Will you play ?

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-06T10:19:28+01:00

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-07T12:36:09+01:00

« Garrett est mon meilleur ami, il n’a jamais voulu me faire de mal, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. Et, si je suis tout à fait honnête, il a raison en disant que cette lingerie ne m’attire pas plus que ça. Les tensions entre nous dues à notre éloignement ont faussé mon jugement sur ses paroles. J’ai cru qu’il m’attaquait, alors qu’au fond il essaie juste de me protéger, à sa façon. Il partage ma vie depuis vingt-trois ans maintenant, et il m’a vue plus d’une fois changer pour un homme. Et ça ne s’est jamais bien fini… Je m’approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants. Je sens à quel point il est tendu au début, puis il se détend à son tour et me rend mon étreinte. Je lui glisse à l’oreille un « merci », avant de me reculer et de lui demander son avis sur mon plan de salle pour samedi.

Garrett décide sagement de ne pas commenter et se prend au jeu. Mais le petit sourire en coin qui ne le quitte pas parle pour lui. Alors pour continuer sur cette voie, je lance :

– Da-Re d’essayer de porter ce truc avant que je le renvoie ?

Un sourire illumine son visage comme rarement ces temps-ci. Il me contourne, attrape la boite et se dirige vers la porte de service menant à nos appartements.

– Laisse-moi un quart d’heure et attends-toi au meilleur show de ta vie !

– Parce que tu as besoin de préparation ? Je te pensais bien plus joueur que ça, Garrett, je le taquine.

Il s’arrête à quelques centimètres de la sortie, puis il se retourne, une lueur de défi dans les yeux. Je suis persuadée qu’il va se dérober, je m’attends presque à ce qu’il m’envoie balader. Cependant, il amorce le mouvement d’enlever une première chaussure. Il retire celle-ci, puis l’autre, le tout en tenant toujours la boite. Il s’approche dangereusement de moi pour la poser sur le comptoir, il enlève son T-shirt, puis rapidement son pantalon.

Quand il se penche pour sortir la nuisette, le doute semble s’immiscer en lui, et il passe la minute suivante à essayer de comprendre dans quel sens la mettre. Je commence à rigoler doucement, et c’est plus fort que moi, je sors mon téléphone pour immortaliser cette scène. Après avoir pris plusieurs photos, je décide de l’aider à tenter d’enfiler le vêtement.

Cela n’a rien de facile, car, étant donné la carrure de Garrett et la complexité de la nuisette, on se rend bien compte que je ne réussirai jamais à la fermer dans le dos. On est morts de rire tout du long et je sens les tensions s’évacuer de nous par vagues. Quand on s’avoue enfin vaincus, je me recule un peu pour une dernière photo.

– Prends une pose sexy !

Il s’exécute, mais il a l’air ridicule, cela ne m’empêche pas de le mitrailler. En revenant vers lui pour lui montrer le résultat, je remarque un détail.

– Tu as gardé tes chaussettes, ce n’est pas possible, Garrett !

Le fou rire que je pensais calmé revient en force, au point que mes abdominaux commencent à sérieusement me lancer. Il attrape son téléphone et me sert contre lui pour immortaliser cet instant.

Le bonheur que je ressens alors vaut tout l’or du monde. »

Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?

Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..

Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..

En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;) http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html

Commentaire ajouté par steph170389 2019-03-23T01:34:48+01:00

Une romance plutôt sympa et mignonne.

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-03-22T14:55:38+01:00

J’ai adoré cette romance. Elle est prenante, addictive et pleine de sentiments.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-20T22:18:03+01:00

Dawn et Garett sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Indissociables l’un de l’autre, jusqu’à encore aujourd’hui, tandis qu’ils sont voisins de palier et qu’ils travaillent ensemble. Leur relation est fusionnelle, et ils partagent absolument tout, les joies comme les peines, les coups de gueule comme les défis. Jusqu’au jour où Dawn rencontre Josh. Josh, l’homme parfait par excellence, beau, charmeur, adorable et attentionné. L’homme de sa vie, elle en est sûre… pour le plus grand désespoir de Garrett.

J’ai adoré les premières pages du roman, qui nous plonge dans une ambiance bonne enfant entre Dawn et Garrett. La construction du récit est également bien pensée, avec quelques flashbacks nous permettant de découvrir quelques moments emblématiques de leur enfance, à chaque fois relié à un Da-Re, ce jeu de « cap ou pas cap ? » qu’ils ont inventé durant leur jeunesse, et qui a toujours régenté leur amitié.

Pourtant, je me suis arrachée les cheveux sur cette histoire. J’avais tellement envie de l’aimer, et les premières pages me paraissaient bien partie pour. Mais les protagonistes ont des réactions complètement immatures et font preuve d’un égoïsme sans faille envers les autres, notamment Josh et Claire. Surtout, si on comprend vite les sentiments de Garrett, j’ai eu du mal avec ceux de Dawn qui n’évoluent pas de façon naturelle puisqu’elle passe de « Josh, l’amour de sa vie, l’homme de ses rêves, le père de ses enfants » (et, il faut dire qu’on a rien à lui reprocher au gars) à « Tiens, et Garrett ? ». Quant à Garrett, par dépit, il va donc sortir avec claire, l’employée de Dawn. Vous le voyez venir le triangle amoureux à quatre côtés ?

Heureusement, la plume d’Alicia Garnier est tout simplement délicieuse et addictive et, même si j’étais dubitative devant la plupart des actions de nos deux personnages principaux, j’ai, malgré tout, passé un bon moment. Alicia arrive très bien à jongler entre les moments de franche rigolade et ceux un peu plus dramatiques, sans pour autant tomber dans le « trop ».

L’histoire de Will you play ? est loin d’être aussi simple, claire et limpide que les romances habituelles du genre. Alicia Garnier nous montre ici une belle capacité d’arriver à nous émouvoir malgré des personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher. Si cette lecture me laisse un sentiment mitigé à cause de ces derniers, de leur attitude et de leur manque de communication, je reste tout de même agréablement surprise par la fluidité du récit, qui reste très addictif. Je ne manquerai pas de suivre les prochains titres de l’auteure !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-03-16T16:59:45+01:00

Pour ce livre je vais rentré dans les détails, car au fur et à mesure de ma lecture j'ai pris des notes sur mes réactions.

Donc Spoilers.

Mais en générale ce livre m'a vraiment déçue, au vu du résumé je ne m'attendais pas du tout à ça.

Double vue je me suis dit génial, et dès le début j'ai accroché.

Puis je me disais que les passages sur leur passé était inutile.

Et la quand Garrett a couché avec Clair tout est parti à va l'eau.ça a comencé à me souler.

Il a comis une grosse erreur. Tout ça car Dawn a rencontré Josh. Mais pourquoi ne pas avoué ses sentiments de suite.

On comprend que ni l'un ni l'autre n'en est conscient mais c'est un livre pour rien.

Dawn s'accroche à Josh.

Garrett s'accroche à Clair.

Oh moment de tout cela j'en suis au chapitre 14.Et je suis déjà lassé de la situation.

On découvre dans les évènements passés que Garrett avait remarqué Dawn mais n'avait rien tenté. Quand Dawn a resssenti quelque chose et voulu lui dire elle l'a surpris dans une situation asez compromettante et n'a donc rien dit.

Je pense qu'en faite ils abandonnent vite. Ne se battent pas assez pour ce qu'ils veulent.

Du coup ça tourne en rond et on avance pas.

Quelques chapitres plus loin, Dawn et Garrett couche ensemble. Lui se trouve enfin complet mais elle ne se souvient de rien. Et donc ça fou les boulles à Garrett qui en plus préfère ne pas lui dire ce qui s'est passé.

J'en suis maintenant à la moitié du livre. Garrett a tenté sa chance mais Dawn l'a repoussé. Je suis verte. Et quand je pense que j'ai encore la moitié du livre à lire je suis découragé. Cela devient vraiment lassant.

C'est de pire en pire. Dawn ne se souvient toujours de rien. Elle part en vacance avec Josh. Et donc Garrett va retrouver Clair. PFFFFFFFFFF

Alors là je n'en peut vraiment plus. Le passage où elle va voir Garret pour lui dire que c'est lui qu'elle veut après avoir réalisé qu'elle l'aime. C'est lui cette fois que ne la laisse pas en mettre une en place et la révélation qu'il lui claque en pleine tête. J'en revient pas.

C'est vraiment de la torture ce livre.

Et la suite avec l'accident.

Dawn qui part sur les dires de Clair, elle ne se bat même pas pour Garrett. Je suis dégouté.

Les années qui passent sans que Dawn donne de nouvelles je suis effaré.

Le coup de la vidéo de Derek j'adore.

On apprend qu'en faite Clair n'a jamais aimé Garret alors là je n'en reviens pas.

En gros seul les 2 derniers chapitres sont bien.

Par contre c'est une fin bien et non. Car pas d'épilogue. Juste les retrouvailles. Alors qu'un peu de futur pour savoir s'il y a mariage enfants etc...Là vraiment dégouté puissance mille.

Commentaire ajouté par Issa_ 2019-03-16T14:22:07+01:00

J'ai adoré du début à la fin ce roman... tant par la fluidité du texte, l'absence de longueur et les personnages et contexte. On passe par le rire, la déception, l'espérance et sans oublier l'impatience. J'ai souvent soupirer d'exaspération selon leur comportement et leurs nombreuses fuites... mais au final, quelle belle histoire !

Cependant, la couverture du livre laisse à désirer... on aurait pu trouver tellement mieux pour représenter l'histoire.

Commentaire ajouté par Merveille 2019-03-10T22:56:51+01:00

Dawn et Garrett se connaissent depuis qu’ils sont en âge d’aller à l’école, c’est-à-dire depuis toujours ! Les années passent, leur chemin se sépare quelques fois - jamais très longtemps - mais c’est toujours pour mieux se retrouver. Cette amitié qui les lie est quasifusionnelle : Dawn est toujours suivie de Garrett et inversement. Les voilà donc à 25 ans travaillant ensemble, vivant chacun dans son propre appartement, mais sur le même palier. La porte d’entrée ouverte constamment pour que chacun évolue chez l’autre à sa guise...

Dawn et Garrett sont des artistes : l’une peint et l’autre photographie. Chacun est la constante de l’autre dans cette vie faite de défis, de séries et de pizzas ! Mais lorsque Dawn tombe sous le charme de son sauveur lors d’une agression dans son quartier, les sentiments amoureux que Garrett porte à sa meilleure amie refont surface...

Une belle histoire riche en émotions ! Malgré le sujet - et les détails - qui ont été maintes fois exploités, l’auteur a réussi à tirer son épingle du jeu. Ses mots sont justes et résonnent à notre oreille. On ne s’ennuie jamais. Dawn et particulièrement Garrett sont touchants de vérité. Le rythme est soutenu avec les nombreux rebondissements. La seconde moitié est particulièrement réussie, avec un Garrett qui nous a ému plus d’une fois !

Quelques longueurs et peut-être un peu trop de virgules et pas assez de points dans les phrases, ce qui peut gêner la lecture par moment. Et une scène finale que nous aurions vue autrement, mais qui ne gâche en rien la magie de cette romance.

Will you play ? est sans conteste une très belle découverte hautement addictive !

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-09T17:24:46+01:00

J'ai dévoré "Will you play ?" en moins de 48 heures top chrono. Je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette sortie. En effet, Alicia Garnier n'est autre que "Moody take a book" sur Youtube dont je suis absolument toutes les vidéos depuis plusieurs années maintenant. Alors forcément, à l'annonce de la parution de son premier roman, j'ai été envahie d'une certaine fierté pour Alicia et j'ai eu l'envie de la soutenir dans ce nouveau projet en achetant son roman dès le jour de sa sortie. Surtout, après des années à me présenter des tonnes de merveilleux livres, je n'avais qu'une envie : découvrir sa propre histoire.

Je peux le dire, "Will you play ?" est vraiment une réussite. Pour un premier roman en tout cas je le trouve vraiment très bon. Tout part d'une relation d'amitié de longue date à la Violette et Loan dans "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble mais en plus adulte puisque dans "Will you play ?", Dawn et Garrett on dépassé le stade des études universitaires puisqu'ils chacun un métier. D'un côté, nous avons Dawn, l'artiste qui peint des toiles et gère une galerie et de l'autre, Garrett, un photographe.

En fait, ce roman est un savant mélange de plusieurs choses : le roman "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble pour l'amitié entre Dawn et Garrett, le film "Jeux d'enfants" avec Marion Cotillard et Guillaume Canet pour le côté défi (ici intitulé "Da-Re"). Surtout, le roman d'Alicia Garnier m'a rappelé le film "Love Rosie" (entre nous, je ne vous cache pas que c'était pas mal d'imaginer Sam Claflin dans le rôle de Garrett). Donc en soit, si vous avez aimé toutes les références ci-dessus, "Will you play ?" est le combo magique de ces trois choses !

Pour suivre Moody dans ses vidéos depuis plusieurs années je connais forcément ses goûts et j'ai donc souri lors de références à "Harry Potter" notamment quand on sait la grande fan de la première heure que c'est ! Après à d'autres moments certaines scènes m'ont rappelé des romans qu'elle a aimé et je me suis demandée si c'était un signe ou si le roman en question l'avait véritablement inspirée comme je le pense !

Alors certes, ce roman a des défauts et notamment la plume était beaucoup plus hésitante au début du roman voire parfois maladroite. J'ai d'ailleurs relevé dans une des premières scènes : "Si tu oses enclencher cette douche" dit Dawn alors qu'elle est dans une baignoire. En soit, ce ne sont que des détails qui perdent de leur importance au fur et à mesure de la lecture en même temps que la plume s'affûte. Quand on voit l'évolution de son écriture dans "Will you play ?" on sait qu'elle progressera encore dans ses futurs écrits et ce sera un véritable plaisir d'en constater l'évolution !

Les remerciements étaient très touchants et me donnent envie de faire un gros câlin à Alicia et de lui dire : "You did it". De plus, c'est plutôt encourageant et motivant pour tous les jeunes écrivains en herbe qui ont eux aussi écrit sur Wattpad ou juste sur leur ordinateur. Enfin moi personnellement quand je sais tout le travail d'écriture qu'il y a eu derrière "Will you play ?" et que je vois ce résultat final, je suis reboostée à fond les ballons pour écrire !

Et vous alors : Da-Re d'aller en librairie acheter le premier roman d'Alicia Garnier ?

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-07T12:35:42+01:00

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE ET ADDICTIVE !

Ma curiosité m’a vraiment poussé à découvrir [WILL YOU PLAY ?]. Je ne me suis pas vraiment fié au résumé sinon j’aurais passé mon chemin, car la dynamique amoureuse n’est vraiment pas ma tasse de thé… Bref, ce roman c’était un coup de poker pour moi.

En terminant ma lecture, après avoir pesté à moult reprises, j’ai pu faire le constat suivant, je ne regrette pas d’avoir tenté l’aventure car malgré les bémols, cette romance sort de l’ordinaire.

DES NON-DITS EN PASSANT PAR LES INCOMPRÉHENSIONS ET LES ACTES MANQUES !

Alicia Garnier a énormément joué sur les non-dits, les incompréhensions et autant d’actes manqués. Elle a joué sur l’ambiguïté de la relation de Dawn et Garrett… Elle a osé les torturer, les mettant dans des situations inextricables.

Dawn et Garrett se connaissent par cœur, ils ont fait les quatre cent coups ensemble… Ils ont grandi ensemble et ont traversé différentes étapes au fil des années… J’ai vraiment aimé leur histoire, leur duo fonctionne à merveille jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne enrayer leur relation. Et celui-ci a un nom… Josh ! Leur amitié va être mise à mal lorsque Dawn va se mettre en couple. C’est à ce moment-là que tout dérape, pire encore quand Garrett décide lui-aussi de se trouver quelqu’un, mais surtout une personne qui serait à même de faire souffrir Dawn autant que Garrett ! Tout part de là !

UNE ROMANCE PLEINE DE TENSION, DE COUPS BAS ET DE REMISE EN QUESTION.

Quand j’ai compris qu’il était question de jeu, j’ai vraiment pensé que cela allait rester léger… Hélas, j’ai trouvé que la tension était trop présente dans le récit, que la souffrance des personnages occultait un peu trop la légèreté, à mon grand désespoir !

Alicia Garnier nous offre des bonds dans le temps pour que l’on puisse découvrir l’historique de leur amitié, et c’est ce qui allège un peu le côté grave de l’histoire. Ce sont ces moment-là qui m’ont permis de souffler, de reprendre de l’oxygène pour poursuivre ma lecture.

L’autrice a pris des risques en choisissant son schéma amoureux, elle a su se démarquer avec son « carré amoureux ». C’est un des bémols pour moi, car même si cela rend l’histoire originale et unique, et bien cela engendre des émotions que je n’ai pas aimé ressentir.

J’ai vraiment vécu cette histoire, des deux points de vue, et j’ai ragé, beaucoup !

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ADDICTIVE !

Alicia Garnier déboule avec sa romance new adult dans les étals des librairies, et franchement j’ai trouvé sa plume excellente, avec sa propre identité, son propre humour et sa vision de la vie. On peut dire que c’est un sadique, autant avec ses personnages qu’avec ses lecteurs.

J’ai particulièrement aimé son humour qui apporte beaucoup de lumière dans l’histoire. C’est aussi ce qui rend ses personnages drôles et attachants, sans cela je ne sais pas si j’aurais pu aimer Dawn et Garrett. J’ai eu plusieurs fous rires tout au long de ma lecture, et ce fut un pur bonheur d’entrevoir vraiment les personnages à travers cette facette de leur personnalité.

Alicia Garnier a su mettre en avant certaines problématiques, que faire quand on a peur de perdre l’amitié de la personne qui compte le plus dans votre vie ? Doit-on quand même tenter l’aventure de l’amour quoi qu’il arrive ? Comment ouvrir les yeux sur nos sentiments profonds ? Elle nous propose un réflexion très intéressante à travers des rebondissements à s’arracher les cheveux. Le récit a un côté très touchant et déchirant ! Je dois dire que cela m’a émue et que je ne m’y attendais pas.

EN BREF :

[WILL YOU PLAY ?] est une romance new adult moderne, hyper addictive et très touchante. Je déplore un peu le manque de légèreté et l’accumulation des non-dits et autres incompréhensions qui rendent le récit un peu trop étouffant. Alicia Garnier a un réel talent pour l’écriture et signe là un récit original et plein de réflexion. Laissez-vous tenter par l’histoire tumultueuse de Dawn et Garrett.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-03-06T09:06:34+01:00

A l’annonce de la parution de ce roman, je savais que je n’attendrais pas longtemps avant de me laisser tenter ! J’ai finalement pu m’y plonger quelques jours avant sa sortie et je vous en parle tout de suite !

Dès le prologue, nous faisons connaissance avec Dawn et Garrett et on comprend qu’une relation très spéciale les lie depuis leur enfance !

J’ai été totalement immergée dans l’histoire et j’avais l’impression de ressentir les émotions en même temps que les protagonistes.

Les personnages, que ce soient les deux héros ou qu’ils soient secondaires sont (presque) tous très attachants et ce fût un plaisir de passer du temps avec eux.

Les derniers chapitres tiennent en haleine et je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé !

Je lirai à coup sûr le prochain roman de l’auteure car je suis très contente d’avoir découvert une nouvelle plume française agréable et addictive ! ♥

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-03-05T18:50:36+01:00

C'est avec une affection toute particulière et un oeil de béta lectrice que je donne mon avis sur cette romance . Cette histoire est fraîche, intense et provoque un tourbillon d'émotions pour le lecteur ... Dawn est parfois froide et incompréhensible mais son lien avec Garrett est indéniable . On assiste l'évolution de leur jeu et on souffre, sourit, vibre avec eux .... Da- Re de lire cette histoire et de subir les papillons dans le ventre ?

"Will you play ?" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Will you play ?

• France : 2019-03-06 (Français)

mathy50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T00:41:50+01:00