Wings, Tome 3 : Illusions

Description ajoutée par marie_1 2010-12-12T17:23:50+01:00

« Je ne vais pas patrouiller, je ne vais pas chasser, je vais juste rester près de toi. Tu vis ta vie, je fais en sorte que tu restes en sécurité, dit Tamani en balayant une mèche qui lui tombait sur le visage. Ou je meurs en essayant. »

Laurel n'avait pas vu Tamani depuis qu'elle l'avait supplié de la laisser partir, l'année précédente. Bien que son cœur saigne toujours, Laurel est convaincue que David était le bon choix.

Mais alors même que sa vie retourne à la normale, Laurel se rend compte qu'un ennemi inconnu se tient à l'affût. Une fois encore, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide car le danger qui menace maintenant Avalon est un danger que les fées pensaient ne jamais avoir à faire face. Et pour la première fois, Laurel, ne peut savoir quel côté l'emportera.

~

Le premier jour de l'année de terminale de Laurel, il arrive deux nouveaux élèves. Tamani – l'électrifiant fée avec qui elle partage une connexion indéniable – apparaît sous la guise d'un élève étranger participant à un programme d'échange. Et, encore plus perturbant, l'autre arrivée est celle d'une élève participant aussi à un programme d'échange, Yuki, et Laurel se rend vite compte que cette dernière est une fée bien que la nouvelle ne semble pas avoir la moindre idée de qui ou ce qu'elle est.

Laurel est déterminée à apprendre en quoi Yuki fait partie du tableau, et quels liens elle pourrait avoir avec les menaces à l'encontre de sa famille et d'Avalon qui ne cessent de croître. Entre-temps, Laurel lutte pour trouver un équilibre entre son petit ami humain, David, et Tamani avec qui elle partage une passion passée. Mais équilibrer les deux mondes devient de plus en plus compliqué. Quand la menace envers Avalon grandit encore, l'illusion que Laurel avait de contrôler la situation se dissipe et elle doit faire face à un danger encore plus grand que les trolls.

Source : http://secret-forbidden-world.skyrock.com/2947233531-Illusions-3-Mai-2011-en-VO.html

Classement en biblio - 2 250 lecteurs

Extrait ajouté par Oliina 2011-06-12T21:14:09+02:00

"- Je ne veux pas devenir intime avec le gars dont j'ai toutes les intentions de voler la petite amie, déclara Tamani, impassible, sans la regarder."

UN seule mot SUBLIME comme les deux précédent tomes. Une suite à la hauteur de mais attente comme toujours l'auteur a su nous faire plonger dans un univers exceptionnel. Les personnages sont toujours aussi attachant et il est intéressent d'en apprendre plus sur cette univers merveilleuse des fées. Toutefois Il faut dire que la fin nous laisse un peu perplexe, avouer que cela est toute de même peu commun d'arriver a la fin d'un livre et de réaliser que nous somme à la dernière page sans même avoir un tant soit peu d'explication.... Bien évidement on pourrais dire que cela nous laisse une vague idée sur la suite mais tout de même la fin arrête tellement sec que l'on dirait qui nous manque quelque paragraphes, Mais bon! il n'en reste pas moins un livre superbe, maintenant il nous reste juste à attendre la suite qui selon moi sera de toute évidence beaucoup trop longue pour les plus passionné d'entre nous.

Pour ceux que cela intéresse la sortie du tome 4 est annoncer pour le 28 avril 2012 en anglais donc malheureusement encore plus loin pour l'édition en français. Armez-vous de patience!

2,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3174366591-Wings-Tome-3-Illusions.html

Le troisième tome de la saga WINGS est bien en-dessous de ses prédécesseurs. A mes yeux, c'est le moins bon des trois romans. Même si j'ai été très heureux de retrouver Laurel, David, Tamani et Chelsea, je dois bien reconnaître que les longueurs omniprésentes dans l'action ont complètement fait disparaître mes élans de joie. De plus, cet opus est très épais. Je m'attendais à lire un ouvrage intense et riche en rebondissements, alors que c'est exactement le contraire qui m'a été offert. Malgré tout, l'univers à la fois riche et prenant de la série m'a charmé un minimum pour rendre cette lecture divertissante et intéressante, mais ça s'arrête là. Contrairement aux deux précédents tomes, je n'ai pas été renversé par l'histoire de WINGS TOME 3.

Au départ, j'étais enchanté par l'idée de retrouver l'univers féérique et originale qu'a su créer Aprilynne Pike. Vivre de nouvelles aventures aux côtés de Laurel est toujours un réel plaisir. Malgré tous les défauts que possède ce roman, je ne peux rien lui reprocher concernant cet aspect de l'intrigue. Laurel est encore et toujours une héroïne ultra agréable et sympathique à suivre. On sent bien qu'elle a évolué depuis qu'elle a appris à accepter sa condition de fée. Ce tome nous permet de la voir grandir et apprendre à évoluer en tant qu'habitante d'Avalon. J'ai beaucoup aimé le fait que nous soyons désormais totalement immergés dans son monde. Nous la découvrons en train de fabriquer des potions et de parler avec Tamani à propos de magie et décoctions surnaturelles, et j'ai beaucoup aimé cela. On sent vraiment que nous voyageons maintenant derrière le regard d'une fée, et non plus d'une humaine.

Malheureusement, cette idée est à double tranchant. D'un côté, Laurel nous apparaît comme forte et enfin elle-même. De l'autre, sa condition de fée la pousse à fréquenter encore plus Tamani, et donc à douter de ses sentiments pour David. Sauf que les triangles amoureux, je n'en peux vraiment plus. C'est là que le sort s'acharne sur moi, vu que l'auteure a décidé de mettre en avant le lien qui unit Laurel, David et Tamani comme jamais auparavant. En le marquant autant, elle a plus réussi à m'agacer qu'à m'envoûter. Ainsi, Laurel nous semble indéterminée et complètement perdue, alors qu'elle peut s'avérer être extrêmement sûre d'elle et courageuse. Ça m'a vraiment embêté de voir l'image que je me faisais d'elle entacher à cause de cette double romance frustrante. Un coup David, un coup Tamani. On se sépare, puis on doute, puis on se rabiboche, puis on se rend-compte qu'il y a un autre prétendant et on doute à nouveau. Au secours. Surtout que rien ne s'arrange véritablement dans ce troisième roman, ce qui signifie que le triangle amoureux sera de retour dans le tome 4. J'en suis épuisé d'avance.

Autre gros bémol de ce livre : le manque d'action. Seigneur, que j'ai eu l'impression de tourner en rond à de nombreuses reprises ! Au départ, les choses se passent plutôt bien, et un début d'intrigue se met en place. Puis soudain, pouf, plus rien. Les rebondissements cessent, et les informations arrêtent d'affluer. Les coups de théâtre stagnent, et on se focalise plus sur la romance que sur les réponses à nos questions. Heu, comment vous dire... Je me suis un peu ennuyé. Aprilynne Pike a réellement dédié cet opus à la relation ambigüe Laurel/David/Tamani sauf que, même ça, ce n'est pas très bien fait. Oups. Du coup, on lit sans grand intérêt. On se plonge dans le roman plus pour voir à quel moment des révélations nous seront faites que pour les découvrir. C'est lassant et exaspérant. Dommage.

A contrario, il y a un élément de l'histoire qui m'a permis de ne pas me décourager pendant ma lecture : le personnage de Yuki. Cette nouvelle héroïne est ultra mystérieuse et permet de conférer au récit une dimension plus noire et inquiétante. On ne peut pas s'empêcher de se poser mille et une interrogations à son sujet. Qui est-elle vraiment ? Nos doutes sur elle sont-ils fondés ? Que réserve-t-elle à Laurel et Tamani ? Surtout que ces deux-là, en nous livrant leurs soupçons au sujet de Yuki, nous poussent à nous imaginer de nombreuses possibilités. Dès lors, nous sommes comme aspirés au cœur d'une tornade de suspense et de remises en question vraiment palpitantes. Grâce au personnage de Yuki et à tous les secrets qui l'entoure, WINGS TOME 3 a pu gagner un minimum d'intérêt à mes yeux. De plus, nous apprenons, dans cet opus, de nombreuses choses concernant le monde des fées. Les légendes à propos des courts Seelie et Unseelie ainsi que sur le Glamour m'ont énormément charmé !

Jusqu'à la fin du roman, mon ressenti était donc moyen : pour chaque élément bien maîtrisé, un évènement beaucoup moins bien retranscrit venait gâcher mon plaisir. Malheureusement, cette règle s'applique aussi pour la fin. Les derniers chapitres sont vraiment haletants et passionnants. L'action s'intensifie enfin, et nous avons finalement quelques réponses à nos interrogations. L'ambiance devient lourde et pesante, et on sent que quelque chose d'horrible est sur le point d'arriver. Sauf que d'un seul coup, paf, plus rien. Le roman se termine sur un cliffhanger juste horrible. Si l'action avait été plus marquée lors de ma lecture, il m'aurait sûrement plu. Sauf que là, comme elle se présentait enfin et que tout a été stoppé net, j'ai été ultra énervé. Non mais c'est quoi cette fin ? Aprilynne Pike nous offre un final ouvert et gorgé de suspense, mais dont nous ne connaîtrons la suite que l'année prochaine. L'attente va être insurmontable.

En résumé, WINGS TOME 3 est une lecture pleine de contrastes. Si le roman possède d'excellents éléments, comme son héroïne toujours aussi attachante, un univers prenant et un nouveau personnage plein de mystères, ces derniers sont contrebalancés par des défauts omniprésents : le triangle amoureux irritant et les longueurs récurrentes qui nous empêchent de profiter entièrement de notre lecture. WINGS TOME 3 est donc un opus en-dessous des autres qui, je l'espère de tout cœur, n'est qu'une baisse de régime avant le dernier tome.

Commentaire ajouté par tekyla 2024-01-21T21:59:57+01:00

Le triangle amoureux qui est toujours aussi présent et qui rend tout le monde malheureux.

Pour se qui est de l'intrigue avec Klea, elle est vraiment au second plan et on doit attendre la fin du tome pour que ça bouge vraiment.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T20:47:24+02:00

J'aime bien le scénario.

Les personnages sont attachant.

Ca m'apporte pas grand chose en lui-même.

Fait beaucoup ados à mon goût.

Commentaire ajouté par EmmaLabest13 2022-07-06T12:47:49+02:00

J'ai adorée ce livre l'un de mes prefere et mon prefere de la saga

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-16T18:52:19+01:00

Je trouve ce livre extrêmement long je n'ai pas apprécié

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-13T15:13:12+01:00

Troisième tome un peu plus "longuet" que les autres, mais l'attachement aux personnages, permet de passer outre !

Commentaire ajouté par HPothier 2020-06-22T23:36:23+02:00

Voilà que Laurel ne sait plus quoi penser, David est très jaloux et agressif envers Tamani, mais celui-ci ne laisse pas Laurel indifférente. D’ailleurs, cette partie de l’histoire m’a un peu énervé tout au long de ma lecture. Elle passe d’un à l’autre sans jamais être capable de se faire une idée. Sinon l’histoire se déroule tranquillement, il n’y a pas beaucoup d’actions, mais on continue quand même de tourner les pages afin de comprendre ce qui se trame.

J’ai bien aimé avoir une vue globale sur l’histoire, suivre un peu tout le monde. Tamani est très attachant et comme il est très présent dans ce tome, j’ai bien aimé le suivre. L’intrigue sur les méchants est soutenue jusqu’à la toute fin. Nous commencions seulement à avoir des réponses quand l’auteure a mis fin à ce troisième tome. Je vais devoir me plonger bientôt dans le quatrième et dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.

Un petit roman qui se lit bien, mais sans plus. Des personnages intéressants, mais pas les plus attachants. Une intrigue intéressante et un univers intéressant, mais auquel il manque un peu d’action. Voilà un avis qui est assez mitigé, mais qui ne m’empêchera pas de lire le dernier tome.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/06/22/ailes-tome-3-illusions/

C'est en traînant les pieds que j'ai lu ce livre. Même commentaire que pour le tome 2 : le choix du parcours de Laurel est maladroit et conduit à un manque d'originalité.

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-05-16T17:21:14+02:00

Ce tome 3 ma terriblement decu,on a le triangle amoureux qui n'en finit plus je t'aime je t'aime plus.....

une histoire qui traine sans aucune action juste a la fin on a une petite poussée d'adrelanine bref j'ai ete decu et espere une remontée positive pour le 4eme tome a venir!

J'ai beaucoup aimé celui-ci il y a plus de suspence surtout concernant klea et yuki. On se demande continuellement pourquoi on devrait pas lui faire confiance tout en le sachant en même temps. Je trouve super que Tamani se rapproche de laurell. J'adore david mais je préféré qu'elle soit en couple avec Tamani.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-02-29T11:51:49+01:00

Ce tome 3 de Wings est le plus long, est pourtant il est bien moins intéressant que ces prédécesseurs...

Je me suis pas mal ennuyé du à beaucoup de longueur. Au final beaucoup de page pour pas grand chose.

J'espère que le dernier tome sera bien mieux.

Wings, Tome 3 : Illusions

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2011-05-17 (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

tekyla le place en liste or
2024-01-21T21:57:08+01:00
sybi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T10:47:26+01:00

• Illusions - Français