Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wildkitten : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dernier Héritier des loups, Tome 2 Le Dernier Héritier des loups, Tome 2
Nathdawn   
Je me réjouissais à la fin du 1, d’avoir attendu la sortie du 2 pour le lire, grave erreur, c’est une trilogie en 3 tomes ! Tant pis pour moi, je vais devoir être patiente car arg la fin encore !

J’avais déjà apprécié le tome 1, même si je l’avais trouvé une peu déséquilibré, et heureusement je n’ai pas eu ce problème avec le tome 2 qui nous tient en haleine tout le temps.

J’aime toujours autant la mythologie, et l’univers qu’a crée Nathdawn. Cette meute sympathique et loyale. Les liens se creusent entre Théo et le reste du groupe dans ce tome et c’est beau à voir (j’aime toujours Mercutio, et contente de voir qu’il s’est rapproché du groupe dans ce tome). La relation entre Alec et Théo est frustrante au possible, et si je n’ai pas pu m’empêcher de grincer des dents lors d’un twist de l’histoire, j’ai bien compris que c’était indispensable pour la suite(même si c’est quelque chose qui m’agace toujours un peu).

Un nouveau méchant fait son apparition, tordu au possible et vite la suite !

par Oxanes
Les chroniques de Zelko, Tome 2: Sander: Ne pas oublier qui nous sommes Les chroniques de Zelko, Tome 2: Sander: Ne pas oublier qui nous sommes
V. D. Prin   
Dans ce livre, nous suivons Sander qui voyant son frère Zack enfin en couple avec Zelko aimerait lui aussi vivre un amour enfin partager.
Entre Varlane qui revient en quelques sorte revient à la charge alors qu’il lui a brisé le coeur et une ombre menaçante qui est bien décidée à obtenir ce qu’elle souhaite. Notre pauvre Sander ne va plus savoir quoi faire.
Un récit toujours aussi captivant, où on en apprend plus sur certain personnage du premier tome, mais surtout sur le frère de Zack.
Poignante avec une touche d’humour et pas mal de surprise, cette histoire m’a vraiment fasciné et transporté.

En résumé, une suite magnifique pour une série que je recommande chaudement.
Note : 5/5

par Nanaho
Hanté Hanté
Jordan L. Hawk   
Mais qu'est-ce que c'était bien !!!! Décidément, je ne suis jamais déçue par cette auteure ! Même si le fond (l'occulte) reste toujours le même quelle que soit la saga (Spirits, Spectr, Whyborne & Griffon), à chaque fois, l'approche est complètement différente, les lieux et les époques sont différents, les personnages n'ont rien à voir donc ça fait quelque chose d'unique et de spécial qui marche à tous les coups !
(Et puis bon, de base déjà, j'adore les histoires de démons et de fantômes, faut bien l'avouer ...)
Pourtant l'intrigue est plutôt basique : ça reste une traque du méchant pour l'empêcher de détruire le monde des vivants. Mais c'est bien amené, on est sans cesse tenus en haleine. Dès qu'on s'imagine qu'il va y avoir un petit temps mort, paf, le méchant frappe. Le seul vrai temps mort, à mon sens, c'est vers les deux tiers du roman, tandis que Leif et Dan font leurs recherches dans les journaux. On tourne un peu en rond pendant un moment ... Mais on se rattrape vite ! Et on a même le droit à la grosse bataille finale, c'est parfait !
Côté personnages, certes, Leif est touchant, mais j'ai quand même préféré Dan, qui est complètement englué dans une vie dont il ne veut pas mais qu'il se sent obligé d'assumer, avec toutes les contraintes qui vont avec.
Sinon, toujours rien à redire à la plume de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, on est littéralement transporté aux côtés des deux Marcheurs, comme si on avait les apparitions sous les yeux.
Mention spéciale aussi pour la mythologie des Marcheurs, qui prend clairement majoritairement son inspiration de la mythologie Nordique. J'ai beaucoup aimé, ça change agréablement.
Bref, j'ai passé un super moment (venant d'un de mes auteurs préférés, ce n'est pas très étonnant) et je recommande forcément, surtout pour une découverte de l'auteur, vu qu'il n'y a qu'un seul tome.

par Moridiin
Harem Harem
Charlie Audern    Kaelig Lan   
Malgré quelques erreurs de construction selon moi, ce bouquin reste sympathique à lire. Une auteure à encourager !

par Spritesse
Talk Talk
Ophélie Pemmarty   
Un coup de cœur pour ce petit roman sublime et touchant.

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Ophélie dans ce nouveau texte. Ophélie est une auteur que j'apprécie beaucoup, à chaque fois ses mots résonnent en moi, ils me font vibrer.

Ici, nous suivons l'histoire de Randy et de Jonathan. Dès les premiers mots j'ai été captivée, captivée par l'atmosphère dégagée, cette vision de Randy, sa description de cet homme, de cette ombre, posée sur son banc, à admirer l'horizon, un peu comme un mirage. Et un jour, il lui parle. Et ce jour là, tout change.

Jonathan est muet, mais ils ne tardent à trouver comment communiquer, et alors s'instaure entre eux une complicité étonnante, soudaine, unique.
Randy est un homme qui veut se poser dans la vie, il est gentil, prévenant, compréhensif.
Jonathan est une personne secrète, sensible, sombre et lumineuse à la fois.

Au fil des pages, nous suivions avec des yeux attendris et parfois humides cet amour qui grandit, comme une évidence, cet amour qui devra trouver la force de combattre les ombres du passé, les marques indélébiles, les peurs, les craintes, la honte. Ce roman joue avec nos émotions, malmène notre cœur. Cependant, il reste toujours une petite flamme, éblouissante, qui nous fait espérer, qui nous pousse à y croire, tout comme Randy.

La plume de l'auteur est belle, fluide, poétique : un régal. Je ne me lasse pas des mots d'Ophélie, cette façon qu'elle a de nous décrire les sentiments, les paysages, les émotions : chaque mot raisonne en nous, chaque phrase nous rapproche des protagonistes, à tel point que nous ne faisons plus qu'un avec eux.
Dans ce texte, Ophélie nous dépeins avec justesse et pudeur un amour soudain, mais qui se construit, qui prend son temps. Une relation où la confiance doit se battre pour gagner, où la patience est reine et où l'amour libère de tout.
Les descriptions de l'environnement sont parfaites et réussissent à vous faire voyager, rêver. Pendant ma lecture, grâce à la précision de celles-ci, je m'imaginais là-bas, sur ce banc, aux côtés de Randy et Jonathan, avec dans le reflet de mes yeux cet océan si majestueux, si immense, si libre.
Randy et Jonathan sont deux hommes aux caractères distincts, deux hommes fragiles à leur manière, deux hommes qui sont su toucher mon âme grâce à la grandeur de la leur, à leur fragilité, leurs yeux...les yeux : ils ne mentent jamais.

Bref, coup de cœur. Je vous conseille ce livre, un livre où vous passerez par un panel d'émotions intenses, un livre où la peine côtoie la joie, où le rejet côtoie l'amour. Un amour qui vous transcende à sa lecture. Un roman où les paroles ne sont pas le plus important.
Je crois que ce qui m'a le plus touchée, ce fut la fragilité de Jonathan et l'obstination de Randy, cette force qu'ils ont de ne jamais abandonner, chacun à leur manière, cette chose unique qui leur arrive, même s'ils traversent des moments difficiles, des instants de doutes, de pleurs....ils font avec, se battent de toutes leurs forces, à en être malades, malades d'amour.
C'est tout l'ensemble du texte que j'ai adoré, les descriptions physiques de Randy et Jonathan, leur personnalité, le lieu, les paysages, les métiers de nos deux protagonistes, leur vie, Fox, le chien, les autres personnages qui gravitent auteur d'eux et qui leur seront indispensable, d'un grand secours et d'une aide inestimable...un tout qui a fait de ce texte un coup de cœur pour moi.
Et mon petit plus : la fin. Elle est tout simplement sublime et conclue à merveille l'histoire de Randy et Jonathan.

J'ai juste une requête à faire à l’auteur : aurais-je la chance d'avoir des paroles sur un certain texte ? Je pense que tu sauras de quoi je parle, et je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler ;-)

TALK porte vraiment bien son titre, et pour plusieurs raisons : à vous de le découvrir. Et un grand bravo également pour la couverture qui est juste magnifique et en accord parfait.

Merci

par Tikimel
By the way By the way
Cyprien Sades   
J'ai adoré cette histoire ! Le fait d'avoir le point de vue de "l'adulte" en première partie est .... rassurant.

Il nous amène doucement à accepter, comprendre leur relation qui pourrait en déranger quelques uns par rapport à la différence d'âge ainsi que la situation de Julien.

Bref à lire même si la couv' ne donne pas envie, elle cache un petit bijou !!

par Mixjux
Le Cœur en balance Le Cœur en balance
Marie Sexton   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t12532-le-coeur-en-balance-de-marie-sexton#234125

Lu en vo.

Voilà une histoire qui m'a beaucoup émue. Plusieurs sujets sont abordés ici comme la religion mormone et les interactions familiales concernant l'homosexualité de l'un des leurs. Mais aussi d'autres thèmes assez difficiles tels que l'abus sexuel et la dépression.

Nos deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre. Levi aime le sexe et le surf. Barman la nuit dans un bar gay, c'est un bon vivant sexy qui plaît aux clients et ne se prive pas pour s'offrir très régulièrement du bon temps avec eux. Ils ne sont que des coups d'un soir sans attache et il se complaît dans cette situation. Issu d'une famille mormone avec qui il est en désaccord concernant son homosexualité, il s'est éloigné d'eux. En réalité travailler dans ce lieu de perdition - selon leurs dires, et mener ce train de vie, c'est un peu un pied de nez qu'il leur fait, démontrant ainsi: Voyez, je suis homosexuel, je l'assume et le vis pleinement !
Sa rencontre avec Jaime lui fera prendre conscience que cette vie-là ne le rend pas heureux finalement, et qu'il aspire à bien plus que ça.

Jaime est un homme timide et introverti en grande souffrance depuis de nombreuses années. Coincé dans une dépression et victime de terribles cauchemars la nuit, atteint de troubles obsessionnels compulsifs et ne supportant pas qu'on le touche, il ne vit pas, il survit j'ai envie de dire. Des hommes lui ont fait beaucoup de mal lorsqu'il était plus jeune et l'ont brisé. Il n'a ni famille (celle-ci lui ayant lâchement tourné le dos lorsqu'il avait le plus besoin d'elle), ni ami, personne à part sa chienne Dolly qu'il affectionne énormément. Son contact ne lui faisant pas peur, lorsqu'il craque et a besoin de réconfort c'est elle qu'il serre dans ses bras et contre qui il étouffe ses pleurs. Il sait qu'il aime les hommes mais n'a aucune expérience du fait de son traumatisme passé. [spoiler]Il était jeune et encore vierge lorsqu'il a été violé.[/spoiler] Exercer le métier de masseur était une façon pour lui de ne pas tourner complètement le dos au monde, à la vie, de rester ancré dans cette réalité qui l'effraie terriblement.

Il s'agit d'une romance certes, mais pas seulement. Le chemin pour nos deux hommes va être long avant que leur désir réciproque les mène à des contacts physiques et intimes. Ils seront d'abord des amis et il faudra patienter une bonne partie du roman avant qu'ils échangent leur premier baiser. Leurs contacts intimes sont empreints de douceur et de respect de l'autre et d'ailleurs [spoiler]il n'y a pas de réelle pénétration[/spoiler] mais franchement étant donné le sujet difficile abordé je trouve que ça rend le texte d'autant plus intense et touchant.

Arriver à se rapprocher, apprivoiser et gagner la confiance de Jaime va être un véritable challenge pour Levi. Et si celui-ci parviendra à ouvrir peu à peu son compagnon à lui et ce qui l'entoure, Levi lui aussi va évoluer et changer pour devenir un homme meilleur et vivre plus sainement en commençant par se respecter lui-même et son corps.

J'ai aussi apprécié le fait que parallèlement à leur histoire nous en apprenions sur les croyances mormones. La famille de Levi tient une place importante dans ce récit, et j'ai aimé que malgré leurs désaccords Levi ne souhaite pas leur tourner le dos et essaie d'arranger les choses. En apprendre sur le mormonisme était assez intéressant bien que j'avoue avoir trouvé certains passages un petit peu longs...

Le passage ci-dessous se déroulant sur le bord d'une plage m'a fait vibrer, parce que les rares premiers moments de contact physique entres Levi et Jaime sont précieux et doivent être savourés avec beaucoup de respect. (voir mon extrait 1, en vo par contre)

Une belle histoire romantique et touchante, qui se construit doucement mais sûrement.

Ma notation: 4.25/5


par Attila9
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow   
Aujourd'hui, je vous parle du tome 1 de Scarlet et le loup blanc : Le colporteur et le roi des bandits. C'est de la fantasy. Une saga en 5 tomes. Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Scarlet, un jeune colporteur de retour chez lui. Mais quand il veut reprendre la route, Liall et sa bande de brigands vont se faire un plaisir de faire tourner Scarlett en bourrique et lui interdire le passage.

Il y a des moments drôles. Les personnages sont attachants ! Liall est très viril. Scarlet est malin, il refuse de se laisser faire. Il reste encore des choses à apprendre sur eux mais ce premier tome est déjà intriguant. Le début est compliqué avec tous les noms de régions, de peuples, les cultures les guerres... J'ai été un peu perdue... On fini par s'y faire. C'est bien décrit. Il y a de la magie, des intrigues, des conflits... Dans certains passages, mon cœur s'est serré. Le récit est captivant, ne se limite pas à Scarlet ou sa famille, Liall cache aussi des choses. Tout cela promet plein de rebondissements pour la suite, c'est bien pensé.

Côté romance c'est léger. La relation s'établit lentement entre Scarlet et le loup il n'y a presque pas de rapprochements alors ne cherchez pas de trucs torrides, il n'y en a pas, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai bien aimé les scènes quand Scarlett tente de forcer le passage. J'ai retrouvé des petits rappels au conte de fées Le Petit Chaperon Rouge. Les tentatives de Scarlet pour tromper la vigilance de Liall sont très drôles. La fin nous en apprend plus sur les dons de Scarlett et le pays d'origine de Liall. De plus, les personnages évoluent au fil du livre, c'est ce qui est intéressant. Humour, dangers, fantasy, magie... La recette a fonctionné donc je lirai la suite ! Noémie
http://meninbooks.eklablog.com/scarlet-et-le-loup-blanc-le-colporteur-et-le-roi-des-bandits-de-kirby-crow-a184867934

par Tyzane
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin
Kirby Crow   
C’est avec plaisir que je me suis rapidement replongée dans les aventures de Scarlet, le jeune colporteur, et Liall le redoutable chef des bandits. L’histoire de ce second opus démarre là où on avait laissé les deux protagonistes et nous sommes vite happés dans la suite de leurs aventures.

Maintenant embarqués sur un navire qui va les mener sur les terres du Nord, Scarlet et Liall doivent cohabiter avec l’équipage. Et on peut dire clairement que les hommes se montrent hostiles envers Scarlet. Pire, ils n’hésitent pas à le traiter comme la « putain » de Liall. Ce dernier fait de son mieux pour calmer ce climat de tension. Quant à Scarlet, il passe le plus clair de son temps dans la petite cabine qu’il partage avec Liall.

Tous deux affrontent de nombreux dangers durant ce long voyage de plusieurs mois. Qu’elles viennent de l’équipage, de la maladie ou de blessures. Cette traversée de l’océan n’est pas de tout repos ! Le point positif est de voir se renforcer leur lien. Par contre, à mesure que leur destination se rapproche, les mauvais souvenirs de Liall remontent à la surface, il doit gérer au mieux tous les sentiments enfouis depuis si longtemps maintenant.

On en apprend un peu plus sur ce mystérieux Liall, surtout sur les raisons qu’ils l’ont poussé à s’exiler si loin de chez lui. Mais il n’est pas prêt à raconter cette partie de sa vie à Scarlet. Même s’il s’avoue enfin les sentiments puissants qu’il éprouve pour son jeune colporteur. Il préfère se concentrer sur ce qui l’attend sur ses terres natales. Et à plus fortes raisons, il découvre que la situation est sous tension et que cela risque d’être très dangereux pour lui et Scarlet.

Une très grande partie de ce roman se passe sur les océans et sur le navire. Cela ne gêne en rien, ce n’est ni barbant ni répétitif à lire. Au contraire, il n’y a aucun temps mort. Les sentiments de Scarlet et Liall ainsi que les mésaventures que vivent les deux hommes font de cette lecture une épopée livresque !

L’auteur signe là un très bon deuxième opus qui nous entraîne vers des contrées glaciales et magnifiques. Un dépaysement total ! Il évoque le don de Scarlet juste par petites touches en nous laissant sur notre faim ! Et cela laisse présager une suite étonnante. J’ai vraiment hâte de découvrir l’épisode suivant des aventures de Scarlet et Liall qui s’annonce intense et sans répit !
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 3 : La Terre de la Nuit Scarlet et le Loup Blanc, Tome 3 : La Terre de la Nuit
Kirby Crow   
Un troisième tome précédé d’un rappel exhaustif des deux premiers, ce qui nous permet de plonger directement dans la suite des aventures de Liall et Scarlet.

Je ne rentrerai pas dans les détails, je ne veux pas gâcher le plaisir, mais j’ai adoré. L’histoire est prenante, les personnages sont toujours aussi complexes et passionnés. J’ai souvent eu envie de secouer Liall pour qu’il réagisse aux difficultés de Scarlet, mais j’ai également compati à ses réticences que l’on comprend encore plus au fil de l’histoire.

Nous faisons aussi connaissance avec de nouveaux personnages secondaires (vu que Liall et Scarlet ont tout laissé derrière eux) et certains d’eux sont très attachants, alors que d’autres sont agréables à détester. Et ils dissimulent tous beaucoup de choses.

La fin est enlevée, peut-être même un chouia rapide, et je dois dire que mon cœur s’est serré (et même plus). Je ne pensais pas que l’auteur nous ferait ça. J’attends maintenant le 4, vu le rythme entre les 3 premiers, je pense que ce ne sera pas une longue attente.

par Oxanes