Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par wilkymay

Extraits de livres par wilkymay

Commentaires de livres appréciés par wilkymay

Extraits de livres appréciés par wilkymay

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +35
5/5

Lire ma review :
https://www.milkywaygraph.fr/article/books/279/chronique-shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magicde-ve-schwab

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +33
date : 31-07-2016
5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.


L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.


Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !


• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !


“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”


• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !


“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”


Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !


PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !


L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !


La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +32
6/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/125/chronique/nevernight-the-nevernight-chronicle-1-de-jay-kristoff

Il y a des livres qui me donnent envie de faire des chroniques de 3km de long. Et il y en a d'autres qui me laisse sans voix. Nevernight fait partie de cette dernière catégorie. (même si au final, je me rends compte que j'ai écrit un pavé, je peux vous assurer que je n'avais aucune idée de ce que je pouvais dire à part "kqjenfk%k,efl")

JE NE SAIS PAS QUOI DIRE. Ça parle d'une école d'assassins et c'est écrit pas Jay Kristoff, que voulez-vous de plus ? Il n'y a rien à ajouter, c'était juste la perfection ! J'ai adoré du début à la fin.

J'ai mis du temps à le finir parce que je voulais faire durer le plaisir (et accessoirement, parce que je n'ai pas eu trop le temps de lire ces derniers jours).

Pour ceux qui ne sont pas habitués à lire en anglais, je vous déconseille ce livre pour commencer la VO parce que moi-même j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre au début. La plume de l'auteur est complexe, très imagée et poétique (déjà en français, il faut se concentrer au début pour bien rentrer dans l'histoire--je parle de sa première trilogie, La Guerre du Lotus que j'ai lue en VF--donc imaginez en VO !) Mais une fois que tout est mis en place, ça va tout seul, on ne voit plus le temps passer quand on lit Nevernight !


“When all is bood, blood is all.”


Ce livre ne rentre pas vraiment dans la catégorie YA bien que l'héroïne principale ait 16 ans. L'auteur l'a dit lui-même : son livre n'est pas du YA (Young Adult) mais bien du NA (New Adult). Il y a des scènes de sexe, du gore, de la violence qui conviennent plutôt aux plus matures qu'aux jeunes lecteurs. #SoMuchBlood

PARCE QUE. Comme je le disais plus haut, ça parle d'assassins.


“Never Flinch.” A cold whisper in her ear. “Never fear. And never, ever forget.”
The girl nodded slowly.
Exhaled the hope inside.
And she'd watched her father die.


On suit notre jeune héroïne de 16 ans, Mia Corvere, issue d'une famille de classe aisée. Mia a assisté à l'âge de 10 ans à l'exécution de son père sur la place publique par pendaison pour trahison contre la République d'Itreya. Peu après, sa mère et son petit frère (qui n'était encore qu'un bébé) ont été envoyé à Philoshopher's Stone, un endroit qui ne laisse filtrer aucune lumière. Un genre de prison où tous ceux qui sont contre la République sont envoyés. Quant à Mia, l'ordre a été donné qu'on la fasse noyer.

Mais Mia est parvenue à en réchapper et depuis ce jour, sa décision de venger sa famille et le visage de ceux qui ont détruit sa vie hantent ses pensées. Pour accomplir cet exploit, elle va devoir s'entraîner et va entrer dans la Red Church, une école d'assassins qui sert la déesse de la mort et des ténèbres, la terrible Niah.


“Own nothing. Know nothing. Be nothing.
Because then you can do anything.”


Il faut savoir que notre héroïne est déjà attirée par les ténèbres puisqu'elle a pour compagnie un chat fait d'ombre qui la suit partout où elle va. J'ADORE CE CHAT.

Bref, Mia n'est pas au bout de ses peines car la Red Church est remplie de pièges, de trahisons et de meurtriers aussi assoiffés de sang qu'elle.

J'ai adoré lire à propos de cette école fascinante ! Les cours, les profs, les élèves, la magie. Tout était génial ! Mia était constamment mise à l'épreuve. Elle n'est pas épargnée et l'auteur n'a pas peur que ses personnages fassent des erreurs, bien au contraire. Mia n'est pas parfaite et se retrouve souvent dans des situations précaires. Mais ce que j'ai adoré, c'était que le plus souvent, on nous laissait croire qu'il n'y avait plus d'issue alors que tout était planifié, ahah ! Des retournements de situations et des coups de théâtre dans tous les recoins !

Très peu de romance, mais il y en a et j'ai adoré la relation entre les deux personnages. Jay Kristoff est tellement cruel. ARG.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux que Mia, j'ai adoré en apprendre plus sur eux et leur passé. Pourquoi ont-il rejoint la Red Church ? Le passé de Tric était tellement horrible et triste…

Mes personnages préférés étaient Mia, Tric et Ash. Ces trois-là sont géniaux. Ash était une super amie pour Mia, je l'ai trouvé adorable ! Et Mia m'a tuée à plusieurs reprises avec ses répliques sanglantes, ahah.


“A pologies,” Mia frowned, searching the floor as if looking for something. “I appear to have misplaced the fucks I give for what you think…”


Comme d'habitude, l'univers qu'a su créer Kristoff est merveilleux. Toutes ses idées sont fantastiques et il parvient à les réaliser d'une manière tellement unique !

Nevernight nous propose un monde inspiré de la Rome antique avec des particularités qui font de ce livre, un roman pas comme les autres ! Dans ce monde, il y a trois soleils (un rouge, un jaune et un bleu). Il ne fait presque jamais nuit ! On dit que c'est parce que le dieu de la lumière, Aa, a chassé son épouse du ciel, la déesse Niah. Toutes les informations à propos de cet univers étaient super intéressantes !

J'ai adoré le fait que la protagoniste, Mia, suive la voie de la déesse des Ténèbres et que dans ce sens-là, pour nous, les méchants étaient ceux qui vénéraient le dieu de la Lumière. Normalement, ça devrait être l'inverse mais ici, on est du côté OBSCUR.

Ce livre est à lire d'urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
5/5

Ma review :
https://www.milkywaygraph.fr/article/books/294/chronique-shades-of-magic-tome-3-a-conjuring-of-light-de-ve-schwab

Noooooon. Je ne veux pas quitter ces personnages fabuleux, ces aventures palpitantes, cet univers unique et envoûtant et magique et sanglant et aaaaah.

Ce livre était tout ce que j'attendais et bien plus. Schwab nous propose un final éblouissant, dans la continuité de tous ces autres chef d'œuvres. J'ai. Tout. Aimé. TOUT. Il n'y a rien à redire. En réalité, ce livre excelle tellement à tous les niveaux que je ne parviens même pas à formuler des pensées cohérentes. I'M A MESS. Et VOUS SAVEZ. Vous savez que, quand un livre est un tel coup de cœur, j'en perds les mots pour mes chroniques. A Conjuring of Light EST ce type de livre.

On n'a pas le temps de s'ennuyer : du début à la fin on est tenu en haleine puisque tous nos précieux personnages sont constamment exposés à des dangers MORTELS. Et mon cœur souffre pour eux parce qu'ils ont tous TELLEMENT perdu. J'avais horreur de les voir aussi malmenés et anw, mes petits chéris. Mais l'histoire n'en était que plus captivante : je ne pouvais plus décoller mes yeux des pages. (quelle belle métaphore)

Kell et Lila. My god, ces deux-là… LE SHIP EST PRÉSENT MES AMIS. Ils sont tellement adorables ensemble sans pour autant être dégoulinant d'amour sucré et d'arc-en-ciel et ugh. J'adore les deux personnages individuels et je trouve qu'une fois ensemble, leur "badasserie" est amplifiée x1000. Je ne m'en lasse pas. Leur couple était la meilleure chose qui soit. J'ai pourtant l'habitude d'être déçue par les couples dans les livres, car une fois ensemble, les deux personnages concernés perdent toute leur saveur et leur personnalité. À mon grand bonheur, ce n'est pas le cas dans cette trilogie, et encore moins dans A Conjuring of Light. Lila est une jeune femme forte et indépendante et Kell n'est pas du tout du genre possessif ou TROP protecteur. Bien entendu, il se soucie d'elle mais pas au point de l'empêcher de le suivre ou d'agir ou quoi que ce soit. En même temps, personne ne peut stopper Lila Bard. Mais en tout cas, le fait qu'il n'insiste pas trop est très apprécié et ne fait pas ralentir l'histoire comme dans 99% des autres bouquins que l'on peu trouver sur cette planète.

Et pour l'Oscar du meilleur antihéros, j'ai nommé : Holland. MAIS JE L'AIME TROP, C'EST PAS POSSIBLE. Il m'a brisé le cœur dans ce livre. Il a l'air plutôt froid, distant et très fatigué mais ça ne fait que renforcer l'empathie que l'on éprouve pour lui. J'ai vraiment pitié. MON PAUVRE PETIT CHOU À LA CRÈME. On en apprend plus sur son passé dans A Conjuring of Light et ç'a rajouté tellement plus de profondeur au personnage. Quand on pense que depuis le début, tout ce qu'il souhaitait, c'était de sauver son monde (White London). Ses motifs sont parfaitement légitimes, c'est pourquoi, malgré son passé… un peu sanglant, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Toutes les horreurs, les sacrifices, la torture, les pertes qu'il a subit m'ont tout simplement émue.

J'ai adoré voyager en même temps que nos personnages dans des contrées plus éloignées du monde où se situe Red London, la ville natale de Kell. On a pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et des objets magiiiiiques. Ouiiii. I LIKE IT.

Gaah, ce livre est juste pure perfection. Que diiiire de plus. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc c'est assez difficile ! Mais sachez qu'encore une fois, il y a beaucoup de sang, de torture, de violence, de morts. Rien de trop choquant, mais assez poignant pour vous faire éprouver des milliers de sentiments et c'est juste merveilleux. On se prend tellement à l'histoire, c'est la meilleure des choses ! Il y avait des scènes à la fois terribles et hyper émouvantes. JE NE M'EN REMET PAS. #destroyed

-- CITATION --
"And come back," added Rhy.
Kell paused. "Don't worry," he said. "I will. Once I've seen it."
"Seen what?" asked Rhy.
Kell smiled. "Everything.

La conclusion de ce tome épique était parfaite. Aucun des personnages ne ressort indemne, ils ont tous perdu quelque chose et c'est beaucoup mieux qu'un happy ending tout bête. J'adore la façon dont tout s'est terminé même si je suis extrêmement triste, justement, que CE SOIT terminé.

Anoshe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
6/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/188/chronique-six-of-crows-tome-2-crooked-kingdom-de-leigh-bardugo

“Has anyone noticed this whole city is looking for us, mad at us, or wants to kill us?"
"So?" said Kaz.
"Well, usually it's just half the city.”


Wow, c'est de plus en plus difficile de garder mon classement de mes livres favoris intact. Cette année a été pleine de surprises et de découvertes. Mon classement personnel a été chamboulé à plusieurs reprises et je suis très heureuse (et un peu frustrée) de réorganiser tout ça une nouvelle fois afin de placer Crooked Kingdom en seconde position de mon top 5. #YepIt'sTHATGood Avouez que c'est un grand honneur que je lui fais là. ET OUI. CROOKED KINGDOM INCARNE LA PERFECTION.

Vous savez comment savoir si un livre est l'un de vos préférez de tous les temps ? S'il fait partie de votre top 5 ? Je vais vous donner quelques indices : si, dès la première page du livre, vous êtes déjà convaincu qu'il sera un 6/5 ; si, dès que vous fermez ce livre, vous avez tout de suite envie de le rouvrir et de continuer à le lire parce qu'il ne quitte plus vos pensées ; et si, tout au long du livre, vous planifiez déjà votre prochaine relecture… c'est que vous avez probablement trouvé votre perle. Pour moi, Crooked Kingdom a rempli toutes les conditions et a même dépassé (et de loin) mes attentes. Je croyez être prête pour ce final qui promettait d'être explosif mais je me trompais lourdement ! Personne ne peut se préparer à ÇA

Un des principaux points fort de cette série ? Ses personnages. Second point fort ? INTRIGUE. Troisième point fort ? La plume de l'auteure. Quatrième ? Les descriptions, la construction de cet univers unique et merveilleux des Grisha. Je continue ? Je crois que vous aurez compris que Six of Crows est une duologie à lire d'urgence car c'est un sans faute en tout point.

Alors que dans le premier tome, on avait déjà eu quelques aperçus du passé de nos protagonistes, dans ce livre, il est toujours question de creuser toujours plus profond dans leur passé. Dans Six of Crows, j'ai trouvé que Wylan était le moins présent dans l'équipe mais ici, il est placé au devant de la scène. Tous les personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont tellement bien développés et on tellement été approfondi de par leur histoire, leur personnalité ou leurs sentiments : j'avais l’impression de vraiment les connaître !

J'ai une petite préférence pour Inej et Kaz. MAIS, je les aime vraiment un tout PETIT PEUT plus que les autres, c'est tout ! Parce que c'est trop dur de choisir son préféré parmi ce cast complètement déjanté et EXTRÊMEMENT attachant !

six of crows cards

Nina me fait toujours rire et j'adore sa personnalité haute en couleur (et elle adore manger des gaufres, MOI AUSSI).

Matthias est un personnage super touchant, son histoire mêlée à celle de Nina est la meilleure des choses. C'est un peu une brute mais au fond, il est tout dégoulinant de sucre et de miel (oui, il est à croquer et Nina sera la première à le manger avec des gaufres en accompagnement !)

Jesper, à l'image de Nina, a toujours les meilleures répliques ! Je suis vraiment fan de ce personnage. AHALALA. Même les erreurs qu'il fait dans Crooked Kingdom me font rire. J'en suis encore toute retournée, omg.

Wylan qui était le plus discret de la bande est bel un bien l'un des personnages le plus importants de ce tome comme je le disais plus haut ! Lui et Jesper… annnw. #ship

Inej, toujours aussi incroyable. Une véritable acrobate qui peut accomplir des exploits extraordinaires… elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée dans Crooked Kingdom. Je l'adore, elle est toute adorable mais tout aussi dangereuse. Le parfait mélange !

Kaz, toujours le leader, toujours le plus malin, toujours le plus BADASS DE FOU. OMG. Je suis toujours aussi époustoufflée par son intelligence, sa maîtrise, son courage… sa manière de devancer tout le monde ne s'arrêtera jamais de me surprendre. J'ai également été très émue par sa lutte personnelle contre ses blessures du passé. Anw.

LE SEUL TRUC QU'IL ME MANQUE DANS CE LIVRE : Kaz et Inej. J'en voulais plus ! Il y avait très peu de moments intimes entre eux mais bon, je suppose que c'est mieux comme ça. Même si c'est CRUEL. *pleure dans un coin* Tant pis, je vous ship de tout mon cœur quand même. THEIR LOVE IS REAL. Le peu qu'on ait eu était parfait.

Mais vous savez quoi ? J'ai espoir que l'aventure ne s'arrête pas là. La série Six of Crows se termine peut-être avec Crooked Kingdom, mais je suis certaine que l'auteure en a encore en réserve pour nos personnages favoris dans cet univers fascinant. J'ai très hâte de découvrir ses prochains projets sur le monde des Grisha et j'espère de tout cœur qu'on pourra revoir Kaz et Inej, mais aussi tous les autres membres de l'équipe. JE LES AIME TELLEMENT.

En tout cas, on a eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de la première trilogie Grisha de l'auteure : Zoya, Genya et… ROULEMENT DE TAMBOURS… Sturmhond !!! Hiiii. *danse de la joie* Son face à face avec Kaz. AHAHA. Mémorable.

L'intrigue est toujours aussi palpitante et merveilleusement bien menée par l'auteure. Encore une fois, nos personnages se retrouvent dans les situations les plus périlleuses qui soit et la tension est à son comble ! Vont-il s'en sortir ? On n'en est pas si sûr… On ne voit rien venir, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on est constamment surpris, on veut toujours savoir la suite, jusqu'à ce que l'on se retrouve à lire la dernière page du livre sans s'en rendre compte. OUPS.

Je ne sais pas comment terminer cette chronique alors je vais juste vous balancer une citation et quelques photos de ce bijou et voilà. En espérant que cela vous convaincra de lire Six of Crows. LISEZ. CES. LIVRES.

Comprenez que si cette review est désastreuse, c'est parce que mon amour pour ce livre est trop grand. Quand j'aime vraiment un livre et que je ne trouve rien à redire dessus, soyez assuré que ma chronique sera un pavé dépourvu de sens et de logique comme celui-ci ! Donc, justement, c'est un bon signe.

“I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
2,5/5 (/!\ avis impopulaire)

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/340/chronique-a-court-of-thorns-and-roses-tome-3-a-court-of-wings-and-ruin-de-sarah-j-maas

Cette chronique contient des spoilers sur les tomes précédents

J'ai essayé de toute mon âme d'aimer ce livre mais c'était juste au-dessus de mes forces. Certes, il y avait quelques bonnes choses au milieu de cet océan de pages, mais tellement peu que vous me verrez surtout rager sur ce livre. Je m'excuse d'avance auprès des fans de SJM si vous faites l'erreur de lire cette chronique, ahah.

Je sais très exactement pourquoi je n'ai pas apprécié ma lecture et c'est à cause de l'écriture. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est pourquoi c'est sur ACOWAR que ça tombe… En effet, je n'ai pas oublié les huit autres bouquins que j'ai lus (et adorés) de cette auteure, je suis donc assez habituée à son style ; je savais à quoi m'attendre. Et pourtant, j'ai l'impression que c'est de nouveau la première fois que je lis un livre de SJM ; j'ai l'impression que je redécouvre tous les défauts que je lui avais trouvé dans son premier livre (le tome 1 de Throne of Glass).

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de SJM (septembre dernier) et j'avais oublié à quel point son style pouvait parfois m'agacer. J'avais réussi à faire abstraction de ça en ayant "marathoné" tous ses bouquins l'an dernier, mais après une pause de huit mois, tout me revient en force comme si c'était la première fois et c'est juste pas possible pour moi.

Ce qui me gêne le plus, c'est de devoir lire à propos de gens parfaits, et sublimes et puissants. Les scènes sont parfois trop… dramatiques et théâtrales ? Je ne sais pas comment décrire cette sensation, mais pour moi, ce n'est pas assez naturel. J'étais sans arrêt en train de lever les yeux au ciel durant ma lecture. #cringe On dirait qu'on lit davantage à propos des fantasmes de l'auteure, que l'histoire est un prétexte pour mettre en scène des hommes musclés et des femmes somptueuses qui sont, sans oublier, totalement badass et puissants. Pour moi, ça fait perdre l'histoire/l'intrigue en crédibilité.

Quelques citations sur Rhys "The most powerful High Lord in the world lost his mate", "Even for the most powerful High Lord in history" et même quelques personnes random y ont droit "A beautiful, dark-haired young woman stood there.", "she would be even more blindingly beautiful.", "I spotted Mor walking with Viviane and a stunningly beautiful young woman who looked like either Viviane’s twin or sister.", "With a beautiful priestess before her.", "Nearly as beautiful as Rhysand." (parce que personne ne peut surpasser la beauté de Rhys)

Si tout le monde est beau et parfait, les personnages en perdent leur intérêt et leur saveur. Ça en devient presque insupportable.

De plus, j'ai l'impression que ses personnages sont secrètement des animaux déguisés en fées : les verbes tels que "grogner", "rugir", "ronronner" utilisés m'ont mis la puce à l'oreille. Après je suis d'accord qu'on parle de fées et tout, donc, c'est vrai qu'ils ne sont pas "humains" à proprement parler… mais ça me gêne un peu de désigner les femmes par le mot "femelle" et les hommes par le mot "mâle". C'est très primitif… et c'était super agaçant dans ma lecture.

ACOMAF avait placé la barre très haute et apparemment TROP haute pour que ACOWAR ne puisse espérer l'atteindre. Le couple Feyrhys était beaucoup plus intéressant dans le tome précédent. Je ne les ai pas autant aimé dans ce bouquin que dans les deux autres. Le goût du mystère et du danger se sont complètement envolés. De plus, le fait que Rhys répète pendant tout le bouquin qu'il laisse le choix à Feyre, qu'ils sont égaux, et tout, ça va cinq minutes mais au bout d'un moment ON A COMPRIS. C'est une bonne chose, bien sûr, de préciser que Rhys respecte Feyre, mais à force de le répéter en boucle ça en perd toute sa valeur. On dirait que c'est un argument de plus pour dire que Rhys est parfait alors que ça devrait même pas être quelques chose à préciser, ça devrait être naturel… or, là, c'est forcé.

Le pire, c'était quand Feyre était reconnaissante que Rhys respecte son choix d'aller voir ses sœurs qu'elle n'a pas revu depuis la "bataille" du tome 2 au lieu de faire l'amour avec lui. WOW. Merci Rhys pour savoir te contenir, tu mérites vraiment une médaille.

“His head dipped, his gaze fixated on my mouth, hunger lighting those violet eyes—
“Where are my sisters?” The thought clanged through me, jarring as a pealing bell.
Rhys paused, hand slipping from my hair as his smile faded. “At the House of Wind.” He straightened, swallowing—as if it somehow checked him. “I can—take you to them.” Every word seemed to be an effort.
But he would, I realized. He’d shove down his need for me and take me to them, if that was what I wanted. My choice. It had always been my choice with him.”

Voici une sélection de quelques citations à propos de Rhys qui laisse le choix à Feyre. Le mec parfait quoi. C'est vrai que c'est bien de préciser dix mille fois quelques chose qu'on ne devrait même pas avoir à préciser. Je sais pas, mais c'est comme si moi, par exemple, j'étais reconnaissante auprès de mes parents de me laisser vivre chez eux.

"I glanced at my mate—the male who had always presented me with a choice not as a gift, but as my own gods-given right"

"Choice. It had always been about my choice with him."

"I knew from his cautious tone that he’d already formed an opinion. But the choice was mine—he’d face it at my side no matter what I decided."

"I do not let you do anything. He tilted my face up, Mor and Azriel looking away. You are your own person, you make your own choices."

Encore une chose que je n'ai PAS supporté dans ce livre, c'est le fait que Feyre ou Rhys désignent l'un ou l'autre par "my mate". MY MATE.MY MATE.MY MATE. ARRG. Please, stahp. Déjà que le concept "d'âme sœur" m'avait dérangé dans ACOMAF, je peux vous dire que ce n'était RIEN comparé à ACOWAR. Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point cet aspect de l'histoire m'agace. Ça me paraît tellement ridicule. Je ne fais définitivement pas partie des gens qui trouvent ça mignon ou romantique.

Bref, je n'ai rien ressenti concernant les personnages que j'avais adoré dans le second tome (à part peut être de la colère contre Mor avec sa dernière révélation et de la pitié pour Azriel). J'avais hâte de retrouver les membres de l'Inner Circle et Luciiiien que j'aimais trop ! Malheureusement, je me fichais pas mal de l'histoire donc je n'ai pas pu reconnecter avec eux comme je l'aurais voulu.

D'ailleurs, en parlant de Lucien… pouah, quelle déception. Son personnage a totalement été bâclé. On le voit juste dans la première partie puis ensuite il part pendant tout le reste de l'histoire pour revenir après la bataille ? Et pendant ce temps-là, on a eu une révélation sur lui qui était censé nous choquer alors qu'en réalité, j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien de très utile. Et Il n'était même pas là lors de cette révélation qui, pourtant, le concernait.

Mes personnages préférés de TOUT le livre étaient littéralement : Suriel, Briaxis et le Bone Carver. OUI. J'en suis à ce point-là dans ma vie où je n'aime que les personnages secondaires qui n'apparaissent que pendant 5% du livre (j'exagère sûrement, ils ont eu une plus grande importance que ça dans l'histoire, mais c'est pour vous montrer à quel point ils sont secondaires !)

La narration de Feyre m'a vraiment tapé sur les nerfs. J'aurais préféré qu'il y ait plusieurs points de vue (genre Lucien, Nesta, Elain, Rhys, Azriel, Cassian, Mor, Amren, etc). On voyait que l'auteure avait envie de raconter quelques scènes de leurs points de vue et pour cela, elle a donc dû le faire au travers des pouvoirs télépathiques de Feyre. C'était maladroit et on n'allait jamais jusqu'au bout (je parle surtout des scènes Lucien x Elain), donc ça n'avait aucun intérêt. Il y a beaucoup trop de personnages dans la série pour que tout ne tourne qu'autour de Feyre.

La dernière phrase de ACOMAF m'avait lancé des frissons de partout mais au final, la partie où Feyre était au sein de la Spring Court n'était pas aussi excitante que ça à mon goût et j'ai trouvé qu'elle était trop vite repartie. Je m'attendais à un truc de fou, mais Feyre ne faisait que se dire à quel point elle détestait Tamlin et Ianthe, ce qui est compréhensible, mais voilà quoi. Son séjour dans la Spring Court était inutile.

Aussi, je me suis ennuyée pendant tout le livre. Je n'ai pas aimé l'intrigue politique qui ne consistait qu'à faire des réunions et organiser des plans d'attaque avec des High Fae trop beaux et hyper grincheux. Ce n'était pas trop mon truc. J'avais l'impression qu'il y avait plus de blabla que de choses réellement captivantes. Même la fin du livre n'a pas su faire remonter ACOWAR dans mon estime. Il n'y avait pas de réelle tension, je n'avais pas peur pour les personnages car je savais que rien de grave ne leur arriverait. SJM a tenté de nous faire peur à un moment donné, mais on n'a pas eu le temps de faire "ouf" que c'était déjà réglé.

J'aime beaucoup les livres de SJM mais j'ai du mal avec son style d'écriture. JE SUIS BIZARRE. Généralement, j'arrive à faire abstraction mais ici, ce n'était pas possible car l'intrigue de l'histoire ne parvenait pas à rattraper le coup (trop ennuyeux). Je ne sais toujours pas si c'est parce que j'ai lu ACOWAR au mauvais moment dans ma vie, ou si c'est parce que ce sont mes goûts qui ont évolués… en tout cas, le résultat est le même : je n'ai pas aimé A Court of Wings and Ruin. C'est une très grande déception. Je me suis vraiment forcée à lire jusqu'au bout car c'était la conclusion de la trilogie mais sinon, il ne fait aucun doute que j'aurai abandonné ma lecture bien avant. Je ne pense pas que je lirai la suite (spin-off ?)…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
4/5

Je suis toute excitée à l’idée de lire Six Of Crows et c’est tout naturellement que je commence donc par lire la trilogie Grisha de Leigh Bardugo pour en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel se déroulera l’histoire de Six Of Crows. C’est principalement pour cette raison que j’ai commencé cette trilogie car je savais que la suite n’était pas traduite en français, donc c’était une bonne motivation !

Bref, je ne regrette pas du tout ! J’ai adoré ce premier tome ! Alina est un personnage que j’adore, elle est modeste, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle est courageuse. Sa relation avec son meilleur ami d’enfance, pour qui elle a développé des sentiments est très touchante.

Le Darkling. Il est puissant, il est dangereux, il est dark… son pouvoir est fait d’obscurité & il est tout le temps habillé en noir, tout mène a penser que c’est le bad boy de l’histoire. On ne peut pas lui résister. Il a tout l’air de s’intéresser à Alina, et les deux personnages se rapprochent énormément au cours du récit. Mais Le Darkling est-il vraiment celui qu’on pense ? Est-ce une bonne idée de lui faire confiance malgré toutes ces rumeurs effrayantes à son sujet ?

Je vous avoue que, au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire utilisé. Ce sont des mots russes et je ne savais pas trop ce qu’ils signifiaient. Même si on se doute un peu de ce dont il s’agit, ça reste assez flou (enfin, pour moi ça l’était…). J’ai donc mis du temps à rentrer dans ce nouveau monde très riche au niveau de la culture. Par exemple, j’avais du mal à imaginer les troïkas, keftas, volcras, etc… bref, en gros, les troïkas sont des chars tirés par trois chevaux, les keftas sont des sortes de manteaux typiquement russes et les volcras sont des monstres ailés. Pour me faire une meilleure idée, j’ai dû faire des recherches sur Google Image et sur le wikia du monde des Grisha.

En résumé, c’est un très bon début, j’ai hâte de lire la suite !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/4/review-grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
6/5

OH. MY.
Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/6/review-grisha-tome-3-ruin-and-rising-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :
Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.


“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Keenan le traître. YASSS.


En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/156/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
3,5/5

Dans un monde futur, où l'humanité a atteint son apogée, la mort naturelle n'existe plus, la paix dans le monde règne, les inégalités, la famine et la pauvreté ont été éradiquées, tous les secrets de l'univers ont été découverts… Mais pour réguler la population mondiale, les Faucheurs sont nécessaires. L'histoire suit donc Citra et Rowan, deux jeunes adolescents, recrutés par le Faucheur Faraday en tant qu'apprentis.

Mais Citra et Rowan ne sont pas si enthousiastes que ça à l'idée de tuer des gens et d'être mis à l'écart de la société durant le reste de leur vie (ce qui peut s'avérer très long dans un monde où l'on est immortel). Pour les motiver un peu, ils vont devoir entrer en compétition l'un contre l'autre : le vainqueur deviendra véritable Faucheur et devra tuer le perdant.

Les prémices de l'histoire sont très alléchantes. J'avais hâte de savoir comment allait se dérouler toute cette impossible affaire !

On est tout d'abord introduit dans un monde utopique hyper fascinant et bien construit. J'ai adoré en savoir plus sur ce qu'était devenu la société de cet univers futuriste. C'était à la fois incroyable et un peu déprimant ! Tout est parfait, mais comment les gens peuvent bien avoir envie de quoi que ce soit si le monde dans lequel ils vivent est TROP parfait ? Ça doit être super ennuyeux et sans intérêt ! Ce futur parfait remet tout en question et nous fait réfléchir sur nos propres fondements. L'internet que nous connaissons a été poussé jusqu'à ce qu'il devienne conscient et dépasse l'intelligence de l'homme : on l'appelle le Thunderhead. C'est lui qui régit les sociétés humaines et qui remplacent les démocraties/monarchies, etc. Il n'y a plus de politicien, juste un ordinateur qui fait tout le boulot ! Et malgré ce que l'on pourrait penser, cet "ordinateur" n'est pas devenu fou et n'a pas pris le contrôle du monde, c'est même grâce à lui que la vie sur Terre est devenue parfaite ! J'ai adoré en savoir plus sur ce système, j'ai trouvé ça très intéressant et… un peu inquiétant.

“The greatest achievement of the human race was not conquering death. It was ending government.”

Bref, l'univers de La Faucheuse était un pur régal : en apprendre plus au fil des pages était ce que j'ai préféré !

Quant aux personnages Citra et Rowan, je n'ai pas grand chose à dire sur eux. Je n'ai pas eu le sentiment de m'être beaucoup attachée à eux. Je n'arrive même pas à les visualiser. Blond, brun ? Il doit bien y avoir eu une phrase parmi les 435 pages de ce livre qui a du en faire mention, mais je ne m'en souviens plus, ahah. Je crois que j'ai quand même une petite préférence pour Rowan : j'ai juste adoré son évolution ! Il est passé de l'adolescent banal et discret à un personnage hyper badass, froid et calculateur ? BON. J'avoue, je suis peut être une psychopathe pour aimer cette personnalité ? Mais je trouve qu'il était BEAUCOUP plus intéressant comme ça que quand il était tout gentil et insignifiant… Quant à Citra, j'ai également bien aimé sa personnalité mais elle était plus facile à oublier. Dans le genre très studieuse, meilleure en tout, super intelligente, etc. MAIS. Elle aussi était très badass et, c'est grâce à elle que la plupart des mystères ont été résolus, donc, je ne vais pas complètement la dénigrer non plus !

Par contre. Je n'ai trouvé AUCUNE alchimie entre eux. Je veux bien une relation d'amitié, et encore, j'ai du mal à voir leur complicité : mais PAS. DE. ROMANCE. PLEASE. J'ai trouvé que c'était forcé et pas naturel. Cependant, ne vous inquiétez pas, la romance dans ce livre ne consistait pas à les voir s'embrasser toutes les 30 secondes, c'était plutôt du style "raconté, plutôt que montré". Je m'explique : on nous DIT que Rowan et Citra sont attirés l'un par l'autre, mais on ne nous montre pas de véritables interactions romantiques entre eux (il y en avait quelques unes mais pas assez pour faire de ces deux-là un couple). C'était donc assez agaçant de voir que les principaux arguments qu'ils se trouvaient pour ne pas faire telle ou telle chose étaient que ça pourrait nuire à l'autre. PARCE QU'ILS S'AIMENT. UGH. Non, trouvez-moi une autre raison parce que ce n'était, en aucun cas, plausible.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur les Faucheurs et leur fonctionnement. Les leçons que recevaient Citra et Rowan en tant qu'apprentis nous permettait d'apprendre en même temps qu'eux ! C'était très intéressant, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis un peu lassée. Vers les 70% du livres, il n'y avait toujours pas de véritable intrigue ou d'action, donc je commençais un peu à décrocher. D'ailleurs, si vous recherchez un livre rempli d'action, celui-ci n'est pas fait pour vous ! Il y en a très peu : l'histoire est dans l'ensemble plutôt posée bien qu'il y ait des meurtres un peu partout, ahah. C'était plutôt centré sur les secrets, les mystères à résoudre.

“Immortality has turned us all into cartoons.”

Vers la fin du bouquin, passé le cap des 70% du livres, les choses se sont tout de suite accélérées et j'ai tout simplement adoré ! Rien que pour la fin, j'avais envie de mettre un 4/5 mais en prenant du recul, j'ai néanmoins décidé d'abaisser ma note par rapport au reste qui m'avait un peu ennuyé.

En résumé, La Faucheuse est une lecture très captivante et riche au niveau de son univers utopique. Il n'y avait cependant pas beaucoup d'action, et je ne suis pas parvenue à m'attacher suffisamment aux personnages pour donner une note maximale, mais ma lecture n'en fut pas moins agréable car ça changeait vraiment de mon style de lecture habituel.

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/276/chronique-la-faucheuse-tome-1-futur-parfait-de-neal-shusterman
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
5/5

Ma review :
https://www.milkywaygraph.fr/article/books/290/chronique-shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-ve-schwab

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
6/5

(deuxième lecture)

“Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.”

Hiiiii.
HIIIIIIII.

Thooorne. Cresss.

Désolée, j'ai perdu toute capacité à formuler des phrases cohérentes suite à une trop grande dose de perfection.

PARCE QUE. CRESS.

Il se passe tellement de choses dans ce bouquin. TELLEMENT. Je ne sais pas du tout comment décrire mes sentiments actuels concernant Cress. 600 pages de pur bonheur, de rebondissement, d'hilarité, de tristesse, d'action, de suspens, de... de Thorne et Cress.

C'est mon couple préféré.

Cress est une fille a-do-rable. On a envie de lui faire plein de câlins et de devenir sa meilleure amie ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais quand elle se retrouve derrière un écran, elle passe en maître du piratage informatique ! J'admire absolument toutes les facettes de sa personnalité ! Elle n'est pas parfaite (elle est petite - 1m50, elle est très timide et introvertie et un peu maladroite) mais c'est ce qui fait tout son charme. La pauvre a vécu pendant SEPT ANS à bord d'un satellite au beau milieu de l'espace ! SEPT ANS. Depuis qu'elle est toute petite, elle ne recevait que les visites de cette horrible thaumaturge Sybil Mira qui lui demandait d'utiliser ses talents de pirate pour le compte de la Lune. Forcément, elle n'a pas pu se faire beaucoup d'amis... alors imaginez sa rencontre avec Thorne, séducteur dans l'âme...

Fin bref, je pourrais vous rédiger une dissertation entière sur Thorne et Cress et pourquoi ils forment le couple parfait.

Pour continuer sur ma lancée à propos des personnages, nous faisons la connaissance, dans ce tome, de Jacin Clay et de Winter qui feront l'objet du quatrième tome (hiiii, j'ai hâte de le liiiire, je me suis retapée toute la série des Chroniques Lunaires rien que pour ça !). Pour le moment, Jacin n'est pas vraiment présenté sous son plus beau jour mais je suis sûre qu'on apprendra à mieux le connaître (et à l'apprécier) dans le prochain tome. Quant à Winter... je l'adore déjà ! Elle a l'air... juste géniale.

La fin de Cress est juste épique. Omg. Je n'ai pas envie de faire passer la fin du roman pour meilleur que tout le reste car ce n'est pas vrai. CHAQUE PAGE de Cress dégouline de perfection. MAIS CETTE FIN. ARG. Je. N'ai. Pas. Les. Mots. #Cinder&Kai<3

Et puis, sans oublier notre Iko favorite, celle-ci ajoute définitivement une touche de légèreté avec son humour décalé et son enthousiasme à toute épreuve. Elle soutient Cinder de toutes ses forces et on voit que cela permet à cette dernière de pouvoir respirer un peu. En effet, ça doit être assez stressant d'avoir l'avenir de la planète qui repose sur ses épaules avec, pour couronner le tout, une reine très puissante, cruelle et assoiffée de sang à ses trousses, prête à tout pour la tuer.

En résumé, Cress confirme le fait que Les Chroniques Lunaires, et plus généralement, l'auteure Marissa Meyer, IS THE BEST.
...
IN THE UNIVERSE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/22/review-les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
4.5/5

(spoilers tomes précédents)

Trop. De. Choses.
IL Y A BEAUCOUP TROP DE TRUCS QUI SE SONT PASSÉS DANS CE LIVRE. OMG.

Est-ce que j'ai aimé ? Yass. Yass. YASSS.
Ça veut dire que c'est ton livre préféré de la saga alors ? Non…
Mon livre préféré reste le second tome, La Reine sans Couronne. J'ai aimé celui-ci mais j'ai trouvé qu'il pouvait être beaucoup moins long. Les passages intermédiaires qui préparaient le terrain pour la prochaine offensive, la prochaine grande action m'ont un peu ennuyés. Cet ennuie était très vite effacé grâce aux nombreux événements qui me laissaient sans voix. OHGOD. En résumé, c'était un ascenseur d'émotions extrêmes et d'ennuie profond (car il y a certains personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher).

Ahem. Bref. Je crois que j'ai eu plusieurs mini arrêts cardiaques au cours de ma lecture. Je ne sais même plus pourquoi. Tout se mélange dans ma tête, je suis dans l'incapacité totale de faire une chronique digne de ce nom actuellement. Ce livre. C'était comme une très longue aventure avec des rebondissements, du suspens insoutenable, des personnages GLORIEUX. Oui, je crois que je vais parler des personnages, Ça va être plus simple.$

Aelin. Je vais l'appeler comme Ça maintenant parce que dans ce tome, elle a définitivement renoncé à Celeana Sardothien. Aelin est toujours aussi incroyablement badass, intelligente, et, et… je crois que je vais m'arrêter ici parce que de toute facon, l'éloge de ses exploits et de ses talents sont répétés bien assez fois dans le livre. JE CROIS QU'ON A COMPRIS. Aelin est génial. Okay merci bye. Plus sérieusement, je suis d'accord, j'ai trouvé son personnage absolument formidable et elle ne cessait de m'étonner en ayant toujours un coup d'avance sur tout le monde. Le point fort de ce livre était ses retournements de situations inattendus car on ne nous disait pas grand choses sur les plans qui étaient élaborés et on était jetés dans l'action sans vraiment savoir ce qui allait se passer, si tout était prévu ou non. Au bout d'un moment, j'avoue que j'ai commencé à comprendre le truc et certaines choses ne m'ont plus aussi surprise. OUI JE MET DU TEMPS à PIGER LE TRUC. *pleure dans un coin* Mais j'avoue que le fait qu'on nous répète sans cesse à quel point Aelin est incroyable, que c'est une REINE, qu'elle est BELLE, qu'elle est FORTE et INTELLIGENTE, Ça m'a un peu fatigué tout ça.

Rowan. Ahlala. Rowan, Rowan, ROWAN.
Rowan, je l'aime. Mais, il y a un mais. Que je vous expliquerais après avoir fait mon petit fangirling de dernière minute.
HIIIII.

Je shippais tellement Rowan & Aelin. ARRG. Et j'ai eu ce que je voulais. YASSS. BUT. NOT YASSS
J'ai adoré le personnage de Rowan dans le tome précédent, L'Héritière de Feu : il avait du caractère (pas comme les autres personnages masculins), il était un des rares à ne pas vénérer toutes les paroles/actions d'Aelin (loin de là) et la relation entre lui et la jeune fille était basée sur du concret, du vrai. Il ne se sont pas regardé pendant une seconde puis décrété qu'ils étaient fous amoureux l'un de l'autres. Ils ont forgés une vraie relation, une vraie amitié basée sur les expériences qu'ils ont vécu ensemble, sur leurs peines partagées. Bref, j'étais fan de Rowan parce que c'était un personnage bien construit, avec une backstory plutôt chargée qui m'a permis de vraiment m'attacher à lui.
Dans ce tome, la tension sexuelle entre Aelin & Rowan était très (trop ?) présente. Ce que j'avais aimé chez Rowan, je ne l'ai pas trop vu ici. Ce qu'on a eu, c'était le cliché du mâle viril qui désire la fille de tout son être. à chaque fois qu'on était plongé dans son point de vue, Rowan était soit en train de faire l'éloge de sa reine ou soit en train de s'inquiéter pour elle. Le bon vieux cliché du mec HYPER protecteur dont toutes les pensées tournent autour de sa belle… qui est pourtant loin d'être une jeune fille en détresse si je puis me permettre. Fin bref, le seul mot que m'a inspiré la relation Aelin x Rowan dans ce tome est : CLICHÉ.

Fin je sais pas, mais quand j'ai lu ÇA.

“I spent centuries wandering the world, from empires to kingdoms to waste-lands, never settling, never stopping—not for one moment. I was always lookung toward the horizon, always wondering what waited across the next ocean, over the next moutain. But I think… I think that whole time, all those centuries, I was just looking for you.

J'ai tout de suite pensé à Twilight. Genre le mec, il a vécu des siècles et il vient de découvrir le grand Amour juste là. #superCringy
Pourtant j'étais tellement contente quand j'ai su que Rowan avait eu un passé amoureux avec une autre femme avant Aelin. Mais non, finalement c'est Aelin l'amour de sa vie (de plus de 4-5 siècles je le rappelle).
Malgré tout Ça, je peux pas m'empêcher de toujours aimer Rowan. JE SUIS BIZARRE. Mais j'espère que Ça va s'arranger dans les tomes suivants parce que pour l'INSTANT CE N'EST PLUS POSSIBLE.

Dorian c'est la grosse surprise depuis le tome précédent et son personnage ne cesse de m'étonner même dans Queen of Shadows. Pour être honnête, de mon point de vue, il était très mal parti. Ce n'était qu'un prince fade et cliché (j'ai l'impression de répéter ce mot x1000) qui servait à la romance de l'intrigue. Le beau mec du coin, gentil et parfait, quoi. MAIS NON. Dorian sert vraiment à quelque chose, ahah ! Et Dorian, je l'aime de plus en plus ! Dans ce tome, il était emprisonné dans son propre corps alors qu'il portait le collier noir qui permettait au Valg de prendre possession de son être. Ses chapitres étaient courts mais je les ai adoré. On le voit abandonner peu à peu sa lutte intérieure avec le Valg et c'est super triste à voir mais très bien fait en même temps ! YAY DORIAN.

Du coup je fais un léger détour vers Kaltain qui fait son grand retour dans Queen of Shadows. Elle aussi est possédée par un démon. Au début de la saga, je pensais qu'elle n'aurait AUCUNE importance dans la suite des événements mais je me trompais lourdement et elle est vite remontée dans mon estime ! Ses chapitres étaient courts et peu nombreux mais j'ai savouré le peu qu'on ait eu !

Manon Blackbeack. Autant, j'avais adoré ses chapitres dans L'Héritière de Feu, autant ici, ce sont ceux qui m'ont le plus ennuyé. Ce n'est que dans la dernière partie du livre qu'elle s'est révélée être intéressante à mes yeux !
Manon et Dorian ? #ship

Lysandra est la GRANDE GRANDE révélation de ce livre. C'était mon personnage préféré de l'histoire ! Ça faisait du bien de voir Aelin et elle être amies parce qu'il manquait vraiment une présence féminine dans l'entourage de notre jeune reine. Lysandra rempli tout à fait ce rôle et même plus. Je l'adore ! Pourtant, dans The Assassin's Blade, c'était une vraie tête à claque, mais là GROS REVIREMENT.

Aedion, Elide, Chaol, Nesryn ? J'ai pas réussi à m'intéresser à vous. #sorryNotSorry

Queen of Shadows était un livre EXPLOSIF. Beaucoup de choses se mettent en place et promettent une suite absolument fantastique ! Mais c'est vrai que ce livre aurait pu être raccourci d'au moins 100-200 pages, ahah. Il y a des moments où j'avais envie de mettre un 4/5 et ensuite BOUM, 5/5 direct. Donc au final, j'ai tranché, 4.5/5 ce qui est toujours une excellente note ! Je suis amoureuse deThrone of Glass malgré ses petits défauts mais la perfection n'existe pas donc je ne lui en veux pas !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/129/chronique-throne-of-glass-tome-4-queen-of-shadows-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
2,5/5
Déçue de ce tome final. Allie est vraiment agaçante, immature et égoïste.

Les seuls points positifs pour moi étaient les scènes d'actions plus que bienvenues après de longues pages de calme plat où il ne se passait rien. Malheureusement il n'y en avait pas assez pour en faire de ce dernier tome, un final à la hauteur. Il y avait également le personnage de Zoé, la petite boule d'énergie du groupe, totalement badass, avec des répliques qui font sourire. Mais c'est tout.

Allie...
Elle me donne envie de me jeter par la fenêtre. Ce que j'ai vraiment détesté chez elle, c'était cette impression qu'elle donnait de se trouver supérieure aux autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, lorsque les cours de la Night School se sont ouvert à tous. Elle se moquait presque des juniors sous prétexte qu'elle était une senior. Aucune compassion pour eux. Alors que leur peur était justifiée : se retrouver au beau milieu d'un cours de combat pour la première fois de sa vie, excusez-moi, mais perso je me jetterai pas tête la première dans la foule. Sans oublier que y'avait pas si longtemps, Allie était comme eux.


Je l'ai aussi trouvée égoïste à ne penser qu'à elle et à ses problèmes (notamment ses peines de cœur).
Et le fait que ce soit une gamine de 17 ans qui trouve des idées de "génie" dont personne n'avait pensé parmi tout les adultes haut-placés (les professionnels, quoi) : entre Raj, Isabelle, les profs, les milliardaires membres d'Orion. Je trouve ça ridicule. C'est leur domaine, non ? Alors pourquoi c'est Allie qui trouve ces idées ? Pas du tout crédible. En plus ça renforce son égo surdimensionné.

Bref, je n'ai pas complètement détesté "Fin de partie", mais on ne peut pas dire non plus que je l'ai adoré. C'était une lecture passable, mais vraiment sans plus et pas du tout à la hauteur d'un final de série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
2/5

“Les bibliothèques regorgent d’idées, qui sont peut-être les plus puissantes et les plus redoutables de toutes les armes.”

Ouch. J'ai entendu tellement de bien de cette série que je suis tombée de très haut. J'aurai du mieux me renseigner sur l'histoire de ce livre parce que si je m'étais préparée à ça, la chute aurait été moins vertigineuse. Je croyais que ça parlerait d'un assassin badass qui fait des trucs badass dans un univers super intéressant au vu de ce que j'ai lu dans The Assassin's Blade... Au final, très peu de cela est exploité et j'en suis très frustrée !

Bienvenue au château de verre. Un endroit exquis où tout le monde est beau et séduisant. On ne se lasse pas d'admirer les magnifiques robes avec lesquelles notre chère "assassineuse" se pavane devant le beau prince ou le beau capitaine de la garde royale. Ces derniers sont irrémédiablement attirés par Celeana et ne se gênent pas pour se glisser dans les appartements de la jeune fille à toute heure.

*remarquez que tout est beau et que tout le monde est particulièrement séduisant dans ce livre*

J'avais l'impression que l'histoire se passait principalement dans la chambre de Celeana. En d'autre termes, je me suis ennuyée et je me fichais pas mal de ce qui allait arriver ou non aux personnages. Je suis néanmoins restée jusqu'à la fin au cas où un miracle aurait eu lieu. Mais non, c'était trop tard, je m'étais déjà résignée concernant ce livre et plus rien ne pouvais me faire changer d'avis. La fin était pas mal, on voyait que les enjeux étaient remis en question et nos certitudes ont été un peu ébranlées. Seulement, comme je le disais, j'ai été tellement déçue par tout le reste que cela n'a pas suffit à faire remonter ce livre dans mon estime.

La romance était trop présente et ne m'a pas tellement plu, malheureusement. Le début était très prometteur, je me suis dit que ça allait être génial ! Mais au fil de ma lecture, tout mon enthousiasme s'est noyé au milieu d'un océan d'ennuie profond.

Après avoir passé une année de terribles souffrances dans la mine de sel d'Endovier, Celeana est récupérée par le prince d'Adarlan, le beau Dorian aux yeux bleu saphir (ohlala) et Chaol, le beau capitaine de la garde. Le prince souhaite qu'elle participe au concours organisé pour déterminer qui sera l'assassin personnel du roi. Si elle gagne, Celeana sera sous les ordres du roi et devra accomplir ses basses besognes pendant 4 ans avant de retrouver sa liberté. Si elle perd, elle retournera à Endovier et en mourra.
Là, je me dis : "Waw, elle devra donc se battre contre d'autres hors-la-loi trop badass" !
Oui, il y a un peu de ça. Mais je dirais que ça ne représente que 10% de ce bouquin. Il y a quelques épreuves par-ci, par-là (lancer de couteau, escalade, courses, duels) mais ils font surtout office d'arrière-plan.

En parallèle, le mystère concernant la magie perdue, les forces du mal et tout le tralala aurait pu m'intriguer davantage mais, encore une fois, la romance a tellement pris le dessus que je ne voyais plus que ça.

Bref, j'étais tellement agacée par cet aspect de l'histoire que je n'ai PAS PU apprécier le reste. ARG.

J'aurais vraiment aimé entrer dans la fandom de la saga Throne of Glass mais ce début n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Les idées y sont. Il y a beaucoup de potentiel mais tout est enseveli sous un romance bien trop présente à mon goût, ainsi que sous un aspect un peu trop "princesse des contes de fées"... Ce qui est bien loin de l'histoire d'assassin badass qui nous était promis.

Je n'ai pas vraiment envie de continuer la saga compte tenu de cette petite déception mais les avis sont plutôt positifs concernant le second tome. Je vais donc donner une deuxième chance à Throne of Glass en poursuivant avec le tome 2, La Reine sans Couronne. J'espère que je me réconcilierais avec la série.

Je suis très partagée. Peut-être que si, désormais, je sais à quoi m'en tenir ça passera mieux... MAIS. TRIANGLE AMOUREUX. ARG. NO ME GUSTA.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/116/chronique-throne-of-glass-tome-1-keleana-l-assassineuse-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
5/5

Après avoir lu dévoré Illuminae, je pensais être prête à tout. Ce livre m'a prouvé que j'avais tort sur toute la ligne. Gemina est aussi imprévisible, rempli de rebondissements et d'émotions fortes que son prédécesseur. Ça tombe bien, c'est ce que je préfère dans la série et WOWOWOW, je suis encore en train d'assimiler tout ce qu'il vient de se passer.

L'esthétique des livres de la série continue à m'épater car on a le droit a une petite nouveauté avec Gemina : en plus des rapports de vidéo-surveillance, d'e-mail piratés et de conversations privées, il y a des DESSINS RÉALISÉS PAR MARIE LU. Marie Lu étant l'auteure de la saga Legend et The Young Elites (des bestsellers internationaux) je vous le rappelle ! Et omg, ces dessins sont juste magnifiques, ça rajoute une dimension à l'histoire que l'on n'avait pas dans Illuminae. Cela nous permet notamment de mieux nous représenter les personnages.

Cette nouveauté n'est pas anodine car elle dépend tout simplement de l'histoire : en effet, c'est parce que l'on suit les aventures d'un cast de personnages totalement différents par rapport à Illuminae que nous avons ces superbes dessins. Parmi ces nouveaux personnages, il y a Hanna Donnelly, la fille du chef de la station spatiale Heimdall (dans laquelle l'histoire se situe), et Niklas Malikov qui fait pour ainsi dire partie de la mafia Russe, ahah. MAIS IL EST GENTIL.

Au début, tout va pour le mieux sur la station Heimdall. Jusqu'au jour où… attention, attention : des PIRATES DE L'ESPACE débarquent. OH YEAH. Ne vous inquiétez pas, ces pirates de l'espace n'arrivent pas par hasard. Il s'agit en réalité d'une troupe d'exterminateurs qui a reçu pour ordre de la part de BeiTech (notre chère méga-corporation qui veut tuer tout le monde depuis son échec durant l'attaque sur Kerenza) de… bah, vous l'aurez deviné, de détruire Heimdall (avec ses milliers de passagers à bord, ne l'oublions pas).

MAIS CE N'EST PAS TOUT. Oh non, loiiiiin de là. Ce n'est pas ces terroristes sur-entraînés qui veulent tuer tout le monde à bord qui m'ont le plus déstabillisée dans cette affaire ! Le plus effrayant restait, sans aucun doute, les ALIENS. Waou, si vous saviez à quel point je déteste ces trucs. Ça m'a un peu rappelé le film Alien (que je n'aime pas du tout) MAIS j'ai trouvé que ça nous permettait de nous ancrer davantage dans l'histoire. L'atmosphère autour de ces créatures devenait vraiment angoissante… ça nous mettait dans l'ambiance : j'ai beaucoup aimé en fait, ahah ! En gros, je déteste le film Alien, mais j'ai adoré cette mise en scène dans Gemina. #weird

J'avais peur d'être confronté à de nouveaux personnages parce que j'était tombée amoureuse de Kady et Ezra dans Illuminae. Je voulais absolument les revoir et quand j'ai su que Gemina n'était pas à propos d'eux, j'ai eu une petite frayeur ! Si vous êtes dans mon cas, je peux vous rassurer tout de suite : Hanna et Niklas sont PARFAITS. Je me suis attachée à eux aussi sûrement que je me suis attachée à Kady et Ezra. Je ne sais pas comment Jay Kristoff et Amie Kaufman font pour accomplir tant de miracles dans un seul livre, mais apparemment TOUT est possible avec eux. C'est pour cela que je suis FAN de The Illuminae Files. Une de mes séries préférées de tous les temps. Hanna est une jeune fille incroyable, je l'adore, JE L'ADORE. Elle est badass à souhait (son père l'entraînait beaucoup aux jeux de stratégie et elle exerce de nombreux sports de combats = 100% badass) et TELLEMENT intelligente. Waw, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des personnages PERTINENTS. Il y a une scène de combat qui m'a particulièrement impressionnée :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant Nik, j'ai également beaucoup aimé son caractère un peu badboy #mafiarusse mais à l'intérieur il est tout dégoulinant de gentillesse et de caramel (oui, j'ai faim) et ANW. J'ai totalement craqué pour lui. Son passé était à fendre le cœur…


Je parle principalement de Nik et Hanna MAIS bien sûr, il n'y avaient pas qu'eux. Ella, la cousine de Nik, était également géniale. Elle me faisait beaucoup rire, j'ai adoré son caractère et la relation qu'elle entretenait avec Nik était trop chou, on aurait dit des frères et sœurs qui se disputent tout le temps, mais ça se voyait qu'ils s'aimaient plus que tout !

On retrouve brièvement Kady et Ezra (YAY) vers la fin du bouquin, ainsi que AIDAN. OMG. AIDAN. C'était la cerise sur le gâteau !

Gemina m'a fait vivre un ascenceur d'émotions fortes. Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la terreur (aliennnns). Non, vraiment, ce n'était pas reposant du tout ! Mais c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. On ne s'ennuit pas et on s'attache aux personnages rapidement. L'humour est toujours présent, même aux moments les plus inadéquats pour nos héros, ahah ! Le fait que l'histoire soit raconté à travers différents documents permet de la crédibiliser à nos yeux, de lui donner un fond. On a ainsi l'impression d'assister à la scène en même temps qu'elle se déroule. L'expérience n'en ait que plus immersive et vivante. Les personnages sont poussés aux bouts de leur limites. On se demande réellement à chaque instant s'ils vont s'en sortir (croyez-moi, on n'est sûr de rien avec Gemina). On ne se doute de rien jusqu'à la dernière seconde tellement TOUT est imprévisible. Ce livre est à couper le souffle.

Gemina est une suite parfaitement à la hauteur d'Illuminae. Ce livre à su répondre à toutes mes attentes et mêmes à les dépasser. Je n'en attendais pas moins de la part de Kristoff et Kaufman. S'il vous plaît, donnez-moi le tome 3.

Petit bonus : j'ai eu l'occasion d'écouter Gemina en audiobook car j'avais entendu beaucoup de bien de l'audiobook d'Illuminae, du coup j'ai voulu essayer ! J'ai écouté en même temps que je lisais, et je peux vous dire que l'expérience est amenée à un tout autre niveau. J'ai été transportée. Il y a des acteurs différents pour chaque voix et de nombreux effets qui nous permettent de VIVRE l'expérience. Je ne suis pas fan des audiobooks, mais celui de Gemina est une pure bombe. S'il y a bien un audiobook que vous devriez écouter une fois dans votre vie, c'est celui-ci.


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/235/chronique-the-illuminae-files-tome-2-gemina-de-jay-kristoff-and-amie-kaufman
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
3,5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/350/chronique-the-dark-artifices-tome-2-lord-of-shadows-de-cassandra-clare

Spoiler sur le tome précédent

“Everyone is afraid of something. We fear things because we value them. We fear losing people because we love them. We fear dying because we value being alive. Don't wish you didn't fear anything. All that would mean is that you didn't feel anything.”

L'année dernière, j'avais lu Lady Midnight et j'étais tombée amoureuse de ces personnages merveilleux, complexes et attachants. J'avais beaucoup aimé l'intrigue et les révélations tout au long du bouquin, alors, autant vous dire que j'avais assez hâte de lire le second tome, Lord of Shadows. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à me détacher du succès de Lady Midnight, car en comparaison, j'ai nettement préféré ce premier tome…

La première partie de Lord of Shadows était tout simplement fabuleuse, j'étais vraiment investie durant tout le début de l'histoire. Mais à un moment donné, j'ai commencé à décrocher car je ne trouvais plus l'intrigue aussi palpitante et le manque d'action se faisait de plus en plus ressentir. Je ne dis pas qu'il n'y en avais pas ; au contraire, il y avait pas mal de combats contre des démons ou des fées, typiques de nos chers shadowhunters, mais tout le reste m'a si peu intéressé que je me suis noyée dans un ennuie profond. Ce livre était LONG (700 pages) et je les ai senties passer…

Le premier soucis pour moi était la romance. J'étais à fond dans le ship Emma x Julian dans le tome précédent. En revanche, dans Lord of Shadows, leur relation m'a plus agacée qu'autre chose ! Ils s'évitent et c'est tellement frustrant car on a accès à chacun de leur point de vue et ON SAIT qu'ils ont envie d'être ensemble. ARG. Embrassez-vous, bon sang ! J'ai détesté le fait qu'Emma fasse croire à Julian qu'elle sortait avec son frère Mark. C'était juste… mal. Et on voyait Julian souffrir et ça me brisait le cœur et ARG. Bref, tous ces non-dits, ces malentendus, cette tension entre eux ne m'ont pas plu. En plus ça m'énervait qu'à chaque fois qu'ils dormaient à proximité, À CHAQUE FOIS (oui je le répète), ils finissaient le lendemain matin tout enchevêtrés ensemble. Normalement, ça aurait du m'attendrir (je pense que c'était d'ailleurs le but recherché) mais pour je ne sais quelle raison, ça ne faisait que m'agacer davantange (surtout que ce n'était pas qu'une fois). Néanmoins, vers la fin, ça s'est un peu arrangé donc alléluia.

Le problème de la romance ne s'arrête pas là, car la romance était tout simplement TROP présente dans ce livre. Trop de sentiments et pas assez d'intrigue, de mystères, de secrets, d'action. Pour 95% des cas, je n'aime pas les livres à l'eau de rose (il y a toujours des exceptions, évidemment) et là, ça n'a pas manqué !

DES SHIPS DE PARTOUT. Ne me méprenez pas, j'adore ces ships. MAIS il y en avait trop pour un seul bouquin. Je sais que Cassandra Clare aime que TOUS ses personnages soient casés, mais accumulés dans un tome, ça fait beaucoup quoi.

La relation Cristina/Mark/Kieran m'a un peu troublée, ahah. heureusement qu'il n'y avait plus Diego dans la course, parce que sinon… J'avais l'impression que ça ne les dérangerais pas de terminer en un plan à trois.

Diana et Gwyn, j'ai bien aimé mais c'est juste la manière soudaine dont ça s'est fait ; j'étais pas prête, ahah ! Au début, j'ai cru que c'était une blague et que Diana refuserait les avances de Gwyn, MAIS NON. En tout cas, l'histoire de Diana m'a vraiment touchée, sa révélation était l'une des meilleures de tout le livre. Ahlala, je suis trop contente.

Mon ship préféré : Ty & Kit. PARCE QUE. Mon personnage préféré de tout du monde, c'est Ty. Mon dieu que je l'aime. Et sa relation avec Kit est la meilleure des choses qui soit ! C'était, pour moi, la lumière de ce livre.

Pour résumer, au niveau des ships, je suis assez mitigée. J'ai aimé certains d'entre eux plus que d'autres, mais le fait qu'il y en ai eu autant, comme je le disais plus haut, à vraiment trop pris le pas sur l'intrigue principale. Résultat : je me suis ennuyée. L'intrigue ne m'a pas non plus transcendée ; j'aurais peut-être voulu quelque chose avec davantage de mystère… mais je pense que je me suis trop focalisée sur la comparaison Lady Midnight/Lord of Shadows et du coup, je n'ai pas su profité de ce que nous offrait ce dernier. En effet, Lady Midnight était davantage centrée sur un mystère à résoudre ! Ici, il s'agissait plutôt d'une quête pour trouver le Black Book (et quand je dis "quête" ça à l'air palpitant, mais en fait ça ne l'était pas trop, ahah).

On voit beaucoup les personnages de TMI (Clary, Jace, Magnus, Alec) (où étaient Simon et Isabelle ????) et j'étais très heureuse de voir comment leurs vies avaient évoluées (surtout Alec et Magnus avec leurs deux enfants, awww) mais c'était parfois un peu too much de dire à quel point ils sont des héros, qu'ils sont les shadowhunters les plus doués sur terre, etc (genre la comparaison Jace/Emma comme quoi ils sont les meilleurs de tous, ahem). PLEASE STHAP.

Concernant le mouvement révolutionnaire de Zara Dearborn qui se met en place en parallèle de l'intrigue principale… j'ai juste trouvé ça cliché. Zara Dearborn n'est pas une "méchante" complexe, non. Elle est juste là pour représenter le cliché de la peste qu'on veut tous tabasser. Oui, je n'ai pas aimé Zara, mais pas seulement à cause de sa petite révolution : je ne l'ai juste pas trouvé crédible. Elle est juste là pour ajouter des dramas (comme s'il n'y en avait pas déjà assez) à l'histoire. Elle n'a aucun intérêt. Et je vois les gens dire "Ah mais ohlala, j'aime pas Zara !". DUH. Elle existe dans le seul but que tout le monde la déteste. Comparé aux autres "méchants" que Clare nous a proposé, celle-ci est juste la plus ridicule et la moins complexe d'entre tous. J'ai été habituée à mieux.

Voici les dernières choses qui m'ont déplu et ensuite j'arrête ! Voici ce qui m'a paru peu crédible (attention spoiler)

Spoiler(cliquez pour révéler)

• Emma est la première de tous les temps à tuer un Rider (fées immortelles plus anciennes que celles de la Wild Hunt)

• Cristina qui a étudié les fées mais accepte tout de même de boire ce que l'une de ces créatures lui offre

•Kit qui se retrouve dans tous les combats et qui s'en sort très bien sans avoir jamais reçu d'entraînement…

• Annabelle qui se fait interroger avec l'épée mortelle au lieu d'une certaine personne dont le nom commence par "Z" et fini par "ARA". Je dis ça, je dis rien, mais ça aurait été bien de vérifier si elle disait la vérité à propos de la mort de Malcom Fade… ça aurait juste évité la mort de Livy (annnnnw Livyyy)


Passons maintenant aux choses que j'ai aimées. Parce que OUI. J'ai aimé ce livre ! Ce n'était pas une déception, mais pas non plus un favoris. Je suis simplement mitigée.

J'ai beaucoup aimé la partie où les personnages étaient dans le monde des fées, c'était ma préférée de tout le livre ! La rencontre avec le Unseelie King, la beauté des décors, les illusions trompeuses de nos chères fées, la reine de la Seelie Court. Tous ces éléments m'ont réellement captivée dès le début grâce à la magnifique plume de l'auteure. Je trouve, d'ailleurs, que Cassandra Clare s'est beaucoup améliorée par rapport à ses premiers livres et ça se voit ! J'adore son écriture ! Petit extrait pour vous mettre dans l'ambiance :

“Emma stood within a whirlwind of swirling water, the smell of the sea all aroud, the sky exploding above her, lightning forking through the clouds.”

Les personnages sont toujours aussi attachants. Comme je le disais, mes préférés étaient Ty et Kit, mais j'ai également bien aimé Diana et Julian dans ce tome. La part d'ombre de Julian se montre de plus en plus. Il est prêt à tout pour protéger sa famille et ceux qu'il aime. J'ai toujours eu un faible pour les personnages dark et Julian fait définitivement partie de cette catégorie. J'ADORE.

Autre personnage que j'ai beaucoup aimé : DRU. Elle est tellement toute adorable ! Même si le livre ne lui accorde vraiment que quelques pages, j'ai savouré le peu qu'on ait eu sur elle ! (SAUF : j'espère que ça n'ira nul part avec Jaime)

J'aime toujours autant les dialogues entre les personnages. Certaines répliques m'ont vraiment fait sourire ! Mais je crois que la meilleure scène était celle où Julian et Emma se moquaient des devises des grandes familles de Shadowhunter, ahah. BEST. SCENE. EVER.

LA FIN. Cette fin était un énorme choc. Un coup violent dans la poitrine qui m'a coupé le souffle. Elle a vraiment rattrapé l'histoire pour moi. Attention, cliffhanger et DEUX ANS d'attente à la clé. THANK YOU VERY MUCH. Ahlala, je suis encore dans tous mes états…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 23-06-2017
5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/366/chronique-red-queen-tome-1-de-victoria-aveyard

“Rise, red as the dawn.”

J'avais quelques réticences à l'idée de lire ce livre. Red Queen est très populaire auprès de la communauté livresque mais a également suscité de nombreux avis très divergents (positifs comme négatifs). En gros: soit on aime parce qu'on aime l'univers, les personnages et l'intrigue ou soit on n'aime pas parce que c'est un mash-up de tout ce qui a déjà été fait auparavant (dystopie, rébellion, romance)… Donc voilà, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir ! Heureusement, je me suis prise très rapidement à l'histoire et Red Queen a fini par être un coup de cœur. Quel soulagement ! J'ai l'impression d'avoir passé un test très important, ahah. Surtout que j'ai tendance à avoir un avis impopulaire sur certains livres… (Red Rising, The Wrath and the Dawn, ACoWaR, LoS pour ne citer que mes plus récentes déceptions)

On suit l'histoire de Mare Barrow, une jeune fille de dix-sept ans. Elle vie dans une société divisée en deux groupes : les Rouges et les Argents. Bien sûr, Mare fait partie de la plus basse des classes, c'est-à-dire, des Rouges. Les Rouges sont au service des Argents. Ils vivent dans des conditions insalubres et doivent se tuer à la tâche pour ne pas crever de faim ou espérer avoir un peu d'électricité chaque jour. Ils sont considérés comme des sous-hommes par la classe dominante car ils ne possèdent aucun pouvoirs (surnaturels) contrairement aux Argents. De plus, ils servent également de chair à canon dans l'éternelle guerre contre les ennemis du royaume de Norta.

Ce qui sépare les deux classes se trouve être la couleur de leur sang ! ALORS. Je m'arrête deux secondes sur ce petit détail, mais J'AIME TROP l'idée de gens ayant du sang couleur argent. J'approuve, esthétiquement parlant. Je veux du sang argent, please. Et du coup, au lieu de rougir, ils blanchissent ! Je trouve ça trop cool.

Ce n'est pas tout, les Argents ont chacun des capacités spécifiques. Par exemple, ils peuvent être dotés d'une force surhumaine, d'une affinité avec le feu, l'eau, la terre ou lire dans les pensées. Il existe encore de très nombreux pouvoirs mais je ne vais pas tous les citer puisqu'ils sont très variés.

“The gods rule us still. They have come down from the stars. And they are no longer kind.”

Je ne veux pas trop vous parler de l'intrigue puisque c'est beaucoup mieux d'y aller les yeux fermés à mon avis. Personnellement, j'aurais préféré tout découvrir au fur et à mesure plutôt que de savoir à l'avance ce qui allait se passer dans les 100 premières pages du livres. C'est-à-dire, tout ce qui est dit dans le résumé du bouquin (surtout le résumé en VO ; le résumé français est plus correct).

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle était fluide, facile à lire et addictive. Il y avait parfois même des passages qui m'ont fait sourire. Un peu d'humour ne fait jamais de mal, ahah. Le world-building était superbe. J'ai adoré en savoir plus sur l'univers de Red Queen, sur la guerre, les Rouges et les Argents, les autres royaumes, les pouvoirs, etc. C'était très prenant et intéressant. Je m'attendais à quelque chose de plus… médiéval ? Je sais pas mais quand je vois que ça parle de royauté, je m'attends toujours à quelque chose qui se déroule au XVIIe siècle, ahah. Mais l'univers de Red Queen était assez moderne !

Je ne vais pas dire que ce que nous propose Victoria Aveyard dans ce tome est complètement inédit, mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier ma lecture. En effet, je pense qu'on a tous lu ce livre racontant la vie d'une fille ordinaire qui fait partie de la classe la plus basse de la société, qui découvre qu'elle est en fait spéciale et qui se retrouve projetée dans un monde hostile, obligée de vivre avec des gens qu'elle a toujours détesté. Si en plus, ces personnes sont des membres de la famille royale, incluant deux princes super mignons avec qui un triangle amoureux est possible, c'est que vous avez touché le gros lot ! Sans oublier que l'héroïne en question est à la tête d'une rébellion pour renverser le gouvernement, évidement. Oui, mes amis, je viens de vous décrire Red Queen, ainsi que des tas d'autres livres YA. Mais vous savez quoi ? J'ai adoré l’exécution, j'ai adoré l'univers, j'ai adoré l'intrigue et les personnages. Ça peut être difficile à croire, mais j'ai également trouvé ce livre totalement imprévisible et de la meilleure des façons ! Les coups de théâtres m'ont littéralement retourné le cerveau. JE N'AI RIEN VU VENIR. Bon, j'avoue que y'avait quelques trucs dont je me doutais quand même…

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ne jamais croire à la mort d'un personnage si on n'a pas vu son corps. Depuis qu'on a appris que Shade faisait partie de la résistance, j'ai su qu'il était vivant même si on nous disait le contraire, uhuh.


Mensonges, secrets, trahisons. Si on me demandait de décrire l'intrigue de Red Queen en trois mots, voilà ceux que je choisirais. Personnellement, j'ai adoré tous les plot twist, en particulier le dernier, héhé.

“Anyone can betray anyone.”

J'ai bien aimé Mare en tant qu'héroïne. Elle ne se laisse pas faire, elle n'a pas la langue dans sa poche et j'aime beaucoup les liens qu'elle entretient avec sa famille, notamment avec ses frères ! J'aime les familles dans les livres et dans Red Queen, elles ne sont pas mises à l'écart ! Quant aux deux princes, Maven et Cal, je les ai également beaucoup apprécié. Leurs personnalités étaient très différentes, j'ai trouvé que leurs personnages étaient bien développés même si j'en aurais voulu un peu plus de ce côté-là. De même pour Mare, j'aurais voulu une évolution de son personnage un peu plus flagrante. J'ai l'impression qu'elle est restée la même du début à la fin. Et concernant la romance, QUEL SOULAGEMENT. Je m'attendais à un truc mièvre au pas possible, mais honnêtement, c'était parfaitement dosé. Bon, c'est vrai que pour l'un d'eux, j'ai trouvé ça un peu soudain, mais rien de dramatique. Je suis tellement contente que la romance n'ait pas été au premier plan, comme trop souvent dans les livres YA où le reste de l'intrigue et de l'univers servent de support pour une romance torride entre les deux jeunes protagonistes. Bref, ce n'était pas le cas ici. Il y avait très peu de romance, juste ce qu'il fallait.

Bon bah maintenant j'ai trop hâte de lire la suite. PARCE QUE CETTE FIN. J'avais littéralement mon épreuve de bac d'SVT quelques heures plus tard, mais NON, je ne pouvais plus lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. C'est pour vous dire à quel point j'étais addict…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
4/5

Annnw. Siege and Storm a réussi à me mettre dans tous mes états !

La relation entre Mal & Alina m'a torturée... Depuis le début on sait que ça ne va pas marcher entre eux, même le Darkling l'a dit : ils sont trop différents, Alina est destinée à sauver Ravka et Mal ne peut pas comprendre ses pouvoirs. La séparation s'est faite petit à petit et c'était un supplice d'en être spectatrice. Mais en même temps, cela m'a encore plus attachée à l'histoire !

La rupture entre Mal et Alina est l'une des ruptures les plus déchirantes et bouleversantes que j'ai jamais lu. Je la met direct en première position dans mon top 5. J'ai envie de les appeler les "amants maudits" !

J'ai adoré l'évolution du personnage d'Alina. On la voit réellement changer, plus elle gagne en pouvoir, plus elle en redemande. Des idées noires lui traversent l'esprit plus souvent, elle s'isole. Elle ne change pas forcément en quelqu'un de meilleur, mais ce personnage tourmenté et aux sombres pensées m'a assez plu.

Nous avons également eu le plaisir de faire la rencontre d'un nouveau personnage, et pas des moindres : Sturmhond. Un pirate, héhé. Euh, non pardon un corsaire (capitaine autorisé à capturer les bateaux ennemis en temps de guerre). Mais ça fait plus badass de se dire que c'était un pirate. Bref, j'ai ADORÉ ce personnage, OMG. Il est tellement cool et attachant et drôle ! Son sarcasme à toute épreuve m'a tuée à de nombreuses reprises.

Il y a également les jumeaux Tolya et Tamar que j'ai beaucoup aimé. Ils sont loyaux, attachants et tout aussi badass.

On a pas eu trop l'occasion de voir le Darkling dans ce tome. Enfin, si, un peu ... et pas aux meilleurs moments de l'histoire, ahah !

On retrouve brièvement des personnages secondaires que j'affectionne particulièrement : Baghra et Genya. Et ces retrouvailles m'ont anéanties. J'étais super triste de voir ce qu'elles étaient devenues...

Je ne met pas de 5/5 parce qu'il a eu des moments que je trouvais un peu "plat". Et j'avais besoin d'une plus grande dose de Darkling, bien que j'avoue qu'ici, ça aurait fait beaucoup trop de personnages d'un coup !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/5/review-grisha-tome-2-siege-and-storm-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis fan du monde dépeint par Cassandra Clare, rempli de créatures magiques, de complots, de trahisons, d’action et de personnages hors du commun. Cet univers et ces personnages sont magnifiquement développés, complexes et profonds.

Mais (car il y a un mais), pour résumer Le Prince Mécanique, je crois que je choisirai ces termes :
• long
• triangle amoureux

Cela me fait mal de dire ça, mais j’ai trouvé ce tome très long et assez ennuyant. Ce que je préfère dans la série c’est l’action, les combats qui sont merveilleusement décrits et prenants. Je ne demande pas non plus du non-stop action, mais un minimum tout de même.

Il me semble que je me suis trop vite emballée en voyant tous ces avis positifs & ces bonnes notes sur Goodreads & autres sites de recommandation. J’ai placé la barre un peu haut et je reste donc sur ma faim.

J’ai davantage apprécié la fin du roman, mais il a fallut 500 pages pour y arriver donc je suis assez déçue. Ou alors c’est peut-être moi qui n’était tout simplement pas assez prise dans l’histoire.

Arg. J’aime bien les personnages de Jem et de Will, et pour l’instant, je ne sais pas lequel je préfère car leurs passés respectifs m’ont brisé le cœur ! Mais je déteste ce triangle amoureux ! Je trouve ça assez difficile à croire qu’aucun des deux ne se soit rendu compte de rien concernant leurs sentiments pour Tessa alors que les autres personnages, oui (ex Sophie).

Étant donné que ce tome consacre 50% de l’histoire sur les sentiments contradictoires de Tessa, ça m’a un peu refroidie. De plus, je trouve ça assez agaçant la manie de l’auteure de toujours vouloir caser ses personnages dans une relation amoureuse (ex Sophie, encore XD)

Spoiler(cliquez pour révéler)

Et de tout le tome, ils n’ont même pas retrouvé Mortmain.


Malgré tout, j’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Will et j’ai savouré le peu d’action qu’il y avait dans ce tome, ainsi que les apparitions de Magnus Bane.

Je suis tout de même intriguée de voir comment tout cela va se terminer et de découvrir les derniers secrets qui n’ont pas encore été révélés dans ce tome, notamment sur les parents de Tessa et son collier… magique ? Ça promet d’être une epic battle avec tous ces monstres mécaniques !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/10/review-la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-2-le-prince-mecanique-de-cassandra-clare
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
5/5

Juste. Génial.
Ce livre était EXACTEMENT ce que je voulais et a même dépassé mes attentes.

Victor Dixen a su créer un casting complet de 12 personnages qui se démarquent et se différencient des autres à merveille. Et dans Origines, on découvre le passé des 6 prétendants : pourquoi ont-ils postulé ? Comment cela s'est-il passé ? À quoi ressemblait leur vie avant le programme ?

On obtient toutes les réponses et bien plus encore. On apprend à mieux connaître et à AIMER ces personnages au passé douloureux. Bon j'avoue, y'en a certains que je n'apprécie toujours pas vraiment *tousse* Alexeï *tousse* mais on comprend mieux le pourquoi du comment, et c'est tout ce que j'attendais de ce tome !

Je recommanderai plutôt de le lire après les tomes qui suivent. Ça nous permet d'apprécier davantage ce livre puisque ça nous aura bien laissé le temps de nous familiariser avec les garçons et nous poser toutes les questions à leur sujet pour ainsi avoir la satisfaction d'obtenir les réponses grâce à Origines!

Chaque histoire m'a énormément touchée ! Celles qui m'ont le plus brisé le cœur sont celles de Tao et Kenji. Les autres aussi étaient tristes, bien sûr, mais celles-ci m'ont vraiment bouleversée!

Marcus, le clou du spectacle–sans mauvais jeu de mot–, la dernière histoire que j'ai tout simplement dévoré ! Il est tellement COOL. OMG. Mais j'ai pas de mot pour décrire à quel point il est génial, chaque livre me fait un peu plus tomber amoureuse de lui et Origines ne déroge pas à la règle et m'a totalement convaincue. #fangirl
Impossible de résister à son charme, il est tellement mystérieux OUUUH. Ahem. Désolée je m'emporte.

Bref, pour tous les fans de la saga LISEZ CE LIVRE. LISEZ-LE SUR-LE-CHAMP.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/73/review-phobos-tome-0-origines-de-victor-dixen
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
5/5

J'ai toujours eu un faible pour les livres de Cassandra Clare. J'avais tout simplement adoré sa première série The Mortal Instrument où on a pu découvrir des personnages formidables (Clary, Jace, Simon, Alec, Isabelle, Magnus et j'en passe) et j'ai pu m'attacher à eux tout au long des SIX tomes. J'étais donc super triste de les quitter avec City of Heavenly Fire. MAIS NON. Ils sont bel et bien présents dans Lady Midnight, même s'ils ne sont juste mentionnés que brièvement et n'apparaissent que quelques fois, j'ai trouvé ça super que l'on puisse faire le lien avec les autres séries de l'auteure. TOUT. EST. LIÉ.

Dans Lady Midnight, on suit l'histoire de la jeune Emma Carstairs, âgée de 16 ans et de Julian Blackthorns et ses frères et sœurs. Les parents d'Emma ont été tués pendant la période de la Dark War qui a ravagé le monde des Shadowhunters. Emma est convaincue que le meurtrier de ses parents est toujours dans les parages et est déterminée à le retrouver à l'aide de ses amis Julian Blackthorn et Cristinia Rosales afin de se venger.

La première fois que la famille Blackthorn nous avait été introduite dans City of Heavenly Fire, c'était… difficile à suivre. Il s'agit, en effet, d'une famille composée très nombreuse. Julian, les jumaux Ty et Lyvy, Dru et le petit dernier, Tavy.CINQ ENFANTS. Sans compter les autres : Mark et Helen Blackthorn qui sont des demi-frères/sœurs. BREF. Ça fait beaucoup de monde tout ça. J'avais peur, dans Lady Midnight, de trouver ça… too much et de ne rien comprendre à l'histoire parce qu'il m'aurait fallut un temps fou pour me souvenir de qui est qui. Alors, c'est vrai, au début j'ai eu un peu de mal à associer un visage au nom mentionné pour chaque personnage mais ce n'était pas si terrible que ce que j'avais pensé ! Finalement, je me suis attachée très rapidement à chacun d'eux car ils ont tous une personnalité bien à eux et ils sont tous adorables ! JE VEUX LEUR FAIRE DES CÂLINS.

J'ai adoré les relations entre les membres de la famille Blackthorns. Julian m'a fait beaucoup de peine car il n'a que 17 ans, mais il s'occupe de ses frères et sœurs comme un père car ses parents sont morts. #SAD

Ty était également l'un de mes préférés. La manière dont Cassandra Clare est parvenue à nous présenter un personnage autiste ave autant de justesse, sans laisser entendre qu'il aurait pu être heureux sans ça, mais au contraire, en montrant toute sa force, son courage et son intelligence… j'ai trouvé que c'était un beau message, en plus d'être super positif !

Il n'y a pas que les Blackthorns dans ce livre (même si c'est qu'on pourrait croire, ahah). Il y a également Emma Carstairs qui est parabatai avec Julian. YAY EMMA. Je l'ai adoré du début à la fin. Elle est badass, courageuse, adorable, drôle et déterminée. J'ai adoré sa relation avec JULIIIIAN. Même si… AMOUR INTERDIT. Bref, au-delà de la romance, leur complicité était la meilleure des choses. Les voir tomber amoureux lentement mais sûrement était un vrai plaisir et une vraie torture en même temps dans le sens où c'était impossible pour eux de vivre pleinement cet amour, et ça me faisait trop de peine. ANW.

“I love you, Julian Blackthorn. I love you more than starlight.”

Il y avait également Cristinia Rosales qui était une vraie perle. Une merveilleuse amie pour Emma. J'ai adoré son histoire et je veux en apprendre plus sur elle ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'Emma se confiait à Cristina sur des choses pas forcément facile à partager. Ça renforçait vraiment leur lien d'amitié !

Je n'ai pas toujours donné la note maximale aux livres de Clare. C'est même assez rare que je mette 5/5 malgré le fait que j'adore tout ses livres, je trouve toujours quelque chose à redire (trop long, trop de romance fleur bleue, etc). Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que Lady Midnight soit différent. C'es un livre de 700 pages. C'est long. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai tout aimé ! Mystère, magie, action, romance, amitié. QUE. DEMANDE. LE. PEUPLE.

Je n'arrête pas de faire référence aux autres livres de l'auteure parce qu'ils se situent tous dans le même univers fascinant des Shadowhunters, donc il est facile de faire le lien, mais pour ceux qui ne connaissent pas ces références, ne vous inquiétez pas, lire Lady Midnight sans avoir rien lu d'autre de l'auteure et tout à fait possible. Cela n'empêchera en rien votre compréhension du l'histoire mais cela risquera peut-être de vous frustrer en voyant tous ces noms mentionnés sans savoir de qui il s'agit (Clary, Jace, etc). En effet, dans Lady Midnight, ils sont régulièrement mentionnés et ils sont considérés un peu comme des "légendes". #famous Je vous conseille donc de lire les séries précédentes The Mortal Instrument et The Infernal Devices pour une expérience optimale ! Sinon, ce n'est pas grave, lancez-vous dans le monde merveilleux des Shadowhunter avec Lady Midnight, ça ira très bien !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/211/chronique-the-dark-artifices-tome-1-lady-midnight-de-cassandra-clare
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/339/chronique-harry-potter-tome-6-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-de-jk-rowling

ARG. CETTE FIN CRUELLE. JE SUIS PAS D'ACCORD.

DU TOUT.

Harry Potter and the Half-Blood Prince vient de me briser le cœur. Je ne sais pas si je serai capable de pardonner un jour J.K. Rowling pour ça. Mais bon, à part avoir brisé tous mes rêves et mes espoirs et mon âme, ce sixième tome fait de nouveau remonter la série dans mon estime ! En effet, les deux tomes précédents n'étaient pas vraiment mes préférés (même si je les ai tout de même apprécié !). Surtout Harry Potter and the Order of the Phoenix avec l'arrivée de professeur Umbridge. Ce dernier m'avait… tellement, mais TELLEMENT frustée. Ce qui ne fut pas le cas de ce livre-ci. YAY. Quel soulagement !

Ce que j'ai aimé dans ce tome :

• La partie avec les Dursleys a été écourtée au-delà de mes espérances ! C'est la première fois qu'elle ne dure pas dix-mille ans et qu'elle ne m'a pas agacée, ahah. IL FAUT FÊTER ÇA. C'EST UN MIRACLE.

• Dumbledore était très présent dans ce tome. Du moins, plus que dans les autres livres.

• Felix Felicis. Omg. Pour une fois que la chance sourit à Harry. C'était gloriiiiieux.

• J'ai vraiment aimé Harry dans ce tome ! Je crois même que c'était mon personnage préféré de tout le livre. J'ai trouvé qu'il était plus affirmé, moins énervé et surtout moins agaçant.

• Autre personnage phare du livre : Dumbledore, évidemment ! J'ai adoré le fait qu'il soit un peu plus au centre de l'histoire, pour une fois ! Il me fait beaucoup rire avec ses manières : la politesse et le calme incarné en tout circonstance (LITTÉRALEMENT EN FAISANT FACE À UNE MORT CERTAINE. Il est juste imperturbable !)

• J'ai beaucoup aimé les leçons particulières que Dumbledore donnait a Harry. Elles nous ont permis d'en apprendre plus sur le passé de Voldemort et de retracer son parcours, notamment à Hogwarts. J'ai adoré en apprendre plus sur lui et sa sombre personnalité. C'était super intéressant et captivant. Un vrai psychopathe dès son plus jeune âge, mwuahaha.

• Slughorn, le nouveau professeur de potions, était également intéressant. Il aime être entouré de personnes aux qualités spéciales et c'est lui qui détenait la dernière pièce du puzzle sur la vie de Voldemort !

• En parallèle, le mystère sur le prince de sang-mêlé était super intrigant. Je n'ai pas réussi à deviner de qu'il s'agissait, pourtant j'étais presque sûre de moi, ahah. (SPOILER : je suspectais Voldemort car on apprend qu'il est né d'un père humain et d'une sorcière MAIS NON c'était Snape #whuuuut mais finalement, c'est logique puisqu'il est fort en potion) (oui, je n'ai jamais lu les livres, ni vu les films donc c'est normal que je découvre tant de choses, ahah)

• En parlant de mystères… waouuu, tous ces retournements de situations de fou ! Toutes mes certitudes ont été ébranlées, je suis CHOQUÉE. I like it. Cependant, il reste encore beaucoup de mystères non résolus : j'espère qu'on aura les réponses dans le second tome (SPOILER : qu'était-il arrivé à la main de Dumbledore ??)

Et puis, d'autres trucs un peu moins biens :

• Snape.

• Les couples commencent à se former : j'ai trouvé que le couple Harry x Ginny était un peu sorti de nul part. Quant au ship Ron x Hermione, c'était pas la joie non plus. On ne peut pas dire que le point fort de la saga des livres Harry Potter réside dans la romance, ahah.

• Snape.

• Pourquoi Dumbledore a-t-il dû boire cette fichue potion qui l'a affaibli au lieu de la vider par terre ???? #CONFUSED

• Snape.

• Bon, okay, en vrai, j'ai regardé la réponse sur internet (oui, j'ai vraiment cherché ahah) et je trouve que c'était quand même un PEU TROP facile et pratique pour Voldemort : genre, il existe un charme qui fait qu'on est obligé de boire une potion pour la vider ??? C'est pas un peu trop spécifique comme sort ??? Facilité de scénario moi je dis ! Enfin, je rage surtout parce que… VOUS SAVEZ POURQUOI. *pleure*

• SNAPE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA MORT DE DUMBLEDORE PARCE QUE SNAPE ùQ¨ZM%MDKZLQNVn,zndk. Peu importe ce que l'on me dira dans le tome final, je vois mal comment je pourrais pardonner ce personnage horrible qui m'a fait suer pendant SIX bouquins. Je suis sûre qu'on va me sortir une bonne raison mais JE M'EN FICHE. Je. Veux. Le. Jeter. Dans. Un. Nid. De. Serpents. Mangeurs. D'Hommes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode