William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes

Description ajoutée par ZoWitch 2017-09-10T09:47:51+02:00

Nom : Wenton

Prénom : William

Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fi ni de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

Commentaire ajouté par obelix 2017-09-30T19:22:33+02:00

Un livre plutôt pré-ado très sympa. Le style d'écriture fluide et la césure en petits chapitres fait qu'on se dit tt le temps encore un et oh surprise, on est à la moitié du livre... donc, l'histoire fonctionne bien et attrape le lecteur, en revanche, je pensai vu le titre, voir un peu plus de codes et qu'on puisse réfléchir à les résoudre mais pas du tout, donc petit bémol, sinon, je lirai la suite certainement avec plaisir!

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-09-06T18:53:09+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/09/01/william-wenton-tome-1-casseur-de-codes-de-bobbies-peers/

Nous suivons dans ce récit le jeune William qui se cache en Norvège depuis que son grand-père a disparu sans qu’il sache vraiment pourquoi… Petit génie des codes, il découvre rapidement certains mystères entourant son grand père lorsqu’il résout un code que personne au monde n’avait compris.

J’avais vraiment hâte de lire ce livre depuis que j’étais tombée sur l’annonce de sa sortie. J’ai plutôt bien aimé ce roman même s’il ne me laissera pas forcément un souvenir inoubliable.

Le récit est rempli d’action et donc, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le roman contient de nombreux mystères, de surprenantes révélations et plusieurs rebondissements.

Cependant, les personnages restent très superficiels, j’ai trouvé que cela manquait de profondeur. J’ai beaucoup aimé découvrir les nombreux mystères entourant le grand-père de William. On voit bien que, dans ce récit, on mise davantage sur l’action, sur l’importance des révélations et ça marche plutôt bien !

Enfin, je dois dire que j’ai passé un agréable moment de lecture mais ce livre jeunesse ne m’a pas non plus totalement transcendé et j’ai bien peur de l’oublier d’ici la sortie sur tome suivant…

Le premier tome de la saga William Wenton est bourré d’action et de révélations. Les personnages manquent un peu de profondeur au profit d’une intrigue qui tient le rythme. J’ai apprécié ma lecture mais je pense que j’aurais besoin d’un petit rappel avant de découvrir le tome 2 lorsqu’il sortira !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-07-22T14:21:26+02:00

"​En résumé, voilà un premier tome qui m’a énormément plu et que je suis contente d’avoir découvert ! Nous partons à la rencontre d’un William qui est aussi perdu que nous, ne comprenant pas forcément pourquoi sa vie change du tout au tout. Beaucoup de mystères jalonnent sa vie, et nous voulons avoir les réponses à nos questions. Pour ma part, il me tarde de pouvoir lire la suite ! Une série que je conseille vraiment à tous."

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-07-19T16:10:26+02:00

L’histoire est très intéressante mais je reste très déçu. Elle aurait mérité d’être davantage approfondi. Aimant tout ce qui est codes secrets et cryptogrammes, j’ai été déçu de les voir si rapidement résolu et surtout sans plus d’explication que ça. Le héro est peut-etre considéré comme le meilleur casseur de codes mais il ne faut pas oublier qu’il est jeune et pour cela, on s’attend à un peu plus de difficulté. Je crois qu’étant adulte, je m’attendais à un livre à la Indiana Jones, avec des énigmes antiques et des aventures à travers le monde. Et...rien! Du gros potentiel mais pas suffisamment exploité. En même temps, ce livre n’est pas censé être pour ma tranche d’âge donc... normal que je m’attendes à plus. Certains livres pour pré-ados peuvent parfois être aimé par les adultes; pas là! Je dirais que c’est exclusivement pour les enfants.

"William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes" est sorti 2017-08-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Août

William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes

• France : 2017-08-17 (Français)

• Luridiumstyven (William Wenton #1) - Norvegien