Windigo, Tome 2 : L’Ennemi du Windigo

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2020-11-26T20:11:06+01:00

Comment une simple humaine peut-elle trouver sa place parmi les créatures surnaturelles?

Ellie Bergeron, jeune étudiante universitaire et simple humaine, tente de s'affranchir de l'influence de la meute des Faoladh. Lorsque sa famille adoptive lui demande un service, elle a l'impression de faire un pas en arrière. C'est sans compter la plume de l'oiseau de feu, qui décide de se mêler de la partie et d'envoyer Ellie sur une quête improbable. Tout porte à croire que la vie de Karl est en danger. Le Windigo ne s'est pas fait que des alliés dans sa recherche de la vérité.

Entre renégats et indépendantistes, il est difficile de différencier les ennemis des amis. Et la meute des Faoladh doit à tout prix présenter un front uni pour prouver le bien fondé de ses démarches d'indépendance auprès du Roi-Mage. Cet ennemi qui rôde dans l'obscurité pourrait bien coûter plus que son indépendance à Ellie.

L'ennemi du Windigo est le tome 2 d'une série où se mélangent fantasy urbaine et folklore québécois.

Mélanie Dufresne est une écrivaine québécoise de science-fiction et de fantasy.

Mon destin avait été altéré de façon irrémédiable lorsque les Faoladh m’avaient secourue, quinze ans plus tôt, et rien de ce que je pourrais faire n’y changerait quoi que ce soit. Je fermai les yeux à cette idée, avec l’impression qu’un autobus s’était stationné sur ma poitrine.

Une belle aventure québécoise (lire le tome 1 avant évidemment) avec une pléiade de personnages Fantasy : faes, vampires, loups garous…

On reprend les évènements quelques semaines après le final du tome 1. Ellie n'a plus le choix, elle va devoir composer avec les intrigues politiques du monde surnaturelle. Et elle n'est pas au bout de ses surprises 🤔

Mais je vous laisse le découvrir par vous-même 😎

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce second tome 🙏

L'univers me plait toujours autant et ici nous avons un peu plus de diversifications en matière de créatures surnaturelles.

Le fil rouge de l'histoire nous permet de découvrir de nouvelles choses mais donne aussi une autre dimension au déroulement.

Entre rebondissements, révélations et "amour naissant" (ou pas, à vous de voir), l'auteure ne nous laisse que peu de répit.

J'ai d'ailleurs trouvé ce tome un peu plus "calme" que le premier. Ici on est plus dans la recherche de vérité, avec tout de même un peu d'action 😄 Bah oui, il faut qu'il s'entretienne ce Windigo 😂

Au niveau des personnages, Ellie reste égale à elle-même. Cependant, sur certains points, elle agit un peu comme une gamine. Et mine de rien, je ne suis pas la seule à le dire 🙊😅 Bon, outre ce point, elle est assez badass dans son genre, puisqu'elle est prête à aller au combat pour protéger ceux qui comptent le plus pour elle 🙏🙏

Karl est plus posé, bien que féroce. Son lien avec Ellie n'en est que plus fort, vu qu'ils cohabitent et s'entraident. Ils sont trop chou 🥰🥰🥰

J'aime ne fait qu'on en apprenne aussi plus sur la mère de Karl. On peut dire qu'elle n'a pas eu une vie facile et son instinct de mère est vraiment super bien développé.

En bref, ce second tome est prenant, intéressant et assez addictif. La plume est fluide et grâce à elle, j'ai pu voyager à Québec sans bouger de chez moi 🔥

Chapeau !! Le réalisme et la beaute des décors fait beaucoup dans un roman. C'est à mon humble avis une super suite et j'ai hâte de découvrir le dernier tome 😄

- Roman écris à la 1er personnes;

- Nous avons les points d’un seul personnage;

- Une histoire qui ce déroule sur 3 tomes, aucune histoire secondaire.

- Pas de sexe;

- La romance est de type « Slow Burn » et elle ne prends pas toute la place dans l’histoire (romance secondaire);

- L’histoire ce déroule au Québec dans la ville de Québec et les alentours principalement;

- Le série est très Young Adult;

J’étais curieuse de retrouver Ellie et Karl pour voir ce qui allait se passer pour eux !

Le personnage d’Ellie évolue au cours de ce tome. Je l’ai trouvé plus mature. Elle démontre sa bravoure et son courage. Ellie est toujours aussi attachante. Seulement elle et Karl doivent faire face aux ennemis qui sont toujours présents et nos personnages vont affronter bien des obstacles. Ellie veut apprendre à être autonome et se protéger seule. Elle a de la volonté et de la détermination !

Karl se dévoile encore. C’est un personnage authentique et très intéressant. Je l’ai même trouvé fascinant. Je l’aime beaucoup !

De nouveaux personnages font leur apparition, c’est sympathique ! On retrouve les créatures fantastiques que nous avions pu voir dans le premier tome. Le fait d’en avoir une telle diversité apporte de la profondeur à l’univers et à sa construction.

Ellie et Karl cohabitent ensemble. Tous les deux se rapprochent et c’est assez plaisant de voir ça. Il y a une attirance, un lien entre eux, même de l’amour et des émotions.

Ce que j’ai aimé c’est cette intrigue. Elle est prenante ! Elle nous happe ! Comme pour le premier tome, je la qualifie même de captivante. Nous avons des mystères, des secrets, des révélations, des rebondissements, de l’action, le tout avec cette touche québécoise et fantastique. C’est un second tome où l’on se pose des questions sur ce qu’il va se produire. Petit à petit, plus on en apprend, plus on a envie d’en savoir plus. C’est une intrigue équilibrée, bien travaillée et construite.

L’auteure a une plume très fluide qui nous transporte de suite dans l’univers. Une écriture même addictive ! On ressent des émotions, du stress, de l’attente, de l’excitation tant on veut découvrir la suite ! Je l’ai lu beaucoup trop vite, je n’ai pas vu le temps passer que j’avais terminé haha, mais ça prouve que c’était prenant !

J’ai passé un bon moment avec les personnages et avec cet univers. C’est une bonne lecture que je recommande !

Encore merci à Mélanie Dufresne pour sa confiance et ce magnifique service presse !

Une fois de plus j'ai adoré la plume addictive de l'auteure.

Retrouver Ellie alors qu'elle a tourné le dos aux Faoladhs et que notre ami le windigo avec qui elle réside depuis doit lui répondre aux appels de la meute pour maintenir la paix dans le monde des surnaturels et faire tomber les traîtres est instrucrif.

Je suis tombée sous le charme des nouveaux venus qu'une fois de plus Ellie arrive à faire intégrer sans trop de souci.

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome ce qui en rend la lecture trépidante ! On ne souffle quasiment pas du début à la fin et les rebondissements sont excellents !

Ellie grandit beaucoup dans ce tome.

J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour voir les deux héros à leur paroxysme tout en me demandant ce que l'auteure a prévu qui va encore me clouer sur place.

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T16:35:13+02:00