William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes

Auteur

Description ajoutée par Heliodore 2017-06-26T21:12:11+02:00

William Wenton s’est toujours demandé pourquoi sa famille a soudainement fui l’Angleterre pour la Norvège, huit ans auparavant, et pourquoi son grand-père a disparu au moment du départ, sans explication.

Jusqu’au jour où le garçon résout le code de la « Machine impossible », récemment arrivée en ville. William se retrouve malgré lui embarqué à l’Institute, une organisation fondée par son grand-père pour préserver un métal secret. Très puissant, le Liridium confère à celui qui l’ingère une force surhumaine. Entre des mains mal intentionnées, il pourrait se révéler dangereux...

Commentaire ajouté par just2iine 2017-07-22T14:21:26+02:00

"​En résumé, voilà un premier tome qui m’a énormément plu et que je suis contente d’avoir découvert ! Nous partons à la rencontre d’un William qui est aussi perdu que nous, ne comprenant pas forcément pourquoi sa vie change du tout au tout. Beaucoup de mystères jalonnent sa vie, et nous voulons avoir les réponses à nos questions. Pour ma part, il me tarde de pouvoir lire la suite ! Une série que je conseille vraiment à tous."

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-07-19T16:10:26+02:00

L’histoire est très intéressante mais je reste très déçu. Elle aurait mérité d’être davantage approfondi. Aimant tout ce qui est codes secrets et cryptogrammes, j’ai été déçu de les voir si rapidement résolu et surtout sans plus d’explication que ça. Le héro est peut-etre considéré comme le meilleur casseur de codes mais il ne faut pas oublier qu’il est jeune et pour cela, on s’attend à un peu plus de difficulté. Je crois qu’étant adulte, je m’attendais à un livre à la Indiana Jones, avec des énigmes antiques et des aventures à travers le monde. Et...rien! Du gros potentiel mais pas suffisamment exploité. En même temps, ce livre n’est pas censé être pour ma tranche d’âge donc... normal que je m’attendes à plus. Certains livres pour pré-ados peuvent parfois être aimé par les adultes; pas là! Je dirais que c’est exclusivement pour les enfants.

"William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes" est sorti 2017-08-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Août

William Wenton, Tome 1 : Le casseur de codes

• France : 2017-08-17 (Français)

• Luridiumstyven (William Wenton #1) - Norvegien