Willow Hall

Description ajoutée par MARQUISE66 2015-10-13T11:04:25+02:00

Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

Extrait ajouté par Elhyandra 2015-11-07T09:01:31+01:00

J'ai décidé d'être une présence bienveillante pour Lorena, je n'attends rien d'elle et me contente d'être à ses côtés lorsqu'elle joue ou qu'elle tient ces étranges tea parties où elle semble converser avec des amis imaginaires.

Commentaire ajouté par Freelfe 2018-04-02T10:59:22+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2018/04/willow-hall-de-cecile-guillot-et-mina-m.html

Willow Hall est un Artbook publié par les Editions du Chat noir, écrit par Cécile Guillot et illustré par Mina M. Il coûte 19,90€ pour 48 pages (il était à -50% pendant les soldes sur le site de la maison d’Edition, n’hésitez pas à aller y faire un tour !)

Un livre qui m’a immédiatement attiré par sa magnifique couverture. J’ai longtemps hésité avant de craquer et je ne regrette pas. La couverture est magnifique mais les dessins à l’intérieur le sont encore plus ! C’est un délice pour les yeux !

Willow Hall raconte un conte baroque, où se mêle psychologie et magie. L’histoire de Cécile Guillot est captivante, bien que trop courte. C’est un conte raconté sous la forme épistolaire, avec une jeune femme qui envoie des lettres à son aimé. De fait, nous n’avons qu’un point de vue mais cela ne nous empêche pas de nous intégrer à l’histoire.

Le seul défaut de ce livre serait qu’il est trop court ! J’aurais tellement voulu poursuivre ! Ce fut un magnifique coup de cœur que je vous recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-05-12T10:23:27+02:00

Encore un ouvrage magnifique que nous offre les éditions du chat noir. Les illustrations de Mina sont magnifiques et m'ont donné envie d'en découvrir plus concernant son univers et ses oeuvres quant à la plume de Cécile elle est toujours aussi belle.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-02-08T13:58:00+01:00

Willow Hall, c'est un magnifique récit, aussi sombre que magnifique, il nous fera rêver à travers de sublimes illustrations, accompagnées par une plume incroyablement poétique et il nous fera partager une intrigue incroyablement mystérieuse !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/willow-hall-cecile-guillot-et-mina-m.html

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-01-14T10:46:35+01:00

Le livre se présente comme un recueil de lettres écrites à la main et envoyées par Emily à son fiancé. Elle y explique les évènements étranges qui se produisent dans le manoir de la famille Andrews et les diverses émotions qui la traversent durant son séjour. Tout comme Emily, on ressent le malaise présent dans ces lieux et on s’attache petit à petit à la fillette d’apparence fragile qu’est Lorena.

Cécile Guillot séduit le lecteur avec un style d’écriture épistolaire à la fois sombre et poétique, ainsi que grâce à l’instauration d’une ambiance toute particulière, typique du roman gothique anglais, qui m’a rappelé par moment Edgar Allan Poe et sa Chute de la Maison Usher.

Les lettres sont associées à des articles de presse et aux illustrations de Mina M, celles-ci mettant parfaitement en valeur le texte de Cécile Guillot. La plupart des illustrations sont des portraits des personnages principaux du conte. Elles sont délicates, tout en finesse et en douceur, malgré l’ambiance sombre et angoissante du texte. Les traits du dessin sont fins et raffinés, la palette de couleurs restant dans des tons assez sombres. L’association de ces deux artistes donne un résultat magnifique, un véritable plaisir pour les yeux.

Le seul petit bémol de ce conte illustré est sa longueur : il m’a paru assez court. Les pages tournent, plus belles les unes que les autres, la fin de l’ouvrage arrivant cependant beaucoup trop vite. J’aurais aimé en apprendre plus sur les drames survenus entre les murs de la sinistre demeure.

Commentaire ajouté par Marie9589 2015-11-07T15:12:30+01:00

Cet artbook est une merveille. Les illustrations de Mina M sont réellement magnifiques et la plume de Cécile est magique. On ressent parfaitement l'ambiance mystérieuse et sombre de Lorena et de son manoir.

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-11-04T20:15:40+01:00

Willow Hall est une œuvre fascinante qui saura plaire à tout le monde. Le duo Cécile Guillot / Mina M se complète parfaitement et nous délivre un artbook surprenant.

Un texte envoûtant, des illustrations sombres et incroyables... parfait !

Mon avis détaillé ici : http://smallthings.fr/2015/11/02/willow-hall-guillot-mina-m-avis/

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-10-19T15:49:27+02:00

Un joyau cet Artbook .

Des dessins de toute beauté et des textes remplie de mélancolie .

Entre enchantement et mystère se livre et simplement envoutant .

À avoir juste magnifique Waouh...

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-10-14T19:11:28+02:00

Absolument magnifique. Les dessins racontent la moitié de l'histoire tandis que les textes font la jonction entre les deux ou inversement. Chaque élément de ce livre est important de l'utilisation des mots aux dessins. Une pure merveille. Précisons que les illustrations sont justes sublimes.

L'atmosphère de ce artbook est élégante et sombre. L'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé le principe des lettres. Je n'ai rien d'autres à dire si ce n'est que je suis conquise.

Willow Hall

• France : 2015-11-02 - Poche (Français)

Lena10 le place en liste or
2017-05-12T10:18:29+02:00