Will you play with me

Description ajoutée par MarinaRose 2020-03-23T15:08:31+01:00

Bad boy séducteur = danger.

Bad boy fêtard et musicien séducteur, Mathieu savoure une vie d’insouciance… jusqu’à la connerie de trop.

Forcé de quitter les États-Unis pour Paris, il est déterminé à laisser son passé derrière lui et à se concentrer sur la musique.

Il n’avait pas prévu de rencontrer Lexie. Elle est danseuse, farouche, lumineuse, et ne laisse personne lui marcher sur les pieds.

Les étincelles fusent entre eux, les piques aussi, le désir devient incontrôlable…

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-03-27T19:27:46+01:00

- Je peux attendre un temps, mais tôt ou tard, je viendrai te chercher. J'ai tiré une croix sur mon passé parce que toi, tu es mon avenir...

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-10T20:44:10+02:00

ouiiiiii très bonne romance qui vous fait voyager dans le monde de la danse et de la musique . Des thèmes qui me parlent .

Donc j'ai adoré suivre l'histoire de mathieu et Lexie

La play list est geniale en plus

C'est la ruine quand tu achètes la musique en plus .....

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-01T16:13:44+02:00

Un début prometteur. Quelque chose de nouveaux. Une relation explosive basé sur la combativité....

La fin de l'amour dégoulinant de larmes et de je t'aime mon ange ou mon coeur. J'aurais aimer une continuité. J'aurais aimer moins de scenes de sexe semblable et plus de je ne sais quoi.

6.5/10

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:15:45+02:00

Pour certain la vie est un jeu, une succession de challenges piquants. Matthieu Williams a joué, il a perdu. Le voilà contraint de quitter les États-Unis pour vivre en France. Une occasion en or de repartir sur des bases saines et laisser son passé derrière lui. Il doit emménager à Paris chez son cousin Charlie et intégrer La Compagnie, une troupe d’artistes reconnue composée de musiciens de chanteurs et de danseurs. Le hic survient quand Charlie doit venir le chercher à l’aéroport. Une galère de voiture et c’est Lexie, la meilleure amie de Charlie, qui est chargée de récupérer Matthieu. Cette première rencontre vire au clash d’emblée. Matt se conduit comme le goujat prétentieux qu’il a toujours été. Mais il ne sait pas encore à qui il se mesure. Lexie ne mâche pas ses mots et lui rend coup pour coup. Qui s’y frotte, s’y pique!

Dans un premier temps cette attitude l’agace autant qu’elle l’intrigue. Qui est cette fille qui n’est pas déjà à ses pieds? Hormis son tempérament fougueux, qu’a t-elle donc de si spécial? Pour un joueur comme lui, Lexie représente un sacré défi. La faire enrager et perdre ses moyens serait un vrai plaisir, la faire plier et la mettre dans son lit aussi! Même si son cousin lui défend formellement de la toucher, braver l’interdit est tellement tentant... D’autant que l’ingénue va se révéler être une adversaire coriace. De jeux innocents en rapprochements torrides, le match ne va cesser d’évoluer. Vont-ils simplement jouer ou risquer de toit perdre?

Les deux personnages s’opposent à bien des égards. Lui, fêtard et séducteur invétéré. Elle, farouche et exclusive. Matt l’indolent, le nonchalant, Lexie la sérieuse, la déterminée. Ce qui les réunit c’est leur propension à relever les défis et les provocations. Tout ne pourrait être qu’amusement s’il n’y avait pas cette attirance. Une attraction magnétique, quasi animale entre eux, que ni l’un ni l’autre ne savent expliquer. Ils s’attirent et se repoussent comme des aimants, comme un papillon vers une flamme, quitte à se brûler. Le sulfureux Matt n’avait jusque là jamais ressenti cette sensation, ce besoin de l’autre. La raisonnable Lexie se refuse à succomber à un spécimen de son envergure. Ils jouent pour ne pas perdre la face, c’est bien plus facile d’essayer de faire céder l’autre que de s’avouer ce que l’on veut vraiment.

L’histoire nous fait rencontrer aussi une superbe bande d’amis. Ils sont tous très soudés, s’amusent, partagent une même passion. Ils prennent soin les uns des autres à la manière d’une famille de cœur et l’arrivée de Matt va gripper l’engrenage. Peut-il vraiment se faire une place? Il a beau connaître certains depuis l’enfance, il n’a pas vécu les mêmes épreuves. Sa réputation le précède et ça ne va pas améliorer les choses. Il veut recommencer à zéro, vivre sa vocation pour le chant et gagner la confiance de tous. Ce sera là son plus grand défi.

