Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wildkitten : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'interdit L'interdit
Mathias P. Sagan   
Pour être tout à fait honnête, j’attendais ce roman au moins autant que je le redoutais. Je suis assez ouverte d’esprit mais l’inceste reste tout de même un sujet plus que sensible. Car oui, L’interdit traite de l’inceste.
Maintenant que les bases sont posées, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti après cette lecture.
En achetant ce livre, je connaissais le sujet, et même si l’impatience était là, je l’ai commencé avec une pointe d’appréhension. Les premiers chapitres ont défilé sans trop de heurts jusqu’au premier rebondissement. Soyons clairs, c’était très perturbant. j’aurais pu fermer mon livre à ce moment là mais j’ai fait confiance à l’auteur. Malgré le sujet de fond, j’ai été embarquée par l’histoire d’amour entre ces hommes. Alors certes, les inquiétudes, l’aspect « morale » et les questionnements sont toujours présents au fil des pages mais la romance reste au premier plan. Et l’auteur a réussi, pour ma part, à me faire oublier le sujet de fond, pourtant je suis maman de deux garçons …
a la lecture de cette histoire hors normes, j’ai eu mal au cœur pour Julien lors d’un certain passage. Sa détresse était palpable à travers les mots. La psychologie des personnages est, à mon sens, assez bien explorée. l’auteur a su trouver le juste équilibre pour éviter de tomber dans le « trop fleur bleue » ou le « trop trash ».
Alors oui ce roman peut déranger, interpeller, nous pousse dans nos retranchements mais qu’importe le ressenti du lecteur, il ne laisse pas indifférent.
Comprenons nous bien , je ne fais pas l’apologie de l’inceste loin de là, mais je ne regrette absolument pas mon choix de lecture.
Ce roman va rejoindre les trois autres seuls livres qui ont réussi à me bouleverser autant.
Merci à l’auteur pour m’avoir sortie de ma zone de confort.
La meute de Cloverleah, Tome 9.5 : Scenes From Cloverleah La meute de Cloverleah, Tome 9.5 : Scenes From Cloverleah
Lisa Oliver   
LECTURE VO
J'ai vraiment bien aimé ce court recueil de 4 nouvelles sur 4 couples qu'on connait déjà. On comprend mieux certains événements qui étaient mentionnés dans les tomes précédents.
Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre
T. J. Klune   
Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

par juju1304
  • aller en page :
  • 1
  • 2