Will you play ?

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-06T10:19:28+01:00

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-07T12:36:09+01:00

« Garrett est mon meilleur ami, il n’a jamais voulu me faire de mal, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. Et, si je suis tout à fait honnête, il a raison en disant que cette lingerie ne m’attire pas plus que ça. Les tensions entre nous dues à notre éloignement ont faussé mon jugement sur ses paroles. J’ai cru qu’il m’attaquait, alors qu’au fond il essaie juste de me protéger, à sa façon. Il partage ma vie depuis vingt-trois ans maintenant, et il m’a vue plus d’une fois changer pour un homme. Et ça ne s’est jamais bien fini… Je m’approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants. Je sens à quel point il est tendu au début, puis il se détend à son tour et me rend mon étreinte. Je lui glisse à l’oreille un « merci », avant de me reculer et de lui demander son avis sur mon plan de salle pour samedi.

Garrett décide sagement de ne pas commenter et se prend au jeu. Mais le petit sourire en coin qui ne le quitte pas parle pour lui. Alors pour continuer sur cette voie, je lance :

– Da-Re d’essayer de porter ce truc avant que je le renvoie ?

Un sourire illumine son visage comme rarement ces temps-ci. Il me contourne, attrape la boite et se dirige vers la porte de service menant à nos appartements.

– Laisse-moi un quart d’heure et attends-toi au meilleur show de ta vie !

– Parce que tu as besoin de préparation ? Je te pensais bien plus joueur que ça, Garrett, je le taquine.

Il s’arrête à quelques centimètres de la sortie, puis il se retourne, une lueur de défi dans les yeux. Je suis persuadée qu’il va se dérober, je m’attends presque à ce qu’il m’envoie balader. Cependant, il amorce le mouvement d’enlever une première chaussure. Il retire celle-ci, puis l’autre, le tout en tenant toujours la boite. Il s’approche dangereusement de moi pour la poser sur le comptoir, il enlève son T-shirt, puis rapidement son pantalon.

Quand il se penche pour sortir la nuisette, le doute semble s’immiscer en lui, et il passe la minute suivante à essayer de comprendre dans quel sens la mettre. Je commence à rigoler doucement, et c’est plus fort que moi, je sors mon téléphone pour immortaliser cette scène. Après avoir pris plusieurs photos, je décide de l’aider à tenter d’enfiler le vêtement.

Cela n’a rien de facile, car, étant donné la carrure de Garrett et la complexité de la nuisette, on se rend bien compte que je ne réussirai jamais à la fermer dans le dos. On est morts de rire tout du long et je sens les tensions s’évacuer de nous par vagues. Quand on s’avoue enfin vaincus, je me recule un peu pour une dernière photo.

– Prends une pose sexy !

Il s’exécute, mais il a l’air ridicule, cela ne m’empêche pas de le mitrailler. En revenant vers lui pour lui montrer le résultat, je remarque un détail.

– Tu as gardé tes chaussettes, ce n’est pas possible, Garrett !

Le fou rire que je pensais calmé revient en force, au point que mes abdominaux commencent à sérieusement me lancer. Il attrape son téléphone et me sert contre lui pour immortaliser cet instant.

Le bonheur que je ressens alors vaut tout l’or du monde. »

Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?

Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..

Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..

En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;) http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-03-30T10:15:01+01:00

Commentaire ajouté par PrettyDarkInk 2020-06-22T11:18:02+02:00

Une très bonne lecture, pleine de frustration. Les personnages passent le roman à se chercher, à avoir peur, à fuir, à se retrouver, bref, tout repose sur la peur et le non dit. On a les deux points de vue des personnages, et je pense que ça aide beaucoup l'histoire. En effet, on sait ce qui se passe dans leur tête à tous les deux, du coup on s'attache et on comprend pourquoi ils agissent comme ils le font, même si on a envie de les frapper et de leur hurler dessus. Une belle histoire, très addictive. Les personnages secondaires sont aussi attachants, et j'ai trouvé la fin satisfaisante bien que rapide. Il y a quelques éléments que j'ai vu venir à des kilomètres, mais rien de bien méchant. En conclusion, j'ai très envie de lire les novellas qui accompagne ce roman, et lire autre chose de cette autrice.

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-06-21T09:50:32+02:00

Il y a un mot à retenir pour ce type de romances à là Jeu d’enfants ou encore Love, Rosie : frustration. Cependant, à la différence des films qui ne durent qu’une heure et demi un livre c’est beaucoup plus long, ce qui fait que la frustration est d’autant plus grande.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants même si l’envie de prendre leurs têtes et de les cogner contre un mur me prenait souvent.

Ce livre est très addictif même si parfois j’avais besoin de poser mon livre pour une chose citée plus haut j’y revenais toujours pour savoir comment cela allait se terminer.

Bref une très bonne lecture faite en plus par une youtubeuse que j’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Coralie-140 2020-04-25T16:58:27+02:00

Superbe lecture !

Je lis rarement de la romance car je trouve que cela resta cliché et pour être honnête j'avais aussi peur que ce livre soit comme les autres…

Et bah non ! J'ai adoré cette lecture, j'ai avalé le livre en à peine 5h. Lecture addictive, personnage attachant !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-24T15:00:06+01:00

Bon sang! Je crois bien avoir pleuré pendant au moins les 3 quarts du livre. J’ai eu le cœur brisé pour Dawn et Garett. Une chose est sûr l’auteure sais nous faire ressentir des émotions...

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-22T04:40:19+01:00

Pour moi, ce roman est une déception. Je ne serais pas l’expliquer simplement alors cela va tenir en quelques mots ; copie/colle du film « jeux d’enfants ». Voilà à quoi m’a fait pensé cette aventure. Je me demande encore si je suis la seule à avoir remarqué les incohérences et le côté « plagiat » qui émane de ce roman.

Commentaire ajouté par Eniles 2020-03-21T02:12:23+01:00

J'ai passé un superbe moment.

Ma lecture a été addictive.

Commentaire ajouté par lucie1022 2020-03-20T16:59:51+01:00

Une bonne romance pour se détendre !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2020-02-29T14:15:01+01:00

J'ai bien aimé cette romance. Je trouve les personnages très touchant.

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-02-18T17:54:38+01:00

Quand j'ai lu les premières pages j'ai eu du mal à relâcher le livre, tellement que ma lecture était addictive. Une très jolie histoire d’amitié qui se transforme doucement avec des questions surtout du coté de Dawn. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-02-15T20:34:39+01:00

Après une rencontre à une dédicace avec l'auteur, je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans ce tome. Il faut dire que l'auteure me l'avait très bien vendu. Et j'ai adoré. Vraiment.

Alors oui le début est un peu long. Un peu trop facile. Mais le style d'écriture est juste délicieux. Facile et envoûtant. Alors très vite, on se laisse porter par l'histoire de Dawn et Garett. Mais surtout leur Da-re.

La magie des mots. Une histoire d'amour et d'amitié. Et un magnifique moment de lecture.

Je recommande sans modération pour tous ceux qui aiment les magnifiques histoires d'amour, la magie des mots.

Will you play ?

• France : 2019-03-06 (Français)