William Wilson

Description ajoutée par Diego_1301 2012-01-24T20:37:38+01:00

William Wilson est poursuivi par son double qui intervient pour le remetre sur la bonne voie… Or William Wilson las de ce harcèlement va réagir, mais tragiquement !…

Commentaire ajouté par Terrariox 2019-01-18T22:32:14+01:00

Nouvelle bien structurée, très agréable à lire ( lus dans un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe), jusqu'au milieu du livre le lecteur se pose beaucoup de questions sur ce William Wilson et son " double" son "jumeau", à partir de la moitié de l'histoire, j'ai commencé à comprendre et j'ai vite su déduire la fin. Cela n'a cependant pas gâché mon plaisir de le lire.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-12-04T21:23:13+01:00

Nouvelle très particulière de Poe ! L'atmosphère est pesante et on se demande sans arrêt ce qu'il se passe avec ce William Wilson et son étrange "jumeau". Le final est pour le moins inattendu !

Commentaire ajouté par chipix 2016-02-20T21:55:49+01:00

Je viens de finir ce livre pour le collège et j'en ai fait un carnet de lecture. J'ai bien aimé mais comme le dit Spoiler(cliquez pour révéler)sassa00 je ne comprenais pas trop au début de l'histoire mais j'ai ensuite vite su et vite appris ! Je me suis posée de nombreuses questions de philosophie.

Commentaire ajouté par sassa00 2015-05-24T13:30:05+02:00

Lu pour le collège au début je comprenait pas trop, car il y a bcp de description mais apres j'ai vraiment eu peur !

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-11-04T20:28:03+01:00

Je l'ai lu a part, dans un receuil de nouvelle fantastique lu pour le college. Cette nouvelle est absolument terrifiante, j'en ai encore des frissons.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-24T20:43:28+01:00

Fait parti de : les nouvelles histoires extraordinaires

William Wilson

• France : 2016-04-28 - Poche (Français)