Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Winged Mermaids, Tome 3



Description ajoutée par nobodyel 2017-09-22T10:29:24+02:00

Résumé

Le royaume d’Aizen est menacé d’invasion par les forces militaires de l’impitoyable princesse Nadarika, qui s’est alliée avec Yggländ, la grande puissance émergente. Ishito Suzuki, un as du pilotage qui s’était particulièrement distingué pendant la dernière guerre, est entraîné dans une vaste opération secrète menée par sa sœur Misuzu, capitaine dans l’armée royale. Le voilà obligé de remplacer l’héritier de la couronne, tué par ses adversaires politiques ! Ishito déclare devant les caméras de télévision qu’il revendique le trône et qu’il forme un gouvernement temporaire. L’affrontement avec Nadarika devient inévitable, et Aizen est entraîné dans la crise…

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ophjus 2023-08-11T19:22:03+02:00

Ces femmes-pilotes découvrirent même plusieurs îles non cartographiées et sauvèrent un invité royal lors du naufrage de son navire. S'inspirant de leur emblème... les gens les baptisèrent "Winged Mermaids", les sirènes ailées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-02-19T19:59:35+01:00
Argent

Nous noterons des similitudes jusqu'au bout.

Comme dans Übel Blatt le protagoniste central brun d'origine devient blond (et se retrouve avec deux identités protégeant un même idéal). C'est un as au combat (lames pour l'un pilote d'avion pour l'autre). Comme dans sa série phare le mangaka a investi son héros : de convictions fortes et pures pour lesquelles il se bat. Les cicatrices ne manquent pas, mais en comparaison de Köinzell, Ishito en a bien moins à l'âme. Il est donc plus doux et gentil (malgré la guerre et ses stigmates). En même temps la trahisson qu'il subit n'est pas faite par ego et ambition contrairement à... mais je m'éloigne complètement de cette série à force de digresser sur "Übel Blatt" ! XD

Donc pour en revenir à "Winged Mermaids" c'est beaucoup trop bref pour développer correctement une intrigue qui en avait pourtant bien besoin. On effleure à peine la surface que c'est déjà fini ! Même le titre est une frustration car on nous dit le pourquoi en dernière page de cet ultime tome tout en nous précisant que : "ceci est une autre histoire" ! Oo

J'imagine donc que ces trois volumes sont un planté de décor avec une ouverture finale offrant la possibilité d'une suite...qui n'a jamais pu être mise en place par le mangaka, faute de commanditaire pour. Dommage.

Par conséquent je ne suis pas certaine de conserver cette Trilogie. À voir. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2023-08-11T15:00:01+02:00
Bronze

Très bonne fin avec un tome assez volumineux. Une fin pleine d'action et agréable malgré que la saga aurait dû mieux développée ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2023-03-17T19:41:40+01:00
Lu aussi

Suite et fin de cette mini série de seulement 3 tomes. La guerre atteint son climax, tout s'accélère et j'ai pris plaisir à ma lecture, même si j'ai encore eu un peu de mal lors des combats aériens, je ne reconnaissais pas forcément les personnages...

Globalement je suis satisfaite de ma lecture, même si j'aurais voulu qu'elle soit plus développée, 3 tomes c'est trop peu pour l'univers créé par le mangaka !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-09-30T22:49:26+02:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/09/29/winged-mermaids-t-3-etorouji-shiono/

Dans ce troisième et dernier tome de Winged Mermaids, la guerre atteint son paroxysme et s’apprête à entrer dans sa phase finale. Ishito, désormais roi à la place du prince Asagito, est sur le point d’affronter Yoki, son ancien élève passé à l’ennemi.

Comme je le craignais à la lecture pourtant palpitante du second tome, cette conclusion est une déception. L’idée était bonne, mais l’histoire est beaucoup trop courte ! Trois tomes, ce n’est pas suffisant pour tout développer. Les protagonistes sont négligés, tous les pans de l’intrigue se résolvent en un claquement de doigt…

C’est vraiment dommage, parce que Nadarika, Yoki et bon nombre d’autres auraient pu être vraiment intéressants s’ils avaient été mieux exploités, au lieu de quoi ce ne sont presque que des coquilles vides. Ils sont là, ils font ce qu’ils sont censés faire, le problème est réglé, fin.

Il faut d’ailleurs attendre les dernières pages du manga pour en comprendre le titre, qui fait référence à des personnages qui se sont principalement démarqués par leur inutilité chronique. Une nouvelle venue fait également son apparition dans ce tome, entraînant une rivalité amoureuse inutile et surtout sortie de nulle part.

Cette histoire avait un réel potentiel, à côté duquel elle est passée. Il n’y a aucune profondeur, aucune tension, aucune émotion, juste une introduction, quelques actions qui se succèdent et un dénouement aussi rapide que concis. Frustrant !

Afficher en entier

Date de sortie

Winged Mermaids, Tome 3

  • France : 2018-01-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode