Wilt, Tome 4 : Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste

La perspective des vacances n'enchante pas Wilt. Sa femme Eva lui annonce qu'ils sont invités, quadruplées comprises, à passer leurs vacances en Amérique. Ce séjour leur est offert par l'oncle Wally Immelmann, richissime homme d'affaires sudiste. Wilt trouve le moyen de rester en s'inventant un cours de théorie marxiste à préparer pour la rentrée et en profitera pour visiter, seul, l'Angleterre.

La semaine passée, j'ai eu le malheur de dire que les femmes se débrouillaient mieux dans les réunions parce qu'elles étaient bavardes de nature : j'aurais mieux fait d'aller fourrer un bâton dans un nid de frelons ! Et quand je rentre à la maison, c'est Eva qui me fait une scène. Pourquoi les gens sont-ils aussi agressifs, en ce moment ? Tiens, regarde-moi ça !

Un bateau à moteur surgi du méandre du fleuve venait d'expédier une bonne gerbe d'eau dans l'esquif du rameur, qui n'eut plus qu'à regagner la rive pour vider son embarcation.

- La vitesse est limitée, mais ce salaud s'en fout complètement, commenta Braintree.

- Pour rentrer à la maison, c'est l'heure qui a une limite, et je suis en train de la dépasser, constata Wilt. En plus, ce soir, on a des invités. Remarque, quitte à être en retard, autant se taper une autre pinte pour amortir le choc !

Il se leva pour rentrer dans le pub.

- Et vous recevez qui, ce soir ? demanda Braintree lorsque Wilt revint avec les deux bières.

- Les habitués. Mavis et Patrick Mottram, plus Sarah Bevis et un acolyte qui écrit et récite de la poésie, je crois. Très peu pour moi ! J'ai eu ma part de trucs chiants, aujourd'hui.

Braintree approuva d'un hochement de tête.

Encore un agréable moment à suivre notre anti-héros dans ses aventures loufoques. Une fois de plus, le système judiciaire et policier tant anglais qu'américain en prend pour son grade ! Drôle !

• France : 2005-07-20 - Poche (Français)

• Wilt 4 - Français