Wings, Tome 1 : Ailes

Description ajoutée par Melou78 2012-04-11T17:13:22+02:00

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !

Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

1 206 lecteurs

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-10-13T12:37:08+02:00

-Tu dis que la poussière de fée n'existe pas, c'est bien ça?

Tamani opina du chef, mais son expression demeura indéchiffrable.

-La dernière fois que je suis venu ici, tu m'as prise par le poignet et , pas la suite, j'ai trouvé des traces de poudre brillante dessus. Qu'est-ce que c'était?

Tamani fit la grimace.

-Pardon pour ça. J'aurais du me montrer plus prudent.

-Pourquoi? C'est dangereux?

Il rit.

-Non, c'est juste du pollen.

-Tu pollen?

-Tu sais bien.

Il examina ses mains comme si elles étaient soudain devenues très intéressantes.

-Pour....la pollinisation, reprit-il.

-La pollinisation?

Laurel partit d'un éclat de rire, mais Tamani n'avait pas l'aire de plaisanter.

-Pourquoi cette fleur a-t-elle poussé dans ton dos à ton avis? Ce n'est pas seulement pour faire joli. Même si la tienne était effectivement très belle.

-Oh.

Laurel se tut quelques instants.

-La pollinisation c'est la reproduction des fleurs.

-C'est de cette manière que nous nous reproduisons, nous aussi.

-Alors tu aurais pu me....féconder?

-Je ne ferais jamais une chose pareille, Laurel, protesta Tamani avec le plus grand sérieux.

-Mais tu aurais pu? le pressa-t-elle.

-Techniquement, oui, répondit il avec lenteur, comme s'il choisissait soigneusement ses mots.

-Et qu'est ce qui se serait passé ensuite? J'aurais eu un bébé?

-Un enfant-fée, oui.

-Il aurait poussé dans mon dos?

-Non, voyons les fée naissent dans les fleurs. [.............]La ...femelle.... est fécondé par un mâle, et lorsque ses pétales tombent, elle se retrouve avec une graine. Elle la plante et quand la fleur éclot un enfant-fée en sort.

-Et...comment... se passe la pollinisation?

-Le mâle produit du pollen dans ses main, qu'il dépose dans la fleur de la femelle. C'est un processus assez délicat.

-ça na pas l'air très romantique.

-Il n'y a rien de romantique la dedans, confirma Tamani avec un sourire plein d'assurance. Le romantisme, c'est bon pour le sexe.

-Ah, parce que vous...?

-Bien sur.

-Mais les fée ne tombent pas enceintes?

_Non, jamais.(Tamani fit un clin d'oeil.) La pollinisation sert a la reproduction. Le sexe, c'est juste pour s'amuser.

Commentaire ajouté par Jordan

Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.

Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.

Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.

L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.

Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.

Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.

Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.

Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.

Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.

Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

Vraiment excellent ! Jai été agréablement surprise de découvrir cette histoire qui est vraiment fantastique :)

Le thème des fées changent beaucoup de mes lectures habituelles mais ça me plait beaucoup ^^

Jaime beaucoup le personnage de Laurel et celui de Tamani !

J'ai vraiment adoré la fin ;)

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-10-21T21:55:29+02:00

J'ai bien aimé ce livre à l'époque. Le fait que les fées de cet univers soient complètement différente de celles que l'on voit normalement dans les contes de fée m'a attiré je pense. J'ai aussi accroché à l'histoire du triangle amoureux qui s'y déroule.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-10-15T12:03:38+02:00

J'ai bien aimé le livre dans l'ensemble.

Toutefois, je le trouve encore assez " enfantin ". C'est le genre de livre que je lisais à l'âge de 14 ans, je pense qu'à cet âge là je l'aurais plus apprécié, mais j'admets quand même avoir eu du mal à me plonger dedans au début, mais une fois que l'histoire se met en place ça va.

Les personnages sont sympas, mais rien de transcendant, le personnage principal est plutôt pas mal, même si je la trouve un peu fade. J'aime beaucoup David, je le trouve très mature, c'est quelque chose que j'apprécie, j'aime bien aussi Tamani.

L'histoire part d'une bonne idée de base, c'est vrai que les fées ce n'est pas commun, mais je trouve que l'auteure ne s'est pas vraiment pris la tête, l'histoire aurait pu être vraiment plus recherchée, sinon ça part vraiment d'une bonne idée et l'histoire reste quand même intéressante.

Globalement mon avis est mitigé, je pense que l'histoire aurait pu être plus travaillée, mais on passe quand même un très bon moment.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-10-11T21:35:32+02:00

Je n'ai franchement pas accroché. C'est un roman qui se lit facilement et qui s'adresse plutôt à un jeune public. L'auteur n'a pas réussi à me captiver. C'est très plat, manque d'action. Thème intéressant mais mal exploité....J'ai du m'accrocher pour le continuer et j'ai failli arrêté plusieurs fois....

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-01T01:12:51+02:00

J'adore, j'adore, j'adore !!!!!

Tout simplement.

Il y a un petit moment que j'ai lut ce livre, sans pouvoirs lire la suite, ce qui m'attriste car j'ai adoré ce premier tome.

Les personnage, l'univers, le contexte et les méchants sont magnifique.

On peut facilement se projeter dans cette univers, avec la biologie des fées bien expliquer, le contexte politique des fée et leurs ennemis.

J'éspère pouvoirs terminer cette série, très belle.

Commentaire ajouté par Fiona-3 2017-09-26T16:09:50+02:00

Un premier tome assez surprenant, je ne m'étais jamais doutée de l'existence des fées !

L'univers est superbe, les personnages sont merveilleux, et j'adore Tamani. Je suis pressée de lire la suite!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-17T22:21:30+02:00

Un très bon premier tome qui nous plonge en douceur dans un monde fantastique.

J'ai vraiment aimée découvrir l'univers décrit par l'auteur.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup appréciée David.

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:22:59+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que les fées de cette histoire soient différentes de celles dont on a l'habitude en général. C'est un livre agréable à lire malgré tout.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-20T17:52:52+02:00

Je n'ai ressenti absolument aucun sentiment en lisant ce livre. C'est plat, énoncé à la manière d'une liste, le style de l'auteur est assez chaotique, par moments difficile à suivre, point là de musique des mots ! Je me suis beaucoup ennuyée au cours de cette lecture. Puis je n'ai pas adhéré à cette histoire de fleur dans le dos, désolée mais j'ai trouvé ça plutôt ridicule. Je suis vraiment déçue car j'attendais beaucoup de ce livre dont j'avais pas mal entendu parler.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:29:27+02:00

L'histoire est originale c'est très agréable.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:50:22+02:00

J'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, on tourne trop en rond …

J'ai trouvée que l'histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu'elle avait trop de longueurs !

Bref, vous l'aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …

Wings, Tome 1 : Ailes

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2009-10-01 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Kim1115 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T10:23:11+02:00