Mechanism of the heart, Tome 1,5 : The Wish

Description ajoutée par String92 2023-01-07T22:57:45+01:00

(Anciennement publié sous le titre : Will you stay ?)

Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

16 297 200 secondes, soit 271 620 minutes, soit 189 jours, soit 6 mois et 6 jours.

Un véritable plaisir de retrouver Dawn et Garrett dans cette petite novella qui se déroule juste après le tome 1 et qui introduit le tome 2. Ce petit tome 1,5 est un cadeau qu'Alicia Garnier a souhaité faire à ses lectrices suite à la sortie de Will you stay ? et même si je découvre cette série tardivement contrairement à certaines personnes, mon plaisir a été sans aucun doute tout aussi grand car j'ai retrouvé ce qui m'a fait précédemment vibrer. Le format court peut être perçu comme un frein (peur que ce ne soit pas assez, que ça soit trop rapide, etc...) mais la plume fluide et additive de l'autrice, et l'envie de retrouver ce couple touchant nous fait indéniablement plonger entre ses pages.

Nous retrouvons Dawn et Garrett six mois après la fin du premier tome. Ils peuvent enfin vivre l'histoire d'amour qu'ils se sont longtemps vus refusée mais c'est bien loin d'être aussi merveilleux qu'on peut le penser. En effet, les quatre années qu'ils ont passé loin de l'autre a laissé des traces. Pendant ce laps de temps, ils ont évolué indépendamment l'un de l'autre et aujourd'hui, ils sont obligés de réapprendre à se connaître. J'ai été profondément touchée par leurs insécurités. Garrett fait comme il peut pour ne pas laisser ses angoisses régir sa vie. Quant à Dawn, elle apprend encore à se pardonner pour ses erreurs, tout en se montrant forte pour calmer les insécurités de Garrett quant à la légitimité de leur couple. Ils s'aiment, c'est indéniable. J'ai adoré retrouver la puissance de leur alchimie qui m'a donné des palpitations du début jusqu'à la fin.

A l'image du premier tome, cette petite novella possède sa part d'ombre ainsi que le côté dramatique qui m'a précédemment plu. Et puis, ça nous montre aussi que même si on a une fin heureuse à la fin du roman précédent, les jours à venir ne sont pas toujours tout rose. Garrett et Dawn ont encore du chemin à parcourir pour trouver leur stabilité et Alicia Garnier nous offre cette possibilité de les suivre encore un peu dans ce chemin qui mène à la guérison et aux beaux jours à venir. Mais pas que ! Et pour cause, cette novella fait également office d'introduction vers le tome 2 qui cette fois-ci va se tourner vers Derek, le frère jumeau de Garrett, et Grace, sa femme.

Depuis la naissance de leur fille, Derek et Grace ne savent plus du tout comment être un couple. Entre leurs travails respectifs et Brooke, ils n'ont plus de temps pour eux. Même si cette novella se centre sur les points de vue de Dawn et Garrett, l'autrice a réussi à trouver comment les mettre en avant pour qu'on puisse comprendre que le couple est en crise malgré la puissance de leurs sentiments respectifs. Par contre, la fin de cette novella a été un véritable crève-cœur ! Brutale et inattendue, je suis restée comme deux ronds de flan devant mon exemplaire à me dire « ce n’est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça ! ». Ce tome 1,5 est un appel à lire la suite. C’est d’ailleurs fort dommage que je ne l’ai pas sous la main parce que j’aurais enchaîné avec The Void parce que je refuse que ça se finisse de cette façon. A mon sens, ça s’appelle de la torture ! Mais en même temps, n’est-ce pas le but recherché ? :’)

A mon sens, la lecture de cette novella est essentielle avant de lire le tome 2. Je ne sais pas du tout comment Alicia Garnier introduit tout cela dans The Void, mais je pense qu’il faut quand même se donner la peine de lire ces 178 pages qui sont une véritable mise en bouche pour la suite des événements.

J'ai aimé retrouver Dawn et Garrett ainsi que leurs proches. 🥰

⚠️ Spoile Will you play?

🌸 Dawn et Garrett sont enfin ensemble, après tant d'années d'amitié, et cette éloignement qui leurs a permis de se construire et surtout de mieux se retrouver.

J'ai aimé l'évolution de Dawn dans ce tome, elle est plus réfléchie, moins impulsive et beaucoup plus à l'écoute de son entourage, sans perdre son petit grain de folie. 😊

Garrett fait face à beaucoup d'insécurité face à sa relation avec Dawn, sans parler des séquelles psychologiques dûes à cette absence de 4 ans, mais surtout suite à son accident. J'ai parfois eu du mal à comprendre ses réactions, son manque de compréhension, mais il m'a quand même attendri.

🌸J'avoue avoir été déconcertée face à certaines réactions suite à une rencontre inattendue. J'ai trouvé que cette personne ne méritait pas cette petite part d'agressivité d'un autre personnage. Mais Dawn par la suite, a su s'expliquer, et faire les choses comme il le fallait. ❤️

🌸 On ne peut pas évoquer ce tome sans parler de Derek, Grâce et Brooke, qui m'ont littéralement touché du début à la fin du roman. Faisant face à d'énormes difficultés suite à ce nouveau rôle de parents, comme cela arrive dans la vraie vie. Si le début du roman m'a piqué le cœur, cette fin inattendue me l'a complètement brisé. 💔

Pour résumer, cette novella était parfaite pour terminer le premier roman et piquer notre curiosité pour le deuxième. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite sur Derek. 🥰

Quel plaisir de retrouver Dawn et Garret et de voir L'évolution de leur relation. Coup de cœur pour le personnage et Misha. J'espère avoir bientôt une suite car on ne peut en en rester là avec cette fin.

Ayant terminé WYP, je voulais clôturer ma lecture avec ce petit tome sur Dawn et Garrett. De plus, il tombait vraiment bien puisqu’il se passe durant la période de Noël. Belle coïncidence ! Et c’est pour cela que je l’ai aimé.

Ce tome est pour moi signe de nouveau départ, guérison et dépassement de soi. Et c’est pour cela que je l’ai aimé.

Revoir tous ces personnages, voir qu’ils ont évolué, qu’ils ont su passer à autre chose, que Josh est passé à autre chose. Que face à certaines situations, Dawn ou Garrett sont encore sur la voie de la guérison. Qu’ils soient prêts à faire face à l’avenir avec la certitude que tout ira bien tant qu’ils sont ensemble, qu’il faut se battre pour ce qui en vaut la peine. Et pour cela, qu’est-ce que j’ai aimé ce tome !

Je ne peux que vous conseiller cette série. Je sens que le tome sur Derek va être tout autant touchant et bouleversant.

Alors n’attendez plus, parce que je suis certaine que pour certains et certaines, cette série, vous allez l’aimer.

PS : certaines tournures de phrases sont un petit clin d’œil à une certaine lettre de Garrett. Qui est tout simplement sublime.

Une suite au 1er tome réussie. Le récit est court mais tient en haleine quant à Dawn et Garrett. Un peu déçue car l'histoire ne s'arrête pas là et qu'il faudra attendre encore une suite☹

Petite nouvelle sympathique. On offre une vraie fin à Dawn et Garrett. Même si c'est une fin bizarre et tragique. L'auteur joue avec nos nerfs. J'ai aimé replongé dans les Da-Re et voir à quel point, ils avaient évolué. Bonne fin.

Cette nouvelle reste dans la lignée du premier tome. Elle est émouvante, pleines de rebondissements et une fin des plus crève cœur. On est prit aux trippes.

J'ai vraiment hâte d'avoir une suite !

A la fin du premier tome, Garrett et Dawn se retrouve après 4 ans de séparation. Une séparation qui n’a été facile pour personne, surtout après l’accident de Garrett.

Le premier tome m’avait complètement chamboulé et je ne m’étais pas rendu compte qu’il me manquait quelque chose jusqu’à ce que je lise cette nouvelle qui donne un plus, important à l’histoire de nos protagonistes. Ce qui ne fait que confirmer qu’Alicia Garnier est une bonne autrice.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons donc nos personnages quelques mois après la fin du premier tome. La vie n’est pas redevenu tout rose comme avant. Non, Dawn a changé et Garrett aussi. Tout ce qu’ils ont vécu les ont à la fois éloigné mais les ont aussi rapproché dans un sens. Dans ce tome, nous les voyons réapprendre à se connaitre et à se faire confiance.

Leurs émotions et leurs sentiments sont toujours aussi intenses, mais ils doivent apprendre à vivre et à s’aimer en tant que couple et non plus en tant qu’amis.

Petite mention à mon personnage préféré, j’ai nommé … Misha

En bref, j’ai beaucoup aimé cette petit nouvelle qui nous montre comment la relation entre Dawn et Garrett évolue après avoir été séparée pendant quatre années. 4 années qui les ont fait changer l’un et l’autre. Tout n’est pas tout beau, tout rose et on les voit réapprendre à se connaitre tel qu’ils sont aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce joli noël passé avec eux, et je remercie Alicia de m’avoir permis de fermer la boucle à cette histoire et ce même si je n’avais pas conscience d’en avoir besoin.

Petit disclaimer, cette fin est absolument horrible, on est d’accord? Ca va être très dur d’attendre que le tome 2 sorte!

On retrouve (ou découvre) Garrett et Derek, 2 jumeaux presque trentenaires.

Garrett a retrouvé sa meilleure amie 6 mois plus tôt. Dawn avait disparu de sa vie il y a 4 ans, mais depuis leurs retrouvailles ils filent le parfait amour. Beaucoup de rebondissements en si peu de pages! Cette histoire est un condensé d'émotions!

J'ai hâte de découvrir une suite!

Une nouvelle sympathique qui poursuit bien le premier tome. Cependant, nous restons sur notre fin et on espère avor la suite très rapidement.

Mechanism of the heart, Tome 1,5 : The Wish

• France : 2019-12-16 (Français)