Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wildkitten : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
De Chair et d'Ombre De Chair et d'Ombre
Alex Lether   
Bof : Méthias est le fils de la catin royale et est méprisé de tous mais la nuit, il se transforme en l’Ombre, voleur qui échappe continuellement au chef de la garde, Adamon. Méthias est également espion du roi et à la confiance de ce dernier surtout que le royaume est menacé : non seulement la pression est mise sur le roi pour désigner son successeur mais un monstre « le dépeceur » sème la terreur, déchiquetant ses victimes. Adamon va donc devoir mettre de côté sa chasse à l’Ombre, découvrir qui se cache derrière ces meurtres, contrer les complots visant le roi, faire équipe avec son ennemi et comprendre pourquoi il n’est pas insensible à Méthias... Un livre qui aurait pu être un bon livre avec un monde imaginaire, de la magie, une intrigue prenante et une romance M/M mais le style est gênant et il manque quelque chose.

par Folize
Le Diplomate Le Diplomate
Zahra Owens   
Franchement, je m'attendais à une catastrophe. Je déteste la politique, surtout de mon propre pays (Belgique xD quand tu nous fait chi....)
Mais je fus sincèrement heureuse de le lire. J'avoue que parfois c'est un peu simpliste au niveau des situations (réactions des femmes parfois trop calme). Les réactions au boulot, ... Par contre, l'évolution de leur relation même si parfois un léger trop rapide est un pur délice. Parfois c'est ce qui manque dans les romance M/M une possibilité de voir après le happy end.

Un pur plaisir que je conseil à tous.
Surtout que je suis presque tomber amoureuse des deux protagonistes qui sont trop incroyable

par Leska
Fairfield, Ohio Fairfield, Ohio
Mia Topic   
Une lecture agréable mais qui ne me laisse pas une impression extraordinaire. L'histoire est très belle et romantique mais parfois tellement prévisible que je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Certains détails me semblaient invraisemblables ou agaçants : le père de Logan par exemple est avocat, je veux bien qu'il incarne le personnagae homophobe et intolérant, mais tout de même foncer dans la voiture d'une personne à l'arrêt et l'engueuler puis lui donner rdv le lendemain dans son bureau pour lui dire qu'il ne le paiera pas ça me semble un peu trop exagéré (s'il ne voulait vraiment plus avoir affaire à lui pourquoi avoir répondu à son mail et lui avoir donné rdv ? C'est évidemment pour les besois de l'action : afin que Jamie rencontre Logan mais tout de même c'est un tantinet tiré par les cheveux). Cependant j'aime assez l'écriture et le livre se lit très rapidement et avec plaisir.

par lilliana
Clair obscur Clair obscur
Lily Haime   
Euh...
C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...
Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.
J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.
La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.
Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.
C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.
Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.
Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

par ElsReader
Mon ciel dans tes yeux Mon ciel dans tes yeux
Nathalie Marie   
Je remercie chaleureusement les éditions « Reines-Beaux » pour l’envoi de ce service presse.
Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une bulle de douceur ou l’amour règne en maître.
Dans ce livre, Léandre jeune homme de 17ans, nous raconte son histoire d’amour avec Sasha, son voisin tout juste âgé de 18ans. Au fil des pages, nous allons suivre leur parcours semé d’embuches ou ils devront faire face aux aléas de la vie, qui mettront leurs sentiments à rude épreuve, problèmes auxquels des jeunes de leur âge ne devraient pas être confronté.
Léandre est un jeune homme rêveur, un pied sur terre, un pied dans ses songes. Quand son prof de math met Sasha sur sa route, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Les questions qu’il refusait d’élucider vont s’imposer à lui et cela sera encore plus frappant et troublant quand, Sasha, lui avouera être lui aussi attiré par ce dernier. Débute alors entre eux une belle histoire d’amour. Mais tout ne sera pas tout rose, car Sasha, lui de son côté ne vit pas dans un cocoon tout chaud fait d’amour et de protection.
Et c’est de la plus cruelle des façons, que Léandre va comprendre qu’un rien peut tout renverser et mettre en péril cet amour qui le transcende.
Ce livre c’est une petite guimauve, bien sucrée qui fond délicatement au fil des mots, qui nous réchauffe le cœur et qui fait du bien au moral. J’ai eu quelques pincements au cœur, quelques pointes de tristesse, mais ce roman est avant tout débordant de tendresse, de délicatesse, d’amour …
Je me suis attachée très vite à ces deux jeunes hommes. Je les ai trouvé très juste dans leur ressenti et leur façon de réagir face à l’amour qui les submergent mais aussi face au monde qui les entourent. Ils ont su me toucher en plein cœur. J’avoue avoir eu les larmes au bord des yeux à la lecture de la lettre de Sasha (ce jeune homme n’a que 18ans mais il a la tête sur les épaules et fait preuve d’une grande maturité).
Merci à l’auteure qui a su me captiver avec son histoire et qui à la fin de ma lecture a déposé un sourire sur mes lèvres.
Indéniablement, ce roman est destiné au plus fleur bleue d’entre nous. Etant moi-même une fleur bleue avec un cœur d’artichaut, ce roman est donc tout naturellement un véritable coup de cœur.
De ce fait, j’attends « L’attente » (la version du point de vue de Sasha) avec une grande impatience

Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Barretti Sécurité, Tome 2 : Rafe Barretti Sécurité, Tome 2 : Rafe
Sloane Kennedy   
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4NP

Une fois n'est pas coutumes, Sloane Kennedy prouve son immense talent pour prendre ses lecteurs au dépourvu de la meilleure façon qui soit. "Rafe" est une déchirante et palpitante lecture qui vous tiendra prisonnier dès les premières pages et cela jusqu'à la fin. Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes exquisément torrides qui sont intégrés comme il se doit. C'est tout simplement divin ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter pour connaître l'histoire du dernier frère Barretti. Ren. Alors j'ai légèrement triché, j'ai lu le résumé VO et croyez-moi connaissant l'univers de Mme Kennedy, je sens que cela va être un moment marquant...
L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn
Anyta Sunday   
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4rV

Troisième opus de la saga et c’est toujours terriblement délicieux ! Je ne m’en lasse pas… J’irai même jusqu’à dire que j’en suis de plus de plus accro… Il faut dire que la reine de romance slow burn a toujours plus d’un tour dans son sac…

Après un Lion hétéro qui se laisse séduire par un charmant Lion, un Scorpio et Vierge ennemis qui sont fous l’un l’autre, place maintenant à un Gémeaux et un Capricorne qui sont censés être littéralement incompatibles… Wesley & Lloyd. Un duo adorable comme tout qui se complètent en tout point malgré leur différence.

Le premier est un étudiant espiègle et extravagant qui s’ennuyer dans ses études de droit. Son passe temps favori ? Prendre un malin plaisir à taquiner et à flirter avec son assistant résident. L‘autre est un assistant résident sérieux et très respectueux des règles qui se passionne en mathématiques appliqués et qui cache très bien son affection pour ce flamboyant résident.

Mais selon les règles du campus toute relation entre eux est formellement interdite. Et puis selon leur signe astrologique, ils ne sont pas faits pour s’entendre… Mais voilà, quand les sentiments font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement…

Quand aux personnages secondaires. Ils sont intéressants, ont également leur importance dans l’histoire et vous réservent quelques surprises ! Notre Lion & son Bélier feront de temps à autres quelques apparitions. Et c’est toujours un réel plaisir de retrouver mon couple chouchou !

En bref… Une fois de plus, la plume si fine d’Anyta Sunday a fait mouche ! Ce qui me plaît le plus dans ces écrits, c’est que même si la romance se construit petit à petit et évolue tout en douceur, elle arrive toujours à nous faire passer un exceptionnel moment ! Et « Gemini Keeps Capricorn » ne fait pas exception à la règle ! Une pétillante et charmante romance feeling good des contraires qui s’attirent qui vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit. Un pur régal ! À déguster sans modération… Quand à moi, je vais de ce pas lire le tome 4…
Le Clan Marian, Tome 2 : Teddy Le Clan Marian, Tome 2 : Teddy
Lucy Lennox   
Second roman de la saga Le Clan Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et une sœur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.

Teddy veut à tout prix prendre en photo le docteur James Marian, le célèbre «Homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages». Après 6 tentatives par e-mails refoulés, il décide de passer à son plan diabolique pour avoir son numéro : un faucon blessé.
Après une folle semaine avec sa famille dans la Vallée de Napa, Jamie échange avec un photographe agaçant, jusqu’au jour où il le trouve devant sa porte.

James «Jamie» Marian est vétérinaire, consultant de la vie sauvage. Il vit dans l’isolement des parcs nationaux, en Alaska. Un grand changement quand on a grandi dans une grande famille. Il est calme, très posée et doux.
Theodore «Teddy» Kodiak est photographe de la vie sauvage. Il n’a plus que son père alcoolique et grand fumeur. Il est fils unique mais a grandi avec son ami Mac. Il voyage beaucoup pour son travail. Il n’a que des relations éphémères avec homme ou femme. Il est arrogant et dragueur.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Jamie et de Teddy.
L’intrigue est menée avec légèreté. Teddy ne veut pas s’engager, il ne veut blesser personne, surtout pas Jamie. Il préfère fuir et retourner à son travail. Jamie a peur de s’engager encore, et d’être encore blessé. Il est effrayé.
La plume est fluide et très facile à lire. Les descriptions avec les animaux dans la faune sont réalistes et très belles. L’humour est magique, moins présent que dans le premier tome, mais plaisant. Le rythme est classique et agréable.
Les émotions sont mignonnes. Jamie a une perte de confiance en lui depuis son ex Brian, parti le jour de leur mariage. Teddy ne veut plus perdre le contrôle sur sa vie. Il joue sur la colère et le désir pour faire sortir de sa coquille Jamie. Les relations intimes sont sensuelles et régulières, le déroulement est souvent le même.

Une belle rencontre dans un endroit isolé, deux personnes recherchant quelque chose de différent ayant une passion commune prenant de la place dans leur vie. Une belle histoire d’amour, calme et mignonne. La plume est une merveille. À découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/07/le-clan-marian-2-teddy-lucy-lennox.html

par Matoline
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.
Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.
Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).
J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.
Vraiment.
Sincèrement.
Je vous le conseille.

par flo0wer