Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T11:06:22+02:00

« Vous connaissez la fin : tout le monde meurt. Certes la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l’autre. L’originalité de cette histoire, c’est qu’ils vont tous mourir en même temps et au même endroit. La plupart des clients du Windows on the World ne se connaissent pas entre eux. Dans un instant, le temps deviendra élastique. Tous ces gens feront enfin connaissance. Dans un instant, ils seront tous unis dans la Fin du Monde. » Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer. F. B.

« Un livre émouvant et fort qui confère à la littérature une mission fondamentale : dire l’indicible. »

Gérard de Cortanze, Le Magazine littéraire.

« Frédéric Beigbeder restitue le drame dans sa brutalité, sans bavardage. On ne peut qu’être impressionné par Windows in the World. »

Josyane Savigneau, Le Monde des livres.

Afficher en entier
Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

On peut reprocher ce qu’on veut à Frédéric Beigbeder, mais certainement pas son manque de courage. Après s’être fait humilié par la déroute de son Hyper Show sur Canal + et avoir pris les rênes de la direction littéraire des éditions Flammarion, il ne se cache pas derrière les livres des autres et publie un excellent roman sur le sujet-vedette de cette rentrée littéraire : les funestes attentats du 11-Septembre 2001, point aveugle de notre histoire et véritable signature de l’entrée de l’Occident dans le troisième millénaire.

Ici, le lecteur passera, de chapitre en chapitre et de minute et en minute, du restaurant chic Windows of the World, située en haut d’une des tours du World Trade Center, où petit-déjeunent, le 11 septembre 2001, un agent immobilier et sa progéniture de passage à New York, à la Tour Montparnasse, où petit-déjeune au Ciel de Paris, un an plus tard, un certain Frédéric Beigbeder.

Depuis New York, le père de famille parvenu voit le défilé de sa vie en même temps que la mort avance tandis que, depuis Paris, Frédéric Beigbeder scrute le défilé de ses jours à lui. Voilà donc pour le décor et la structure du livre : la créature imaginaire de Frédéric Beigbeder face à Frédéric Beigbeder himself, le temps d’une discussion à distance physique et temporelle sur la fiction et la réalité, sur le destin et la mort, sur la consommation et la culture, sur la complexité des relations entre l’Amérique et la France, etc.

Le meilleur livre de Frédéric Beigbeder, de loin. Ou plutôt de haut.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode