Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 319
Membres
966 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mechanism of the heart, Tome 1 : Will You Play ?



Description ajoutée par anonyme 2019-06-16T12:23:32+02:00

Résumé

Les règles sont faites pour être brisées ...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés. Le brin de folie qui donnait du sens à sa vie …

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie ... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent … Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 397 lecteurs

extrait

« Garrett est mon meilleur ami, il n’a jamais voulu me faire de mal, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. Et, si je suis tout à fait honnête, il a raison en disant que cette lingerie ne m’attire pas plus que ça. Les tensions entre nous dues à notre éloignement ont faussé mon jugement sur ses paroles. J’ai cru qu’il m’attaquait, alors qu’au fond il essaie juste de me protéger, à sa façon. Il partage ma vie depuis vingt-trois ans maintenant, et il m’a vue plus d’une fois changer pour un homme. Et ça ne s’est jamais bien fini… Je m’approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants. Je sens à quel point il est tendu au début, puis il se détend à son tour et me rend mon étreinte. Je lui glisse à l’oreille un « merci », avant de me reculer et de lui demander son avis sur mon plan de salle pour samedi.

Garrett décide sagement de ne pas commenter et se prend au jeu. Mais le petit sourire en coin qui ne le quitte pas parle pour lui. Alors pour continuer sur cette voie, je lance :

– Da-Re d’essayer de porter ce truc avant que je le renvoie ?

Un sourire illumine son visage comme rarement ces temps-ci. Il me contourne, attrape la boite et se dirige vers la porte de service menant à nos appartements.

– Laisse-moi un quart d’heure et attends-toi au meilleur show de ta vie !

– Parce que tu as besoin de préparation ? Je te pensais bien plus joueur que ça, Garrett, je le taquine.

Il s’arrête à quelques centimètres de la sortie, puis il se retourne, une lueur de défi dans les yeux. Je suis persuadée qu’il va se dérober, je m’attends presque à ce qu’il m’envoie balader. Cependant, il amorce le mouvement d’enlever une première chaussure. Il retire celle-ci, puis l’autre, le tout en tenant toujours la boite. Il s’approche dangereusement de moi pour la poser sur le comptoir, il enlève son T-shirt, puis rapidement son pantalon.

Quand il se penche pour sortir la nuisette, le doute semble s’immiscer en lui, et il passe la minute suivante à essayer de comprendre dans quel sens la mettre. Je commence à rigoler doucement, et c’est plus fort que moi, je sors mon téléphone pour immortaliser cette scène. Après avoir pris plusieurs photos, je décide de l’aider à tenter d’enfiler le vêtement.

Cela n’a rien de facile, car, étant donné la carrure de Garrett et la complexité de la nuisette, on se rend bien compte que je ne réussirai jamais à la fermer dans le dos. On est morts de rire tout du long et je sens les tensions s’évacuer de nous par vagues. Quand on s’avoue enfin vaincus, je me recule un peu pour une dernière photo.

– Prends une pose sexy !

Il s’exécute, mais il a l’air ridicule, cela ne m’empêche pas de le mitrailler. En revenant vers lui pour lui montrer le résultat, je remarque un détail.

– Tu as gardé tes chaussettes, ce n’est pas possible, Garrett !

Le fou rire que je pensais calmé revient en force, au point que mes abdominaux commencent à sérieusement me lancer. Il attrape son téléphone et me sert contre lui pour immortaliser cet instant.

Le bonheur que je ressens alors vaut tout l’or du monde. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?

Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..

Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..

En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;) http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html

Afficher en entier
Pas apprécié

Bof bof , j'ai pas réussi à le terminer tellement c'était long et sans intérêt. Déçue de cette lecture

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-03-30T10:15:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est la première fois que je découvre la plume d'Alicia Garnier à travers ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment lecture. J'ai beaucoup aimé plonger dans cette romance friends to lovers. J'ai été embarquée du début à la fin. Je ne regrette absolument pas d'avoir sorti ce roman de ma PAL ! Moi qui pensais lire une romance un peu chill sur les bords, je me suis retrouvée dans une histoire bien plus sombre, et bien plus dramatique que prévue. Ce qui a été une bonne surprise !

La plume d'Alicia est fluide et addictive. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire et je me suis laissée embarquer dans tout un panel d'émotions que l'autrice a su insuffler à sa plume. Je peux clairement dire que j'ai vécu cette romance à fond et que les pages ont défilé à grande vitesse parce que je n'arrivais pas à lâcher le livre. Il m'a été impossible de le lâcher.

