Commentaire ajouté par NatashaBanner 2023-02-09T11:57:46+01:00

Je l'ai fini vraiment pour voir la fin, mais bof...

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-12-14T21:42:49+01:00

Je suis très mitigée par ma lecture, j'ai trouvé le début de l'histoire sans profondeur, très niaise, avec des personnages fades et sans attraits, je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Oliver cherche une femme à épouser pour pouvoir obtenir la garde de son fils, étant un célibataire aux multiples conquêtes, il lui faut une nouvelle facette sérieuse pour gagner.

J'ai bien aimé le côté famille, ça change de toutes ces romances avec des célibataires riches et sans enfants, ça donne un côté plus sentimental et chaleureux, parce que sinon le livre serait parti direct à la poubelle.

Livre lu pour un challenge sinon je ne l'aurai pas fini et je suis contente car vers la fin il y a eu une petite étincelle et j'ai été un peu touché là encore grâce aux enfants mais aussi Victoire et sa lutte contre la pauvreté.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T17:40:48+02:00

Certes, le thème du contrat de mariage sans les sentiments est phare dans les romances mais j’ai passé un excellent moment. C’est un gros coup de cœur de mon côté.

Une romance qui nous transporte dans un univers où l’amour est le maître mot. En effet, c’est l’amour dans tous les sens du terme : amoureux, familial, amical… Cette sensation épanouissante est permise par la plume enchanteresse de Samantha Bellanger.

Une romance qui est classique mais crédible et cohérente par son cadre spatio-temporel ou les faits et gestes des personnages. Sous ses airs de classique, l’originalité est néanmoins présente par les enfants et donne une ampleur plus familiale, plus sentimentale que purement charnel dans le développement des relations.

Enfin, nous avons des protagonistes qui subliment cette romance et sont l’opposé de l’autre. Les personnages secondaires sont présents et permettent de mettre en avant Oliver et Victoire en remplissant leur fonction.

Pour conclure, Will you marry me ? peut vous sembler très classique en lisant la 4ème page de couverture. Vous n’avez pas tort mais la plume envoûtante de Samantha Bellanger, les thèmes abordés, une intrigue classique, crédible et cohérente avec une pointe d’originalité font que ce n’est pas une romance quelconque. En outre, les personnages sont là pour magnifier roman. C’est pourquoi j’ai eu un gros coup de cœur et je vous le recommande chaudement de le lire sous cette chaleur étouffante.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-06-17T10:38:31+02:00

ce livre est une horreur, je n'ai pas aimé du tout!

Le seul bon point de ce livre est la double vue.

La fille Victoire est complètement nul et dépassée.

Après tout vu le pourquoi de l'emploi, pourquoi ne pas dire la vérité sur les enfants et sa virginité.

Quand au mec Oliver alors lui chapeau.

L'idée pour avoir la garde de son fils ok.

Mais en faite il s'en occupe pas non plus.

Puis il veut se faire passer pour un gars bien mais continue de s'afficher avec d'autres femmes dans les magasines. Complètement contradictoire et illogiques au but de l'histoire.

Et quand Victoire développe des sentiments et le met au pied du mur le gars la rejette comme une mer-de.

Et elle encore pire elle regrette d'avoir demandé car elle voulait passé la nuit avec lui. ALORS qu'elle sait qu'il a couché avec d'autres après elle en plus.

NAN MAIS ALLO !!

Puis bien sûr il en faut peu pour qu'elle le reprenne. Trop dégouter par le livre la tournure des choses!

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-05-25T21:28:21+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/25/will-you-marry-me-de-samantha-bellanger/

Fan des histoires de faux mariages, je me suis lancée avec plaisir dans ce roman. Malheureusement, il n’est pas pour moi …

Je n’ai pas eu beaucoup d’atomes crochus avec Victoire, très naïve et qui a tendance à prendre les mauvaises décisions. Elle ne pense qu’aux allocations qu’elle va pouvoir avoir sans problèmes suite à son mariage, c’est un mot qui revient souvent, et à chaque fois je me suis demandée comment c’était possible qu’une femme de millionnaire touche des aides. J’ai aimé son côté dévouée aux enfants, elle est clairement une très bonne maman… Par contre sa relation avec Oliver ne m’a pas fait rêver, je l’ai trouvée dérangeante. Pour moi, il y a un manque de crédibilité dans l’évolution de leur relation avec Victoire qui tombe amoureuse d’un mari qu’elle a du voir trois fois.

Oliver n’est pas le prince charmant : il ne pense qu’à coucher avec Victoire et j’ai été gênée par certains de ses actes et de ses réflexions. Il m’a été antipathique du début à la fin du roman, même quand il prend conscience de ses sentiments, et c’est rédhibitoire pour moi : je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire lorsque c’est le cas. Certains passages du roman n’étaient pas vraiment « girl power »… Et les petites coquilles par-ci par-là comme des mots manquants n’ont pas aidées.

Ce n’était pas un roman pour moi, il y a des histoires qui ne vous conviennent pas mais plairont aux autres et c’est je pense le cas ici car l’écriture de Samantha Bellanger est fluide et jolie. L’écriture à la troisième personne, qui me gêne parfois, ne m’a pas du tout posé problème grâce à sa plume.

Commentaire ajouté par Elodie-50 2020-05-11T12:53:57+02:00

Un livre qui aurait pu devenir passionnant si l'histoire avait été développée plus en profondeur. L'histoire est survolée. Les sentiments des personnages évoluent a une vitesse folle: Victoire tombe amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît pas (à peine l'a-t-elle vu!! ). Elle passe pour une fille qui manque de caractère, qui se laisse faire sans rien dire! Du coup, je suis un peu déçu: je sens que j'aurai pu adorer ce livre.

Commentaire ajouté par lou02 2020-05-08T20:37:30+02:00

Ce n’est pas folichon cette histoire. C’est mou, ce n’est pas approfondi.

Commentaire ajouté par Carlly 2020-05-07T23:52:52+02:00

J'ai adoré cette histoire qui met en scène un héros qui évolue tout au long de l'histoire. L'héroïne est très touchante elle aussi et parvient à faire bouger les lignes. Bravo

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-05-07T15:32:50+02:00

L'avis de Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/05/07/will-you-marry-me-samantha-bellanger/

Après avoir lu un roman sur un arrangement sur un faux couple, j'ai eu envie d'en relire un autre et j'ai tout de suite aimé le résumé de Will you marry me? Pile ce qu'il me fallait.

Victoire est une jeune femme déjà bien occupée du haut de ses 22 ans. En lisant l'annonce de Monsieur Lepertuy, elle n'hésite pas. De toute façon, c'est sa seule chance de sortir du bourbier dans lequel elle se trouve depuis 2 mois, et même plus. Elle se retrouve donc face à un arrangement étrange mais qui pourrait lui permettre de régler tous ses problèmes. Pourquoi refuser ?

J'ai été surprise par la narration à la troisième personne. Je ne suis fan mais ce roman est si bien écrit qu'on oublie vite et on est happé par l'histoire.

J'ai été touchée par le petit Emile. Qui ne le serait pas ? L'amour dont a besoin un enfant de la part de ses parents est inestimable et aucune compensation financière ne peut le remplacer.

Victoire est une si belle personne. Elle a l'instinct maternel inné et apporte de l'affection à Emile comme elle le ferait avec ses propres enfants.

Sa relation avec Oliver Lepertuy n'est pas équitable à mon sens. Ils ne sont pas à armes égales et les enjeux sont différents. J'ai mal vecu leur début de relation et je me suis sentie mal pour Victoire. J'aurais tellement aimé la voir se rebeller même si je comprenais ses craintes et ses raisons. Mais cela n'aurait pas fait de mal à Oliver d'être un peu remis à sa place.

J'ai beaucoup apprécié voir naître la relation père-fils et le rôle de Victoire dans la création de ce lien filial.

Et enfin, j'aime la moralité de cette histoire : il ne faut pas fonder notre jugement sur des préjugés. Derrière chaque personne se trouve une part de secrets, de faux-semblants. Alors ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez, creusez, on ne sait jamais, il y a sûrement de belles choses à découvrir.

J'ai passé un beau moment de lecture, c'est une belle romance axée sur le lien familial et ses valeurs.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-05-07T07:45:58+02:00

L’histoire commence plutôt bien, mais dès le contrat de mariage, c’est une avalanche d’incohérences et de fausses informations. Je suggère fortement de vérifier les faits avant d’écrire n’importe quoi. Je suis sidérée que l’on prenne les lectrices pour des imbéciles, des écervelées, des décérébrées; comment la célèbre maison Harlequin, laisse-t-elle faire cela ? Vraiment, revoir ( liste non exhaustive) le droit des enfants, les contrats de mariage, le mariage, un avocat renommé faisant des erreurs basiques, m’enfin rien ne tient !

Si on passe outre ces aberrations, on se retrouve avec un homme imbuvable, qui ne pense qu’avec le cerveau du bas, faisant fi de sa paternité, et qui multiplie les conquêtes, et de l’autre côté une oie blanche. Non merci. Cela ne fait pas rêver.

En bref, un scénario prometteur mais vite

«dézingué» par des situations travesties, de fausses vérités, un duo superficiel sans intérêt. Une perte de temps.