Mechanism of the heart, Tome 1,5 : The Wish

Description ajoutée par String92 2023-01-07T22:57:45+01:00

(Anciennement publié sous le titre : Will you stay ?)

Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Alors, Petite Démone, Da-Re de lever les yeux ?

Commentaire ajouté par Celiac98 2022-12-18T15:35:38+01:00

Ayant terminé WYP, je voulais clôturer ma lecture avec ce petit tome sur Dawn et Garrett. De plus, il tombait vraiment bien puisqu’il se passe durant la période de Noël. Belle coïncidence ! Et c’est pour cela que je l’ai aimé.

Ce tome est pour moi signe de nouveau départ, guérison et dépassement de soi. Et c’est pour cela que je l’ai aimé.

Revoir tous ces personnages, voir qu’ils ont évolué, qu’ils ont su passer à autre chose, que Josh est passé à autre chose. Que face à certaines situations, Dawn ou Garrett sont encore sur la voie de la guérison. Qu’ils soient prêts à faire face à l’avenir avec la certitude que tout ira bien tant qu’ils sont ensemble, qu’il faut se battre pour ce qui en vaut la peine. Et pour cela, qu’est-ce que j’ai aimé ce tome !

Je ne peux que vous conseiller cette série. Je sens que le tome sur Derek va être tout autant touchant et bouleversant.

Alors n’attendez plus, parce que je suis certaine que pour certains et certaines, cette série, vous allez l’aimer.

PS : certaines tournures de phrases sont un petit clin d’œil à une certaine lettre de Garrett. Qui est tout simplement sublime.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-04-20T16:35:30+02:00

Une suite au 1er tome réussie. Le récit est court mais tient en haleine quant à Dawn et Garrett. Un peu déçue car l'histoire ne s'arrête pas là et qu'il faudra attendre encore une suite☹

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2021-10-31T23:01:23+01:00

Petite nouvelle sympathique. On offre une vraie fin à Dawn et Garrett. Même si c'est une fin bizarre et tragique. L'auteur joue avec nos nerfs. J'ai aimé replongé dans les Da-Re et voir à quel point, ils avaient évolué. Bonne fin.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-02-07T12:13:15+01:00

Cette nouvelle reste dans la lignée du premier tome. Elle est émouvante, pleines de rebondissements et une fin des plus crève cœur. On est prit aux trippes.

J'ai vraiment hâte d'avoir une suite !

Commentaire ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2020-12-27T10:05:35+01:00

A la fin du premier tome, Garrett et Dawn se retrouve après 4 ans de séparation. Une séparation qui n’a été facile pour personne, surtout après l’accident de Garrett.

Le premier tome m’avait complètement chamboulé et je ne m’étais pas rendu compte qu’il me manquait quelque chose jusqu’à ce que je lise cette nouvelle qui donne un plus, important à l’histoire de nos protagonistes. Ce qui ne fait que confirmer qu’Alicia Garnier est une bonne autrice.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons donc nos personnages quelques mois après la fin du premier tome. La vie n’est pas redevenu tout rose comme avant. Non, Dawn a changé et Garrett aussi. Tout ce qu’ils ont vécu les ont à la fois éloigné mais les ont aussi rapproché dans un sens. Dans ce tome, nous les voyons réapprendre à se connaitre et à se faire confiance.

Leurs émotions et leurs sentiments sont toujours aussi intenses, mais ils doivent apprendre à vivre et à s’aimer en tant que couple et non plus en tant qu’amis.

Petite mention à mon personnage préféré, j’ai nommé … Misha

En bref, j’ai beaucoup aimé cette petit nouvelle qui nous montre comment la relation entre Dawn et Garrett évolue après avoir été séparée pendant quatre années. 4 années qui les ont fait changer l’un et l’autre. Tout n’est pas tout beau, tout rose et on les voit réapprendre à se connaitre tel qu’ils sont aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce joli noël passé avec eux, et je remercie Alicia de m’avoir permis de fermer la boucle à cette histoire et ce même si je n’avais pas conscience d’en avoir besoin.

Petit disclaimer, cette fin est absolument horrible, on est d’accord? Ca va être très dur d’attendre que le tome 2 sorte!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-09-27T23:03:02+02:00

On retrouve (ou découvre) Garrett et Derek, 2 jumeaux presque trentenaires.

Garrett a retrouvé sa meilleure amie 6 mois plus tôt. Dawn avait disparu de sa vie il y a 4 ans, mais depuis leurs retrouvailles ils filent le parfait amour. Beaucoup de rebondissements en si peu de pages! Cette histoire est un condensé d'émotions!

J'ai hâte de découvrir une suite!

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2020-08-05T19:09:45+02:00

Une nouvelle sympathique qui poursuit bien le premier tome. Cependant, nous restons sur notre fin et on espère avor la suite très rapidement.

Commentaire ajouté par RomanticGirl 2020-07-05T11:45:06+02:00

Petite nouvelle qui raconte bien la suite, mais on reste sur la fin !!

Commentaire ajouté par mrrz 2020-06-23T22:10:41+02:00

J’ai voulu lire cette nouvelle pour avoir une sorte d’épilogue sur Dawn et Garrett et je n’ai pas été déçue de leur histoire. Cependant, je trouve la fin un peu trop brutale et pas vraiment utile dans ce tome 1,5.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-06-18T00:33:46+02:00

Un moment tout doux avec les Da-Re de Garett et Dawn après leur retour à Wilmington, entre amour, questionnements et jeux de défi.

Ce roman nous parle de vie de couple, de quotidien de couple, d’obstacles et de remises en question de couple : concernant notre jeune couple aux Da-re perpétuels mais aussi leurs proches et notamment Derek et Grâce, j’ai beaucoup aimé ce mélange de tranches de vie, les personnages ayant chacun un style de vie différént et étant dans des stades de vie de couple différents : envie, discussions, peur, partage, confidences, secret, équipe, effroi.

Ce roman nous parle d’amour mais aussi d’amitié, de douceur, de confiance en soi, de parentalité, de peur de l’abandon.

Vivement la suite je croise les doigts !

Mechanism of the heart, Tome 1,5 : The Wish

• France : 2019-12-16 (Français)