Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de windward : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le chat qui mangeait de la laine Le chat qui mangeait de la laine
Lilian Jackson Braun   
Le deuxième livre de la série des chats qui... est est vraiment plaisant. Facile à lire avec des personnages attachants. En plus, un deuxième chat arrive dans l'équation ou devrais-je dire une chatte. !!!

par njfok
La fille sauvage La fille sauvage
Jim Fergus   
Un roman trop peu connu à mon goût ! L'histoire est passionante et ne manque ni de romance, ni de drame et encore moins d'action ! Ce que je suis agacée de voir qu'il est si peu reconnu ! Pour moi, il est sans défaut ! Je l'ai lu il y a bientôt trois ans et je ne m'en suis toujours pas remise ! Je conseille à qui aime l'Ouest Américain et ses Indiens de dévorer ce bouquin sur le champ et que ça saute :)

par kay47
L'impératrice L'impératrice
Paul-Loup Sulitzer   
Même impression que sur le premier tome. L'histoire est sympa mais l'héroïne est particulièrement agaçante. J'ai eu du mal à le terminer.

par Marie-A
Le boiteux de Varsovie, tome 5 : les émeraudes du prophète Le boiteux de Varsovie, tome 5 : les émeraudes du prophète
Juliette Benzoni   
On croyait qu'Aldo Morosini goutait un repos bien mérité avec sa nouvelle épouse...Eh bien non! Il revient pour de nouvelles aventures. Bien que je sois contente de retrouver les personnages du Boiteux de Varsovie, j'ai trouvé ce roman un peu en dessous des quatre pécédents.

par Armide
Moi, Tituba sorcière... Moi, Tituba sorcière...
Maryse Condé   
C'était un livre obligatoire cette année. J'ai trouvé le livre vraiment plate. Il faut le lire d'une traite, sinon on se perd dans l'histoire et les détails.

par Rosalie16
La dame du bocage La dame du bocage
Jacqueline Monsigny   
Jeune, volontaire et insolente, rien ne résiste à Valentine, l'héritière de l'empire bâti par sa grand-mère Noémie, celle que les Normands appellent toujours le Maître de Hautefort. Au cœur du bocage, dans le domaine familial, elle mène la vie d'une jeune fille riche et insouciante. Refusant les plus beaux partis, elle se fiance à celui qu'elle aime : Lucas, l'avocat sans fortune. Pour mettre ses sentiments à l'épreuve, Noémie l'emmène pour une croisière de rêve sur le plus beau paquebot du monde, le Titanic. De l'effroyable naufrage, elles sortiront meurtries mais vivantes. Valentine épouse enfin l'homme de sa vie. Mais les jours heureux sont comptés, la Grande Guerre menace. La tragédie la frappe de plein fouet. Sa famille impuissante la voit inexorablement dépérir. Valentine retrouvera-t-elle le bonheur et la volonté de tout recommencer ?



par x-Key
Histoires des îles Histoires des îles
Jack London   
Dans ces treize nouvelles, on passe sans cesse de la satire au drame et du sourire à l'émotion. Longtemps restées inconnues en France, elles ont toutes pour cadre Hawaii, où l'auteur a plusieurs fois séjourné. On est pourtant loin de l'univers de rêve que certains imaginent... Les Blancs, qui ont imposé leur loi, méprisent ou exploitent les autres habitants, notamment les métis. Responsables du fléau de la lèpre, ils s'en retrouvent parfois eux-mêmes victimes. London, fasciné par les croyances ancestrales de l'archipel, fait ici œuvre d'ethnologue presque autant que de romancier. Et, si la lumière et la sensualité des îles le fascinent, le militant humaniste qu'il a toujours été n'oublie jamais que, pour beaucoup de gens, elles sont tout sauf un paradis. Avec cet ouvrage, la collection "Libretto" poursuit la publication - dans des traductions nouvelles ou entièrement revues - de l'essentiel de l'œuvre de Jack London : où l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, mieux que jamais, à la source de notre modernité.

par x-Key
Aziyadé Aziyadé
Pierre Loti   
Je dis "merci à ma chère tante" car je lui ai emprunté plusieurs roman de Pierre Loti dont celui-ci en un seul et même volume. La préface est juste sublime et le premier roman qui est Aziyadé aussi. L'auteur nous parle d'une femme qu'il aimé. Son écriture est juste parfaite, on y découvre une femme, un homme et des paysages sublimes. C'était un vrai bonheur de lire ce roman.
La Viking insoumise La Viking insoumise
Johanna Lindsey   
En grande fan de Vikings, je n'ai pu m'empêcher de lire rapidement ce livre, entre deux autres. Agréable à lire, les éléments s'enchainent naturellement. Peut-être les conflits entre les personnages se resolvent un peu trop facilement néanmoins, il s'agit d'une romance de style harlequin alors il ne faut pas trop en demander.
Le petit plus qui m'a frappé : L'héroïne est une femme forte qui a ses convictions et ne se jette pas dans les bras du héros dès qu'il l'effleure à peine.

par Lady_H
Cœur de Gaël, Tome 1 : La Vallée des larmes Cœur de Gaël, Tome 1 : La Vallée des larmes
Sonia Marmen   
Très très bonne série de 4 tomes qui retrace l'épopée d'une jeune fille enlevée par un highlanders. Ok présenté comme ça on croirait une énième histoire d'aventure et d'amour à l'eau de rose mais détrompez vous c'est bien plus que ça même si ce tome 1 le laisse penser. Il faut lire les 4 tomes. Bien écrit , fluide et historiquement très bien renseigné ( on revit notamment la le triste massacre de Glencoe) . On se balade dans les plus beaux lieux d'Ecosse, on prend une bouffée d'air pur et on s'émeut de l'histoire de Liam. Une saga pour tous les amoureux de l'Ecosse et pour ceux qui cherchent désespérément à lire quelque chose après avoir lu les " Cercles de pierre" ( OUtlander) de Diana Gabaldon. Je dirais simplement que ce premier tome est un peu moins bien ecrit que les autres.

par skye67