William Wenton, Tome 1 : Le Casseur de codes

Description ajoutée par ZoWitch 2017-09-10T09:47:51+02:00

Nom : Wenton

Prénom : William

Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fi ni de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

[Première page du roman]

C'était l'heure de pointe. Toutes sortes de gens pressés allaient et venaient. Personne ne remarqua le vieil homme barbu aux lunettes rondes qui traversa furtivement le hall de la gare. Il avançait, un paquet marron sous le bras, en regardant sans cesse derrière lui comme s'il craignait d'être suivi.

Il trébucha contre le chariot à bagages d'un voyageur. Il recouvra son équilibre de justesse, poursuivit sa route et descendit l'Escalator qui menait aux quais souterrains.

En bas, les gens étaient serrés comme des sardines. L'homme se faufila à travers la masse compacte et s'arrêta près de l'entrée du tunnel. Une légère brise se leva ; un train était à l'approche.

Aucun des voyageurs ne vit l'homme sauter sur les rails. Le train émit un sifflement strident et le courant d'air s'intensifia. Le vieil homme jeta alors un dernier regard en direction du quai, puis disparut dans le noir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:07:03+01:00

Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire, tout simplement car je n’arrivais pas m’intéresser à ma lecture. Je pense malheureusement avoir passé l’âge pour ce genre de livre.

Dommage car il y avait tout de même du suspense et c’était plutôt bien écrit.

Un bon livre, qui se lit très bien. Les personnages sont attachants. C'est une histoire original avec de l'action par moments. Je suis rentré facilement dans l'histoire. Les chapitres sont relativement court.

Une lecture sympathique ! J'ai bien aimé le fait que ce soit un livre pas très long et que les chapitres soient eux aussi assez courts, cela change. L'histoire est sympa et assez originale en plus d'être écrite d'une manière agréable et fluide. Enfin les personnages sont pas mal sans être extraordinaires mais j'ai bien aimé William et la porte parlante ! Un livre sympa pour une lecture tranquille.

très bon livre j'ai apprécié la fin

Déception. Voilà tout ce que m'inspire ce livre.

Je m'attendais à trouver un chouette roman, original et pétillant , un peu comme Percy Jackon. Or on a des personnages très stéréotypés, et les tentatives d'humour sont... ratées. En plus, les énigmes ne sont même pas intéressantes, et les révélations tristement prévisibles...

Un roman à lire juste si vous chercher une lecture sans prise de tête.

Franchement, moi qui appréhendait pas mal ce bouquin, j'ai été détrompée. La lecture est fluide, malgré certains moments qui traînent un peu. L'histoire globalement est originale, comme l'Institut. Les protagonistes sont attachants...

Bonne lecture qui peut vous détendre un peu!

(Surtout si, comme moi, vous n'avez plus rien d'autres à lire...!)

Agréablement surprise.

En commençant cette lecture, je craignais que l'histoire soit trop enfantine pour moi mais en fait pas du tout.

Bon c'est vrai que je m'attendais aussi à lire des énigmes mais bon dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Petit coup de coeur pour les inventions de l'Institut qui m'ont beaucoup fait rire avec leurs répliques et leurs blagues.

Ce livre est bien mais il y a des moments qui sont lents. Il y a quand même pas mal d'actions.

L'histoire est original et facile à lire.

Le livre se lit tout seul.

Une bonne découverte !

Mon avis sur ce livre est plutôt positif. En lisant le début, je m'attendais vraiment à quelque chose de monotone. Mais finalement, on plonge petit à petit dans cet univers de codes et on se prend très vite au jeu. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel rebondissement à la fin !

Un livre plutôt pré-ado très sympa. Le style d'écriture fluide et la césure en petits chapitres fait qu'on se dit tt le temps encore un et oh surprise, on est à la moitié du livre... donc, l'histoire fonctionne bien et attrape le lecteur, en revanche, je pensai vu le titre, voir un peu plus de codes et qu'on puisse réfléchir à les résoudre mais pas du tout, donc petit bémol, sinon, je lirai la suite certainement avec plaisir!

William Wenton, Tome 1 : Le Casseur de codes

• France : 2017-08-17 (Français)

dypsie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T21:16:13+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T09:53:57+02:00

• Luridiumstyven (William Wenton #1) - Norvegien