Will you play ?

Description ajoutée par Em-6 2019-06-16T12:23:32+02:00

Les règles sont faites pour être brisées ...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés. Le brin de folie qui donnait du sens à sa vie …

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie ... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent … Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-07T12:36:09+01:00

« Garrett est mon meilleur ami, il n’a jamais voulu me faire de mal, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. Et, si je suis tout à fait honnête, il a raison en disant que cette lingerie ne m’attire pas plus que ça. Les tensions entre nous dues à notre éloignement ont faussé mon jugement sur ses paroles. J’ai cru qu’il m’attaquait, alors qu’au fond il essaie juste de me protéger, à sa façon. Il partage ma vie depuis vingt-trois ans maintenant, et il m’a vue plus d’une fois changer pour un homme. Et ça ne s’est jamais bien fini… Je m’approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants. Je sens à quel point il est tendu au début, puis il se détend à son tour et me rend mon étreinte. Je lui glisse à l’oreille un « merci », avant de me reculer et de lui demander son avis sur mon plan de salle pour samedi.

Garrett décide sagement de ne pas commenter et se prend au jeu. Mais le petit sourire en coin qui ne le quitte pas parle pour lui. Alors pour continuer sur cette voie, je lance :

– Da-Re d’essayer de porter ce truc avant que je le renvoie ?

Un sourire illumine son visage comme rarement ces temps-ci. Il me contourne, attrape la boite et se dirige vers la porte de service menant à nos appartements.

– Laisse-moi un quart d’heure et attends-toi au meilleur show de ta vie !

– Parce que tu as besoin de préparation ? Je te pensais bien plus joueur que ça, Garrett, je le taquine.

Il s’arrête à quelques centimètres de la sortie, puis il se retourne, une lueur de défi dans les yeux. Je suis persuadée qu’il va se dérober, je m’attends presque à ce qu’il m’envoie balader. Cependant, il amorce le mouvement d’enlever une première chaussure. Il retire celle-ci, puis l’autre, le tout en tenant toujours la boite. Il s’approche dangereusement de moi pour la poser sur le comptoir, il enlève son T-shirt, puis rapidement son pantalon.

Quand il se penche pour sortir la nuisette, le doute semble s’immiscer en lui, et il passe la minute suivante à essayer de comprendre dans quel sens la mettre. Je commence à rigoler doucement, et c’est plus fort que moi, je sors mon téléphone pour immortaliser cette scène. Après avoir pris plusieurs photos, je décide de l’aider à tenter d’enfiler le vêtement.

Cela n’a rien de facile, car, étant donné la carrure de Garrett et la complexité de la nuisette, on se rend bien compte que je ne réussirai jamais à la fermer dans le dos. On est morts de rire tout du long et je sens les tensions s’évacuer de nous par vagues. Quand on s’avoue enfin vaincus, je me recule un peu pour une dernière photo.

– Prends une pose sexy !

Il s’exécute, mais il a l’air ridicule, cela ne m’empêche pas de le mitrailler. En revenant vers lui pour lui montrer le résultat, je remarque un détail.

– Tu as gardé tes chaussettes, ce n’est pas possible, Garrett !

Le fou rire que je pensais calmé revient en force, au point que mes abdominaux commencent à sérieusement me lancer. Il attrape son téléphone et me sert contre lui pour immortaliser cet instant.

Le bonheur que je ressens alors vaut tout l’or du monde. »

Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?

Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..

Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..

En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;) http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-03-30T10:15:01+01:00

Commentaire ajouté par clemou 2019-12-27T18:01:40+01:00

Je viens à peine de terminer ce roman, et comment dire.. mal grès un début difficile pour ma part, j'ai très vite été emporter par ma lecture !

Les 2-3 premiers chapitres j'avais un peu de mal, je levais de temps en temps les yeux au ciel car pour moi certaines choses allées trop vite ou c'était " trop facile ".

J'ai hésité à stopper ma lecture pour la reprendre à un autre moment, mais j'adore " moody " , j'adore la suivre sur booktube alors je me suis dit que forcement cette histoire ne pouvait qu'être bien et j'ai continué.

Eh bien j'ai bien fait ! Car cette histoire est addictive !

J'ai sourit, j'ai rigolé, j'ai même été sur les nerfs à certains moments ^^

Les personnages sont très attachants, j'ai même aimé détester Claire haha.

Il y a toujours des rebondissements, on ne peut s’empêcher d'attaquer le chapitre suivant pour connaître la suite ! J'ai beaucoup aimé aussi les retours dans le passé pour en connaitre un peu plus sur Dawn et Garrett et le fait qu'en fonction des chapitres nous avons un point de vue différent ( Dawn ou Garrett ) dynamisme le roman.

Bref j'aimerais les retrouver dans leur futur dans un prochain roman tellement j'ai adoré leurs compagnies :)

Commentaire ajouté par Eduam 2019-12-24T17:34:25+01:00

Excellente romance très fluide avec des persos qui se connaissent depuis toujours!

Les deux personnages se connaissent depuis l’enfance, ils sont amis, meilleurs amis… Maintenant ils ont la vingtaine et ils n’ont jamais sauté le pas de tenter autre chose que l’amitié ... jusqu’à ce que ça les rattrape bien sur!

J’ai adoré cette histoire tout en douceur, avec un amour réel et fusionnel entre deux jeunes gens qui s’aiment depuis toujours, Qui se sont aimés enfants comme des amis, qui se sont aimés ados comme des amis et se sont senti attiré l’un par l’autre mais non pas sauté le pas, qui se sont aimés adultes comme des amis… Tout en sachant au fond deux qu’il s’aimer mais pas seulement d’amitié.

J’ai adoré les voir évoluer au cours des années, se questionner, voir leur monde imploser, leurs cœurs se déchirer, se poser des questions sur leurs raisons leurs sentiments, sur leur amitié.

Ces deux là s’aiment d’un amour réel depuis toujours, aiment vraiment tout de l’autre, aiment l’autre pour sa réelle personnalité, il n’y aucun faux semblants entre eux ...à part leurs non-dits par peur de perdre cette amitié si chère à leurs yeux!

Une excellente romance avec des personnages attachants au possible, si vous aimez les histoires d’amis qui deviennent amants et qui se déroulent sur 30ans ça devrait vous plaire aussi!

J’ai adoré leurs échanges,

J’ai adoré leur dynamique,

J’ai adoré leurs défis« Da-re »,

J’ai adoré leur histoire tout simplement!

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-12-20T12:02:47+01:00

J’ai commencé ce livre en pensant lire une petite romance mignonne, sur deux amis qui se découvre des sentiments l’un pour l’autre. Mais voilas pas du tout. Galette et Dawn c’est un pas avant, cinq en arrière. Et ça jusque la fin. Alors oui j’ai aimer. J’ai même adoré par ce que la plume de l’auteur est génial et aussi par ce que pour une fois le couple ne se forme pas au bout de trois chapitre et c’est rafraîchissant. Le fait de se demander tout le long qui auras le cœur brisé, et qui passeras à autre chose. Bref j’ai aimer je recommande par ce même si je comprend que certaines personnes n’aimerons pas, l’auteur est à découvrir.

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-12-14T11:48:22+01:00

J’ai découvert Moodytakeabook grâce à la copinaute Candyshy via un live sur Maxime Chattam avec notamment Tessa Garnier. Je me suis mise à la suivre sur Insta et j’ai donc découvert qu’elle allait sortir son premier roman. J’ai pré-commandé et attendu le 06 mars avec impatience.

J’ai lu le livre assez rapidement. Je suis rentrée très vite au sein de l’intrigue. J’ai bien aimé les petits flash back de l’enfance de Garrett et Dawn. Ces retours en arrière nous permettent de mieux comprendre les socles de leur “amitié” actuelle et leurs innombrables Da-Re. Ce qui m’a notamment plu également c’est le fait qu'Alicia n’est pas tombée dans la banalité ni la facilité, pour que ses personnages réalisent leurs sentiments amoureux. Elle joue également avec nos nerfs à plusieurs reprises.

Ces deux personnages sont très attachants et on attend qu'une seule chose : qu’enfin ils concrétisent! Attention SPOILER : il y a tellement de revirements que je me suis demandée s’ils allaient bien finir ensemble! Moody tu as joué avec mon impatience! et tu as même réussi à me faire douter de l'issue de leur histoire.

Un merci également tout spécial à toi Moody qui a pris le temps de m’écrire un petit message à la fin de ma lecture. Ce n’est peut être pas grand chose mais pour un lecteur ça fait toujours plaisir! Je te souhaite que ce premier roman soit le début d’une longue série!

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-11-15T10:44:21+01:00

J'ai passé un bon moment même si certaines chose m'ont déplu, mon coté fleur bleue peut-être ^^

Les personnages, j'avais envie de les secouer parfois, mais dans l'ensemble ça a été une bonne lecture.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-11-02T01:17:58+01:00

J'ai du attendre d'être presque à la fin du livre pour enfin ressentir quelque chose. Le début était fade avec un grand air de déjà lu et après on est passé à ce que je déteste le plus, le jeu du chat et de la souris. Le résumé laissait présumer bien autre chose, bref, une déception pour moi.

Commentaire ajouté par lenatiti 2019-09-23T22:10:32+02:00

À lire absolument ! Non seulement pour passer un bon & agréable moment ... mais surtout parce que l'histoire est superbe !!! Je l'ai lu en une traite ! Au début c'était un peu longuet ... mais après ... whaou !!! l'histoire prend une telle tournure !!! et les personnages de Dawn et Garret sont tellement touchant, attachant ...

Une merveille ce livre ! (du moins pour moi ;-) )

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-01T17:48:20+02:00

Une très belle histoire d'amour et d'amitié.

J'avoue que je suis déçue de la fin de la version éditée.

La fin du roman publié sur Wattpad était tellement déroutante et au final crédible, bref en un mot courageuse. C'est vraiment dommage de devoir faire des fins policées, la première version était tellement poignante et vraie.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-08-21T14:16:25+02:00

Je me suis ennuyée avec cette lecture qui est très clichée. Le coup des meilleurs amis qui se connaissent depuis l'enfance et s'aiment sans oser se l'avouer, on connaît. Mais je pensais que le jeu présent entre les deux personnages, le DaRe, mettrait un peu de piment dans tout ça. Ce fût une erreur de le croire. Même les moments un peu flou et ambiguë entre les protagonistes m'ont paru bloqués, avortés, comme s'il n'était pas menés à terme.

De fait, je n'ai pas accroché du tout avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-08-19T04:49:36+02:00

*soupir*

Bon sang de bonsoir ! Il y avait un moment que je n'avais pas lu un "new adult" (classement à discuter ^^) aussi prenant. Disons que je l'ai ouvert, j'ai lu les premières lignes, et ne l'ai pas lâché jusqu'à lire la dernière.

J'ai ris avec Dawn et Garrett, je me suis énervée avec et contre eux (bien que très expressive quand je lis, jamais je n'avais prononcé à voix haute un "p*tain, mais t'es sérieux Garrett m*rde !" comme cette nuit lol), j'ai pleuré pour eux. Les lettres de Garrett m'ont carrément retourné les tripes. Les personnages sont hyper attachants, parfois agaçants évidemment. On a envie de leur crier "communication les gars !" comme souvent dans ce genre de roman ^^.

J'ai également beaucoup apprécié les retours sur leur vie enfants/ados, c'était agréable et rigolo.

J'ai eu peur pour la fin, très peur. D'ailleurs s'il n'y avait qu'un point négatif à cette histoire, c'est que je trouve que la fin est trop expéditive. J'aurais aimé un épilogue je pense. Ou quelques chapitres de plus.

Je recommande mille fois !

Will you play ?

• France : 2019-03-06 (Français)

clemou le place en liste or
2019-12-27T17:37:07+01:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-24T17:34:54+01:00
jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T15:18:52+01:00