C'est la première fois que je découvre la plume d'Alicia Garnier à travers ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment lecture. J'ai beaucoup aimé plonger dans cette romance friends to lovers. J'ai été embarquée du début à la fin. Je ne regrette absolument pas d'avoir sorti ce roman de ma PAL ! Moi qui pensais lire une romance un peu chill sur les bords, je me suis retrouvée dans une histoire bien plus sombre, et bien plus dramatique que prévue. Ce qui a été une bonne surprise !

La plume d'Alicia est fluide et addictive. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire et je me suis laissée embarquer dans tout un panel d'émotions que l'autrice a su insuffler à sa plume. Je peux clairement dire que j'ai vécu cette romance à fond et que les pages ont défilé à grande vitesse parce que je n'arrivais pas à lâcher le livre. Il m'a été impossible de le lâcher.

Nous faisons la connaissance de Dawn et Garrett, meilleurs amis depuis plus de vingt ans, ils ne font absolument rien l'un sans l'autre. Leur petit plaisir personnel ? Les Da-Re : les défis lancés afin de pimenter leur vie quotidienne auxquels ils ne peuvent pas échapper. Entre Dawn et Garrett, l'alchimie est déjà puissante. Ils sont complémentaire l'un de l'autre. Les bases de leur amitié sont plus que solides. Jamais personne n'a su se mettre entre eux, sauf... Josh et Claire.

La rencontre entre Dawn et Josh est l'élément déclencheur de la très rude mise à l'épreuve de leur amitié. A partir de ce moment-là, tout part littéralement à vau-l'eau. Rongé par une jalousie totalement inconsciente, Garrett ne voit pas Josh d'un très bon oeil. Pourtant, force est de constaté que le pauvre Josh est littéralement parfait en tout point... C'est cette jalousie qui conduit Garrett à finir entre les bras de Claire. Et c'est clairement pour faire "payer" Dawn de sa nouvelle relation.

Dans Will you play ?, on est totalement au beau milieu de conflits relationnels, de non-dits, de qui-proquo et de sentiments jamais avoués. C'est ce qui rythme la lecture quasiment du début à la fin. D'habitude, je reconnais que c'est ce qui me fait le plus lever les yeux au ciel, mais pas cette fois ! Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment l'autrice s'est débrouillée, mais j'ai juste été profondément touchée par toutes ces fois où Dawn et Garrett ont été mutuellement meurtris, parce qu'à chaque fois qu'ils ont voulu, ce n'était jamais le bon moment... Il y a énormément d'occasions manqués... Et j'ai trouvé ça injuste à chaque fois, j'ai eu de la peine pour eux. J'ai assisté totalement impuissante au déchirement de leur amitié.

Dawn et Garrett sont deux âmes soeurs qui s'ignorent. Dans leur entourage, tout le monde le voit, tout le monde est prêt à les marier à un moment ou un autre ; mais nos deux amis sont plongés dans une forme de déni. Pourquoi risquer de perdre leur précisieuse amitié ? Dans un sens, je pense que quiconque vivant une amitié aussi fusionnelle craindrait de tout perdre si jamais cette amitié venait à évoluer vers une relation amoureuse. Et c'est sur cet état de fait qu'Alicia Garnier met l'accent. De plus, nous avons l'alternance de point de vue entre nos deux protagonistes. Nous sommes plongés dans leurs pensées, et en tant que lecteurs, nous connaissons sans moindre tabou, ni pudeur, ce que chacun ressent à propos de l'autre. Les voir se faire du mal, même inconsciemment, a été un véritable crève coeur.

J'ai été un peu stressée de savoir comment l'histoire allait se terminer. Inconditionnelle amatrice des happy end, j'ai pu constater que celui-ci tardait à arriver et j'ai fini par me poser un peu de questions : savoir si oui ou non, Dawn et Garrett arriveraient à se retrouver, et surtout, quelle serait la finalité ?

Il va sans dire que j'ai adoré ma lecture, et j'ai découvert que l'autrice avait écrit une suite à nos deux meilleurs amis, ainsi qu'un tome compagnon sur le frère de Garrett. Je vais m'empresser d'aller me les procurer parce que je ne suis pas encore prête à quitter ces personnage auxquels je me suis attachée.

Pioché au hasard dans ma PAL, je n'avais aucune attente particulière , ne connaissant pas l'autrice, et ce fut une jolie surprise.

On s'attache facilement aux personnages secondaires ou pricipaux, ces derniers m'aillant fait souvent ragé par rapport à tous leur non-dits qui engendrent quiproquos et pertes de temps.

C'est donc un vrai slow burn entre deux amis de toujours. Une belle histoire qui continue dans un deuxième tome que je vais m'empresser d'acquérir.

Ca se lit vite et la plume est très agréable.

Une agréable lecture.

Une lecture plus légère, comparée aux dernières que j'ai lu et c'est exactement ce qu'il me fallait ! Et le livre commence avec un prologue très intriguant. 😊

🌸 Dawn et Garrett sont meilleurs amis depuis tout petits, ils sont inséparables, fusionnels et vivent même l'un en face de chez l'autre, au-dessus de la galerie de Dawn.

Leur jeu favori ? Se lancer des Da-Re (défis) plus difficiles à relever les uns que les autres !

Ils m'ont attendri, leur relation est incroyable ! Mais un jour, Dawn va rencontrer le prince charmant, et tout va se compliquer...

Les non-dits, les incompréhensions et les mauvaises interprétations vont tout gâcher ! Ils vont se battre pour ne pas se perdre en route, face aux difficultés qu'ils rencontrent.

🌸 J'ai parfois eu du mal avec leurs difficultés de communication, mais les rebondissements, l'histoire et la dernière partie du roman m'ont captivé ! J'ai trouvé cette partie vraiment plus profonde et elle m'a énormément touchée. 😍

🌸 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont tous une place importante dans l'histoire. Certains essaient de les aider à ouvrir les yeux, quand d'autres se retrouvent à être les dommages collatéraux de leur histoire.

🌸 Une romance à double points de vue, entraînante grâce à la plume de l'auteure qui est fluide et vraiment plaisante ! 😍

J'ai découvert qu'il y avait une suite et un spin off et je compte bien me les procurer pour les lire. 😊

Malheureusement moi je pense que je suis complètement passé à côté de cette histoire.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Friends to lover et là en l'occurrence un meilleur ami. J'ai eu beaucoup de mal aussi à passer du présent au passé parfois je m'y faisais à peine que l'on retournait déjà dans le passé ou présent .. J'ai également eu du mal avec leur difficulté de communication et le fait de faire souffrir des personnages incroyables !

Je pense que malheureusement moi j'ai lu cette histoire peut être au mauvais moment ou il n'était tout simplement pas fait pour moi. C'est toujours dur de passer à côté d'un roman, j'ai beaucoup de mal.

Du coup cela a été impossible pour moi de le finir, donc ça a été un abandon au bout de 250 pages, j'ai vraiment essayé jusqu'au max que j'ai pu ..

Mais si vous aimez les Friends to lovers, les histoires avec doubles points de vues, les chapitres pas trop long, foncez vous pourrez aimer ce roman.

Le principe des défis était génial ! La plume était fluide. L'histoire d'amour met du temps à se mettre en place, un bon slow burn !

Et heureusement que j'ai vu beaucoup d'avis positifs qui vous donneront envie de lire ce roman je l'espère, car même si moi je suis passé à côté ça ne sera peut être pas votre cas !

Cela ne m'empêchera pas de retenter la plume de l'auteure mais pas avec un Friends to lover.

Je n'ai pas trop aimé ce livre. L'idée était pas mal mais au final ce n'est pas ce a quoi je m'attendais. J'ai été assez déçue dans l ensemble. Le livre est très bien écrit par contre

Un récit répétitif qui m'a rapidement lassée. Vers le milieu du roman, je suis passée au deux chapitres de fin.

Il faut savoir travailler les doubles points de vue pour que cela ne devienne pas redondant.

J'ai connu l'auteure avec son autre série (Can't help falling in love) il y a un mois et j'adore tout simplement sa plume. Encore ici, elle réussit à nous plonger dans le quotidien des personnages de façon naturelle et tellement addictive. Ce livre est génial et j'ai hâte de lire la suite !

Dawn et Garrett. Dawn et Garrett. Dawn et Garrett. Qu’est-ce que j’ai aimé lire leur histoire. J’ai aimé lire leur haut et leur bas. Savoir que tout n’est pas rose. Ils passent par des moments de doute, ils se blessent. Mais ils s’aiment également et se protègent parce que c’est ce que font deux personnes s’aimant à l’infini.

La folie et l’excentricité de Dawn m’a conquise. Depuis petite, c’est une force de la nature avec beaucoup de créativité.

La patience et l’indulgence de Garrett m’a happée. C’est un homme si bon et bienveillant.

Cette amitié qui dure depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, ces problèmes qui ne viennent qu’une fois adulte peuvent parfois tout compliquer. J’ai voulu secouer Dawn et Garrett à plusieurs moment. Voulant leur dire d’arrêter leur bêtises et de clairement parler. De ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Tous ces petits flashbacks que nous offre l’autrice m’a énormément plu, j’avais l’impression de voir d’autres facettes des deux personnages et c’était très plaisant.

Tout ça pour dire que Dawn et Garrett, c’est beaucoup d’épreuves, certaines faciles, d’autres moins mais qu’une fois le bout du tunnel atteint, elles n’en sont que plus belles.

Une très belle histoire où découvrir l'autre et s'ouvrir à lui n'est pas toujours aussi facile qu'il paraît.

Dawn et Garett réussiront-ils à passer cette épreuve?

Un bon roman découvert par hasard. Un peu de longueurs parfois mais cela contribue à la double narration.

Quelle suite nous réserve l'auteure?

Vraiment pas incroyable. Trop de description inutile, une fin vraiment pas logique, une écriture pas top... Je ne recommande pas.