé dans le centre de test. C'est bien qu'on sache ce qu'elle vit.

L'univers avec les animaux et les végétaux est vraiment bien fait. La transformation est progressive avec les crabes (qui ont des branchies ET des poumons) et les iris qui sont bleus et deviennent morts à leur mort. La transformation va ensuite toucher les autres animaux mais d'une manière différente. Ils sont souvent présents mais de manière équilibrée. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, on sait dès le début qu'ils veulent manger les filles, d'où la présence de la grille surveillée par 2 filles qui doivent tirer dès qu'il y a du mouvement. Lors des ravitaillements, on croise un lynx et on entend tout le temps l'ours, sans le voir. Lors d'une escapade, Reese et Hetty rencontrent même des chevreuils avec des dents pointues et qui mangent de la viande. Tous les animaux sont dangereux. Cette dangerosité atteint son paroxysme avec l'ours qui entre dans l'école à la fin.

La fin est correcte puisqu'on apprend Spoiler(cliquez pour révéler)l'origine de la Tox : un ver translucide qui parasite les organismes les plus résistants et les fait muter pour les rendre encore plus résistants. Ce ver se serait réveillé avec le réchauffement climatique. On apprend également que la base de test a toujours été sur l'île, dans l'office de tourisme.

En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve dommage que la fin soit si ouverte : on ne sait pas si Hetty va survivre à sa dernière crise, on ne sait pas si Byatt va vivre et redevenir elle-même après s'être retirée le ver du bras, on ne sait pas si Reese va réussir à les amener toutes les 3 sur le continent et ce qui va se passer. Elles veulent prévenir le père de Hetty pour lui dire qu'elles ne sont pas mortes contrairement à ce que les militaires leur ont dit puis trouver un remède mais elles risquent de contaminer les gens. Au final, j'ai l'impression que l'histoire n'est pas terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par franzetteee 2024-07-24T14:26:31+02:00
Diamant

Très très bonne lecture, un huis clos prenant, sur un contexte assez particulier qui m'a beaucoup intriguée! Spoiler(cliquez pour révéler)certes, la fin n'en est pas vraiment une, mais ça ne m'a pas dérangée tant que ça, le fait que ce soit ouvert permet de laisser place à un peu d'imagination :)

J'ai beaucoup aimé les personnages, et l'intrigue très originale, ça m'a donné envie de lire plus de livres de ce style.

En bref très bonne lecture même si je comprends pourquoi ça ne plaît pas à tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lafillequiaimaitleslivres 2024-05-26T20:27:11+02:00
Pas apprécié

L'ambiance et le milieu dans lesquels évoluent les personnages me semble étrange, comme si quelque chose clochait. Peut-être est-ce recherché, mais je n'ai vraiment pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senteur_d_encre 2024-05-19T17:09:59+02:00
Or

Je dois l’avouer, j’ai choisi ce livre grâce à la couverture. Elle donne un ton au livre qui ne correspond pas au livre concernant la violence de certaines parties. Après, elle y correspond poétiquement.

L’histoire à quelques touches de romance, qui aurait pu être oubliée.

Il y a des choses où j’aurais aimé avoir des réponses concernant les parents des filles. Est-ce que d’autres filles ont survécues ?

Après l’histoire et le mystère ont été intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie270503 2024-02-26T19:47:34+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, cela manque vraiment de fluidité, on a du mal à se plonger dans le récit. L'idée originale de l'intrigue est très prometteuse mais vraiment mal développée. La romance fait beaucoup trop irruption au cours de la lecture, une romance d'ailleurs très superficielle qui me paraît superflue. Je suis assez déçue de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-11T22:24:06+01:00
Argent

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais l'envie de connaître le fin mot de l'intrigue a prit le dessus. On entre dans un univers tout à fait fascinant et mystérieux ; un monde de survie rudimentaire. Hetty est un personnage au grand caractère, mais quelque peu naïve. Elle a un côté touchant et attachant. Comme les autres personnages. C'est une bonne lecture ! Un roman de science-fiction qui laisse parler la nature et les conséquences du réchauffement climatique. Par contre, cette fin ! Je ne cautionne pas ce manque d'information et j'en suis frustrée. Quelques pages de plus auraient été les bienvenus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaRoseDesLivres 2023-07-12T10:03:17+02:00
Or

Il y a 4 ans de cela cette dystopie sortait dans nos libraires au même moment qu'un sacré virus qui a terrorisé le monde entier. Dans l'air du temps cette histoire est devenue encore plus effrayante que ce qu'on aurait pu imaginer amateur de sensation forte ce livre est pour vous.

Pour ma part j'ai aimé que l'histoire commence bien après l’arrivée de la Tox à Raxter. Les personnages sont depuis longtemps passées en mode survie et elles ne sont pas la pour rire. Les liens entre les personnages est assez dense, on en apprend sur leur passé douloureux nous permettant de nous plonger au coeur des tourmentes des trois amies. La relation entre Hetty, Byatt et Rees est tout simplement un des points forts de ce roman.

L'exercice du huis clos est parfaitement maîtrisé chez Rory Power qui nous offre des frayeurs dans n'importe quel pièce du pensionnat. D'ailleurs, on ne saura plus dire ce qui est le plus dangereux entre le pensionnat et la forêt.

La Tox, cette maladie qui touche tout et n'épargne ni la flore, ni la faune et encore moins l'humain, est tout simplement si bien décrite et expliqué que l'on se demande si cette dernière peut exister un jour (heureusement pour nous que medicalement ce n'est pas possible 🥲)

SPOILER ‼️

La grosse déception de ma lecture c'est la fin ouverte... En premier lieu je pensais sincèrement qu'il y aurait un tome 2 et je me suis vite rendu compte que, non, c'est bien la fin du roman. Cela ne fait pas abouti même si on résout d'où vient la Tox. On laisse nos héroïnes dans une situation difficile qui ne fait pour moi aucun sens. J'ai été laissé sur ma fin alors que j'avais bien apprécié ma lecture.

FIN DU SPOILER ‼️

Note : ⭐️⭐️⭐️/5

Attention toutefois, ce roman young adult est pour un public avertis qui aime le genre thriller où veut le commencer.

TW ce roman contient :

- Des violences physiques

- Morts de personnages et d’animaux, suicide

- Une scène comprenant l’usage de gaz

- Des scènes sur des traitements médicaux sans le consentement des personnages

Afficher en entier

Dates de sortie

Wilder Girls

  • France : 2020-02-13 (Français)
  • Canada : 2020-05-20 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 325
Commentaires 70
extraits 20
Evaluations 138
Note globale 7.2 / 10