Au fond des bois

Description ajoutée par Phaenia 2017-10-08T08:35:00+02:00

Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs. Qui a tenté de les éliminer, et pour quelles raisons ? L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier : l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…

Extrait ajouté par Croquignolle 2017-01-21T22:29:14+01:00

Lena était peut-être prude, mais elle ne pouvait être la seule à penser qu'exhiber une échographie revenait à clamer haut et fort à la face du monde qu'on avait couché avec quelqu'un.

Commentaire ajouté par josarag 2019-06-04T14:22:11+02:00

Encore le souffre court à la lecture de ce nouvel opus des aventures Will Trent et Sara Linton. Une fois de plus, Karin Slaughter tisse sa toile avec génie, les personnages prennent forme et sont plus vrais que nature. Les thèmes abordés sont très noirs mais d'un réalisme épatant. Je ne pense pas disposer d'assez de superlatifs pour vous recommander la lecture de ce livre en particulier, et de la série en général. Un très très grand polar.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-04-21T15:23:16+02:00

Pour le coup, ce livre n'était vraiment pas pour moi. Trop polar, et pas assez thriller, on est dans une construction très classique avec l'enquête menée par les policiers au premier plan. Tout est reconstitution, et il ne faut pas s'attendre à avoir un autre point de vue pour donner un peu de richesse à l'intrigue.

Et du coup, on reste très loin d'un traitement psychologique des choses, avec des plans de l'affaire qui se regroupent mais qui ne semblent d'un premier coup d'oeil n'avoir pas grand lien : d'un côté l'attaque des inspecteurs, de l'autre la drogue, et enfin cette histoire qui vire vers la pédophilie.

Pour autant, le récit n'est pas aussi sombre qu'il aurait pu l'être. Et notamment le thème de la pédophilie qui reste un thème particulièrement glauque, et bien on garde un point de vue particulièrement neutre, et orienté vers les enquêteurs, donc ça retire pas mal de profondeur.

Je ne suis pas du tout convaincue, donc tout d'abord parce que l'angle choisi ne me convenait pas (la forme de l'enquête classique apporte son lot de longueurs, et j'ai assez vite décroché). Beaucoup de personnages, on peut facilement s'y perdre, surtout si comme moi, vous n'avez pas lu les autres tomes de la série.

Je me suis pas mal ennuyée lors de cette lecture, et j'ai bien failli abandonner. L'intrigue en elle-même je l'ai trouvée trop simple, sans rebondissement. Ennuyeuse, elle aussi, en fait.

A partir de là, difficile de retenir le positif.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-07T20:05:55+01:00

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne l'ai pas lu en accord avec les autres tomes, je m'attendais donc à ne rien comprendre à l'histoire mais ce ne fut pas le cas !

J'ai adoré ce livre de la première ligne jusqu'à la dernière.Je n'ai refermé le livre que si j'y étais obligé. Tous les événements s'enchaînent rapidement, on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lena Adams. Elle était particulièrement touchante. C'est une passionnée de son métier, elle veut mettre les ordures en prison.Mais par dessus tout, elle sait ce qu'elle veut et c'est cela qui m'a plu chez elle. Et si j'ai du mal à comprendre l'aversion de Will envers elle, il n'a pas été difficile de comprendre la haine que Sara ressent pour elle. D'ailleurs, en parlant de Sara, je n'ai pas complètement réussi à cerner son personnage que j'ai trouvé limite inutile.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-08-10T09:40:57+02:00

Waouh !!

Suspense, corruption policière, romance contrariée sur fond de réseaux de pédophilie et d'esclavage, ...

On retrouve avec plaisir Will Trent et Sara Linton dans ce nouvel opus, plutôt sombre. On évolue dans le noir jusqu'à la fin, et le grand méchant n'est pas du tout celui auquel on s'attendait.

A lire.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-10-31T17:12:04+01:00

Ce roman fait partie d'une série mettant en scène deux personnages qu'on suit depuis six tomes. Il s'agit de Will Trent un flic et de Sara Linton médecin. Même si vous n'avez pas lu les précédents tomes, inutile de reposer le livre, on comprend rapidement les relations qui unissent Will et Sara. Dans ce septième opus l'auteur développe une intrigue complexe et très noire. C'est aussi l'occasion de retrouver Lena, inspectrice au comportement contesté et contestable : quand le roman commence, elle est agressée chez elle, son mari est grièvement blessé devant elle et elle s'en sort in extremis après avoir abattu l'un de ses agresseurs et presque tué l'autre. Pour quelles raisons ont-ils été visés? Est-ce que c'est lié à une affaire de drogue sur laquelle travaillait Lena peu de temps auparavant? Mais rien n'est jamais simple chez Karine Slaughter: c'est comme un oignon, il y a toujours des couches supplémentaires avant d'arriver au coeur de l'histoire! Le rythme est bien mené, le suspense intense. Que faisait Will sur les lieux de l'agression? Pourquoi ment-il à Sara? On apprend qu'il est à la recherche d'un certain Big Whitey et que, pour ce faire, il est en mission d'infiltration. Mais ce Big Whitey est-ce un mythe? Ou un véritable prédateur sexuel? Pour notre plus grande horreur, l'homme existe et Will s'engage dans une course contre la montre pour le retrouver et l'arrêter très vite. C'est noir, très noir donc, avis aux âmes sensibles!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-23T16:35:45+02:00

Un autre bon thriller de Karin Slaughter. Léna n'est certe pas ma préférée mais elle est courageuse, j'aime bien le couple Sara et Will.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-05-02T21:29:33+02:00

En refermant Au fond des bois, ma découverte de Karin Slaughter, je suis un peu déçue. Oui, je suis déçue, parce que j’ai rapidement découvert que j’étais en train de lire une série et que j’étais en train de lire le tome 7 – c’est pourquoi je ne comprenais pas tout, un peu comme quand on arrive au cinéma alors que le film est commencé depuis cinq minutes. Et si j’ai été déçue, c’est que j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Et franchement, je ne sais pas vous, mais moi quand je commence une histoire autrement que par le début, il y a peu de chance que je la reprenne plus tard dès le tome 1. Ceci dit, il paraît qu’il ne faut pas dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau », alors sait-on jamais…

Au fond des bois est une bonne surprise. Les personnages que l’on rencontre dans ce roman sont vraiment intéressants et bien construits. J’ai vraiment aimé faire connaissance avec Will Trent et Sara Linton. Concernant Lena, je suis plus mitigée, je pense que je l’aurais plus appréciée si je l’avais rencontrée dans un précédent opus. Ici, elle semble dure et peu appréciée des autres personnages, notamment Sara et sa belle-mère, la mère de Jared. Mais, ce personnage a aussi des fêlures et on a envie d’en savoir plus.

Au fur et à mesure, l’intrigue prend de l’épaisseur et les différents éléments s’emboîtent comme un puzzle. Je me suis laissée piéger par cette enquête et j’ai dévoré ce roman, sans même m’en rendre compte. Franchement, je pense que je vais m’intéresser de près aux prochaines sorties littéraires de Karin Slaughter. J’ai beaucoup aimé son univers.

Commentaire ajouté par Armony22 2017-04-19T19:19:51+02:00

7ème tome des aventures de Will Trent dans lequel on retrouve des personnages de la série Grant County. Impatiente de retrouver tout ce petit monde, j'ai été finalement un peu déçue.

J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. Beaucoup de longueurs, l'histoire emmêlée entre présent, flashbacks et souvenirs et un rythme un peu poussif.

Malgré tout j'aime beaucoup l'univers de cette auteur et les personnages sont hyper attachants. Je retenterai la suite.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2017-03-16T18:23:54+01:00

J'ai mis énormément de temps à terminer cet oeuvre. Malgré quelques bons moments de suspens, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le scénario qui m est paru parfois très "alambiqué". Dommage....Les sujets (Pédophilie, trafic de drogue) sont correctement traités mais l'histoire manque de lien. Je tenterais peut être de le relire. Je l'ai classé dans "J ai lu aussi"...

Commentaire ajouté par sagweste 2017-02-05T10:53:49+01:00

Je remercie Babélio et les Editions Harper Collins pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Première plongée pour moi avec cette auteure. Ce livre est un tome 7 mais qui peut se lire sans avoir lu les précédents.

Léna et son mari vont être agressés sauvagement chez eux. Au vu de ses frasques pas toujours politiquement correct, personne n’est très étonné. Qu’est ce qui s’est vraiment passé 8j avant lors d’une descente dans un cabanon au fond des bois pour en arriver là ?

A partir de là, l’auteur nous emmène dans la résolution d’une enquête en la remontant petit à petit en sens inverse chronologiquement parlant, tout en avançant au jour le jour après la fameuse agression. Les différents personnages qui entourent cette histoire sont importants, et l’auteur prend le temps de bien nous les poser pour en comprendre les implications et les interactions. Les caractères définis ne sont pas tendres, même si celui de Will Trent a pu quelques fois m’insupporter dans sa mièvrerie amoureuse avec sa compagne.

Ici rien n’est tout beau tout rose, tout est grisé, chaque personnage a sa part d’ombre et est très bien retranscris.

Malgré tout, je suis restée en dehors de cette histoire qui avait pourtant tout pour me tenir en haleine. L’auteur m’a perdue en chemin et c’est justement en remontant l’enquête de Léna à partir de la descente dans le cabanon depuis le début de ses premiers pas dans cette enquête qui m’a déstabilisée. J’aurais préféré suivre l’enquête dans le bon sens. J’ai eu l’impression que 3 puzzles étaient en cours et qu’il me fallait tout le temps me réapproprier le temps T quand un chapitre commençait pour savoir où j’en étais.

C’est un roman noir et non un thriller comme j’ai vu souvent ce livre présenté. Ici rien ne relevant de ce thème, par contre il est bien ficelé comme un roman noir, dérangeant, pesant. Cela fait sa force.

Une chronique donc mitigée mais globalement j’ai apprécié la plume de l’auteur dont je découvrirai ultérieurement d’autres écrits.

Au fond des bois

• France : 2017-01-11 (Français)
  • Canada : 2016-10-01 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T12:53:43+01:00