Will Ghündee, Tome 1 : Le monde parallèle

Description ajoutée par Bloop 2015-09-10T00:44:42+02:00

Contraint de fuir une vie qu'il ne peut plus supporter, Will se retrouve, bien malgré lui, prisonnier d'un monde parallèle peuplé de terribles bêtes à demi humaines. Parmi elles, un aimable Taskoual qui le met en garde. Will refuse d'abord son aide, mais devra bientôt compter sur ce guide pour atteindre le sorcier Malgor. Seul ce redoutable magicien peut lui indiquer la sortie de ce monde inquiétant.

Fort de sa mission et sous l'oeil bienveillant du Grand Esprit, le jeune garçon se liera d'amitié avec le peuple Koudish dont il devient le défenseur. Ce qui l'attend : le plus difficile combat de sa vie contre les forces du mal pour libérer les habitants de l'emprise du sorcier, cet esprit maléfique aux pouvoirs terrifiants. Une incroyable aventure qui le transformera à jamais, faisant de lui un être à part.

Je n'ai absolument aucun point positif à dire de ce livre. C'est beaucoup trop enfantin pour moi et j'ai détesté (j'ai voulu abandonner ce livre après même pas 10 pages). Chaque page de ce livre est une torture à lire. Peut-être est-ce sympa pour un jeune (TRÈS JEUNE enfant) mais évidement pas pour moi (même si j'adore la fantasy jeunesse)

Je n'ai vraiment pas accrocher ce livre. L'écriture était trop simple, l'action trop rapide, le personnage principal trop parfait l'histoire trop cliché.

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Le contexte et l'intrigue étaient potables. Cependant, je n'aimais pas le style d'écriture de l'auteur. Son vocabulaire n'était pas assez riche et développé. Et puis j'ai débarqué au moment où mon personnage préféré est mort.

Pour les amateur d’aventure, mais avec des livre pas trop gros! C'est parfait pour vous! Il y a une nouvelles aventure à chaque livre, mais toujours avec des liens évidemment! C'est super bien pensé comme histoire !

C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à lire des romans!..

C'est un bon livre. L'écriture est simple et facile à comprendre. Le livre en lui même est malheureusement un peu clicher et trop rapide :

C'est un mage qui gouvernent un pays autrefois en paix, Will arrive il est reconnut comme étant l'élu choisis par le grand esprit pour sauver ce monde.Alors le voilà partit à la recherche de tous ceux qui veulent se battre conte le mage. Donc en ce sens c'est un peut trop classique... Et par moment l'écriture un peu trop simple me déplait.

Je conseillerais ce livre à qui a envie de se détendre, et de lire qu'elle que chose ou il ne faut pas trop réfléchir. Par contre je le déconseille a qui conque a envie d'un lecture plus disons...approfondis et originale...

Sinon mis à part ça le personnage principale est lui aussi assez classique : C'est un gentil garçon, pure et généreux....

Autres point négatif on n'as pas vraiment le temps de s'attacher au personnage qui plus est aucun d'entre ne meurt vraiment l'auteur aurait du à mon gout faire au moins mourir un des personnages du livre.

La fin arrive trop rapidement à mon gout et beaucoup trop facilement...

En gros si je devais résumé ce serait :

_ Une histoire trop classique

_ Des personnages auxquelles on ne s'attache pas

_ Pas assez réaliste même pour un livre fantastique

Et les point positif serait :

_ Un livre simple et donc l'écriture biens que simple peut - être agréable a lire

_ Une histoire un minimum bien mené

Bien aimé comme premier tome. Si vous voulez mon avis entre les tomes 1 et 4 c'est mon favoris.

J'aime l'histoire, mais moi non plus je n'aime pas le style de l'auteur. Je trouve qu'il ressemble un peu trop à des imbéciles heureux ^^' Mais après c'est mon opinion, je respecte le vôtre si vous l'avez aimé, comme mon petit frère

Je n'ai vraiment pas aimé le style d'écriture de l'auteur :( c'est dommage parce que c'est quelqu'un de très sympatiqueet que l'histoire est original.

tres bon livre pour débuter une séris je le recomande. jai atte de lire les s'autre.

Will Ghündee, Tome 1 : Le monde parallèle

• France : 2008-08-21 - Poche (Français)

R3up l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T23:16:59+01:00
Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:50:08+01:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T20:29:50+01:00
frechej l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T15:12:35+01:00
Tommy-6 l'ajoute dans sa biblio or