Le roman entre musique et danse nous entraîne dans un univers envoûtant. Les références aux paroles de chanson donnent de l’intensité. Chacun peut y trouver un écho à sa propre histoire, du moins ça a été le cas pour moi... Je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la joie à l’exaspération. L’auteure qui publie ici son premier roman est impressionnante. Sa plume est fluide et addictive, dès les premières pages j’ai été emportée. Elle sait à la fois mêler humour et profondeur, légèreté et puissance. Le tout est très rythmé et se dévore de bout en bout. Delhia Bouvier a su créer des personnages à la hauteur, complexes et attachants, dans une intrigue qui révèlent bien des surprises. J’espère sincèrement qu’elle ne s’arrêtera pas là. D’ailleurs un pêtit spin off sur Charlie ne serait pas pour me déplaire! En attendant, foncez!

Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-16T00:33:28+02:00

Passé un bon moment, simple efficace

Commentaire ajouté par cicrane 2020-07-14T19:19:58+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, addictif, drôle... Les répliques sont souvent truculentes et j'ai aimé l'humour du livre.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T17:26:37+02:00

J'avoue que je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire d'amour de nos deux protagonistes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas accroché.

Peut-être que le côté passé sombre m'a pas mal exaspéré surtout que la révélation finale m'a doucement fait rigoler. Niveau passé sombre on repassera. Dommage parce que le potentiel était là, avec beaucoup d'humour et de nombreuses piques bien senties.

Peut-être la prochaine fois.

Commentaire ajouté par giniebook 2020-06-27T15:36:08+02:00

Je n'ai pas accroché dès le début et je n'ai pas réussi a le lire en entier.

Première fois que je lis cette autrice et je peux dire dès à présent que je la relirai.

Le résumé ne paie pas de mine comme ça mais il cache une belle histoire d’amour, intense et prenante. Les personnages la résument parfaitement bien : « trop vite, trop fort ».

Lexie est une jeune femme assez surprenante : un brin innocente avec une repartie du tonnerre. C’est une excellente danseuse, passionnée, entourée d’un groupe d’amis très soudés. Ils la surprotègent même peut-être un petit peu trop, mais ils sont souvent, chacun leur tour, de bons conseils. Elle a vécu des choses difficiles et elle a pu compter sur sa famille de cœur pour se relever.

Mathieu est un joueur, il a profité de son statut social de manière plutôt excessive et aujourd’hui, il s’en mord les doigts. Obligé de revenir en France après un incident inconnu, il n’avait pas prévu d’être accueilli de cette manière, il n’avait pas non plus prévu Lexie.

Entre ces deux-là, ça fait des étincelles dès les premiers instants. Ils vont prendre beaucoup de plaisir à se défier pourtant ils ne devraient pas. Lexie a trop souffert par le passé et Mathieu n’est pas le gendre idéal. Mais, malgré l’interdit, c’est inévitable. Ils s’attirent physiquement, mentalement. Et clairement, ça va trop vite, trop fort.

L’autrice nous laisse le temps de connaître leur personnalité, leur environnement mais prend son temps pour nous dévoiler ce qu’ils cachent au fond d’eux. Plus ils jouent, plus ils s’accrochent l’un à l’autre.

Lexie est peut-être trop innocente pour Mathieu, quand à lui, il se peut qu’il ne la mérite pas. Et pourtant ils vont vivre la plus intense des relations, la plus belle aussi. La question est de savoir s’ils vont réussir à survivre lorsque que tous les secrets auront été dévoilés.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire : les personnages sont bien travaillés, le contexte est intéressant et le récit prenant. Une romance très intense et très touchante.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-05-27T14:01:27+02:00

Une lecture sympathique, on se laisse facilement transporter au fil des pages. J'ai apprécié découvrir ses personnages Lexie cette jeune fille pétillant, au caractère bien trempé et son histoire. Mais aussi Mathieu ce beau gosse au passé mystérieux. J'ai aimé les références musicales qui apportent vraiment un plus à l'histoire, l'univers de la dance et de la musique.

Alors certains événements ne m'ont pas surpris, étaient même prévisible, mais j'ai passé un agréable moment. J'aurais aimé connaître les différents entre Eliza et Charlie, peut être dans un spin-off ?! La plume de l'auteure est fluide sans fioritures, addictives et captivante

Commentaire ajouté par angie-242 2020-05-24T17:48:45+02:00

Mathieu est génial malgré son passé

Will you play with me

• France : 2020-03-25 (Français)

Nel le place en liste or
2020-08-14T02:01:16+02:00
Cin-14 le place en liste or