Will you play ?

Description ajoutée par anonyme 2019-06-16T12:23:32+02:00

Les règles sont faites pour être brisées ...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés. Le brin de folie qui donnait du sens à sa vie …

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie ... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent … Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-07T12:36:09+01:00

« Garrett est mon meilleur ami, il n’a jamais voulu me faire de mal, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. Et, si je suis tout à fait honnête, il a raison en disant que cette lingerie ne m’attire pas plus que ça. Les tensions entre nous dues à notre éloignement ont faussé mon jugement sur ses paroles. J’ai cru qu’il m’attaquait, alors qu’au fond il essaie juste de me protéger, à sa façon. Il partage ma vie depuis vingt-trois ans maintenant, et il m’a vue plus d’une fois changer pour un homme. Et ça ne s’est jamais bien fini… Je m’approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants. Je sens à quel point il est tendu au début, puis il se détend à son tour et me rend mon étreinte. Je lui glisse à l’oreille un « merci », avant de me reculer et de lui demander son avis sur mon plan de salle pour samedi.

Garrett décide sagement de ne pas commenter et se prend au jeu. Mais le petit sourire en coin qui ne le quitte pas parle pour lui. Alors pour continuer sur cette voie, je lance :

– Da-Re d’essayer de porter ce truc avant que je le renvoie ?

Un sourire illumine son visage comme rarement ces temps-ci. Il me contourne, attrape la boite et se dirige vers la porte de service menant à nos appartements.

– Laisse-moi un quart d’heure et attends-toi au meilleur show de ta vie !

– Parce que tu as besoin de préparation ? Je te pensais bien plus joueur que ça, Garrett, je le taquine.

Il s’arrête à quelques centimètres de la sortie, puis il se retourne, une lueur de défi dans les yeux. Je suis persuadée qu’il va se dérober, je m’attends presque à ce qu’il m’envoie balader. Cependant, il amorce le mouvement d’enlever une première chaussure. Il retire celle-ci, puis l’autre, le tout en tenant toujours la boite. Il s’approche dangereusement de moi pour la poser sur le comptoir, il enlève son T-shirt, puis rapidement son pantalon.

Quand il se penche pour sortir la nuisette, le doute semble s’immiscer en lui, et il passe la minute suivante à essayer de comprendre dans quel sens la mettre. Je commence à rigoler doucement, et c’est plus fort que moi, je sors mon téléphone pour immortaliser cette scène. Après avoir pris plusieurs photos, je décide de l’aider à tenter d’enfiler le vêtement.

Cela n’a rien de facile, car, étant donné la carrure de Garrett et la complexité de la nuisette, on se rend bien compte que je ne réussirai jamais à la fermer dans le dos. On est morts de rire tout du long et je sens les tensions s’évacuer de nous par vagues. Quand on s’avoue enfin vaincus, je me recule un peu pour une dernière photo.

– Prends une pose sexy !

Il s’exécute, mais il a l’air ridicule, cela ne m’empêche pas de le mitrailler. En revenant vers lui pour lui montrer le résultat, je remarque un détail.

– Tu as gardé tes chaussettes, ce n’est pas possible, Garrett !

Le fou rire que je pensais calmé revient en force, au point que mes abdominaux commencent à sérieusement me lancer. Il attrape son téléphone et me sert contre lui pour immortaliser cet instant.

Le bonheur que je ressens alors vaut tout l’or du monde. »

Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?

Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..

Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..

En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;) http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-03-30T10:15:01+01:00

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-04-20T16:31:59+02:00

Une très belle histoire où découvrir l'autre et s'ouvrir à lui n'est pas toujours aussi facile qu'il paraît.

Dawn et Garett réussiront-ils à passer cette épreuve?

Un bon roman découvert par hasard. Un peu de longueurs parfois mais cela contribue à la double narration.

Quelle suite nous réserve l'auteure?

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2022-03-18T09:40:29+01:00

Vraiment pas incroyable. Trop de description inutile, une fin vraiment pas logique, une écriture pas top... Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2021-08-28T17:27:10+02:00

Même si certains passages traînaient un peu en longueur à cause des non dits, j'ai bien aimé ce roman et je me suis beaucoup attachée aux personnages

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-07-30T12:23:31+02:00

Histoire n'est pas très révolutionnaire mais très addictive. La plume de l'auteur est fluide et entrainante. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux aussi bien que les secondaires. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir les autres et futurs livres de cette autrice.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:36:24+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais je me suis prise dans l'histoire jusqu'à la dévorer. Pour un premier tome, l'auteur s'est vraiment bien débrouillée, la plume et fluide et le récit est très bien rythmé. Cette romance a été un plaisir à suivre, j'ai hâte de découvrir d'autres livres d'Alicia !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-02-07T11:55:40+01:00

J'ai appréhendé ma lecture. En effet, les triangles amoureux ne m'ont jamais transcendé mais alors là, je fût bien surprise.

J'ai adoré. L'histoire peut paraître banale de premier abords mais on est face à pleins de péripéties. Le scénario est bien ficelé et on est jamais au bout de nos surprises.

On est pris au trippes. Les sentiments sont s'y bien retranscris. L'écriture est fluide. C'est addictif et plein d'humour.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-01-20T11:51:58+01:00

Voila une romance qui m'a surprise agréablement. Je me suis retrouvée à être happée par l'histoire de Garrett et Dawn. Que de quiproquos, de non-dits, de malentendus entre eux!! Comment se faire souffrir à ce point? Avec un dernier acte plutôt inattendu et douloureux.

Mais la vérité fini par surgir et vient le temps des explications.

J'ai passé un très bon moment sur cette histoire, et j'ai souffert avec les personnages.

Belle découverte de la plume de l'autrice également. Tous s'est lu de manière fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:57:41+02:00

Enfin, j'écris une chronique dans mon blog, ça faisait très très longtemps. En effet, depuis cet été, une GROSSE panne de lecture, un petit changement dans mon quotidien et, cerise sur le gâteau, mon adhésion à Netflix, je n'ai plus eue ni le temps ni l'envie de lire. Mais j'ai tenu bon et j'ai terminé ce roman que j'avais sélectionné pour ma PAL du Challenge Cocooning Automnal : rubrique "lire un livre écrit par une autrice française". Le roman d'Alicia Garnier étant plutôt court, j'ai pensé qu'il mettrait un terme à ma panne de lecture. J'ai, quand même, bonne espoir car le mois de la Romance auquel j'ai décidé de participer, résolve également ce petit problème. Et si nous revenions à nos moutons?

Pour cette lecture, je suis passée par plusieurs émotions: l'espoir, la colère, de l'empathie, de la tristesse... L'autrice a une écriture addictive et je me suis attachée aux personnages principaux, à tel point, que j'avais réellement envie de leur dire quelles erreurs ils commettaient. Surtout, Dawn, qui se cachait derrière pleins d'excuses afin de ne pas accepter les sentiments qu'elle éprouvait et se rassurait dans les bras d'un autre homme. Ce qui ne l’empêchait pas d'être jalouse dès que Garrett sortait avec une autre fille, et ça dès l'adolescence.

Quand à Garrett, même schéma, impossible de déclarer sa flamme à Dawn de peur de mettre en péril leur amitié parce qu'ils ne supportent pas de ne pas se voir tous les jours afin de ne pas manquer d’oxygène. Mais Dawn se met en couple, il ne peut s’empêcher d'être jaloux de l'homme qui l'accompagne.

Les deux protagonistes du roman sont persuadés que leur amitié ne peut pas évoluer en autre chose de plus fort car ils ont une horreur et peur de l'échec de leur relation alors qu'ils savent tous les deux qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

J'ai passé un très bon moment de lecture malgré le fait que j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit. Malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur. Etant abonnée à la chaîne Youtube d'Alicia Garnier (Moody take a book), elle annonce la sortie du Tome 1.5, je ne sais pas si j'irai en librairie me l'offrir même si de multiples questions subsistent car Will you play? se termine par un bouquet final que j'ai, certes, attendu mais à la fois, très prévisible.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2020-08-19T08:38:06+02:00

Une magnifique histoire d'amitié...une histoire d'amour impossible ?

Dawn et Garrett ont grandi ensemble. Ils ont fait les 400 coups, et ont inventé leur propre version de Cap ou pas cap (Da-Re, contraction de leurs prenoms)

Les chapitres mêlent passé et présent, nous partageons avec eux des évènements marquants de leur enfance et de leur adolescence. Jamais loin l'un de l'autre, jamais l'un sans l'autre.

A l'âge adulte, ils sont voisins, et habitent au dessus de la galerie que gère Dawn, où elle y expose ses dessins, mais également les photos de Garrett.

Mais quand Dawn rencontre Josh, posé, bonne situation, genre "gendre idéal", elle a envie de donner une chance à leur histoire.

Et tout part en vrille... Confusion des sentiments, colère, frustration, changements dans les regards, attirance.. . Entre Dawn et Garrett, la relation change et ils peinent à trouver leur place. Garrett va fréquenter Claire de son côté. Dawn a dû mal avec cela, tout comme Garrett n'arrive pas à accepter sa relation avec Josh.

Je les ai trouvé très attachants tous les deux, leur histoire est belle mais elle est également bancale et ils font preuve parfois d'égoïsme.

C'est comme si ils forment un tout, et c'est à la fois fort, touchant ...et destructeur.

Dans la dernière partie du roman, tout s'accélère et j'ai adoré cette partie de l'intrigue qui touche en plein coeur et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure! Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par PrettyDarkInk 2020-06-22T11:18:02+02:00

Une très bonne lecture, pleine de frustration. Les personnages passent le roman à se chercher, à avoir peur, à fuir, à se retrouver, bref, tout repose sur la peur et le non dit. On a les deux points de vue des personnages, et je pense que ça aide beaucoup l'histoire. En effet, on sait ce qui se passe dans leur tête à tous les deux, du coup on s'attache et on comprend pourquoi ils agissent comme ils le font, même si on a envie de les frapper et de leur hurler dessus. Une belle histoire, très addictive. Les personnages secondaires sont aussi attachants, et j'ai trouvé la fin satisfaisante bien que rapide. Il y a quelques éléments que j'ai vu venir à des kilomètres, mais rien de bien méchant. En conclusion, j'ai très envie de lire les novellas qui accompagne ce roman, et lire autre chose de cette autrice.

"Will you play ?" est sorti 2022-09-07T04:44:38+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Will you play ?

• France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Sevdudu l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T19:05:38+02:00