Livres
648 579
Membres
775 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wilder Girls



Description ajoutée par -OneStar 2020-04-24T16:26:16+02:00

Résumé

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout.. Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 259 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NK_O 2020-07-16T01:10:58+02:00

C'est presque ce que Byatt aurait dit. Elle fait de son mieux, Reese, mais ce n'est pas vraiment ça. Parce que personne ne être Byatt sauf Byatt, pas même la fille dans ces souvenirs-là. Il y a ce truc chez elle, un endroit que personne ne peut atteindre, ni moi, ni Reese, ni personne. C'est juste un truc à elle. Et je ne sais même pas ce que c'est, en fait, juste que c'est là et que, quand elle s'en va, elle l'emporte avec elle.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:26:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-01-11T13:57:52+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui traite - sous la surface - du changement climatique et de ses possibles effets.

Le trio féminin est très bon, même si j'aurai apprécié avoir des moments avec Reese également.

Le final est sympa, mais un épilogue aurai été un bon plus, pour savoir ce que deviennent les filles. Surtout Byatt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2022-11-23T20:14:49+01:00
Lu aussi

J'attendais beaucoup de ce livre mais je suis restée sur ma faim.

Le fait que ce soit seulement des jeunes femmes qui luttent dans un monde en perdition avait titillé mon intérêt mais à la lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Je pense que j'en ai trop attendu de ce livre, qui trainait dans ma PAL depuis un moment.

Peut-être que si je le relis plus tard, peut-être que je me laisserais emporter par cette lecture et ses héroïnes au courage et à la bravoure inaliénable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-12T15:42:23+02:00
Or

J’avais ce roman dans ma wishlist depuis sa sortie, ça remonte un peu quand même maintenant tout de même! Je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion par pur hasard et vue son prix totalement dérisoire, je n’ai clairement pas hésité et je l’ai embarqué avec moi! Et pour une fois, il n’a pas fait long feu dans ma PAL, je l’ai très vite sorti pour pouvoir le dévorer. J’avais un peu peur avant de commencer ma lecture par contre. Autant j’ai vu pas mal de bons avis mais j’en ai vu pas mal de négatifs également. Et même si je ne m’arrête jamais aux avis des autres, il faut bien avouer que ça refroidit quand même. Finalement, pour moi ça a été une excellente surprise!

Je découvre Rory Power avec ce roman et je dois dire que j’ai été conquise par sa plume. Une plume magnifique à lire qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Tout est fluide, tout est addictif. Ce roman c’est clairement un page turner. Il est si difficile à lâcher! On veut toujours en savoir plus et puis ici on est sur un huit clos qui nous glace le sang à certains moments. Une ambiance pesante qui pèse au dessus de notre tête. Si bien qu’on peut vraiment être mal à l’aise au final pendant notre lecture. Ce roman comporte toutefois certaines scènes qui peuvent être difficile à lire, vérifier bien les TW avant de vous lancer dans cette lecture.

Dans ce roman, on se retrouve sur l’île Raxter. Là bas depuis bientôt dix-huit mois, le pensionnat pour jeunes filles qui occupe la pointe a été mis en quarantaine suite à l’apparition d’un mal inconnu appelé la Tox. Ce mal a d’abord tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bâtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout.

Ce que je retiens en premier lieu, c’est vraiment l’ambiance qui se dégage de ce roman. On est dans un huit clos qui nous fait frissonner. On se pose un million de questions, on angoisse comme si nous aussi on était sur l’île Raxter, comme si la Tox nous menaçait nous aussi. Il y a vraiment une ambiance pesante et terriblement angoissante qui pèse au dessus de nous. On a tellement l’impression d’être avec les personnages là bas. C’est une lecture tellement immersif qu’on s’y croit sans problèmes. J’ai beaucoup aimé également le fait que ce ne soit que des personnages féminins. C’est con mais j’ai vraiment beaucoup aimé ça.

L’univers que Rory Power nous offre ici est pour le moins surprenant. Du moins, ça change totalement de ce qu’on a l’habitude de voir au final. Impossible d’être insensible face à la Tox. Cette étrange maladie laisse des traces indélébiles et vraiment affreuses. Le fait que les stigmates qu’elle laisse sont parfaitement bien décrit et ne laisse que peu de place à l’imagination. On se visualise parfaitement bien la chose et c’est assez déroutant de voir les dégâts que cette maladie provoque.. Ce qui est surprenant c’est que cette maladie ne touche pas que les être humains, il touche aussi les animaux et même les végétaux. Ce qui rend la chose bien plus compliqué à gérer au final..

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Hetty, Byatt et Resse. Ces trois là ont une belle amitié. Parce que dans ce pensionnant, c’est un peu chacun pour sa poire ou du moins chacun son groupe. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas mettre en avant le côté LGBT de l’histoire. Ce que je veux dire par là c’est que ça ne prend pas le dessus sur l’histoire principale et ça je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont un vrai point fort de ce roman, ils sont intéressants, bien construits et surtout pertinents. On sent très vite le complot au sein de ces murs et plus on avance dans la lecture, plus on sent la douille arrivée.. Par contre, je ne suis clairement pas fan de la fin du roman. On a là une fin plus qu’ouverte et c’est une chose que je déteste vraiment. On sent bien que ce n’est pas du tout un teasing pour un second tome, c’est vraiment la fin du roman et je n’ai pas spécialement été convaincue.. Je ressors un peu frustré tout de même parce que j’ai une tonne de questions qui restent en suspens et ça c’est plus que frustrant. Là on peut s’imaginer tellement de scénarios différents, j’aurais vraiment aimé avoir quelque chose de net et précis.

Malgré la fin ouverte qui ne me plaît pas du tout, cette lecture a été une bonne surprise! La plume est magnifique à lire, très fluide et très addictive. Les personnages sont bien construits, sont pertinents. L’intrigue est vraiment excellente, le fait qu’on se retrouve en plein huit clos rend la lecture encore plus passionnante. L’ambiance est pesante, angoissante, nous glace le sang. La Tox est vraiment effrayante quand on voit les effets qu’elle a sur les gens et surtout les stigmates qu’elle laisse en retour.. C’est vraiment une chouette lecture que j’ai beaucoup aimé malgré la fin trop ouverte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Man2dyi 2022-08-21T10:44:09+02:00
Argent

Un livre qui nous laisse entrevoir un monde à l'abandon. Pris au piège sur une île infesté par un virus mortel, on s'y croirait presque. Quelques moment d'ennuis par moment tout de même, certains passages trop calmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-06-02T19:52:35+02:00
Pas apprécié

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce roman, ou du moins pendant une grande partie de l'histoire. J'ai mis pas mal de temps avant de rentrer dans l'intrigue, le début est vraiment lent et laborieux et les chapitres sont particulièrement longs. Je plaide coupable, j'ai acheté ce livre grâce à sa couverture sans particulièrement m'intéresser au sujet du livre, je savais que ça parlait d'un virus mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rebondissements mais surtout de réalisme. D'accord c'est un roman de science-fiction et c'est pas censé être réaliste mais je pense que le virus aurait pu être un peu plus travaillé pour être crédible. De plus j'ai trouvé que les personnages étaient pas très attachants et que les relations entre eux étaient pour certaines créées en un claquement de doigts. Ce fut une lecture pas trop désagréable, que je suis quand même contente d'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WoodyBookin 2022-05-23T00:21:06+02:00
Argent

tout d'abord j'ai été charmée par la couverture de ce roman que je trouve vraiment jolie. En ce qui concerne l'histoire elle est peut être un peu longue au début mais le reste est vraiment bien. l'action et les descriptions sont parfois effrayante et c'est ce qui m'a fait apprécier le roman. cependant comme beaucoup j'ai été déçue de la fin qui n'en n'ai pas vraiment une. j'aurais souhaité plus de mystère et une réelle découverte des personnages qui aimerait à cette fin tant attendue. Wilder girls reste un très bon roman young adult un peu horrifique pour ceux qui aiment les fins ouvertes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2022-05-19T10:37:12+02:00
Argent

un peu dire a comprendre cette histoire. Bien dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2022-03-28T11:14:16+02:00
Lu aussi

J'ai pas du tout accroché à cette lecture.

Bon de base, je dois admettre que je suis pas forcément une grande fan des livres type huis clos et survival, mais celui-là n'a en plus rien pour se démarquer des autres :

On part avec comme décor une île isolée, où des gamines sont en quarantaine après avoir attrapé une maladie plutôt mystérieuse. Concept plutôt simple, qui aurait pu faire le job dans d'autres conditions. Malheureusement, y'a pas grand-chose pour rattraper le niveau : un style d'écriture que j'ai trouvé assez maladroit et une narration peu efficace, longue et ennuyeuse au possible, une histoire des plus banales mais qui reste plate tout le long du récit : les explications sont assez peu fournies, l'intrigue est horriblement lente à se mettre en place (en fait, c'est à peine si elle se met en place, parce qu'il ne se passe vraiment pas grand-chose). Aucun twist, aucune surprise, à aucun moment le fil narratif arrive à prendre un peu plus d'intérêt.

Les personnages non plus n'ont rien d'extraordinaire et sont assez peu développés, à la fois sur les émotions qu'ils font passer (c'est-à-dire aucune), mais également leur passé, ou leur personnalité qui semble vraiment limitée.

Le genre de livre qu'on lit et qu'on oublie assez vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-03-12T16:05:17+01:00
Bronze

Dans ce roman, nous suivons Hetty et ses amies qui tentent de survivre à une mystérieuse maladie, la Tox, qui s'est répandue sur l'île où se trouve leur pensionnat. En plus de s'attaquer aux êtres humains, la Tox modifie également la faune et la flore de l'île. Le pensionnat est sous quarantaine et les survivantes attendent désespérément le remède promis par les autorités sanitaires.

Je tiens tout d'abord à souligner la qualité des descriptions des différents stigmates causés par la Tox sur les corps des filles : je parvenais à les visualiser très clairement tout au long de ma lecture et cela était très écoeurant !

L'intrigue prend du temps à se mettre en place, aussi les 200 premières pages du livre sont assez longues à lire et manquent d'action.

La seconde partie du roman est beaucoup plus palpitante : les évènements s'enchaînent, nous allons de révélations en révélations et j'avais hâte de découvrir comment tout cela allait se terminer.

Je n'ai toutefois pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai été un peu déçue par la fin (j'aurais aimé avoir davantage de réponses et un véritable dénouement).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alixane 2022-02-04T20:50:23+01:00
Or

Ce livre était formidable et m'a tenu en haleine jusqu'au bout mais.... la fin ne m'a pas complètement convaincu. Elle laisse trop de possibilités pour mon petit cerveau !

Afficher en entier

Dates de sortie

Wilder Girls

  • France : 2020-02-13 (Français)
  • Canada : 2020-05-20 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 259
Commentaires 61
extraits 11
Evaluations 116
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode