Livres
524 383
Membres
542 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Wildkitten : Ma PAL(pile à lire)

Couleurs Complémentaires Couleurs Complémentaires
Adrienne Wilder   
Paris est un peintre talentueux, riche et beau. Mais il est hanté par les démons de son passé et est persuadé, conditionné dans l'idée qu'il n'est pas assez bien pour être aimé. Sous la tutelle de sa sœur Julia, une garce de compétition qui n’hésite pas à prostituer son frère auprès des riches clients qui achètent ses tableaux et à le frapper, Paris est utilisé, manipulé, abusé. Il n’a aucune emprise sur sa vie, aucun droit si ce n’est celui de peindre et de rapporter toujours plus d’argent à sa sœur.
C’est un jeune homme brisé en tellement de morceaux qu’il est impossible à réparer. Il se drogue pour abrutir sa douleur, utilise le sexe pour oublier et pour se punir et peint pour faire fuir le monstre.

Roy est un homme ordinaire, divorcé, qui a fait de la prison pour avoir tué un homme lors d’une bagarre dans un bar en état de légitime défense, il a peu d’argent et vit dans un petit appartement. Il est le seul à voir vraiment Paris au-delà de sa beauté, le seul à comprendre ses peintures et surtout le seul à lui montrer de l’intérêt, à vouloir le connaître. Roy perçoit rapidement les failles et la solitude de Paris et développe un fort instinct de protection envers lui.

Sans cesse Paris repousse Roy. Sans cesse Roy revient.

Ce n’est pas une romance toute mignonne qui fait rêver, c’est sombre, violent et ça peut vous sortir de votre zone de confort. La manière dont Paris utilise le sexe pour oublier (il y a d’ailleurs de nombreuses scènes de sexe ; le début du livre donne le ton), le fait qu’il accepte la manière dont le traite sa sœur et les autres hommes, ajoutés au fait que Paris souffre de troubles psychiques et d’une maladie mentale, tout ça a fait que j’ai ressenti par moment une certaine gêne. Pour autant, je n’ai pas une seule fois songé à arrêter ma lecture, parce que j’ai été captivé par cette histoire. Qui est ce petit garçon dont Paris ne se souvient pas du nom mais qui apparaît dans ses hallucinations ? D’où vient ce montre qui l’oblige à peindre ? Et surtout, que s’est-il passé dans son enfance ? Pour comprendre et espérer avoir sa fin heureuse, Paris devra toucher le fond, mais Roy sera toujours là pour l’aider à se relever.

J’ai été touchée par Paris, sa solitude, sa détresse et son désespoir, j’ai adoré Roy, sa détermination, sa gentillesse et sa force, j’ai eu envie de tuer Julia cette garce manipulatrice, vénale et mauvaise comme la peste et j’ai eu envie de secouer Alice, la 2ème sœur qui ne veut rien voir, rien entendre et qui vit dans son petit monde. La fin m’a fait penser aux téléfilms américains qui passent l’après-midi à la TV avec ses rebondissements en cascade et bien que j’aie deviné certaines choses, il y en a d’autres que je n’ai pas vu venir. Bref, j’ai été envahie par toutes sortes d’émotions et de sentiments pendant ma lecture et si j’ai préféré « in the absence of light » j’ai également beaucoup aimé « complementary colors » et je lirai d’autres histoires de cette auteure que j’apprécie beaucoup.
Esprits, Tome 1 : Esprits agités Esprits, Tome 1 : Esprits agités
Jordan L. Hawk   
Une nouvelle qui confirme que j’aime beaucoup la plume de Jordan L. Hawk. Même si ce premier tome n’est pas le coup de cœur que j’ai eu pour la série Whyborne et Griffon, j’ai largement savouré l’histoire d’Henry et de Vincent.

Nos deux héros sont très attachants chacun à leur façon, malgré des points de vue différents
Henry m’a tout de suite été sympathique. Le fait qu’il ait recueilli sa petite cousine de couleur dont personne ne voulait et qu’il l’ait formé et éduqué me l’a tout de suite rendu attachant tout comme la détermination qu’il met à prouver son fait. Il peut paraître borné et têtu, mais il est profondément humain, et il aura l’occasion de le prouver.

Vincent est un être brisé, refusant d’utiliser sa magie comme il en avait l’habitude autrefois, suite au décès de son mentor. Mais sa « soeur » d’adoption va le convaincre d’accepter une mission pour sauver leur réputation.

La rencontre entre les deux hommes va faire des étincelles, et j’ai vraiment été happée par leur enquête et par leur histoire, qui ne manque pas de péripétie. Une fois leurs différents aplanis, leur couple est plutôt convaincant même si j’en aurais peut-être voulu plus, ce qui n’a pas été vraiment possible vu le format. J’espère que le second tome, avec le tournure prometteur de la fin du 1, creusera un peu plus dans nos deux héros.

par Oxanes
Esprits, Tome 2 : Esprits dangereux Esprits, Tome 2 : Esprits dangereux
Jordan L. Hawk   
Encore un très bon tome signé Jordan Hawk !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Henry, Vincent, Lizzie et Jo. Ici, une vieille connaissance de Vincent et Lizzie les appelle à l'aide pour exorciser un esprit maléfique d'une petite ville rurale.
Et là, vous allez me dire "oh tiens, ça me rappelle "Portail" !". Et effectivement, de même qu'il y a quelques similitudes entre les tomes 1 de "Spectr" et de "Whyborne & Griffon", on retrouve aussi un schéma similaire dans les tomes 2 de ces deux séries : une petite ville rurale où un entrepreneur vient monter une usine et réveille ainsi des forces maléfiques, un ancien ami magouilleur déjà sur place et qui va semer la zizanie entre nos deux héros, des cachotteries jusqu'à la rupture, un sauvetage in-extremis (sans mauvais jeu de mots, c'était chaud !!) et un happy end pour nos tourtereaux :)

Néanmoins, ce n'est pas parce que le schéma est similaire qu'on se lasse de l'histoire, bien au contraire ^^ je pense réellement que la grande force de cette auteure, c'est sa plume. J'adore tout simplement la façon dont elle construit son intrigue, avec un rythme haletant et un suspense qui monte petit à petit. L'ambiance un peu à huis clos induite par l'éloignement du village avec un autre fait aussi monter ce suspense : le fantôme frappe et les esprits s'échauffent ...

Dans le tome précédent, j'avais préféré Vincent à Henry. Ici, je fais un peu le même constat. Bien que je comprenne les raisons qui poussent Henry à mentir en premier lieu, je le trouve toujours aussi arrogant. Et si ça se voit peu lorsqu'il est avec Vincent et Lizzie (qui le connaissent et le respectent, lui et ses inventions), c'est d'autant plus mis en évidence ici qu'on le confronte à Sylvestre, qui incarne à lui seul l'essence même du médium gouailleur et manipulateur qui Henry exècre suite à son passé. Et le fait que Sylvestre méprise ouvertement Henry et ses inventions exacerbe cette animosité entre les deux et le caractère dédaigneux de Henry.

De son côté, Vincent reste égal à lui-même, toujours hanté par son passé. J'ai cependant trouvé qu'il était prompt à condamner Henry et en celà un peu injuste quand même parce qu'il n'est pas lui-même exempt de fautes, comme le souligne justement Lizzie. Mais bon, insécurités chroniques, quand tu nous tiens ^^

En parlant de Lizzie, Jo et elle sont drastiquement mises à l'écart de cette enquête. A part une ou deux scènes (certes, clefs) où elles jouent un rôle d'importance, leur présence dans ce roman est très légère. ça m'a un peu déçue, j'aimais beaucoup ces deux femmes de caractère et j'aimerais vraiment qu'on développe un peu sur elles-deux.
D'autant plus que les relations entre Lizzie et Henry semblent se réchauffer donc ça serait intéressant de voir ça de plus près. Et Jo est un esprit brillant, libre et indépendant, très mature pour son âge et en avance sur son époque. J'adore vraiment cette petite ...

Malgré ces quelques points de détail qui peuvent sembler un peu négatifs, comme je soulignais auparavant, le style de l'auteur est un régal, j'ai dévoré ce roman quasi d'une traite et je continue de recommander fortement ses oeuvres. C'est du pur délice ! Je me languis déjà du tome 3 (oui, je compte sur un tome 3 !)

par Moridiin
Déploie tes ailes, Tome 1 : Cœur sucré Déploie tes ailes, Tome 1 : Cœur sucré
Rose Darcy   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5u8

{Helle} : Un pure moment de bonheur, ce livre c’est comme s’être enfilé 4 cocktails explosifs, vous voyez ce petit moment de légèreté et de folie. Bah c’est pareil, détente total sans prise de tête, il y’a juste à vivre le moment.

C’est drôle, rafraîchissant et cela fait surtout du bien. Jasper et Cameron sont deux anges diamétralement opposés et pourtant les deux réunis ensemble nous offrent un très bon moment d’ allégresse.

[...]

Un duo angélique qui m’a fait mourir de rire, mais qui a su aussi me charmer et m’attendrir, ils sont trop choupinous.

Un excellent moment moment de lecture avec des personnages haut en couleur et un humour exceptionnel.
Déploie tes ailes, Tomes 1 à 3 Déploie tes ailes, Tomes 1 à 3
Rose Darcy   
Ce que je reprocherais le plus à ces trois tomes, c’est la trop grande ressemblance dans le caractère des personnages. On arrive à les différencier dans les grandes lignes, mais leur façon de s’exprimer, de réfléchir et d’agir sont identiques. En fait, l’auteur ne parvient pas assez à s’effacer pour les laisser vivre. J’ai eu comme l’impression que c’était toujours la même personne qui s’exprimait dans le “je”. Ensuite, c’est un univers pas prise de tête, il ne faut pas chercher midi à 14h dans ce paradis très terrestre, difficilement convainquant. Un petit divertissement sans conséquences.

par bagheera
Déploie tes ailes, Tome 2 : Le Loser amoureux Déploie tes ailes, Tome 2 : Le Loser amoureux
Rose Darcy   
Une histoire mignonne quoiqu'un peu rapide mais étrangement addictive. J'ai maintenant hâte de lire le tome sur Jude!

par Nororm
Déploie tes ailes, Tome 3 : Le Baiser de l'ange Déploie tes ailes, Tome 3 : Le Baiser de l'ange
Rose Darcy   
Jude a décidé qu’il ferait son possible pour rendre tous sont entourage heureux. Et quand il dit tout le monde, cela veut dire qu’il compte bien évidemment Casey, son supérieur, qui a un problème dont il refuse de parler. Bien heureusement pour lui, Jude n’est pas seul et il a ses amis pour l’aider à percer le mystère qui entoure Casey et son problème. Et inutile de dire que quand Jasper et les autres sont amenés dans une telle histoire, cela ne va pas être de tout repos. Surtout quand les sentiments de Jude s’en mêlent.

Jude est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le tome deux, et j’étais très contente de voir que le tome trois lui était consacré. Surtout qu’un ange tel que lui mérite totalement de trouver l’amour. Mais les choses ne vont pas être simples pour lui, surtout avec un Casey mystérieux et secret à souhait.

Après les anges gardiens et les cupidons, nous avons ici de nouveaux anges et cela permet aussi de découvrir un peu plus sur Jude. Pas mal d’obstacle vont se mettre sur sa route, mais cela ne va pas l’empêcher d’affronter le tout, la tête haute. Et comme pour le tome deux, les anciens personnages ont une certaine place et un rôle à jouer. Et c’est aussi l’occasion de vraiment découvrir de nouveaux personnages comme Benji pour qui le tome quatre sera consacré.

L’humour ainsi que la douceur sont toujours présents dans ce tome, l’amour aussi, mais pas que. Un troisième tome que j’ai dévoré, tout comme les deux tomes précédent, et qui me donne définitivement l’envie de rencontrer tous ses anges pervers à la vie déjantée qui arriverait à faire rire n’importe qui.
Déploie tes ailes, Tome 3,5 : Le cœur a ses raisons Déploie tes ailes, Tome 3,5 : Le cœur a ses raisons
Rose Darcy   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2gj

Coup ♥

Ce tome bonus « Le cœur a ses raisons » est pour moi de loin le meilleur de la série…

Avec une plume fluide, délicate et addictive, Rose Darcy nous offre une suite exceptionnelle. En à peine 192 pages, Rose m’a envoûtée et éblouie. Pourquoi ? ce tome est spécial. Il est intense en émotions et riche en révélations. Et accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où l’on se laisse totalement happer par cet univers unique dans son genre.

Non seulement nous avons l’histoire d’Éros et d’Ari mais en parallèle nous avons également des nouvelles des membres de l’USAP. Je pensais m’éclater avec ces mecs complètement fous. C’est ce qu’il s’est passé. Je n’avais pas autant rigolé depuis un bon moment. Mais en même temps, j’ai découvert une nouvelle facette de leur personnalité. Et ce n’est que du bonheur.

Rose Darcy nous offre une famille unique dans son genre mais tellement attachante et aimante qu’on en devient rapidement accro. Je dirai même que Déploie tes Ailes est ma petite gourmandise préférée. Je ne m’en lasse pas et j'en redemande encore. Car à chaque fois que j’y goûte c’est toujours un vrai régal. Que demander de plus ?
Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang
Ariel Tachna   
Nullissime!!
Mal écrit, histoire incohérente, peu crédible (ce qui ne concerne évidemment pas la partie fantastique mais les relations entre les protagonistes) et personnages mal travaillés!
Le petit spitch de l'auteur au début s'attarde sur son ignorance des vampires (sans blague!!) mais oublie juste de mentionner que le thème du roman est largement sinon intégralement pompé sur le dernier tome de Harry Potter!!
Je suis péniblement arrivé à la moitié avant de sauter au dernier chapitre pour connaître la fin (ben oui... Suis curieux...)... Et cela ne m'a pas convaincu de lire ce qu'il y a entre les deux.

par Northstar
Partenariats de Sang, Tome 4 : Réparation de sang Partenariats de Sang, Tome 4 : Réparation de sang
Ariel Tachna   
je n'avais pas trop accroché sur le premier, le deuxième est resté dans ma PAL ; je vois que la série se termine, alors je vais tenter lire les 4 tomes à la suite, c'est bien plus motivant je trouve quand on sait que l'on aura une vraie fin à la fin du livre et pas dans 1, 2 ans ou plus comme beaucoup chez Dreamspinner.
Voilà, j'ai acheté le T3 et précommandé le T4... à voir

par karabass

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode