Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de enairolf

Wilder Girls


Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-12T15:42:23+02:00

J’avais ce roman dans ma wishlist depuis sa sortie, ça remonte un peu quand même maintenant tout de même! Je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion par pur hasard et vue son prix totalement dérisoire, je n’ai clairement pas hésité et je l’ai embarqué avec moi! Et pour une fois, il n’a pas fait long feu dans ma PAL, je l’ai très vite sorti pour pouvoir le dévorer. J’avais un peu peur avant de commencer ma lecture par contre. Autant j’ai vu pas mal de bons avis mais j’en ai vu pas mal de négatifs également. Et même si je ne m’arrête jamais aux avis des autres, il faut bien avouer que ça refroidit quand même. Finalement, pour moi ça a été une excellente surprise!

Je découvre Rory Power avec ce roman et je dois dire que j’ai été conquise par sa plume. Une plume magnifique à lire qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Tout est fluide, tout est addictif. Ce roman c’est clairement un page turner. Il est si difficile à lâcher! On veut toujours en savoir plus et puis ici on est sur un huit clos qui nous glace le sang à certains moments. Une ambiance pesante qui pèse au dessus de notre tête. Si bien qu’on peut vraiment être mal à l’aise au final pendant notre lecture. Ce roman comporte toutefois certaines scènes qui peuvent être difficile à lire, vérifier bien les TW avant de vous lancer dans cette lecture.

Dans ce roman, on se retrouve sur l’île Raxter. Là bas depuis bientôt dix-huit mois, le pensionnat pour jeunes filles qui occupe la pointe a été mis en quarantaine suite à l’apparition d’un mal inconnu appelé la Tox. Ce mal a d’abord tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bâtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout.

Ce que je retiens en premier lieu, c’est vraiment l’ambiance qui se dégage de ce roman. On est dans un huit clos qui nous fait frissonner. On se pose un million de questions, on angoisse comme si nous aussi on était sur l’île Raxter, comme si la Tox nous menaçait nous aussi. Il y a vraiment une ambiance pesante et terriblement angoissante qui pèse au dessus de nous. On a tellement l’impression d’être avec les personnages là bas. C’est une lecture tellement immersif qu’on s’y croit sans problèmes. J’ai beaucoup aimé également le fait que ce ne soit que des personnages féminins. C’est con mais j’ai vraiment beaucoup aimé ça.

L’univers que Rory Power nous offre ici est pour le moins surprenant. Du moins, ça change totalement de ce qu’on a l’habitude de voir au final. Impossible d’être insensible face à la Tox. Cette étrange maladie laisse des traces indélébiles et vraiment affreuses. Le fait que les stigmates qu’elle laisse sont parfaitement bien décrit et ne laisse que peu de place à l’imagination. On se visualise parfaitement bien la chose et c’est assez déroutant de voir les dégâts que cette maladie provoque.. Ce qui est surprenant c’est que cette maladie ne touche pas que les être humains, il touche aussi les animaux et même les végétaux. Ce qui rend la chose bien plus compliqué à gérer au final..

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Hetty, Byatt et Resse. Ces trois là ont une belle amitié. Parce que dans ce pensionnant, c’est un peu chacun pour sa poire ou du moins chacun son groupe. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas mettre en avant le côté LGBT de l’histoire. Ce que je veux dire par là c’est que ça ne prend pas le dessus sur l’histoire principale et ça je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont un vrai point fort de ce roman, ils sont intéressants, bien construits et surtout pertinents. On sent très vite le complot au sein de ces murs et plus on avance dans la lecture, plus on sent la douille arrivée.. Par contre, je ne suis clairement pas fan de la fin du roman. On a là une fin plus qu’ouverte et c’est une chose que je déteste vraiment. On sent bien que ce n’est pas du tout un teasing pour un second tome, c’est vraiment la fin du roman et je n’ai pas spécialement été convaincue.. Je ressors un peu frustré tout de même parce que j’ai une tonne de questions qui restent en suspens et ça c’est plus que frustrant. Là on peut s’imaginer tellement de scénarios différents, j’aurais vraiment aimé avoir quelque chose de net et précis.

Malgré la fin ouverte qui ne me plaît pas du tout, cette lecture a été une bonne surprise! La plume est magnifique à lire, très fluide et très addictive. Les personnages sont bien construits, sont pertinents. L’intrigue est vraiment excellente, le fait qu’on se retrouve en plein huit clos rend la lecture encore plus passionnante. L’ambiance est pesante, angoissante, nous glace le sang. La Tox est vraiment effrayante quand on voit les effets qu’elle a sur les gens et surtout les stigmates qu’elle laisse en retour.. C’est vraiment une chouette lecture que j’ai beaucoup aimé malgré la fin trop ouverte pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode