Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par wilkymay

Extraits de livres par wilkymay

Commentaires de livres appréciés par wilkymay

Extraits de livres appréciés par wilkymay

6/5

(2e lecture)

RESPIRE.RESPIRE.RESPIRE.RESPIRE.
Oh que ce livre est cruel. Mais tellement cruel.

J'avais un énorme trou noir concernant La Mer Infinie. Il était grand temps que je me rafraîchisse la mémoire parce que, comment est-il possible de ne pas se souvenir de ce MAGNIFIQUE LIVRE ? J'ai du faire un blocage parce que TROP DE TRUCS ÉNORMES OMG ! #MindBlown

Les souvenirs sont peu à peu revenus mais certains éléments étaient encore assez flous du coup à des moments j'étais carrément prise au dépourvu. Genre : WTF MAIS JE ME SOUVIENS PAS DE ÇA BORDEL.

J'ai adoré ce tome autant que le premier ! Certains peuvent le trouver plus calme que le tome 1 étant donné que le début se déroule dans un espace confiné et l'atmosphère n'est pas totalement la même... néanmoins, je n'ai trouvé cette lecture pas moins envoûtante et irrésistible. Mes yeux étaient collés aux pages qui ne cessaient de défiler (j'ai commencé les 50 premières pages la veille et fini le reste aujourd'hui, presque lu en une journée !).

La plume de Rick Yancey est sublime. Je vénère chaque phrase, chaque mot de cet auteur. Il ne nous prend pas pour des imbéciles, loin de là, puisque les révélations et les retournements de situations sont tout simplement DINGUES. Ce n'est pas comme dans les simples livres YA où les problèmes se résolvent en un claquement de doigt. La saga de La 5e Vague est un immense jeu de mensonges, de feintes et c'est pour notre plus grand plaisir—enfin, peut être pas pour notre cerveau qui doit être complètement chamboulé à l'heure actuelle.

“Des mensonges au cœur de mensonges au cœur de mensonges. Des feintes et des contre-feintes. Comme un mirage – peu importe vos efforts pour vous en approcher, il demeure toujours au loin. Découvrir la vérité était comme tenter de courir après l’horizon.”

Nos héros ne sont pas épargnés. Ils en voient de toutes les couleurs.

L’histoire de Poundcake m'a fait un vrai coup au cœur. J'ai du reposer le livre quelques minutes pour pouvoir digérer l'horreur et la beauté de son sacrifice.

C'est une histoire de sacrifice. De choix impossibles. De survie.

C'est super rare de voir des personnages qui souffrent VRAIMENT de leurs blessures. Pendant plusieurs jours. Plusieurs semaines. Ça les rend encore plus vrai et on ne peut pas s'empêcher, rien qu'une seconde, de se mettre à leur place.

J'ai beaucoup aimé Ringer dans ce tome. Elle est tellement intelligente, omg. Et badass. Oui, hyper badass!

Fin bref, j'ai encore les yeux qui piquent en repensant à toutes ces horribles épreuves que nos héros ont du endurer mais j'ai hâte de commencer La Dernière Étoile, qui, je crois, va complètement me briser ! *prépare les mouchoirs*

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/61/review-la-5e-vague-tome-2-la-mer-infinie-de-rick-yancey
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-06-2016
6/5

(2ème lecture)

*soupire*
AAAH. HOLY COW, J'AIME TELLEMENT TELLEMENT CE LIVRE.

J'ai décidé de relire les deux premiers tomes pour ENFIN pouvoir commencer La Dernière Étoile. #TheExcitementIsReal
Hiii. J'ai hâte ! pleasebegood. pleasebegood. pleasebegood. pleasebegood.

J'avais gardé un plutôt bon souvenir du plus gros de l'intrigue, donc imaginez un peu : même en connaissant toutes les révélations et les mystères, je suis retombée amoureuse de ce livre encore un fois.

Cassie. Pas pour Cassandra ni Cassidy. Cassie pour Cassiopée.
Cette fille, mon dieu, que ça fait du bien d'avoir une héroïne comme elle ! Je suis fan de sa narration, elle me fait toujours rire et en même temps, elle me rend très triste pour tout ce qu'elle a enduré. Revivre ce qu'elle a vécu m'a encore une fois complètement bouleversée.

D'ailleurs, tout est bouleversant dans ce livre.

Ne vous attendez pas à des combats aux corps-à-corps à chaque coin de rue, du non-stop action, etc. Non ! Ce livre est beaucoup plus subtil, beaucoup plus profond : il vous prend aux tripes, il vous fait réfléchir, il vous touche en plein cœur. Ne vous méprenez pas, il y a également des combats, des morts, du sang, des armes à feu de partout. C'EST LA GUERRE, LES GENS.

Personne n'est épargné. Pas même les héros de l'histoire. Ils se retrouvent blessé, ravagés, détruits, toujours au bord du gouffre mais parviennent tout de même à nous faire sourire aux moments les plus DRAMATIQUES.
OMG. Est-ce que je vous ai parlé de l’atmosphère ? Et bien, l'atmosphère est angoissante, pesante, sombre, DARK. YAY. I like it.

La 5e Vague est raconté sous plusieurs points de vue. Principalement celui de Cassie et celui de Zombie (AKA Ben Parish) et je trouve ça tellement plus enrichissant que si on n'en avait qu'un ! Je sais que pour certains, au début ça peut être difficile à suivre, étant donné qu'on est pas présenté officiellement au personnage qui prend la parole. MAIS NE LÂCHEZ PAS PRISE. Ça vaut vraiment la peine de s'accrocher ! Personnellement, je trouve ce mode de narration génial ! Ça colle parfaitement à l'ambiance du livre !

Les deux points de vue rendent la tension encore plus forte ! On attend avec impatience que les deux se retrouvent. CE MOMENT GLORIEUX OÙ, ENFIN, LES CHEMINS DE CASSIE ET ZOMBIE SE CROISENT. Ce moment. C'était juste magique. *rire*

Ma chronique ne serait pas complète si je n'avais pas mentionné le personnage d'Evan Walker. Ooooh. Evan.
Ce mec un peu bizarre, super canon mais incroyablement attachant ! On sait qu'il y a un truc qui cloche avec ce Evan, mais il est impossible de ne pas craquer ! Surtout pour ses tentatives d'espionnage, ahah !
Et il n'y a que lui pour faire des cheeseburgers ou des chocolats chauds en pleine apocalypse ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime.
J'admet, cependant, que la romance relève un peu de l'insta-love... c'était assez étrange et Evan est CHELOU, il faut le dire. Mais je l'aime quand même... je sais pas, je le trouve cool, c'est tout, ahah !

Conclusion : WHAT? Vous n'avez pas encore lu ce livre ? Mais que faites-vous, ne perdez pas de temps, allez ! Entrez dans La 5e Vague à vos risques et périls !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/59/review-la-5e-vague-tome-1-de-rick-yancey
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-06-2016
The Stars Turned Away est en réalité appelé Unhooked ! Vous pouvez trouver la vraie page de ce livre ici :
http://booknode.com/unhooked_01996045

source : https://twitter.com/lisamaxwellya/status/665557503137026049
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

Ce que vous trouverez dans Percy Jackson et le sort du Titan :
- un adorable bébé vache-serpent des mers ;
- Apollon en SDF ;
- des Chasseresses badass de douze ans ;
- Une fille qui a failli se faire découper en deux alors qu'elle se mouchait ;
- Un manteau à fourrure de lion pare-balles ;
- Un pégase noir super cool.

Encore un tome de Percy Jackson que je referme avec le sourire. C'était épique, amusant mais aussi triste : en bref j'ai adoré !

Nous avons encore le droit à une quête périlleuse et à d'affreux monstres ! Mais n'avons-nous pas déjà vu ça dans les tomes précédents, me demanderiez-vous ? OUI mes chers amis MAIS LÀ on a des MORTS, et des tas de nouveaux personnages dont un qui fait toute la différence, même si en apparence il semble parfaitement innocent...

Premièrement, on a deux nouveaux sang-mêlés : Bianca & Nico.
Je n'ai pas beaucoup apprécié Bianca, j'ai trouvé son choix d'abandonner son frère assez égoïste.
Et tout au long de l'histoire, je n'ai pas trouvé qu'elle se soit vraiment démarquée des autres, à part pour son sacrifice.
Nico, son jeune frère, est, quant à lui, adorable. Oui j'adore tout ce qui est mignon (cf. Grover, Tyson, le bébé vache-serpent...) et je me suis tout de suite prise d'affection pour Nico avec son jeu de cartes Mythomagique. Le pauvre, personne ne veut en entendre parler...
Et la révélation de la fin... oooh Nico...

On a ensuite les chasseresses : des petites filles de 10 à 14 ans, je crois. Ce sont des jeunes filles immortelles qui pratiquent la Chasse avec la déesse Artémis. Zoé est la lieutenante et je l'ai trouvé plutôt intéressante comme personnage !

Je n'ai pas beaucoup aimé Thalia dans ce tome et je suis contente de sa décision à la fin parce que je ne l'aurai pas supportée plus longtemps. Je crois que j'aime trop Percy et malheureusement, Thalia n'a pas été super sympa avec lui alors BOF BOF. Pas cool Thalia.

J'ai adoré les apparitions d'Apollon. OMG, il a trop la classe.

Voilà toutes mes pensées sur ce troisième opus ! J'ai hâte de lire le quatrième tome suite au retournement de situation à la fin du livre !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/56/review-percy-jackson-tome-3-le-sort-du-titan-de-rick-riordan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3/5

J'ai trouvé que cette nouvelle n'apportait pas grand chose à l'histoire et je me suis un peu ennuyée bien que j'aime beaucoup Hana.
La fin m'a complètement secouée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5

J'ai bien aimé Alex dans Delirium même si je le trouvais un peu trop parfait donc je suis contente d'avoir lu cette nouvelle de son point de vu. Ça m'a permis de mieux le comprendre car on en apprend plus sur son passé et on voit qu'il n'est pas si parfait que ça ! Mais je l'apprécie davantage maintenant !
J'ai bien aimé aussi la partie où il était dans les Cryptes. C'est horrible, évidemment mais ça met un peu d'ambiance, ahah ! *fuis*

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/53/review-percy-jackson-tome-2-la-mer-des-monstres-de-rick-riordan

Ce que vous trouverez dans Percy Jackson et la Mer des Monstres :
- Des monstres qui jouent à la balle aux prisonniers ;
- Des marshmallows suicidaires ;
- Un satyre en robe de mariée ;
- Un méchant cyclope aveugle en kilt s'apprêtant à se marier à sa nourriture favorite ;
- Un gentil cyclope d'1m80 qui aime les dadas (en particulier Arc-en-ciel l'hippocampe) et qui va chercher des beignets au sucre en pleine cambrousse de la manière suivante : "Coucou, les beignets, où êtes-vous ?" ;
- Des cochons d'Indes ;
- Des moutons-taxi.

J'ai trouvé ce deuxième opus juste GÉNIAL ! Je me suis beaucoup amusée & j'ai ADORÉ le personnage de Tyson, il est tellement adorable, gentil, touchant (et drôle sans le vouloir).
Dommage que la "battle finale" ne soit juste qu'un simple duel avec Luke mais ça ne m'a pas tant dérangé parce que j'adore Luke. Hiiii. *fangirl*
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2016
4/5

Delirium est une dystopie envoûtante où l'amour est une maladie et le fait de penser ou de s'exprimer librement est un crime.

L'idée est intéressante et j'avoue que la plume de l'auteure m'a totalement séduite, c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que j'ai autant apprécié ma lecture. Lauren Oliver a un don pour choisir les mots qui nous font voyager, ressentir les émotions et les sensations des personnages et plonger dans un univers qu'on a aucun mal à imaginer. Bref, l'écriture de l'auteure m'a séduite et a eu beaucoup d'influence sur ma note finale !

J'ai beaucoup hésité entre 3/5 et 4/5. Le début et les 50 dernières pages du roman valaient plutôt 4 mais, au milieu du roman, je me suis un peu ennuyée... J'ai quand même opté pour la note maximale parce que cette fin, omg. ÉPIQUE.

Je n'ai pas trop accroché au personnage de Lena. La plupart du temps j'avais envie de la SECOUER. On est loin de l'héroïne téméraire, casse-cou,... D'un autre côté, son comportement est assez crédible étant donné que dans ce monde TOUT est interdit. Arg, c'était frustrant parfois mais c'est le but d'une dystopie, pas vrai ? Fin bref, il n'empêche que je ne l'ai pas beaucoup aimé à certains moments, elle était un peu trop sensible, surtout au début du livre : on aurait dit qu'elle avait tout le temps envie de vomir/pleurer et combien de fois s'est t-elle mise à rougir ? MAIS c'est sans doute plus réaliste que si elle s'était jetée à corps perdu dans une rébellion alors qu'elle n'a rien connu d'autre de toute sa vie que ce que sa famille et le gouvernement lui ont raconté. Néanmoins, j'ai bien aimé l'évolution du personnage. J'ai donc un avis mitigé à propos de Lena.

Par contre, j'ai adoré Alex et Hana. Ils ont permis à Lena de se réveiller et d'ouvrir les yeux.

J'ai eu un peu de mal également avec le principe, bien qu'intéressant comme je l'ai dit plus haut, d'une dystopie où l'amour est une maladie qu'il faut éradiquer. C'est un peu difficile de croire que ça puisse vraiment arriver, qu'on prendrait réellement des mesures radicales pour empêcher d'aimer. Le truc que j'aime bien dans les dystopies, c'est d'être tellement absorbée par l'histoire que le seul fait de m'imaginer dans un univers pareil me donne des frissons car cela pourrait très bien être quelque chose de réel. Or, ici, ça me semble impossible que cela puisse arriver un jour dans notre société actuelle ou future.

J'ai l'impression d'avoir dit plus de mal que de bien, au vu de ma note, ça peut paraître étrange mais je vous l'ai dit : la plume de l'auteure est exquise !

En résumé, le premier tome de Delirium était une lecture sympa et agréable et la fin est vraiment épique donc j'ai très hâte de lire la suite !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/51/review-delirium-tome-1-de-lauren-oliver
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
4/5

Je ne sais pas si c'est le nombre de livres qu'il y a dans la série ou le fait que ce soit du Middle Grade qui a retardé l'échéance, mais je suis très contente d'avoir enfin commencé Percy Jackson.

Percy est un garçon de 12 ans adorable ! Il est très courageux et assez casse-cou alors forcément, il a le don de se retrouver dans les situations les plus périlleuses. Ce n'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle des dieux de l'Olympe qui s'acharnent sur lui car c'est un sang-mêlé.

Malheureusement, je me souviens assez bien du film, donc je connaissais déjà le plus gros de l'intrigue... mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement l'histoire !

Percy a un humour décalé et son sarcasme à toute épreuve m'a fait sourire, surtout devant les dieux, genre WTF, y'a que lui pour pas être intimidé comme ça !

J'ai adoré suivre les péripéties de Percy, Annabeth et Grover : le trio de choc ! Chaque chapitre était une nouvelle épreuve, quasiment, et chaque épisode était plus farfelu que le dernier !

J'admire beaucoup l'imagination et l'humour de l'auteur. De plus, tout ce qui se rapporte à la mythologie grecque me passionne, c'est donc sans surprise que j'ai parfaitement adhéré à l'univers de Percy !

Et puis, à partir du moment où il est possible de communiquer via des arc-en-ciel, c'est bon, passez-moi tous les autres livres de la série. J'ACHÈTE.

Un premier tome qui pose les bases d'une fabuleuse série !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/46/review-percy-jackson-tome-1-le-voleur-de-foudre-de-rick-riordan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2/5

Meh.
Je voulais terminer cette série pour avoir l'esprit tranquille mais je pense que j'aurai déjà du m'arrêter au troisième tome car je me suis incroyablement ennuyée et je ne porte pas vraiment le personnage d'Eadlyn dans mon cœur...

Résumé du livre :
• 0% d'action, de suspens et quasi absence d'intrigue
• 100% de compliments sur Eadlyn et d'à quel point son entourage est fier d'elle
• 50% de "Comment se porte votre mère (America) ?"
• 50% de "Pfff je n'ai aucune nouvelle de mon frère depuis qu'il s'est marié"
• 50% de plainte "Ahlala, j'ai trop de boulot, c'est dur d'être reine" au lieu de réellement faire quelque chose

Les dialogues dégoulinent de mièvrerie, la "compétition" entre les prétendants est inexistante, aucun véritablement rebondissement et l'élément "perturbateur", si je puis dire, n'arrive qu'à 75% du bouquin et ça ne m'a pas fait le moindre effet. D'ailleurs, tout le reste du livre m'a laissé sans émotion. De plus, l'intérêt amoureux ne se dévoile subitement qu'à un moment assez avancé du livre : j'ai trouvé ça pas crédible et trop soudain.

Mini-spoil (pas vraiment un spoiler mais bon) :
Le seul petit point positif c'est la touche de féminisme à un moment donné (quand Eadlyn décide de renvoyer un conseiller car il a sous-entendu que les femmes faisaient preuve de trop de sensibilité) et le couple gay qui s'est formé de manière assez inattendue...

Fin bref, je termine La Sélection avec le soulagement d'en avoir terminé, mais sur une mauvais impression malheureusement. Je crois que j'ai trop évolué par rapport aux premiers livres, car depuis, j'en ai lu beaucoup d'autres et mes goûts ont changé, >La Sélection n'est plus pour moi ! Néanmoins je suis sûre que beaucoup de fans de la série seront ravis de retrouver la famille Schreave dans ce dernier (j'espère) opus !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/44/review-la-selection-tome-5-la-couronne-de-kiera-cass
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5
Shades of Earth m'a complètement brisée ! On ne s'ennuie pas UN SEUL INSTANT : préparez-vous à un ascenseur d'émotions.

Beth Revis joue avec nos nerfs et notre esprit tout au long du roman et nous fait tout remettre en question !

Dans ce tome, Amy et Elder partent à la découverte de la nouvelle planète Centauri et dès le début on est happé par l'histoire. En effet, Centauri regorge de MYSTÈRES et de DANGERS.

On se retrouve encore une fois au cœur d'un puzzle géant que l'on doit reconstituer avec tous les indices que l'ont peut trouver au fil des pages et bien sûr sans négliger les éléments des AUTRES livres !

Les dernières révélations à couper le souffle s'enchaînent et se bousculent, l'écriture de l'auteure est addictive et il impossible de lâcher Shades of Earth sans y penser h24 pour essayer de découvrir tous les secrets qui se cachent sur cette mystérieuse planète.

L'atmosphère y est plutôt étrange et pesante et je peux vous dire que que ce tome final est bien plus sanglant et vicieux que ses compagnons !

JE VAIS PLEURER TELLEMENT C'ÉTAIT GÉNIAL. Omg, mais c'était parfait tout du long ! Je suis tellement triste de quitter l'univers entêtant, mystérieux et merveilleux de la série Across the Universe. On en ressort pas indemne : ce livre va VOUS RETOURNER LE CERVEAU.

Elder&Amy. #shipthem

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/43/review-au-dela-des-etoiles-tome-3-shades-of-earth-de-beth-revis
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
5/5

Cette petite histoire est super touchante et triste.
En à peine 40 pages, Beth Revis parvient à nous retourner l'estomac et à nous faire vivre des émotions fortes.

J'ai beaucoup aimé cet effet de avant/après qui rappelait la mort imminente de la protagoniste.

Une histoire triste et poignante à propos des personnages secondaire de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2016
4/5

J'avais de grandes attentes pour ce livre au vu du résumé et de la couverture qui donnent tous les deux très envie !
Je n'ai pas du tout été déçue mais c'est tout de même une surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de récit.

The Crown's Game n'a pas complètement dépassé mes attentes mais a su me surprendre et m'a beaucoup plu !

ANW. J'ai teeeeellement de choses à dire sur ce livre.

Tout d'abord, concernant le Jeu de la Couronne je m'étais imaginé quelque chose dans le genre Hunger Games ou des duels dans une arène ou je sais pas, en tout cas, quelque chose rempli d'actions. Mais en lisant les avis sur Goodreads, je me suis vite rendue compte que cela n'allait pas être le cas et heureusement que j'ai lu ces avis, sinon je pense que j'aurai été déçue.

Le but du jeu, c'est d'impressionner le Tsar. Les deux enchanteurs ont donc 5 "coups" chacun pour montrer leurs talents au Tsar, ainsi, celui qui est le plus impressionnant deviendra son conseiller impérial, l'autre mourra.

La magie des enchanteurs servait plutôt à offrir un spectacle au Tsar et à la population russe dans le but de les divertir, mais j'avoue que ça rendait plutôt bien au final ! Leur magie était utilisée de manière... bah, spectaculaire !
Mais il n'y avait pas que de la magie "passive" et divertissante : j'ai ADORÉ quand les enchanteurs tentaient enfin d'agir de manière badass en essayant de tuer l'autre ! Malheureusement, ils n'allaient jamais jusqu'au bout, dans le sens où quand un truc vraiment badass commençait à se produire, on avait pas le temps de faire ouf que l'enchanteur était submergé par les remords et tout était fini... dommage.

Concernant les personnages, je n'ai pas l'impression de beaucoup m'être attachée à eux ou d'avoir senti une vraie connexion s'établir au fil de ma lecture. C'est comme s'ils étaient distants par rapport au lecteur : je pense qu'ils manquent de profondeur. Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça.

• Vika est une enchanteresse qui a une affinité avec les éléments. Elle est confiante, forte et a du cran.
• Nikolai est le second enchanteur et son pouvoir se tourne plus vers "la construction" je dirai... c'est difficile à déterminer. Il est intelligent et plus calme que Vika.
• Pasha est l'héritier du trône mais contrairement à sa petite sœur, il n'est pas très sérieux dans son rôle et préfère se balader hors du palais et s'amuser en compagnie de son meilleur ami Nikolai.

Ce qui m'a le plus gênée en revanche, c'est la romance Insta-love. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé plus que ça : au contraire, cet amour impossible donne un aspect plus tragique à l'histoire et je l'ai trouvé bien mené. Par contre, pour revenir à cet Insta-love, UGH. Encore, Nikolai je veux bien comprendre qu'il y est peut-être un lien mystique avec sa magie et que lui et Vika soient attirés l'un par l'autre. Et encore, j'ai tout de même trouvé que c'était allé beaucoup trop vite ! MAIS PASHA. Wtf, ils ne se connaissent même pas ! Encore heureux que Vika refuse ses avances.
Fin bref, c'est pas non plus séances de bisous non-stop, ne vous inquiétez pas ! C'est juste les sentiments des personnages qui sont un peu poussés...

En dehors de l'intrigue principale, c'est-à-dire, le Jeu de la Couronne, il y a également tout au long du roman des aveux et des révélations à couper le souffle ! C'était surtout concentré vers la fin où tout s'est enchaîné et impossible de s'arrêter. J'ai du lire tout d'une traite parce que c'était tellement COOL. YEAH. I LIKE IT.

On voit que l'auteure a fait un travail de recherche énorme avec tous les lieux cités et aussi les... spécialités culinaires. MIAM. L'histoire se passe dans un monde alternatif en Russie mais il y a des éléments qui sont pris de la réalité, comme le Tsar, Alexandre Ier et sa femme. Fin bref, c'est un petit peu une fiction historique aussi !

Et pas de gros cliffhanger à la fin donc c'est cool aussi !
Je suis tout de même impatiente de connaître la suite, même si je ne vois pas du tout ce qui pourrait se passer... enfin, j'ai peut-être une vague idée ! En tout cas, j'espère qu'on aura encore plus de révélations ! J'aime les révélations, héhé. Surtout concernant Vika !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/41/review-the-crown-s-game-tome-1-de-evelyn-skye
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5

Hiiii.

Je suis en totale extaaaase.
J'ai adoré chacune de ces petites histoires, elles sont uniques, touchantes et merveilleuses !

Je ne vais parler que de celles qui sont exclusivement dans Stars Above, c'est-à-dire : The Keeper, After Sunshine Passes By, The Princess and the Guard, The Mechanic et Something Old, Something New. Car j'ai déjà donné mon avis à propos des autres sur leurs pages dédiées.

• The Keeper
Dans cette histoire, on suit le personnage de Michelle Benoit, la grand-mère de Scarlet. On en apprend plus sur son passé et aussi sur Logan, le grand-père de Scarlet.
Elle n'apporte pas vraiment beaucoup à la saga mais elle reste très intéressante tout de même !

• After Sunshine Passes By
Dans cette histoire, on découvre le passé de Cress et comment elle est arrivée sur son petit satellite. J'ai ressenti beaucoup de peine pour ma petite Cress, elle est tellement touchante et ça m'a fendu le cœur de voir ses maigres espoirs d'impressionner son horrible maîtresse ou de visiter la Terre se briser au fil des pages.

• The Princess and the Guard
Ce prequel de Winter fait parti de l'une de mes histoire préférées de cette collection ! Je voulais vraiment en savoir plus sur Winter et Jacin et je n'ai pas été déçue !
On apprend enfin comment Winter a obtenu ses cicatrices au visage, comment elle en est venue à ne plus vouloir utiliser son magnétisme et ses premiers signes de folie.
Jacin et Winter forment un couple adorable, je suis tellement heureuse d'avoir eu l'occasion de lire un peu plus à propos de leur histoire !

• The Mechanic
On assiste, ici, à la première rencontre de Cinder et Kai mais du point de vu de notre cher prince !
Annnnw. Kaiii.
C'était tellement beau de le voir craquer pour Cinder ! Et sans que cela paraisse poussé ou pas naturel, au contraire, j'ai trouvé ça adorable !

• Something Old, Something New
C'est définitivement mon histoire préférée de Stars Above !
Oh.Mon.Dieu. C'était juste PARFAIT. Ce mariage était... parfait. Tous les personnages principaux se sont réunis une dernière fois pour fêter l’événement du siècle ! ET. MON. CŒUR. VA. EXPLOSER. DE. JOIE. ET. D'HYSTÉRIE.
Hiiiiiiiii.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/39/review-les-chroniques-lunaires-tome-45-stars-above-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
6/5
La saga Les Chroniques Lunaire est number one dans ma liste de mes all-time-favorite-books. Marissa Meyer est une déesse, je lirai tout ce qu'elle écrit.

J'ai l'impression de sortir d'un rêve, de quitter une merveilleuse aventure dont je ne voulais pas qu'elle se termine.

Winter est l'un des plus gros livres que j'ai jamais lu (900+ pages) et je suis tellement contente que ce soit le cas pour ce livre spécifiquement, car il a su répondre à toutes mes attentes et même, à les dépasser.

Omg. Il se passe tellement de choses dans ce livre. TELLEMENT. DE. CHOSES.

C'était PARFAIT. C'était tout ce que j'ai toujours voulu et je suis extrêmement triste de devoir quitter Cinder, Kai, Thorne, Cress, Scarlet, Ze'ev, Winter, Jacin...

J'étais au bord des larmes en lisant les dernières lignes parce que c'était LA FIN. Je crois que je mettrai du temps à m'en remettre.

Mais comment vous décrire tout ce que j'ai ressentis au cours de ma lecture de Winter ? IL N'Y A PAS DE MOT.

Trop d'émotions...

Nos personnages adorés se retrouvent au bord du précipice dans chaque chapitre. Dans chaque chapitre il y a du suspens insoutenable, de la badasserie incroyable, des touches d'humour et des moments de pur bonheur et d'hystérie parce que LA ROMANCE EST PRÉSENTE. ET LA ROMANCE EST BELLE. #ShippingThemAllSooooHard

Le seul petit truc que j'aurai à dire, c'est que j'aurai bien aimé voir plus de Winter/Jacin ou même qu'ils aient eu un peu plus d'importance dans l'histoire (après tout, le bouquin s'appelle Winter). MAIS. Mais le livre incarne tout de même la perfection à mes yeux et ceci n'est qu'un petit détail qui n'affecte en rien mon adoration pour Winter.

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire d'autres et pourtant j'ai des millions de trucs en tête concernant ce tome final qui m'a émue aux larmes. Fin bref, en réalité, il y a tellement de choses à dire que je vais les résumer pour vous :
Winter est le meilleur livre que j'ai jamais lu de toute ma vie !

Je retourne à mon état de larve après cette aventure épique que je viens de vivre en compagnie de Cinder et ses amis.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/35/review-les-chroniques-lunaires-tome-4-winter-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
5/5

(2ème lecture)

Levana a grandi entourée de parents qui ne s'occupaient pas d'elle et d'une sœur cruelle, manipulatrice et superficielle. On comprend mieux d'où lui vient son caractère un peu psychopathe : elle a reçu une mauvaise influence toute sa vie de la part de son entourage.

Ce tome est triste, l'histoire de Levana est déprimante mais le fait de ressentir ce genre d'émotions pendant une lecture, le fait que ça nous touche profondément, c'est quelque chose que l'on recherche tous dans un livre. Et celui-ci est définitivement l'un d'entre eux.

Même si on comprend mieux d'où vient toute cette noirceur qui se cache dans son cœur, cela ne pardonne pas tout ce qu'elle a fait. Au fond d'elle, elle a aimé chacun de ces actes cruels. Elle a soif de pouvoir et elle ne s'arrêtera devant rien pour obtenir ce qu'elle convoite, même s'il s'agit de nuire à l'homme qu'elle "aime" ou à des populations entières.

Un tome plus sombre que ses compagnons, mais que j'ai dévoré avec plaisir !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/23/review-les-chroniques-lunaires-tome-35-levana-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
4/5

Thorne est l'un de mes personnages préférés ! J'ai adoré cette petite nouvelle qui raconte sa fameuse histoire avec Kate Fallow (cette anecdote est mentionnée dans Cress) et découvrir un peu la vie de Thorne avant Cinder.

On retrouve évidemment son talent pour se sortir des situations les plus épineuses (qu'il a lui-même créé...) et son charme à toute épreuve ! On voit aussi que dès son enfance, son rêve était de devenir Capitaine (dommage qu'il n'ait pas réellement réussi à obtenir ce grade mais chuuut...)

Une courte nouvelle bien sympathique et amusante pour les fans du personnage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
6/5

(deuxième lecture)

“Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.”

Hiiiii.
HIIIIIIII.

Thooorne. Cresss.

Désolée, j'ai perdu toute capacité à formuler des phrases cohérentes suite à une trop grande dose de perfection.

PARCE QUE. CRESS.

Il se passe tellement de choses dans ce bouquin. TELLEMENT. Je ne sais pas du tout comment décrire mes sentiments actuels concernant Cress. 600 pages de pur bonheur, de rebondissement, d'hilarité, de tristesse, d'action, de suspens, de... de Thorne et Cress.

C'est mon couple préféré.

Cress est une fille a-do-rable. On a envie de lui faire plein de câlins et de devenir sa meilleure amie ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais quand elle se retrouve derrière un écran, elle passe en maître du piratage informatique ! J'admire absolument toutes les facettes de sa personnalité ! Elle n'est pas parfaite (elle est petite - 1m50, elle est très timide et introvertie et un peu maladroite) mais c'est ce qui fait tout son charme. La pauvre a vécu pendant SEPT ANS à bord d'un satellite au beau milieu de l'espace ! SEPT ANS. Depuis qu'elle est toute petite, elle ne recevait que les visites de cette horrible thaumaturge Sybil Mira qui lui demandait d'utiliser ses talents de pirate pour le compte de la Lune. Forcément, elle n'a pas pu se faire beaucoup d'amis... alors imaginez sa rencontre avec Thorne, séducteur dans l'âme...

Fin bref, je pourrais vous rédiger une dissertation entière sur Thorne et Cress et pourquoi ils forment le couple parfait.

Pour continuer sur ma lancée à propos des personnages, nous faisons la connaissance, dans ce tome, de Jacin Clay et de Winter qui feront l'objet du quatrième tome (hiiii, j'ai hâte de le liiiire, je me suis retapée toute la série des Chroniques Lunaires rien que pour ça !). Pour le moment, Jacin n'est pas vraiment présenté sous son plus beau jour mais je suis sûre qu'on apprendra à mieux le connaître (et à l'apprécier) dans le prochain tome. Quant à Winter... je l'adore déjà ! Elle a l'air... juste géniale.

La fin de Cress est juste épique. Omg. Je n'ai pas envie de faire passer la fin du roman pour meilleur que tout le reste car ce n'est pas vrai. CHAQUE PAGE de Cress dégouline de perfection. MAIS CETTE FIN. ARG. Je. N'ai. Pas. Les. Mots. #Cinder&Kai<3

Et puis, sans oublier notre Iko favorite, celle-ci ajoute définitivement une touche de légèreté avec son humour décalé et son enthousiasme à toute épreuve. Elle soutient Cinder de toutes ses forces et on voit que cela permet à cette dernière de pouvoir respirer un peu. En effet, ça doit être assez stressant d'avoir l'avenir de la planète qui repose sur ses épaules avec, pour couronner le tout, une reine très puissante, cruelle et assoiffée de sang à ses trousses, prête à tout pour la tuer.

En résumé, Cress confirme le fait que Les Chroniques Lunaires, et plus généralement, l'auteure Marissa Meyer, IS THE BEST.
...
IN THE UNIVERSE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/22/review-les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 14-05-2016
3.5/5

Je m'étais préparée à être complètement bouleversée, à ressentir des émotions fortes tout au long du roman (tristesse, joie...) mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. La magie n'a pas opéré sur moi comme je m'y attendais.

J'ai tout de même beaucoup apprécié Avant Toi mais pas autant que je ne l'aurai souhaité.

Je n'ai pas été transportée par l'histoire entre Will et Louisa. Au début, je précise. Parce que dans les derniers chapitres, c'est là que la tension est montée & que toutes mes attentes ont été comblées ! Seulement, c'était un peu trop tard pour que ce roman soit un véritable coup de cœur...

J'ai bien aimé le personnage de Louisa qui est une personnalité haute en couleur même si elle ne fait pas grand chose de sa vie (et pourtant, elle a vingt-sept ans). Elle est pleine de défauts mais ce qui la rend encore plus vraie et plus touchante.

Will aussi est charmant mais son caractères laisse un peu à désirer, ahah. En même temps, on le comprend et on ne peut pas s'empêcher d'avoir la gorge qui se serre en imaginant ce qu'il doit endurer.

J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique, le casting est très prometteur et je suis curieuse de voir cette histoire prendre vie sur grand écran ! Car même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même été touchée par Will & Louisa !

Je ne pense pas lire le deuxième tome car je pense que celui-ci se suffit à lui-même.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/25/review-avant-toi-tome-1-de-jojo-moyes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

(2ème lecture)

Spoilers tome 1

Yaaay. Encore une petite merveille !

J'ai préféré la seconde moitié du bouquin, quand l'action s'enchaîne et que les tous les personnages se rencontrent, c'est vraiment la meilleure partie !

Sinon, que d'émotion ! Loup est un personnage très attachant, à la fois fort, sauvage et doux, même timide. J'ai lu ce tome 2 à la lumière de la nouvelle "L'Armée de la Reine" ce qui m'a permis d'un peu mieux comprendre son personnage. Et Scarlet est quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux : elle est déterminée et un peu tête de mule parfois mais j'admire son courage. Même si elle n'est pas tellement plus âgée que Cinder, on peut quand même remarquer une certaine différence au niveau de la maturité, de la confiance en soit, etc. Deux personnages bien distincts mais qui ont des destins liés !

Thorne est introduit dans ce tome, je suis tellement contente de le retrouver ! C'est un de mes personnage préféré avec Cinder. Son humour et sa vanité m'avaient manqué ! Il est toujours à côté de la plaque mais c'est pour ça qu'on l'aime.

« -RP2, prépare-toi au décollage!
Plusieurs écrans et commandes s'allumèrent sur le tableau de bord.
La même voix féminine désincarnée sortit des hauts-parleurs du vaisseau.
-Thorne, je n'arrive pas à initier la procédure automatique. Tu vas devoir décoller en mode manuel.
Il dévisagea les commandes avec stupéfaction.
-RP2? Depuis quand tu sais parler?
-C'est moi, imbécile! »

Bref, un second tome à la hauteur du premier avec plus d'action, de méchants, de sang et de Thorne !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/21/review-les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5

J'ai adoré cette petite nouvelle sur Ze'ev (AKA Loup). Très touchante et poignante.

On y découvre les prémices de cette nouvelle armée constituée de soldats génétiquement modifiés où c'est la loi du plus fort qui règne.

Le côté animal ressort vachement dans L'Armée de la Reine : tout est plus violent, plus sanglant.

J'ai eu beaucoup de peine pour Ze'ev au début quand il s'est fait enrôlé de force dans cette armée monstrueuse et sans pitié. Mais il a vite compris qu'il devait faire profil bas s'il voulait survivre même si cela ne l'a pas empêcher de se battre pour ce qui lui semblait juste (ex son frère).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2016
3.5/5

Une très bonne et intéressante lecture.

Breezy est morte, enterrée au fond d'un jardin. À son réveil, elle découvre ses nouveaux "pouvoirs" : elle peut détecter les hommes ou les femmes ayant un passé meurtrier et... les tuer rien qu'en les touchant.
Elle n'a plus besoin de dormir, manger, boire ou même respirer pour vivre car, eh bien... techniquement elle est morte. Mais pourquoi peut-elle se promener librement parmi les vivants ?

Dans sa quête, Breezy fait la rencontre de gens qui sont différents comme elle. Ils se font appeler les monstres et ils proviennent de différents mythes et légendes tels que les Banshees, Ghouls, fantômes, magiciens, etc.

J'ai commencé ce livre sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, à part que le personnage principal revenait d'entre les morts et c'était donc un véritable plaisir de voir où tout cela menait, à savoir dans un monde riche en créatures légendaires de différentes cultures.

Certaines scènes étaient plutôt effrayantes. On a donc une ambiance assez dark et inquiétante tout au long du roman avec une pointe de nostalgie quand on a accès aux souvenir de la vie de Breezy avant sa mort.

J'ai trouvé que Shallow Grave traitait des sujets très intéressants. Breezy rêvait de devenir astronaute et on a accès à des réflexions et des pensées qui ajoutaient de la poésie à l'histoire à propos de sa passion. Aussi, même si c'est brièvement mentionné dans l'histoire et qu'il n'y pas du tout de romance, elle est bisexuelle et elle l'assume totalement ! +1 pour la diversité.
Et puis j'ai bien aimé les quelques références citées dans le bouquin (par exemple : Les Sorciers de Waverly Place... ahah, mon enfance).

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/24/review-shallow-graves-de-kali-wallace
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
6/5

(2ème lecture)

C'est la deuxième fois que je lis Cinder et j'en ai encore des frissons. Je l'ai terminé en un jour tellement il est addictif et même alors que je savais déjà à peu près ce qui allait se passer !

Cette relecture m'a permis de vraiment apprécier, voire plus que la première fois, ce roman merveilleux.

Les détails qui m'avaient échappés lors de ma première lecture ont tout de suite attiré mon attention, notamment la mention des futurs personnages qui rejoindront la troupe de Cinder (AKA Winter, Jacin, Cress, Scarlet,...)
J'ai pu mieux déceler tous les indices laissés par l'auteure tout au long du roman, c'était assez amusant !

Sinon, il y avait beaucoup de choses dont je ne me souvenais plus très bien ce qui m'a permis de plus apprécier cette relecture.

J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai ressenti l'humiliation, la frustration et la colère de Cinder. Je suis passées par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce livre m'en a fait voir de toutes les couleurs et c'est ça qui m'avait totalement charmé au cours de ma première lecture et j'ai donc eu le plaisir de retrouver tous ces sentiments en une seule lecture.

Adri et Pearl sont horribles. Oh, j'avais envie de les étrangler. Je voulais réconforter Cinder et en même temps lui faire un high-five pour ses répliques bien trouvées !

Kai. KAI. ANNNW. Je suis retombée amoureuse de lui, ça y est.
Il m'a fait trop rire avec ses tentatives d'humour et ses répliques sarcastiques aux moments qui s'y prêtaient le moins !

Levana. C'est tellement bon de retrouver un vilain digne de ce nom. Ahah, j'aime la détester, elle est tellement sadique, calculatrice, diabolique !

Iko est toujours aussi adorable. C'est le meilleur robot de tous les temps. J'adore quand elle dit "Je ne compute pas" !

Bref. Comme je le disais plus haut. Ce livre est parfait. Mon préféré de tous les temps (avec tous les autres de la série).

Il a tout ce qu'il faut pour être un chef d'œuvre, je n'ai pas de mots pour décrire mes sentiments actuellement. MY FEELINGS HURT.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/20/review-les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-de-marissa-meyer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
4/5

Le conte de la petite sirène revisité avec un android qui développe des sentiments amoureux envers un jeune homme bien humain !

Cette histoire est très touchante et m'a brisé le cœur.

Et j'ai été agréablement surprise de voir Cinder dans ce tome !

La fin est parfaite... bien que triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

Une nouvelle qui nous en apprend plus sur l'arrivée de Cinder dans sa nouvelle famille et sur son accommodation avec son corps de cyborg.

J'ai aimé les petites références à son passé que l'on retrouve plus en détails dans les autres bouquins de la série (ex : quand elle se réveille de son cauchemar croyant qu'elle était en feu).

J'ai eu beaucoup de peine pour Cinder, elle est vraiment adorable comme petite et j'ai adoré retrouvé Peony dans ce tome ainsi que Iko (même si ce n'était pas vraiment le bon moment, ahah).

Cette nouvelle est assez courte et n'apporte pas grand chose à la série mais elle n'en reste pas moins sympathique pour les fans des Chroniques Lunaires ou pour ceux qui veulent commencer la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5

(attention, ÉNORMES spoilers tomes précédents)

J'avais quelques réserves concernant ce dernier tome étant donné qu'il était à propos de Frosty & Camilla.

Évidemment J'ADORE Frosty, c'est l'un de mes personnages préférés dans la saga ! Mais j'étais tellement fan du couple Frosty/Kat... Kat, oh mon dieu, j'ai été tout aussi dévastée par sa mort dans La Reine des Zombies que ses amis. Elle était juste adorable et hilarante et une merveilleuse amie pour Ali ! Je ne voyais absolument pas comment je pourrais apprécier le couple Kat/Camilla...

Ne jamais juger un livre sans avoir l'avoir lu.

En fait, j'ai adoré la façon dont toute leur relation a évolué et je suis très contente que Frosty se soit retrouvé une petite amie aussi géniale que Camilla même si je dois l'admettre, j'ai toujours une petite préférence pour Kat. FOREVER KAT. Mais j'ai quand même fais un place pour Camilla dans mon cœur de zombie, héhé.

J'ai adoré A Mad Zombie Party, mais -il y a un petit "mais"- j'ai parfois eu l'impression que ce tome avait été rajouté à la dernière minute juste pour obtenir le happy ending de Frosty. Une initiative que j'apprécie énormément, mais du coup, l'histoire était plus concentrée sur la relation amoureuse de Frosty et Camilla. Ça ne me dérange pas tant que ça, c'est juste le fait que tout le reste -la menace d'Anima, les nouveaux pouvoirs de Camilla, etc- m'a juste paru moins développé que dans les autres tomes et donc moins crédible. Cependant, je suis consciente que ce tome ait été, effectivement, écrit à la demande des fans donc je ne blâme pas trop l'auteure pour ça qui a quand même réalisé un bon travail -comme d'hab' quoi !

Sinon, j'adore toujours autant les notes à la fin du tome d'Ali et Cole qui me font sourire et dans ce tome, on a eu aussi les notes de Frosty et Camilla, ainsi que de... KAT ! YAY.

On a pu découvrir tous les happy ending de tout le monde et comment chacun a fait sa vie -leur travail, enfants, mariage. Et la révélation de Kat à la fin... LOL.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/19/review-chroniques-de-zombieland-tome-4-a-mad-zombie-party-de-gena-showalter
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode