Wind Breaker, Tome 4

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-22T14:35:51+02:00

Au lycée Fûrin, le pire bahut de racailles du pays, les Wind Breaker sont les héros protecteurs du quartier. Haruka Sakura y a débarqué avec la ferme intention de devenir le numéro un mais il y découvre de nouvelles valeurs qui ne sont pas pour lui déplaire. Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-12T14:35:14+01:00

J’adore enchaîner les tomes les uns après les autres quand c’est un manga qui me plaît autant que celui là. Ça fait durer le plaisir! Je deviens de plus en plus accro et je suis de plus en plus impatiente de découvrir l’anime qui sort début avril, je vais me régaler je le sens, voir cette histoire adaptée à l’écran ça va être génial. Hâte de voir si l’adaptation est réussie en tout cas. Mais bref, à peine la dernière page du tome précédent tournée, je n’avais qu’une hâte : découvrir ce qu’allait nous réserver ce quatrième tome.

Dans ce quatrième tome, au lycée Fûrin, le pire bahut de racailles du pays, les Wind Breaker sont les héros protecteurs du quartier. Haruka Sakura y a débarqué avec la ferme intention de devenir le numéro un mais il y découvre de nouvelles valeurs qui ne sont pas pour lui déplaire. Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?

Dans le tome précédent, on a pu voir le début du combat entre Chôji et Umemiya. Vu comme il avait démarré j’étais impatiente de voir la finalité de ce combat. Et c’était fou! Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’au final, c’est bien plus profond qu’une histoire de bagarre. Alors certes, ils passent beaucoup de temps à se foutre sur la gueule et certains personnages ne veulent que ça, se battre. Mais en même temps c’est bien plus que ça je trouve. Il n’y a qu’à voir comment le combat entre Chôji et Umemiya se termine. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce moment. J’ai trouvé ça hyper intéressant de voir la tournure que tout ça a pris. Sakura me fait rire parce qu’il se retrouve embarqué avec les Wind Breaker mais a du mal à comprendre la façon qu’ils ont de se comporter. Ça le laisse vraiment perplexe parfois. Il a du mal à comprendre mais au final il reste avec eux. Dans ce manga, j’apprécié beaucoup de découvrir les personnages au fur et à mesure, ça nous permet de ne pas être complètement perdue dans la masse de personnages mais aussi de mieux les découvrir petit à petit. Ici on découvre Tsugeura, qui ne pense qu’à sa musculation et puis il y a également, Kiryû. Ce dernier m’intrigue énormément et j’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet.

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Plus j’avance et plus j’aime ce que je lis. Je deviens de plus en plus accro à ce manga, si bien que je dévore les tomes les uns après les autres. J’aime découvrir de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux conflits, c’est quand même un peu l’adn de cette histoire la bagarre. Hâte de voir ce que nous réserve cette histoire!

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2024-02-28T00:09:12+01:00

C'est pourtant pas mon manga préféré cependant je me suis retrouvé à lire plusieurs tomes dans une journée chose que je fais pas habituellement autant vous dire que c'est très addictif

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-02-14T21:07:50+01:00

La conclusion du combat entre Umemiya et Tomiyama est tellement satisfaisante.

J'avoue avoir versé ma petite larme lorsque Tomiyama pense qu'il pleut alors que le soleil brille, cette scène est très émouvante.

Umemiya est vraiment un de mes personnages préférés. J'aime bien le mélange entre combats violents où les personnages ne devraient clairement pas pouvoir se relever ahah, et un côté psychologique et plus profond qu'il n'en laisse paraître.

Et vous ? C'est quoi votre esthétique ? Ahah

Commentaire ajouté par mae-1139 2023-12-06T00:50:11+01:00

Sincerement, mon tome préféré de la série, un pur plaisir a lire, Ume est vraiment un goal de mindset, sa facon d'etre est tout simplement inspirante 🫡

Je pense que c'était la meilleure façon de faire finir ces duels, vraiment je suis trop satisfaite c'était trop satisfaisant ✨

Bonne lecture a toi, mon j'y retourne !!

Bisouille

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-07-02T12:01:49+02:00

Ce quatrième tome reprend avec le combat opposant Tomiyama à Umemiya. Un combat entre les deux chefs de bandes, sanglant, mais plein d’enseignement également ! Ici, être un furyô, une racaille, ce n’est pas simplement pour faire peur aux autres ou être respecté par ses poings, c’est avant tout pour s’amuser et créer des liens d’amitié ! Umemiya est un sage qui s’ignore !

Ah ! Bien, je suis fan du concept même si m’a fait largement sourire. Wind Breaker se veut être un manga de furyô décomplexé et offrant aux lecteur.ice. s un nouveau genre. Ici, Satoru Nii casse les codes, enfin il essaie.

J’apprécie ce côté psychologique qui fait la différence et montre les protagonistes de manière très positive. Ainsi, notre héros, Sakura, qui rêve d’être calife à la place du calife découvre une autre facette des lycéens de Fûrin et de son leader, Umemiya.

C’est un joyeux concept, je l’admets et j’ai lu ce nouveau volume avec autant de plaisir que de curiosité et puis j’aime bien le graphisme, donc ça aide ! Par contre, je suis désolée, mais pour moi ce manga est une sorte de petit frère de Tokyo Revengers. Que ce soit dans le style ou même dans tous ces personnages présentés… Ce qui différencie Wind Breaker de Tokyo Revengers, enfin pour l’instant, c’est ce que côté bon enfant presque bisounours ou finalement, ces gamins se battent juste pour l’éclate et finir par se retrouver autour d’une bonne tablée entre potes. Ici, pas d’ennemis à détruire ou de gang à annexer.

Bref. J’apprécie plutôt bien ce manga et ce quatrième tome m’a bien fait kiffer.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-06-27T16:10:59+02:00

Sympa comme d'habitude, j'aime beaucoup

Wind Breaker, Tome 4

• France : 2023-06-21 (Français)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T21:59:16+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T18:09:22+02:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-05T23:45:05+02:00