Broken

Description ajoutée par ANGEL66 2013-04-03T10:54:56+02:00

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.

Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».

Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.

Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.

Ainsi qu'à un redoutable tueur...

Avec Broken, Karin Slaughter nous plonge au cœur d'un thriller psychologique et d'un univers d'une noirceur absolue, où tous les personnages vont devoir affronter leurs propres démons.

Extrait ajouté par Ocyaran 2016-04-27T15:51:37+02:00

« Combien de temps tiendrait-elle avant de perdre connaissance ? Combien de temps vivrait-elle l’horreur avant de mourir ? Elle ferma les yeux, songeant à l’eau qui l’entourait, l’engloutissait. Elle serait si froide qu’au début elle éprouverait une sensation de chaleur. On ne peut pas vivre longtemps sans respirer. On perd connaissance. Peut-être serait-elle prise de panique et tomberait-elle dans une sorte d’inconscience hystérique. À moins qu’on ne se sente vivre, fouettée par une giclée d’adrénaline, et qu’on ne se débatte comme un écureuil pris au piège. »

Commentaire ajouté par Justine86 2023-07-05T19:33:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été surprise de beaucoup plus accrocher à ce roman qu'à un autre que j'ai déjà lu de cette série. Ce livre alliait à la fois le suspense, l'adrénaline et l'émotion. Les personnages étaient bien exploités et touchants. J'ai particulièrement été touchée par le personnage de will qui est je trouve émouvant et beaucoup de monde peuvent se reconnaître à travers sont histoire. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette série policière.

Commentaire ajouté par Moumik 2022-06-06T16:57:50+02:00

Dès les premières lignes je suis embarquée! A chaque tome de cette série je ne peux lâcher que difficilement le livre!!! L’enquête policière se déroule vite, Will et Sara se rapprochent… impatiente de lire la suite!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-03-02T17:51:01+01:00

Un bon polar avec une enquete prenante et intéressante et pas de temps mort. un bon thriller psychologique

Commentaire ajouté par aurline 2019-10-13T11:35:20+02:00

J ai beaucoup aimé se tome j ai eu l impression que bien malgré lui will s ouvre un peu plus a sarah . Faith m as un peu manqué dans se tome même si elle est un peu présente

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-04-11T13:36:29+02:00

Beaucoup de mal à accrocher au début, trop de détails sur les personnages, trop dispersé par rapport à l'enquête. Puis une fois les choses sérieuses mises en route j'ai trouvé que c'était un bon policier, jai particulièrement aimé les interrogatoires de Will Trent.

Commentaire ajouté par neawin 2018-01-25T19:39:58+01:00

Bon thriller, intrigue bien ficelée, de bons personnages. un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par josarag 2017-03-13T15:34:43+01:00

Un peu plus lent à démarrer que Génésis, Broken marque le retour de Sara Linton auprès de ses parents. J'ai trouvé à cet opus un aspect presque psychologique. Les personnages sont très subtiles et fouillés, ce qui est très appréciable.

Je recommande ce livre aux personnes qui ont l'intention de poursuivre la série, car je ne pense pas que ce soit le meilleur des polars s'il est lu seul. L'intrigue est finalement assez calme, et l'action manque un peu. En revanche, j'ai eu l'impression que c'était un passage obligé pour que Sara puisse enfin tourner la page de son lourd passé. La relation avec Will se tisse peu à peu, et l'on sent une vrai complicité se créer.

J'attends donc beaucoup des prochains tomes!

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-24T20:29:08+01:00

Un polar qu'on lit sur le moment, où l'on est happé jusqu'à la fin, au moins pour connaître le dénouement mais que je finirais par oublier dans assez peu de temps. Tout simplement parce que c’est un polar comme on peut en trouver plein d’autre. Pas un coup de cœur, mais pas non plus une mauvaise lecture.

Beaucoup de personnages qui mènent l'enquête, peut-être un peu trop. L'avantage, c'est qu'ils sont tous fouillés. Aucun n'est vraiment laissé en retrait, ils ont une psychologie travaillée, et crédible. Ils tiennent leur rôle correctement, et sont vraisemblables. Mais bon, entre tous ces personnages, on peut facilement s'y perdre si on n'est pas très attentifs.

Pour ce qui est de l'intrigue, le point le plus important d'un polar, quand même, je suis assez mitigée.

L'histoire de départ me semblait bien trop banale pour sortir du lot : une fille assassinée, soupçon sur un coupable "parfait" qui n'est pas l'assassin. Bon. Vu comme ça, ça fait un peu le genre d'histoire bien trop simple à mon goût.

Et cela n'a pas franchement été démenti par la suite. L'enquête rame un peu. Difficile de deviner qui est le véritable coupable, mais est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûre.

L'histoire évolue assez lentement, en ajoutant toujours de petits éléments, qui ne laissent en rien présager le dénouement, mais qui nous donne une idée globale de ce qui a pu se passer. Et sur ce point là, c'est bien fait. L'affaire est plutôt bien maîtrisée, et il y a pas mal de suspense. Mais ça...C'est ce qu'on recherche dans n'importe quel polar ou thriller. Il faut quand même d'autre chose pour se démarquer des nombreux livres du genre.

Et je trouve que l'auteur ne le fait pas. On reste dans la banalité jusqu'à la fin. J'ai été déçue par le dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mobile pouvait tenir debout, mais le coupable manquait franchement de substance, et présenté comme cela je ne vois pas comment une simple rebelle, et criminelle notoire a pu devenir l'auteur de deux meurtres par sang froid. De plus, l'implication de Franck là dedans était beaucoup trop prévisible

Un peu étonnée par la naïveté et la crédulité de certains enquêteurs qui restaient trop obtus sur leur première impression sans penser une seconde qu'ils pouvaient se tromper, alors que c'était presque une évidence que tout n'était pas comme on voulait nous le faire croire.

Pourtant, l'auteur a su introduire une certaine tension dans son récit, et le tout passait par une additivité assez étonnante. Mais malheureusement, pour moi, ce n'est pas assez.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-11-20T10:27:51+01:00

J'adore cet auteure depuis son tout premier livre ! On aime les personnages qui reviennent à chaque fois et les nouveaux tel que Will Trent qui a mon avis va devenir un personnage principal ...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-12-12T03:58:12+01:00

Tres bon roman policier. Beaucoup de suspense, bonne intrigue . J'aime beaucoup les romans de cet auteur.

Broken

• France : 2022-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

SEYANNA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T02:50:53+01:00
Moumik le place en liste or
2022-06-06T15:50:54+02:00

• Will Trent, Book 4 : Broken - Anglais