Wings, Tome 1 : Ailes

Description ajoutée par Melou78 2012-04-11T17:13:22+02:00

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !

Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-10-13T12:37:08+02:00

-Tu dis que la poussière de fée n'existe pas, c'est bien ça?

Tamani opina du chef, mais son expression demeura indéchiffrable.

-La dernière fois que je suis venu ici, tu m'as prise par le poignet et , pas la suite, j'ai trouvé des traces de poudre brillante dessus. Qu'est-ce que c'était?

Tamani fit la grimace.

-Pardon pour ça. J'aurais du me montrer plus prudent.

-Pourquoi? C'est dangereux?

Il rit.

-Non, c'est juste du pollen.

-Tu pollen?

-Tu sais bien.

Il examina ses mains comme si elles étaient soudain devenues très intéressantes.

-Pour....la pollinisation, reprit-il.

-La pollinisation?

Laurel partit d'un éclat de rire, mais Tamani n'avait pas l'aire de plaisanter.

-Pourquoi cette fleur a-t-elle poussé dans ton dos à ton avis? Ce n'est pas seulement pour faire joli. Même si la tienne était effectivement très belle.

-Oh.

Laurel se tut quelques instants.

-La pollinisation c'est la reproduction des fleurs.

-C'est de cette manière que nous nous reproduisons, nous aussi.

-Alors tu aurais pu me....féconder?

-Je ne ferais jamais une chose pareille, Laurel, protesta Tamani avec le plus grand sérieux.

-Mais tu aurais pu? le pressa-t-elle.

-Techniquement, oui, répondit il avec lenteur, comme s'il choisissait soigneusement ses mots.

-Et qu'est ce qui se serait passé ensuite? J'aurais eu un bébé?

-Un enfant-fée, oui.

-Il aurait poussé dans mon dos?

-Non, voyons les fée naissent dans les fleurs. [.............]La ...femelle.... est fécondé par un mâle, et lorsque ses pétales tombent, elle se retrouve avec une graine. Elle la plante et quand la fleur éclot un enfant-fée en sort.

-Et...comment... se passe la pollinisation?

-Le mâle produit du pollen dans ses main, qu'il dépose dans la fleur de la femelle. C'est un processus assez délicat.

-ça na pas l'air très romantique.

-Il n'y a rien de romantique la dedans, confirma Tamani avec un sourire plein d'assurance. Le romantisme, c'est bon pour le sexe.

-Ah, parce que vous...?

-Bien sur.

-Mais les fée ne tombent pas enceintes?

_Non, jamais.(Tamani fit un clin d'oeil.) La pollinisation sert a la reproduction. Le sexe, c'est juste pour s'amuser.

Commentaire ajouté par Jordan

Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.

Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.

Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.

L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.

Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.

Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.

Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.

Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.

Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.

Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

Vraiment excellent ! Jai été agréablement surprise de découvrir cette histoire qui est vraiment fantastique :)

Le thème des fées changent beaucoup de mes lectures habituelles mais ça me plait beaucoup ^^

Jaime beaucoup le personnage de Laurel et celui de Tamani !

J'ai vraiment adoré la fin ;)

Commentaire ajouté par alapage 2018-08-17T22:14:35+02:00

Avec ce premier tome, nous entrons dans un monde imaginaire tout à fait original et hors du commun. C'est là que réside essentiellement la beauté de ce récit. C'est doux, agréable et rafraîchissant!

Le début est un peu lent à démarrer et à un moment donné, j'avais bien hâte qu'il se passe quelque chose d'un peu plus mouvementé. C'est lors de la rencontre avec Tamani que les événements nous font tranquillement adhérer au récit. C'est également à ce moment que nous sentons la mise en place de ce triangle amoureux ainsi que du contexte entourant l'intrigue qui sera la base de cette saga.

Une fois que la mise en place est bien installée et que nous en savons légèrement plus sur cet univers imaginaire, l'intrigue nous accroche et les chapitres se succèdent rapidement en raison des quelques rebondissements qui surviennent. D'ailleurs, l'écriture étant simple et fluide, cela rend la lecture plus agréable.

En ce qui concerne les personnages, personnellement j'ai eu un peu de difficulté à adhérer, possiblement en raison de l'âge de nos protagonistes. De plus, leur personnalité n'est pas encore parfaitement ancrée. Du moins, c'est l'impression que j'en ai. Également, j'ai trouvé que David acceptait un peu trop facilement la vraie identité de Laurel. Il semble plus ou moins étonné et prend tout avec légèreté.

Au final, je suis tout de même tombée sous le charme de l'univers des fées que nous présente cette auteure et j'ose espérer que les prochains tomes seront à la hauteur de mes attentes. D'ailleurs, le prochain tome est prévu pour cet automne! Et je l'avoue... j'ai tout de même une certaine hâte de découvrir un peu plus cette magie. J'ai le sentiment qu'il nous reste beaucoup à découvrir de cette cour Seelie!

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-08-11T13:53:04+02:00

Je n'ai pas du tout aimé. En fait, je n'ai même pas été jusqu'à la moitié du livre. L'écriture est vraiment trop lisse à mon gout et les personnages beaucoup trop enfantin.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-08T11:24:20+02:00

Une magnifique histoire qui change de beaucoup ce qu’on peut connaître et voir le plus souvent.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-05-17T21:25:39+02:00

C'est un très bon premier tome. Cette série est fantastique et l'univers découvert par Laurel est magique. Je le recommande à ceux et celles qui aime les histoires fantastiques et les fées plus précisément.

Commentaire ajouté par AudreyAlex 2018-02-28T20:44:09+01:00

Très bon premier tome!

agréablement surprise, je ne m'attendais pas apprécier autant cette lecture!

Des personnages vraiment sympa ( dans tout les sens du terme) et un univers que j'affectionne particulièrement... à voir pour la suite

Commentaire ajouté par sakura13015 2018-01-28T19:38:42+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome (même si sa fais longtemps que je l'ai lus) !

Commentaire ajouté par lunaqinush 2017-12-17T17:48:03+01:00

Ce roman est du genre très divertissant. Une histoire qui parle de fée ce n'est pas de thème courant, ça donne un aspect original. L'écriture n'est pas du tout prise de tête, c'est un bon roman pour se détendre ou à lire en vacances! Les personnages sont très attachants et l'histoire pas complètement prévisible, ce qui est un bon point. J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé ce livre. A recommander vivement pour tout les amateurs d'histoire fantastiques et romantiques!

Commentaire ajouté par Catou02 2017-11-29T20:15:26+01:00

Wow!! J'ai vraiment adorée ce 1er tome. Le triangle amoureux.les fées.l'action cest phénoménale!!

Commentaire ajouté par book35 2017-11-08T01:57:42+01:00

Ça fait très longtemps que je voulais lire ce livre et je m'attendais à mieux.

Je n'ai jamais trop aimé les récits à la troisième personne donc j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début... J'ai aussi eu du mal à m'accrocher au personnage de Laurel, je la trouve un peu superficielle.

Même si j'ai trouvé l'introduction est un peu longue, l'action est bien déroulée et la fin très intrigante... ;-)

J'ai beaucoup aimé cet univers de fées, avec celles d'hiver, celles d'automne, les portes secrètes, les trolls, etc...

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-10-28T17:58:13+02:00

J’avais besoin d’une lecture détente et j’ai décidé de me lancer dans la série Wings. J’ai eu un peu de mal au départ avec le côté un peu ado, mais l’héroïne est attachante, j’ai vite apprécié David qui prend bien soin de notre petite Laurel et qui est un parfait gentleman, intelligent, beau et capable d’accepter ses limites. Sa réaction face aux secrets de Laurel en font un excellent ami plein de sagesse. L’ecriture n’est pas transcendante mais elle est douce à l’image de l’héroïne. Le gros point fort de cette histoire c’est son originalité. J’ai été surprise par certaines découvertes et j’aime la manière dont le sujet a été traité. On sent que le monde des fées a été bien réfléchi et créé de manière à paraître réaliste. J’ai beaucoup aimé les liens avec les autres légendes comme celle du Roi Arthur. Pour l’instant je n’accroche pas plus que ça à Tamani et je suis un peu déçue par le comportement de Laurel à la fin de ce tome. (Pourquoi toujours vouloir créer des triangles amoureux avec des héroïnes qui sont censées être intelligentes et déterminées ?) Heureusement l’hitoire d’amour est secondaire à mes yeux et j’ai hâtes de voir la suite et de retrouver l’affreux Barnes qui est un excellent méchant!

Wings, Tome 1 : Ailes

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2009-10-01 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

harkey l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T22:56:52+02:00

• Wings - Français