Description ajoutée par saltanis 2010-09-13T10:23:48+02:00

" La vraie poésie ne dit rien.

Elle ne fait rien que proposer des opportunités et ouvrir toutes les portes. Vous pouvez choisir celle qui vous convient et la franchir. Ce qui me plaît tant dans la poésie, c'est son immortalité. Tant qu'il y aura des hommes sur terre, ils pourront mémoriser des mots et une combinaison de mots. Rien d'autre que la poésie ou la chanson ne pourrait perdurer après un holocauste, personne ne peut décrire un film, une sculpture, une peinture, mais tant que l'homme existera, la poésie et la chanson pourront durer.

Si ma poésie a un but, c'est celui de délivrer les hommes des limites par lesquelles ils voient et ressentent." Jim Morrison " Une lumière dionysiaque l'habitait, lui dont le rock fit la gloire et laisserait dans l'ombre sa poésie coupante, lucide, réfléchie comme la vie se réfléchit même dans l'acier d'une lame." Claude Michel Cluny

Extrait ajouté par Nymphee 2015-11-02T19:21:23+01:00

Je m’assieds

Je m’assieds, j’écoute le sifflement de la circulation et j’invoque, dans cette chambre incendiée, dévastée, un fantôme, quelque vague ressemblance d’un autre temps

De temps en temps,

Comme un long rêve

électrique et malsain.

C’est un état confus.

Là-bas tout le monde est avide de son amour.

Ils draineront sa vie comme de chauds connecteurs s’infiltreront dans son âme

Par tous les cotés et fondront la forme qu’elle avait pour moi.

Mais je le mérite

De tous les cannibales je suis le plus grand.

Un avenir de fatigue.

Laissez-moi dormir.

Poursuivre ma maladie.

Jim Morrison

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T11:11:53+02:00

Un recueil tout en simplicité qui regroupe certaines poésies qui peuvent nous transporter au delà des mots

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-27T02:37:57+02:00

Une écriture parfois sombre et dure mais d'une telle justesse! J'aime sa manière d'exprimer ce qu'il ressent.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-03-14T10:49:09+01:00

Je suis entièrement d'accord, c'est d'évasion dont il s'agit, au travers de mots que seul Morrison livrait à sa manière si particulière..

Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-23T17:13:31+01:00

Des kilomètres et des kilomètres d'évasion...

Wilderness

• France : 1995-03-01 - Poche (Français)