Commentaire de Archangel_booksaddict

Windigo (Intégrale)

Je me suis laissée tenter par le tome 1 puis… J’ai dévoré la trilogie entière. Les tomes ne sont pas très longs ce qui permet d’avancer super vite. La lecture est fluide, je n'ai pas vu les pages se tourner. 😜

On plonge dans un monde surnaturel, avec des créatures originales et tirées du folklore. Cet aspect est le gros point fort de la sage car clairement, ça change ! J’ai été ravie de voir des monstres dont on n’a pas l’habitude. J’ai été surprise par la présence de certaines races et j’ai adoré les croiser. Déjà, forcément, rien que le Wendigo en lui-même, c’est un régal. J’adore cette créature et sa légende, alors le retrouver dans le séduisant mais terrifiant Karl… Il m’a fait beaucoup sourire aussi. La dynamique entre lui et Ellie est plaisante, la romance est slow burn, ils apprennent à se connaître et la complicité se tisse au fur et à mesure. A la fin, leurs intéractions étaient véritablement amusantes, un duo ultra complémentaire.❣️

Les aventures s'enchaînent autour d’une intrigue politique entre différentes factions, bien que je me sois un peu égarée au début, une fois bien plongée dedans, ça allait tout seul. L’aspect un peu “court” des tomes fait que ça manque parfois de détails ou d’explications, et j’aurai aimé en connaître davantage sur certains personnages qu’on croise ou encore sur le fonctionnement des espèces (voir le Roi-Mage par exemple). Du coup, il y a encore un certain mystère à la fin de la saga. 🤫

La romance n’est pas le centre du monde, c’est clairement la recherche de l’identité/place d’Ellie qui est au cœur des débats. J’ai apprécié le côté “réaliste” de l'humaine entourée de prédateurs et ses problématiques, elle essaie d’apprendre à naviguer entre eux sans se faire tuer. C’est différent des héroïnes ultra badass et à l’inverse des demoiselles en détresse. Ellie, elle veut faire avec les moyens à sa portée.💪🏻

Le petit bonus est juste trooop bien également. Avoir le point de vue de Karl dans une sorte de looong épilogue, un délice. J’ai aussi vu qu’il y avait d’autres nouvelles autour de cet univers.😍

Réponses au commentaire de Archangel_booksaddict