Will Gallows, Tome 1 : Duel dans la mine

Description ajoutée par theo-51 2012-10-10T19:24:48+02:00

La contrée de la roche du Grand Ouest est peuplée de créatures magiques et secouée par d'innombrables tremblements de terre.

C'est sur son cheval ailé, une sarbacane et du poison pour seules armes, que Will Gallows par à la recherche de l'horrible troll panse-de-serpents Noose Wormworx.

Mais cette chevauchée fantastique pourrait le conduire bien plus loin qu'ilne l'avait imaginé...

"Alors comme ça, on va à Deadrock ? Tu as plus de tripes que ce que je pensais. Approche et joins-toi à nous, p'tit shérif."

Mais ce ton mielleux se transforma très vite en grondement de fureur lorsqu'il enroula sa queue pour me montrer le bout enflé.

"Ca t'étonne de me voir ici le mioche tu te demandes comment j'ai bien pu m'échapper, hein ?"

Impossible de parler.

"Eh bien je vais te le dire. Il semblerait que j'avais tort au sujet de la pendaison. Surtout depuis que le témoin clé a eu un petit accident."

Très bon roman et très original cette histoire d'un cow-boy à la recherche de troll et autres personnages féériques. J'ai hâte d'avoir la suite.

J'ai pas franchement accroché, c'est peut etre du au fait que l'écriture est trop enfantine et les réactions des personnages egalement, que je n'ai d'ailleurs pas apprécié

Résumé alléchant mais lecture décevante. De par l'écriture, déjà. Qui n'est pas bonne du tout. Espérons que ce soit uniquement dû à une mauvaise traduction. Ensuite, de par le peu d'originalité. On a en effet des elfes, des trolls, des nains... au Far West, mais là s'arrête la nouveauté. Ces différentes espèces fantastiques n'ont pas ou peu d’habilités magiques mises en avant. Les péripéties reprennent quant à elles les clichés du genre Western.

L'idée de base n'est pas mauvaise, mais a été pauvrement développée.

Un roman sympa, où on peut s'y plonger rapidement ^^

L'histoire est simple mais plutôt bien organisée...

Ce fut un plaisir de le lire!

Une histoire un peu classique, mais tellement accrochante que .... j'ai accroché !

Will Gallows, Tome 1 : Duel dans la mine

• France : 2012-05-09 - Poche (Français)