Nous faisons la connaissance de Dawn et Garrett, meilleurs amis depuis plus de vingt ans, ils ne font absolument rien l'un sans l'autre. Leur petit plaisir personnel ? Les Da-Re : les défis lancés afin de pimenter leur vie quotidienne auxquels ils ne peuvent pas échapper. Entre Dawn et Garrett, l'alchimie est déjà puissante. Ils sont complémentaire l'un de l'autre. Les bases de leur amitié sont plus que solides. Jamais personne n'a su se mettre entre eux, sauf... Josh et Claire.

La rencontre entre Dawn et Josh est l'élément déclencheur de la très rude mise à l'épreuve de leur amitié. A partir de ce moment-là, tout part littéralement à vau-l'eau. Rongé par une jalousie totalement inconsciente, Garrett ne voit pas Josh d'un très bon oeil. Pourtant, force est de constaté que le pauvre Josh est littéralement parfait en tout point... C'est cette jalousie qui conduit Garrett à finir entre les bras de Claire. Et c'est clairement pour faire "payer" Dawn de sa nouvelle relation.

Dans Will you play ?, on est totalement au beau milieu de conflits relationnels, de non-dits, de qui-proquo et de sentiments jamais avoués. C'est ce qui rythme la lecture quasiment du début à la fin. D'habitude, je reconnais que c'est ce qui me fait le plus lever les yeux au ciel, mais pas cette fois ! Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment l'autrice s'est débrouillée, mais j'ai juste été profondément touchée par toutes ces fois où Dawn et Garrett ont été mutuellement meurtris, parce qu'à chaque fois qu'ils ont voulu, ce n'était jamais le bon moment... Il y a énormément d'occasions manqués... Et j'ai trouvé ça injuste à chaque fois, j'ai eu de la peine pour eux. J'ai assisté totalement impuissante au déchirement de leur amitié.

Dawn et Garrett sont deux âmes soeurs qui s'ignorent. Dans leur entourage, tout le monde le voit, tout le monde est prêt à les marier à un moment ou un autre ; mais nos deux amis sont plongés dans une forme de déni. Pourquoi risquer de perdre leur précisieuse amitié ? Dans un sens, je pense que quiconque vivant une amitié aussi fusionnelle craindrait de tout perdre si jamais cette amitié venait à évoluer vers une relation amoureuse. Et c'est sur cet état de fait qu'Alicia Garnier met l'accent. De plus, nous avons l'alternance de point de vue entre nos deux protagonistes. Nous sommes plongés dans leurs pensées, et en tant que lecteurs, nous connaissons sans moindre tabou, ni pudeur, ce que chacun ressent à propos de l'autre. Les voir se faire du mal, même inconsciemment, a été un véritable crève coeur.

J'ai été un peu stressée de savoir comment l'histoire allait se terminer. Inconditionnelle amatrice des happy end, j'ai pu constater que celui-ci tardait à arriver et j'ai fini par me poser un peu de questions : savoir si oui ou non, Dawn et Garrett arriveraient à se retrouver, et surtout, quelle serait la finalité ?

Il va sans dire que j'ai adoré ma lecture, et j'ai découvert que l'autrice avait écrit une suite à nos deux meilleurs amis, ainsi qu'un tome compagnon sur le frère de Garrett. Je vais m'empresser d'aller me les procurer parce que je ne suis pas encore prête à quitter ces personnage auxquels je me suis attachée.

Afficher en entier
Or

Pioché au hasard dans ma PAL, je n'avais aucune attente particulière , ne connaissant pas l'autrice, et ce fut une jolie surprise.

On s'attache facilement aux personnages secondaires ou pricipaux, ces derniers m'aillant fait souvent ragé par rapport à tous leur non-dits qui engendrent quiproquos et pertes de temps.

C'est donc un vrai slow burn entre deux amis de toujours. Une belle histoire qui continue dans un deuxième tome que je vais m'empresser d'acquérir.

Ca se lit vite et la plume est très agréable.

Une agréable lecture.

Afficher en entier

Une lecture plus légère, comparée aux dernières que j'ai lu et c'est exactement ce qu'il me fallait ! Et le livre commence avec un prologue très intriguant. 😊

🌸 Dawn et Garrett sont meilleurs amis depuis tout petits, ils sont inséparables, fusionnels et vivent même l'un en face de chez l'autre, au-dessus de la galerie de Dawn.

Leur jeu favori ? Se lancer des Da-Re (défis) plus difficiles à relever les uns que les autres !

Ils m'ont attendri, leur relation est incroyable ! Mais un jour, Dawn va rencontrer le prince charmant, et tout va se compliquer...

Les non-dits, les incompréhensions et les mauvaises interprétations vont tout gâcher ! Ils vont se battre pour ne pas se perdre en route, face aux difficultés qu'ils rencontrent.

🌸 J'ai parfois eu du mal avec leurs difficultés de communication, mais les rebondissements, l'histoire et la dernière partie du roman m'ont captivé ! J'ai trouvé cette partie vraiment plus profonde et elle m'a énormément touchée. 😍

🌸 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont tous une place importante dans l'histoire. Certains essaient de les aider à ouvrir les yeux, quand d'autres se retrouvent à être les dommages collatéraux de leur histoire.

🌸 Une romance à double points de vue, entraînante grâce à la plume de l'auteure qui est fluide et vraiment plaisante ! 😍

J'ai découvert qu'il y avait une suite et un spin off et je compte bien me les procurer pour les lire. 😊

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement moi je pense que je suis complètement passé à côté de cette histoire.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Friends to lover et là en l'occurrence un meilleur ami. J'ai eu beaucoup de mal aussi à passer du présent au passé parfois je m'y faisais à peine que l'on retournait déjà dans le passé ou présent .. J'ai également eu du mal avec leur difficulté de communication et le fait de faire souffrir des personnages incroyables !

Je pense que malheureusement moi j'ai lu cette histoire peut être au mauvais moment ou il n'était tout simplement pas fait pour moi. C'est toujours dur de passer à côté d'un roman, j'ai beaucoup de mal.

Du coup cela a été impossible pour moi de le finir, donc ça a été un abandon au bout de 250 pages, j'ai vraiment essayé jusqu'au max que j'ai pu ..

Mais si vous aimez les Friends to lovers, les histoires avec doubles points de vues, les chapitres pas trop long, foncez vous pourrez aimer ce roman.

Le principe des défis était génial ! La plume était fluide. L'histoire d'amour met du temps à se mettre en place, un bon slow burn !

Et heureusement que j'ai vu beaucoup d'avis positifs qui vous donneront envie de lire ce roman je l'espère, car même si moi je suis passé à côté ça ne sera peut être pas votre cas !

Cela ne m'empêchera pas de retenter la plume de l'auteure mais pas avec un Friends to lover.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas trop aimé ce livre. L'idée était pas mal mais au final ce n'est pas ce a quoi je m'attendais. J'ai été assez déçue dans l ensemble. Le livre est très bien écrit par contre

Afficher en entier
Pas apprécié

Un récit répétitif qui m'a rapidement lassée. Vers le milieu du roman, je suis passée au deux chapitres de fin.

Il faut savoir travailler les doubles points de vue pour que cela ne devienne pas redondant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai connu l'auteure avec son autre série (Can't help falling in love) il y a un mois et j'adore tout simplement sa plume. Encore ici, elle réussit à nous plonger dans le quotidien des personnages de façon naturelle et tellement addictive. Ce livre est génial et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Dawn et Garrett. Dawn et Garrett. Dawn et Garrett. Qu’est-ce que j’ai aimé lire leur histoire. J’ai aimé lire leur haut et leur bas. Savoir que tout n’est pas rose. Ils passent par des moments de doute, ils se blessent. Mais ils s’aiment également et se protègent parce que c’est ce que font deux personnes s’aimant à l’infini.

La folie et l’excentricité de Dawn m’a conquise. Depuis petite, c’est une force de la nature avec beaucoup de créativité.

La patience et l’indulgence de Garrett m’a happée. C’est un homme si bon et bienveillant.

Cette amitié qui dure depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, ces problèmes qui ne viennent qu’une fois adulte peuvent parfois tout compliquer. J’ai voulu secouer Dawn et Garrett à plusieurs moment. Voulant leur dire d’arrêter leur bêtises et de clairement parler. De ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Tous ces petits flashbacks que nous offre l’autrice m’a énormément plu, j’avais l’impression de voir d’autres facettes des deux personnages et c’était très plaisant.

Tout ça pour dire que Dawn et Garrett, c’est beaucoup d’épreuves, certaines faciles, d’autres moins mais qu’une fois le bout du tunnel atteint, elles n’en sont que plus belles.

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire où découvrir l'autre et s'ouvrir à lui n'est pas toujours aussi facile qu'il paraît.

Dawn et Garett réussiront-ils à passer cette épreuve?

Un bon roman découvert par hasard. Un peu de longueurs parfois mais cela contribue à la double narration.

Quelle suite nous réserve l'auteure?

Afficher en entier
Bronze

Vraiment pas incroyable. Trop de description inutile, une fin vraiment pas logique, une écriture pas top... Je ne recommande pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mechanism of the heart, Tome 1 : Will You Play ?

  • France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

debou l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T02:06:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 397
Commentaires 76
extraits 12
Evaluations 155
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode