Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de wilkymay : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. Cinder Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. Cinder
Marissa Meyer   
5/5

Une nouvelle qui nous en apprend plus sur l'arrivée de Cinder dans sa nouvelle famille et sur son accommodation avec son corps de cyborg.

J'ai aimé les petites références à son passé que l'on retrouve plus en détails dans les autres bouquins de la série (ex : quand elle se réveille de son cauchemar croyant qu'elle était en feu).

J'ai eu beaucoup de peine pour Cinder, elle est vraiment adorable comme petite et j'ai adoré retrouvé Peony dans ce tome ainsi que Iko (même si ce n'était pas vraiment le bon moment, ahah).

Cette nouvelle est assez courte et n'apporte pas grand chose à la série mais elle n'en reste pas moins sympathique pour les fans des Chroniques Lunaires ou pour ceux qui veulent commencer la saga !


par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter
Marissa Meyer   
6/5
La saga Les Chroniques Lunaire est number one dans ma liste de mes all-time-favorite-books. Marissa Meyer est une déesse, je lirai tout ce qu'elle écrit.

J'ai l'impression de sortir d'un rêve, de quitter une merveilleuse aventure dont je ne voulais pas qu'elle se termine.

Winter est l'un des plus gros livres que j'ai jamais lu (900+ pages) et je suis tellement contente que ce soit le cas pour ce livre spécifiquement, car il a su répondre à toutes mes attentes et même, à les dépasser.

Omg. Il se passe tellement de choses dans ce livre. TELLEMENT. DE. CHOSES.

C'était PARFAIT. C'était tout ce que j'ai toujours voulu et je suis extrêmement triste de devoir quitter Cinder, Kai, Thorne, Cress, Scarlet, Ze'ev, Winter, Jacin...

J'étais au bord des larmes en lisant les dernières lignes parce que c'était LA FIN. Je crois que je mettrai du temps à m'en remettre.

Mais comment vous décrire tout ce que j'ai ressentis au cours de ma lecture de Winter ? IL N'Y A PAS DE MOT.

Trop d'émotions...

Nos personnages adorés se retrouvent au bord du précipice dans chaque chapitre. Dans chaque chapitre il y a du suspens insoutenable, de la badasserie incroyable, des touches d'humour et des moments de pur bonheur et d'hystérie parce que LA ROMANCE EST PRÉSENTE. ET LA ROMANCE EST BELLE. #ShippingThemAllSooooHard

Le seul petit truc que j'aurai à dire, c'est que j'aurai bien aimé voir plus de Winter/Jacin ou même qu'ils aient eu un peu plus d'importance dans l'histoire (après tout, le bouquin s'appelle Winter). MAIS. Mais le livre incarne tout de même la perfection à mes yeux et ceci n'est qu'un petit détail qui n'affecte en rien mon adoration pour Winter.

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire d'autres et pourtant j'ai des millions de trucs en tête concernant ce tome final qui m'a émue aux larmes. Fin bref, en réalité, il y a tellement de choses à dire que je vais les résumer pour vous :
Winter est le meilleur livre que j'ai jamais lu de toute ma vie !

Je retourne à mon état de larve après cette aventure épique que je viens de vivre en compagnie de Cinder et ses amis.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/35/review-les-chroniques-lunaires-tome-4-winter-de-marissa-meyer

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
6/5

(2ème lecture)

C'est la deuxième fois que je lis Cinder et j'en ai encore des frissons. Je l'ai terminé en un jour tellement il est addictif et même alors que je savais déjà à peu près ce qui allait se passer !

Cette relecture m'a permis de vraiment apprécier, voire plus que la première fois, ce roman merveilleux.

Les détails qui m'avaient échappés lors de ma première lecture ont tout de suite attiré mon attention, notamment la mention des futurs personnages qui rejoindront la troupe de Cinder (AKA Winter, Jacin, Cress, Scarlet,...)
J'ai pu mieux déceler tous les indices laissés par l'auteure tout au long du roman, c'était assez amusant !

Sinon, il y avait beaucoup de choses dont je ne me souvenais plus très bien ce qui m'a permis de plus apprécier cette relecture.

J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai ressenti l'humiliation, la frustration et la colère de Cinder. Je suis passées par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce livre m'en a fait voir de toutes les couleurs et c'est ça qui m'avait totalement charmé au cours de ma première lecture et j'ai donc eu le plaisir de retrouver tous ces sentiments en une seule lecture.

Adri et Pearl sont horribles. Oh, j'avais envie de les étrangler. Je voulais réconforter Cinder et en même temps lui faire un high-five pour ses répliques bien trouvées !

Kai. KAI. ANNNW. Je suis retombée amoureuse de lui, ça y est.
Il m'a fait trop rire avec ses tentatives d'humour et ses répliques sarcastiques aux moments qui s'y prêtaient le moins !

Levana. C'est tellement bon de retrouver un vilain digne de ce nom. Ahah, j'aime la détester, elle est tellement sadique, calculatrice, diabolique !

Iko est toujours aussi adorable. C'est le meilleur robot de tous les temps. J'adore quand elle dit "Je ne compute pas" !

Bref. Comme je le disais plus haut. Ce livre est parfait. Mon préféré de tous les temps (avec tous les autres de la série).

Il a tout ce qu'il faut pour être un chef d'œuvre, je n'ai pas de mots pour décrire mes sentiments actuellement. MY FEELINGS HURT.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/20/review-les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-de-marissa-meyer

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
5/5

(2ème lecture)

Spoilers tome 1

Yaaay. Encore une petite merveille !

J'ai préféré la seconde moitié du bouquin, quand l'action s'enchaîne et que les tous les personnages se rencontrent, c'est vraiment la meilleure partie !

Sinon, que d'émotion ! Loup est un personnage très attachant, à la fois fort, sauvage et doux, même timide. J'ai lu ce tome 2 à la lumière de la nouvelle "L'Armée de la Reine" ce qui m'a permis d'un peu mieux comprendre son personnage. Et Scarlet est quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux : elle est déterminée et un peu tête de mule parfois mais j'admire son courage. Même si elle n'est pas tellement plus âgée que Cinder, on peut quand même remarquer une certaine différence au niveau de la maturité, de la confiance en soit, etc. Deux personnages bien distincts mais qui ont des destins liés !

Thorne est introduit dans ce tome, je suis tellement contente de le retrouver ! C'est un de mes personnage préféré avec Cinder. Son humour et sa vanité m'avaient manqué ! Il est toujours à côté de la plaque mais c'est pour ça qu'on l'aime.

« -RP2, prépare-toi au décollage!
Plusieurs écrans et commandes s'allumèrent sur le tableau de bord.
La même voix féminine désincarnée sortit des hauts-parleurs du vaisseau.
-Thorne, je n'arrive pas à initier la procédure automatique. Tu vas devoir décoller en mode manuel.
Il dévisagea les commandes avec stupéfaction.
-RP2? Depuis quand tu sais parler?
-C'est moi, imbécile! »

Bref, un second tome à la hauteur du premier avec plus d'action, de méchants, de sang et de Thorne !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/21/review-les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-de-marissa-meyer

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
6/5

(deuxième lecture)

“Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.”

Hiiiii.
HIIIIIIII.

Thooorne. Cresss.

Désolée, j'ai perdu toute capacité à formuler des phrases cohérentes suite à une trop grande dose de perfection.

PARCE QUE. CRESS.

Il se passe tellement de choses dans ce bouquin. TELLEMENT. Je ne sais pas du tout comment décrire mes sentiments actuels concernant Cress. 600 pages de pur bonheur, de rebondissement, d'hilarité, de tristesse, d'action, de suspens, de... de Thorne et Cress.

C'est mon couple préféré.

Cress est une fille a-do-rable. On a envie de lui faire plein de câlins et de devenir sa meilleure amie ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais quand elle se retrouve derrière un écran, elle passe en maître du piratage informatique ! J'admire absolument toutes les facettes de sa personnalité ! Elle n'est pas parfaite (elle est petite - 1m50, elle est très timide et introvertie et un peu maladroite) mais c'est ce qui fait tout son charme. La pauvre a vécu pendant SEPT ANS à bord d'un satellite au beau milieu de l'espace ! SEPT ANS. Depuis qu'elle est toute petite, elle ne recevait que les visites de cette horrible thaumaturge Sybil Mira qui lui demandait d'utiliser ses talents de pirate pour le compte de la Lune. Forcément, elle n'a pas pu se faire beaucoup d'amis... alors imaginez sa rencontre avec Thorne, séducteur dans l'âme...

Fin bref, je pourrais vous rédiger une dissertation entière sur Thorne et Cress et pourquoi ils forment le couple parfait.

Pour continuer sur ma lancée à propos des personnages, nous faisons la connaissance, dans ce tome, de Jacin Clay et de Winter qui feront l'objet du quatrième tome (hiiii, j'ai hâte de le liiiire, je me suis retapée toute la série des Chroniques Lunaires rien que pour ça !). Pour le moment, Jacin n'est pas vraiment présenté sous son plus beau jour mais je suis sûre qu'on apprendra à mieux le connaître (et à l'apprécier) dans le prochain tome. Quant à Winter... je l'adore déjà ! Elle a l'air... juste géniale.

La fin de Cress est juste épique. Omg. Je n'ai pas envie de faire passer la fin du roman pour meilleur que tout le reste car ce n'est pas vrai. CHAQUE PAGE de Cress dégouline de perfection. MAIS CETTE FIN. ARG. Je. N'ai. Pas. Les. Mots. #Cinder&Kai<3

Et puis, sans oublier notre Iko favorite, celle-ci ajoute définitivement une touche de légèreté avec son humour décalé et son enthousiasme à toute épreuve. Elle soutient Cinder de toutes ses forces et on voit que cela permet à cette dernière de pouvoir respirer un peu. En effet, ça doit être assez stressant d'avoir l'avenir de la planète qui repose sur ses épaules avec, pour couronner le tout, une reine très puissante, cruelle et assoiffée de sang à ses trousses, prête à tout pour la tuer.

En résumé, Cress confirme le fait que Les Chroniques Lunaires, et plus généralement, l'auteure Marissa Meyer, IS THE BEST.
...
IN THE UNIVERSE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/22/review-les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-de-marissa-meyer

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
5/5

(2ème lecture)

Levana a grandi entourée de parents qui ne s'occupaient pas d'elle et d'une sœur cruelle, manipulatrice et superficielle. On comprend mieux d'où lui vient son caractère un peu psychopathe : elle a reçu une mauvaise influence toute sa vie de la part de son entourage.

Ce tome est triste, l'histoire de Levana est déprimante mais le fait de ressentir ce genre d'émotions pendant une lecture, le fait que ça nous touche profondément, c'est quelque chose que l'on recherche tous dans un livre. Et celui-ci est définitivement l'un d'entre eux.

Même si on comprend mieux d'où vient toute cette noirceur qui se cache dans son cœur, cela ne pardonne pas tout ce qu'elle a fait. Au fond d'elle, elle a aimé chacun de ces actes cruels. Elle a soif de pouvoir et elle ne s'arrêtera devant rien pour obtenir ce qu'elle convoite, même s'il s'agit de nuire à l'homme qu'elle "aime" ou à des populations entières.

Un tome plus sombre que ses compagnons, mais que j'ai dévoré avec plaisir !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/23/review-les-chroniques-lunaires-tome-35-levana-de-marissa-meyer

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, Tome 2,5 : L'armée de la reine Les Chroniques Lunaires, Tome 2,5 : L'armée de la reine
Marissa Meyer   
5/5

J'ai adoré cette petite nouvelle sur Ze'ev (AKA Loup). Très touchante et poignante.

On y découvre les prémices de cette nouvelle armée constituée de soldats génétiquement modifiés où c'est la loi du plus fort qui règne.

Le côté animal ressort vachement dans L'Armée de la Reine : tout est plus violent, plus sanglant.

J'ai eu beaucoup de peine pour Ze'ev au début quand il s'est fait enrôlé de force dans cette armée monstrueuse et sans pitié. Mais il a vite compris qu'il devait faire profil bas s'il voulait survivre même si cela ne l'a pas empêcher de se battre pour ce qui lui semblait juste (ex son frère).

par wilkymay
Les Chroniques Lunaires, tome 4.5 : Stars Above Les Chroniques Lunaires, tome 4.5 : Stars Above
Marissa Meyer   
5/5

Hiiii.

Je suis en totale extaaaase.
J'ai adoré chacune de ces petites histoires, elles sont uniques, touchantes et merveilleuses !

Je ne vais parler que de celles qui sont exclusivement dans Stars Above, c'est-à-dire : The Keeper, After Sunshine Passes By, The Princess and the Guard, The Mechanic et Something Old, Something New. Car j'ai déjà donné mon avis à propos des autres sur leurs pages dédiées.

• The Keeper
Dans cette histoire, on suit le personnage de Michelle Benoit, la grand-mère de Scarlet. On en apprend plus sur son passé et aussi sur Logan, le grand-père de Scarlet.
Elle n'apporte pas vraiment beaucoup à la saga mais elle reste très intéressante tout de même !

• After Sunshine Passes By
Dans cette histoire, on découvre le passé de Cress et comment elle est arrivée sur son petit satellite. J'ai ressenti beaucoup de peine pour ma petite Cress, elle est tellement touchante et ça m'a fendu le cœur de voir ses maigres espoirs d'impressionner son horrible maîtresse ou de visiter la Terre se briser au fil des pages.

• The Princess and the Guard
Ce prequel de Winter fait parti de l'une de mes histoire préférées de cette collection ! Je voulais vraiment en savoir plus sur Winter et Jacin et je n'ai pas été déçue !
On apprend enfin comment Winter a obtenu ses cicatrices au visage, comment elle en est venue à ne plus vouloir utiliser son magnétisme et ses premiers signes de folie.
Jacin et Winter forment un couple adorable, je suis tellement heureuse d'avoir eu l'occasion de lire un peu plus à propos de leur histoire !

• The Mechanic
On assiste, ici, à la première rencontre de Cinder et Kai mais du point de vu de notre cher prince !
Annnnw. Kaiii.
C'était tellement beau de le voir craquer pour Cinder ! Et sans que cela paraisse poussé ou pas naturel, au contraire, j'ai trouvé ça adorable !

• Something Old, Something New
C'est définitivement mon histoire préférée de Stars Above !
Oh.Mon.Dieu. C'était juste PARFAIT. Ce mariage était... parfait. Tous les personnages principaux se sont réunis une dernière fois pour fêter l’événement du siècle ! ET. MON. CŒUR. VA. EXPLOSER. DE. JOIE. ET. D'HYSTÉRIE.
Hiiiiiiiii.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/39/review-les-chroniques-lunaires-tome-45-stars-above-de-marissa-meyer

par wilkymay
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.


L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.


Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !


• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !


“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”


• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !


“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”


Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !


PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !


L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !


La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo

par wilkymay
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Leigh Bardugo   
6/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/188/chronique-six-of-crows-tome-2-crooked-kingdom-de-leigh-bardugo

“Has anyone noticed this whole city is looking for us, mad at us, or wants to kill us?"
"So?" said Kaz.
"Well, usually it's just half the city.”


Wow, c'est de plus en plus difficile de garder mon classement de mes livres favoris intact. Cette année a été pleine de surprises et de découvertes. Mon classement personnel a été chamboulé à plusieurs reprises et je suis très heureuse (et un peu frustrée) de réorganiser tout ça une nouvelle fois afin de placer Crooked Kingdom en seconde position de mon top 5. #YepIt'sTHATGood Avouez que c'est un grand honneur que je lui fais là. ET OUI. CROOKED KINGDOM INCARNE LA PERFECTION.

Vous savez comment savoir si un livre est l'un de vos préférez de tous les temps ? S'il fait partie de votre top 5 ? Je vais vous donner quelques indices : si, dès la première page du livre, vous êtes déjà convaincu qu'il sera un 6/5 ; si, dès que vous fermez ce livre, vous avez tout de suite envie de le rouvrir et de continuer à le lire parce qu'il ne quitte plus vos pensées ; et si, tout au long du livre, vous planifiez déjà votre prochaine relecture… c'est que vous avez probablement trouvé votre perle. Pour moi, Crooked Kingdom a rempli toutes les conditions et a même dépassé (et de loin) mes attentes. Je croyez être prête pour ce final qui promettait d'être explosif mais je me trompais lourdement ! Personne ne peut se préparer à ÇA

Un des principaux points fort de cette série ? Ses personnages. Second point fort ? INTRIGUE. Troisième point fort ? La plume de l'auteure. Quatrième ? Les descriptions, la construction de cet univers unique et merveilleux des Grisha. Je continue ? Je crois que vous aurez compris que Six of Crows est une duologie à lire d'urgence car c'est un sans faute en tout point.

Alors que dans le premier tome, on avait déjà eu quelques aperçus du passé de nos protagonistes, dans ce livre, il est toujours question de creuser toujours plus profond dans leur passé. Dans Six of Crows, j'ai trouvé que Wylan était le moins présent dans l'équipe mais ici, il est placé au devant de la scène. Tous les personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont tellement bien développés et on tellement été approfondi de par leur histoire, leur personnalité ou leurs sentiments : j'avais l’impression de vraiment les connaître !

J'ai une petite préférence pour Inej et Kaz. MAIS, je les aime vraiment un tout PETIT PEUT plus que les autres, c'est tout ! Parce que c'est trop dur de choisir son préféré parmi ce cast complètement déjanté et EXTRÊMEMENT attachant !

six of crows cards

Nina me fait toujours rire et j'adore sa personnalité haute en couleur (et elle adore manger des gaufres, MOI AUSSI).

Matthias est un personnage super touchant, son histoire mêlée à celle de Nina est la meilleure des choses. C'est un peu une brute mais au fond, il est tout dégoulinant de sucre et de miel (oui, il est à croquer et Nina sera la première à le manger avec des gaufres en accompagnement !)

Jesper, à l'image de Nina, a toujours les meilleures répliques ! Je suis vraiment fan de ce personnage. AHALALA. Même les erreurs qu'il fait dans Crooked Kingdom me font rire. J'en suis encore toute retournée, omg.

Wylan qui était le plus discret de la bande est bel un bien l'un des personnages le plus importants de ce tome comme je le disais plus haut ! Lui et Jesper… annnw. #ship

Inej, toujours aussi incroyable. Une véritable acrobate qui peut accomplir des exploits extraordinaires… elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée dans Crooked Kingdom. Je l'adore, elle est toute adorable mais tout aussi dangereuse. Le parfait mélange !

Kaz, toujours le leader, toujours le plus malin, toujours le plus BADASS DE FOU. OMG. Je suis toujours aussi époustoufflée par son intelligence, sa maîtrise, son courage… sa manière de devancer tout le monde ne s'arrêtera jamais de me surprendre. J'ai également été très émue par sa lutte personnelle contre ses blessures du passé. Anw.

LE SEUL TRUC QU'IL ME MANQUE DANS CE LIVRE : Kaz et Inej. J'en voulais plus ! Il y avait très peu de moments intimes entre eux mais bon, je suppose que c'est mieux comme ça. Même si c'est CRUEL. *pleure dans un coin* Tant pis, je vous ship de tout mon cœur quand même. THEIR LOVE IS REAL. Le peu qu'on ait eu était parfait.

Mais vous savez quoi ? J'ai espoir que l'aventure ne s'arrête pas là. La série Six of Crows se termine peut-être avec Crooked Kingdom, mais je suis certaine que l'auteure en a encore en réserve pour nos personnages favoris dans cet univers fascinant. J'ai très hâte de découvrir ses prochains projets sur le monde des Grisha et j'espère de tout cœur qu'on pourra revoir Kaz et Inej, mais aussi tous les autres membres de l'équipe. JE LES AIME TELLEMENT.

En tout cas, on a eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de la première trilogie Grisha de l'auteure : Zoya, Genya et… ROULEMENT DE TAMBOURS… Sturmhond !!! Hiiii. *danse de la joie* Son face à face avec Kaz. AHAHA. Mémorable.

L'intrigue est toujours aussi palpitante et merveilleusement bien menée par l'auteure. Encore une fois, nos personnages se retrouvent dans les situations les plus périlleuses qui soit et la tension est à son comble ! Vont-il s'en sortir ? On n'en est pas si sûr… On ne voit rien venir, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on est constamment surpris, on veut toujours savoir la suite, jusqu'à ce que l'on se retrouve à lire la dernière page du livre sans s'en rendre compte. OUPS.

Je ne sais pas comment terminer cette chronique alors je vais juste vous balancer une citation et quelques photos de ce bijou et voilà. En espérant que cela vous convaincra de lire Six of Crows. LISEZ. CES. LIVRES.

Comprenez que si cette review est désastreuse, c'est parce que mon amour pour ce livre est trop grand. Quand j'aime vraiment un livre et que je ne trouve rien à redire dessus, soyez assuré que ma chronique sera un pavé dépourvu de sens et de logique comme celui-ci ! Donc, justement, c'est un bon signe.

“I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting.”

par wilkymay