Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par wilkymay

Extraits de livres par wilkymay

Commentaires de livres appréciés par wilkymay

Extraits de livres appréciés par wilkymay

date : 26-04-2016
2.5/5

Mouais. Je n'ai pas trop accroché à ce livre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages et pourtant il y avait de quoi, surtout avec Sophie, la narratrice, qui a subit un premier accident qui lui a valu son infirmité à vie et son addiction à la drogue. Ensuite, elle perd sa meilleure amie qui se fait tuer sous ses yeux. Fin bref, j'ai l'impression d'être un monstre sans cœur en disant ça, mais je n'ai pas réussi à être touchée par Sophie. Ni aucun des autres personnages.

Je me suis dit que, au moins, tout le mystère du meurtre de Mina pourrait peut être me faire aimer davantage ce livre. Mais même l'enquête et l'intrigue ne m'ont pas convaincu.

J'étais un peu confuse avec tous ces flash-back à différentes époques (3 ans avant, 2 ans avant, etc).

Pour résumer, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire car je n'ai pas accroché aux personnages et à l'intrigue ce qui sont des éléments majeurs dans un bouquin tout de même. C'est bien dommage ! Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais livre : il survole des sujets importants notamment avec un personnage principal qui est bisexuel, ce qui n'est pas commun dans les romans YA je trouve.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/18/review-si-loin-de-toi-de-tess-sharpe
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

Annnw.

En commençant cette série, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que cela prenne une telle tournure !

Et quelle conclusion !

Les deux premiers tomes m'ont en fait voir de toutes les couleurs, j'étais tellement frustrée par tous ces secrets et ces mystères...
Et enfin, mes vœux se sont exaucés dans ce tome final : tout prend un sens, tout est expliqué. YAY.

J'ai adoré le début de The retribution of Mara Dyer. L'atmosphère était super inquiétante. J'en ai eu des frissons ! Et l'angoisse continue alors qu'on avance dans l'histoire & qu'on découvre la vérité en même tant que les personnages.

Mara a complètement changé depuis les deux premiers tomes, on ne la reconnaît presque plus, elle est devenue complètement folle (elle parle souvent à son reflet) et elle n'hésite même plus à tuer. Elle est froide et calculatrice devant l'ennemi. Ça peut paraître étrange, mais j'ai adoré cet aspect un peu cinglé de sa personnalité.

Il y a quelque petite choses qui m'ont déplu dans l'histoire donc je donne pas la note maximale mais ce n'est évidement pas pour autant que je suis totalement fan de cette saga !

“The villain is the hero of her own story.”

J'ai adoré l'intrigue, les mystères, les PUNCH-LINES (ooh toi Jamie), TOUT.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/17/review-mara-dyer-tome-3-the-retribution-of-mara-dyer-de-michelle-hodkin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

WTF. THIS IS SO MIND BLOWING.

Si vous pensiez que le premier tome de Mara Dyer était dingue, alors lisez la suite et vous verrez que ce n'est RIEN comparé à ce que je viens de lire.

Je sais même pas par quoi commencer.

Je pensais trouver des réponses sur le fameux "don" de Mara ou de Noah mais j'en ressors encore plus déstabilisée qu'avant. J'ai mille questions qui se bousculent dans ma tête actuellement et je suis encore en train de digérer tout ce qui vient de se passer... parce que ohmygod, les derniers chapitres... impossible de s'arrêter !

The Evolution of Mara Dyer est un livre définitivement plus sombre, plus étrange et plus intense que son prédécesseur. Je trouve que l'histoire tombe plus dans la catégorie "horreur".

Tellement de choses se passent dans ce tome ! Mais on a pas assez de réponses !

La romance entre Noah et Mara est superbe, ça change vraiment du schéma habituel du couple qui se dispute pour rien du style à cause d'un manque de communication ou autre. Pas de soucis de ce côté là, ils se disent TOUT. Même si des fois Noah garde quelques petites choses pour lui Mara est assez mature pour ne pas en faire toute une histoire ! C'est très rafraîchissant !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour Mara tout au long du roman car c'est très très frustrant de voir que personne ne la croit (à part Noah). Elle est donc admise dans un programme spécial pour les ados... dérangés on va dire, avec tout un tas de psy, de thérapies de groupe et de médicaments. Un environnement assez inquiétant qui procure au roman une atmosphère sombre et pesante.

En tout cas je veux absolument connaître le dénouement de l'histoire. Je m'en vais de ce pas lire le troisième tome et JE VEUX DES RÉPONSES PLEASE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/16/review-mara-dyer-tome-2-the-evolution-of-mara-dyer-de-michelle-hodkin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

Bluffant. Bouleversant. Spectaculaire.
C'est ce que j'appelle un final grandiose !

J'étais restée sur ma faim en lisant Le Prince Mécanique, mais La Princesse Mécanique m'a rapidement fait révisé mon jugement sur la série ! C'est tout simplement un petit chef d'œuvre !

Le seul regret que j'ai, ce qui m'a empêché de mettre 5/5, c'est que c'était parfois un peu trop fleur bleue pour moi, trop romantique, dégoulinant de mots et de promesses d'amour s'éternisant sur plusieurs pages...

MAIS BON. Ça n'empêche pas que ce tome est mon préféré de tous ceux que j'ai lu de Cassandra Clare.

Tout y est ! Actions, révélations, méchants badass ET gentils badass, personnages adorables, écriture magnifique comme on peut s'y attendre de la part de l'auteure.

J'ai ADORÉ la battle finale. C'était juste épique ! Ahlala, quand j'y repense... & le personnage de Will m'a beaucoup émue dans ce tome (& fait rire aussi, mais ça ne change pas de d'habitude).

J'aime beaucoup aussi la part féministe qui ressort de ce bouquin car on a des personnages féminins qui sont tous simplement incroyables malgré l'époque dans laquelle ils évoluent.

Bref, un final époustouflant & très satisfaisant car aucun des personnages n'est mis de côté, on a donc eu le loisir d'apprendre tout ce qu'il fallait savoir sur leur avenir dans l'épilogue !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/11/review-la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-3-la-princesse-mecanique-de-cassandra-clare
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
4/5

(2ème lecture)

J'avais lu ce premier tome il y a environ 2 ans et je ne me ne souvenais pas de grand chose alors j'ai décidé de le relire afin de pouvoir poursuivre la série en VO.

Au fur et à mesure de cette relecture, je me suis souvenue de quelques éléments. Je savais déjà répondre à la question "Qui est Mara Dyer ?", du moins, je savais ce qu'elle était capable de faire (même si on n'en connaît pas encore la raison). Bref, au niveau des révélations et des événements qui s'enchaînent j'étais déjà au courant donc je ne vais pas parler de ça dans cette review.

Cependant, concernant la fin, j'avais un gros trou de mémoire et c'est avec plaisir que j'ai été de nouveau surprise par les événements ! OHMY. Les derniers chapitres sont juste incroyables, j'ai hâte de lire la suite !

Ce que j'ai adoré, c'est la relation qu'entretien Mara avec sa famille qui est très présente autour d'elle. Dans les romans YA, cette relation est bien trop souvent absente donc c'est une vraie bouffée d'air frais !

Mara n'a pas beaucoup d'amis mais j'ai adoré Jamie même si je suis dégoûtée par rapport à ce qu'il lui est arrivé...

Noah. Le mec parfait, ahah.

Mara. J'ai vraiment accroché à son personnage ! Elle est drôle et attachante. Et j'ai adoré sombrer dans sa folie. On ne sait plus ce qui est réel ou pas avec elle !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/15/review-mara-dyer-tome-1-qui-est-mara-dyer-de-michelle-hodkin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis fan du monde dépeint par Cassandra Clare, rempli de créatures magiques, de complots, de trahisons, d’action et de personnages hors du commun. Cet univers et ces personnages sont magnifiquement développés, complexes et profonds.

Mais (car il y a un mais), pour résumer Le Prince Mécanique, je crois que je choisirai ces termes :
• long
• triangle amoureux

Cela me fait mal de dire ça, mais j’ai trouvé ce tome très long et assez ennuyant. Ce que je préfère dans la série c’est l’action, les combats qui sont merveilleusement décrits et prenants. Je ne demande pas non plus du non-stop action, mais un minimum tout de même.

Il me semble que je me suis trop vite emballée en voyant tous ces avis positifs & ces bonnes notes sur Goodreads & autres sites de recommandation. J’ai placé la barre un peu haut et je reste donc sur ma faim.

J’ai davantage apprécié la fin du roman, mais il a fallut 500 pages pour y arriver donc je suis assez déçue. Ou alors c’est peut-être moi qui n’était tout simplement pas assez prise dans l’histoire.

Arg. J’aime bien les personnages de Jem et de Will, et pour l’instant, je ne sais pas lequel je préfère car leurs passés respectifs m’ont brisé le cœur ! Mais je déteste ce triangle amoureux ! Je trouve ça assez difficile à croire qu’aucun des deux ne se soit rendu compte de rien concernant leurs sentiments pour Tessa alors que les autres personnages, oui (ex Sophie).

Étant donné que ce tome consacre 50% de l’histoire sur les sentiments contradictoires de Tessa, ça m’a un peu refroidie. De plus, je trouve ça assez agaçant la manie de l’auteure de toujours vouloir caser ses personnages dans une relation amoureuse (ex Sophie, encore XD)

Spoiler(cliquez pour révéler)

Et de tout le tome, ils n’ont même pas retrouvé Mortmain.


Malgré tout, j’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Will et j’ai savouré le peu d’action qu’il y avait dans ce tome, ainsi que les apparitions de Magnus Bane.

Je suis tout de même intriguée de voir comment tout cela va se terminer et de découvrir les derniers secrets qui n’ont pas encore été révélés dans ce tome, notamment sur les parents de Tessa et son collier… magique ? Ça promet d’être une epic battle avec tous ces monstres mécaniques !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/10/review-la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-2-le-prince-mecanique-de-cassandra-clare
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 10-04-2016
4.5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/14/chronique/kill-the-boy-band-de-goldy-moldavsky

Kill the Boy Band est une agréable surprise. J’avais besoin d’un break concernant les romans de fantasy/science-fiction bourrés d’actions c’est pourquoi j’ai choisi celui-ci qui n’a rien avoir avec tout ça !

Je ne pensais pas que j’allais autant aimer. Je ne regrette pas du tout d’avoir lu Kill the Boy Band même si ce n’est pas ce que j’ai pour habitude de lire.

C’est un véritable coup de cœur !

Je ne pense pas que ce livre soit fait pour tout le monde, mais, en tout cas, je suis contente que la magie ait opéré sur moi ! Il ne faut surtout pas prendre tout ce qui est écrit au premier degrés, c’est plutôt un livre satirique, qui se moque des clichés (par exemple, il y a un personnage dans l’histoire nommée Apple qui est obèse, incroyablement riche et d'origine chinoise… vous faites le lien ?) Beaucoup de choses peuvent être reliées à la réalité, et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire.

Certaines situations sont vraiment grotesques et par conséquent, hilarantes. J’ai adoré l’ambiance qui devient de plus en plus sombre mais dès que ça devenait trop dark, les scènes/dialogues qui suivaient venait alléger le tout.

L’intrigue est bien menée, l’auteure nous fait douter, remet tout en question… Même si à la fin, je n’ai pas trop été surprise, j’ai trouvé que le dénouement de l’histoire était super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2/5

Je suis déçue par ce roman. J'ai adoré la saga L'Épreuve qui est l'une de mes préférées, mais là, je n'ai vraiment pas accroché.

L'Ordre de Tuer nous conte les périples de personnages qu'on ne connaît pas et qui ne sont pas liés aux Labyrinthe, à Thomas, ou à qui que ce soit d'autres de la saga principale. Je ne me suis pas attachée à ces nouveaux personnages et aux fil des pages, je me suis rendue compte que je me fichais pas mal de ce qu'il pourrait leur arriver. Même à une cinquantaine de pages de la fin, je n'aurai eu aucun regret d'abandonner ma lecture.

Je pense que ce livre d'environ 300 pages ne valait pas la peine de proposer toute une nouvelle histoire juste pour révéler l'origine de la Braise.

De plus, il y a beaucoup trop de scènes d'action pour que j'ai le temps de m'attacher à n'importe quel personnage. Les morts ne m'ont fait ni chaud ni froid. Chaque fois qu'une action se termine, une autre prend la relève la page suivante. C'était too much pour moi.

Je n'ai pas eu les réponses que j'espérais et je trouve que ce tome soulève plus de questions qu'il ne devrait.

On reconnait bien, cependant, le style et l'écriture addictive de l'auteur et si j'avais eu d'autres attentes que celles que j'avais avant de commencer cette lecture, j'aurai peut-être pu apprécier ce roman.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/12/review-lepreuve-tome-05-lordre-de-tuer-de-james-dashner
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
4/5

Yay. J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais pas autant que je ne l'espérais. Le personnage de Will me rappelle beaucoup celui de Jace et je n'arrêtais pas de me l'imaginer comme tel (avec des cheveux blonds alors que Will a les cheveux bruns, ahah). Il n'empêche que j'ai tout de même apprécié ce personnage.

Jem. Anw, son histoire est tellement triste, tellement touchante !

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cet univers de style steampunk, l'ambiance très sombre qui plane tout au long du roman et retrouver les personnages de TMI (notamment Magnus !! et accessoirement Camille aussi XD). Le fait de pouvoir faire des liens avec TMI m'a beaucoup amusé (Herondale, Carstair, Wayland, Lightwood, etc. tout ça on connait !)

Concernant le personnage de Tessa, j'ai également accroché mais un peu moins pour les personnages secondaires, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Il y a eu quelques longueurs dans ce tome, ce qui m'a fait hésiter pour la note. Je voulais mettre 3.5/5 mais la fin est juste épique, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/9/review-la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-1-lange-mecanique-de-cassandra-clare
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
3/5

J'avais de très grandes attentes pour cette petite nouvelle, car le Darkling est l'un de mes Méchants favoris !

Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et on peut même la lire sans avoir lu le reste de la trilogie.

Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé The Demon in the Wood, seulement je m'attendais à mieux et je suis donc un peu déçue, j'ai trouvé ça trop léger.

En fait, ce qu'il me fallait, c'était un quatrième tome entier de 400 pages consacré au Darkling, ahah !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
6/5

OH. MY.
Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/6/review-grisha-tome-3-ruin-and-rising-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Encore une nouvelle bien sympathique dans le monde des Grisha. Ce n'est pas ma préférée mais j'ai tout de même apprécié l'histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait une morale à la fin de chaque conte et celui-ci ne fait pas l’exception...

Je trouve l'écriture de l'auteure fluide et entraînante, on a pas du tout de mal à rentrer dans l'histoire et on en ressort toujours bouleversé !

Une lecture que je recommande, comme tous les autres livres de l'auteure ! Ne passez pas à côté de ces merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois de plus, Leigh Bardugo m'a emmenée dans un monde magique et sombre. J'adore ces sortes de contes folkloriques, qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'histoire principale de la trilogie. L'ambiance est dark, c'est super ! On se doute que l'histoire va mal se terminer d'une quelconque façon, mais l'intrigue n'en est que plus passionnante et captivante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5

Je suis toute excitée à l’idée de lire Six Of Crows et c’est tout naturellement que je commence donc par lire la trilogie Grisha de Leigh Bardugo pour en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel se déroulera l’histoire de Six Of Crows. C’est principalement pour cette raison que j’ai commencé cette trilogie car je savais que la suite n’était pas traduite en français, donc c’était une bonne motivation !

Bref, je ne regrette pas du tout ! J’ai adoré ce premier tome ! Alina est un personnage que j’adore, elle est modeste, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle est courageuse. Sa relation avec son meilleur ami d’enfance, pour qui elle a développé des sentiments est très touchante.

Le Darkling. Il est puissant, il est dangereux, il est dark… son pouvoir est fait d’obscurité & il est tout le temps habillé en noir, tout mène a penser que c’est le bad boy de l’histoire. On ne peut pas lui résister. Il a tout l’air de s’intéresser à Alina, et les deux personnages se rapprochent énormément au cours du récit. Mais Le Darkling est-il vraiment celui qu’on pense ? Est-ce une bonne idée de lui faire confiance malgré toutes ces rumeurs effrayantes à son sujet ?

Je vous avoue que, au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire utilisé. Ce sont des mots russes et je ne savais pas trop ce qu’ils signifiaient. Même si on se doute un peu de ce dont il s’agit, ça reste assez flou (enfin, pour moi ça l’était…). J’ai donc mis du temps à rentrer dans ce nouveau monde très riche au niveau de la culture. Par exemple, j’avais du mal à imaginer les troïkas, keftas, volcras, etc… bref, en gros, les troïkas sont des chars tirés par trois chevaux, les keftas sont des sortes de manteaux typiquement russes et les volcras sont des monstres ailés. Pour me faire une meilleure idée, j’ai dû faire des recherches sur Google Image et sur le wikia du monde des Grisha.

En résumé, c’est un très bon début, j’ai hâte de lire la suite !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/4/review-grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
4/5

Annnw. Siege and Storm a réussi à me mettre dans tous mes états !

La relation entre Mal & Alina m'a torturée... Depuis le début on sait que ça ne va pas marcher entre eux, même le Darkling l'a dit : ils sont trop différents, Alina est destinée à sauver Ravka et Mal ne peut pas comprendre ses pouvoirs. La séparation s'est faite petit à petit et c'était un supplice d'en être spectatrice. Mais en même temps, cela m'a encore plus attachée à l'histoire !

La rupture entre Mal et Alina est l'une des ruptures les plus déchirantes et bouleversantes que j'ai jamais lu. Je la met direct en première position dans mon top 5. J'ai envie de les appeler les "amants maudits" !

J'ai adoré l'évolution du personnage d'Alina. On la voit réellement changer, plus elle gagne en pouvoir, plus elle en redemande. Des idées noires lui traversent l'esprit plus souvent, elle s'isole. Elle ne change pas forcément en quelqu'un de meilleur, mais ce personnage tourmenté et aux sombres pensées m'a assez plu.

Nous avons également eu le plaisir de faire la rencontre d'un nouveau personnage, et pas des moindres : Sturmhond. Un pirate, héhé. Euh, non pardon un corsaire (capitaine autorisé à capturer les bateaux ennemis en temps de guerre). Mais ça fait plus badass de se dire que c'était un pirate. Bref, j'ai ADORÉ ce personnage, OMG. Il est tellement cool et attachant et drôle ! Son sarcasme à toute épreuve m'a tuée à de nombreuses reprises.

Il y a également les jumeaux Tolya et Tamar que j'ai beaucoup aimé. Ils sont loyaux, attachants et tout aussi badass.

On a pas eu trop l'occasion de voir le Darkling dans ce tome. Enfin, si, un peu ... et pas aux meilleurs moments de l'histoire, ahah !

On retrouve brièvement des personnages secondaires que j'affectionne particulièrement : Baghra et Genya. Et ces retrouvailles m'ont anéanties. J'étais super triste de voir ce qu'elles étaient devenues...

Je ne met pas de 5/5 parce qu'il a eu des moments que je trouvais un peu "plat". Et j'avais besoin d'une plus grande dose de Darkling, bien que j'avoue qu'ici, ça aurait fait beaucoup trop de personnages d'un coup !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/5/review-grisha-tome-2-siege-and-storm-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/8/review-in-the-after-tome-2-in-the-end-de-demitria-lunetta

(SPOILER TOME 1)
Waw. On se retrouve dans un endroit diamétralement opposé à New Hope ! Amy s'est échappée de l'Institut et arrive à Fort Black... une prison servant de refuge à des rescapés, mais surtout à d'anciens détenus !
Ici, c'est la loi du plus fort, il n'y a aucune règle.

Amy se fait de nouveaux amis et bien sûr, de nouveaux ennemis !

J'ai juste trouvé ça un peu gros qu'Amy parvienne à devenir amie avec Jacks qui se trouve être un personnage assez bien placé au sein de la "hiérarchie" de Fort Black, c'est une belle coïncidence en tout cas, et tant mieux pour elle, c'est sûr. Mais bon, c'est un peu trop bien tombé, quoi. D'ailleurs, c'est un peu comme ses relations avec les gens de New Hope (sa mère est carrément la directrice de l'établissement, Rice est le protégé du Dr Reynolds...).

Il n'empêche que j'ai adoré le personnage de Jacks ! Il est attachant et un peu tourmenté le pauvre. Il est aussi très protecteur et ça se comprends mais je suis contente qu'Amy ne se laisse pas faire et le lui fasse comprendre.

Bref, j'ai bien aimé ce dernier tome, en tout cas un peu plus que le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-03-2016
3.5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/7/chronique/in-the-after-in-the-after-1-de-demitria-lunetta

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début car ça me rappelait beaucoup La 5e Vague qui fait partie de mon top 5, et franchement, difficile d'égaler cette série ! Mais au fil du récit, l'histoire finit par se détacher de cette impression de déjà-vu et parvient à se construire un univers propre.

J'ai adoré la relation entre Baby et Amy : un duo de choc ! Amy a très vite compris que le silence est la clé pour survivre dans l'Après (période qui désigne le monde après l'invasion des extraterrestres) et elle parvient à tenir des années sans prononcer un seul mot ! C'est une jeune fille forte et intelligente. Et Baby est une petite fille tout aussi extraordinaire, car elle non plus ne parle pas malgré son (très) jeune âge. Les filles ont donc du développer un langage des signes remanié à leur sauce pour communiquer (heureusement, parce qu'un bouquin sans dialogue pendant des centaines de pages serait très vite devenu lassant).

La première partie du livre est donc consacré à la survie pure et dure dans le monde de l'Après en compagnie de ces charmants extraterrestres.

J'ai beaucoup plus accroché à la seconde partie : celle où Amy est Baby sont emmenées à New Hope. On y rencontre de nouveaux personnages et les révélations s'enchaînent !

J'ai tout simplement adoré l'effet d'opposition de deux différentes périodes dans l'histoire (avant/après l'institut) car on suit les recherches d'Amy sur New Hope tout en sachant que ça va mal finir pour elle si elle continue...

Il y a très peu de romance dans ce livre. Mais ça ne m'a pas dérangé car ce n'était pas nécessaire : ont veut surtout en apprendre plus sur New Hope, l'Après, les extraterrestres, etc.

Bref, un bon livre dans l'ensemble. J'ai hésité à mettre un 4/5 mais le fait d'avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début m'en a dissuadé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré cette nouvelle ! Je ne suis pas encore habituée aux lectures en VO donc j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre au début, et j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour bien capter.

Malgré cela, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre !

L'ambiance est assez sombre, inquiétante et j'ai adoré découvrir l'aspect magique de ce monde (je n'ai pas encore lu la trilogie Grisha, donc tout est nouveau pour moi).

"But it’s just possible that the danger may be a little bit closer to home."

On ne comprend cette phrase qu'à la fin de l'histoire, et j'ai juste adoré la tournure qu'a pris le récit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2,5/5
Déçue de ce tome final. Allie est vraiment agaçante, immature et égoïste.

Les seuls points positifs pour moi étaient les scènes d'actions plus que bienvenues après de longues pages de calme plat où il ne se passait rien. Malheureusement il n'y en avait pas assez pour en faire de ce dernier tome, un final à la hauteur. Il y avait également le personnage de Zoé, la petite boule d'énergie du groupe, totalement badass, avec des répliques qui font sourire. Mais c'est tout.

Allie...
Elle me donne envie de me jeter par la fenêtre. Ce que j'ai vraiment détesté chez elle, c'était cette impression qu'elle donnait de se trouver supérieure aux autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, lorsque les cours de la Night School se sont ouvert à tous. Elle se moquait presque des juniors sous prétexte qu'elle était une senior. Aucune compassion pour eux. Alors que leur peur était justifiée : se retrouver au beau milieu d'un cours de combat pour la première fois de sa vie, excusez-moi, mais perso je me jetterai pas tête la première dans la foule. Sans oublier que y'avait pas si longtemps, Allie était comme eux.


Je l'ai aussi trouvée égoïste à ne penser qu'à elle et à ses problèmes (notamment ses peines de cœur).
Et le fait que ce soit une gamine de 17 ans qui trouve des idées de "génie" dont personne n'avait pensé parmi tout les adultes haut-placés (les professionnels, quoi) : entre Raj, Isabelle, les profs, les milliardaires membres d'Orion. Je trouve ça ridicule. C'est leur domaine, non ? Alors pourquoi c'est Allie qui trouve ces idées ? Pas du tout crédible. En plus ça renforce son égo surdimensionné.

Bref, je n'ai pas complètement détesté "Fin de partie", mais on ne peut pas dire non plus que je l'ai adoré. C'était une lecture passable, mais vraiment sans plus et pas du tout à la hauteur d'un final de série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode