William, le jeune voyageur du temps, Tome 2 : William dans la forêt de Brcéliande

William, adolescent londonien, a le fabuleux pouvoir de voyager dans le temps. Pour aider le marquis de Whindington qui vit au XVIIIè siècle à rédiger un roman sur le Moyen-Age, le voilà parti dans la forêt de Brocéliande. Il connaît alors d'extraordinaires aventures qui lui font côtoyer une sorcière, plusieurs fées, un lutin et le magicien Merlin. Il va même vivre son premier amour pour une fillette du Moyen-Age... Bref, des aventures "décapsulantes", pour reprendre l'expression favorite de William.

"William, téméraire, n'écouta pas beaucoup ces recommandations et se prenait déjà pour Arthur, le jeune garçon qui avait atterri dans la chaumière de Merlin dans le film Walt Disney!"

Je n'ai jamais lu le premier tome du coup je ne peux pas être déçue.. j'ai aimé ce petit William qui est un drôle de petit homme. De plus la légendaire forêt de broceliande est bien utilisé. Un voyage agréable je trouve.

Bonjour,

Un peu moins palpitant que le 1er tome. On apprend beaucoup de chose sur la légendaire forêt de Brocéliande et le moyen-age. Mais l'histoire manque un peu de punch. Le jeune voyageur est toujours aussi attachant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je ne suis pas parvenu à accrocher à cette histoire. Pour moi, le premier tome était meilleur...

• France : 2004-11-05 - Poche (Français)