Wings, Tome 2 : Sortilèges

Description ajoutée par anonyme 2010-04-24T16:57:02+02:00

Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine ? et particulièrement à son petit ami David ? pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix ? et il pourrait lui briser le coeur.

Extrait ajouté par petitemadame 2011-04-22T22:29:43+02:00

- Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas "t'enlever". Je dois juste patienter et espérer qu'un jour, tu me demanderas"

"- Et si je ne le fais pas ?"

"- Alors, j'imagine que j'attendrai éternellement."

Super comme suite on en apprend un peu plus sur le monde de Laurel ainsi que sur le rôle qu'elle a à jouer dans le monde des humains. Maintenant ils nous reste juste à attendre le troisième tome, car on reste sur une nouvelle intrigue à la fin du livre,comme si l'histoire étais inachevé. En gros cette série laisse une impression rafraichissante, bien que légère, cela reste une série très agréable à lire. J'ai hâte que le tome trois soit publié pour retrouver Laurel et c'est amis dans de nouvelle aventure.

Haaaa quel bonheur de plonger à nouveau dans l'univers tendre et passionnant de Wings ! Franchement, je suis devenu accro au monde féérique qu'Aprilynne Pike a créé. L'écriture fluide et très agréable de cette dernière rend notre lecture captivante et ensorcelante. Même si l'action n'est, une nouvelle fois, pas vraiment au rendez-vous, cette absence ne m'a absolument pas dérangé ! J'ai préféré me laisser guider par la douceur, la délicatesse et la sensibilité que renferme le roman.

Sortilèges nous plongent des mois dans le futur après la conclusion du tome 1. Laurel vit le parfait amour avec David, ses parents sont au courant de sa vraie nature, et elle réalise de plus en plus qu'elle est une fée. Malgré une existence en apparence idéale, de petits soucis vont très rapidement lui barrer la route, à notre petite Laurel. Tout d'abord, sa mère n'accepte pas du tout le nouveau caractère de sa fille. Elle s'éloigne de plus en plus d'elle. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire très touchant. La relation mère/fille est souvent mise en avant, et cela m'a énormément plu. Le fait que les parents de Laurel ne soient pas mis de côté mais, au contraire, qu'ils soient placés au centre du récit permet une immersion totale dans l'histoire : cela nous permet d'y croire encore plus.

Dès les premières pages, nous sommes complètement ancrés au coeur du récit. En effet, fini les longues descriptions pour nous décrire la transformation de Laurel. Cette fois, nous plongeons directement dans le monde des fées : Avalon. Et là, ouaw !!! J'ai encore les yeux qui pétillent d'admiration pour cet endroit magique ! Laurel et Tamani ( car, oui, nous le retrouvons aussi dans cet opus ! ) vont nous faire découvrir des lieux magnifiques, gorgés de secrets, de mystères et d'envoûtements. J'ai adoré voyager à leurs côtés dans cette charmante contrée. Toutes les descriptions sont enchanteresses, très poussées visuellement ( on ne peine pas une seconde à se représenter cet univers inédit et fantastique ) et véritablement prenantes. Une fois lancés, on ne peut vraiment pas s'empêcher de tourner les pages avec frénésie ! Ce n'est pas compliqué, j'ai avalé les 412 pages du livre en une journée et demi seulement ! Wings 2 est addictif, c'est aussi simple que cela ! Puis Avalon, quelle merveille...

Mais ce n'est pas tout ! Avalon n'est pas qu'un superbe endroit, c'est également un lieu d'instruction pour les fées et les elfes. Laurel voulant en apprendre plus sur son histoire et sur elle-même va alors se rendre à l'Académie d'Avalon pour développer ses pouvoirs de fée. J'ai énormément apprécié ce nouvel aspect de l'intrigue. En découvrir plus sur les légendes féériques, sur l'immense champ des habilités et des capacités de ces êtres ailés, et sur notre héroïne principale a été un pur plaisir ! Quel pied ! Ainsi, l'atmosphère fascinante du roman nous étreint corps et âme ! On veut tout savoir. On en veut encore plus. Wings 2, une drogue ? Peut-être !

Autre élément dévastateur du livre : le triangle amoureux qui unit Laurel, David et Tamani. Contrairement à son prédécesseur, ce tome nous offre vraiment un triangle saisissant. Les sentiments des trois protagonistes ont tous été décuplés et intensifiés. J'ai plusieurs fois eu des frissons en lisant les scènes regroupant Laurel et David ou Laurel et Tamani. Mais, évidemment, celle-ci va devoir faire un choix. Impossible pour elle de continuer à jongler entre deux êtres qu'elle aime plus que tout. Sa décision risque de blesser beaucoup de personnes et de bouleverser son univers, mais Laurel est prête à choisir. Wings 2 nous permet de la découvrir sous un nouveau jour. Elle est plus déterminée, plus forte après les évènements de la fin du tome 1, et beaucoup plus sûre d'elle. Tamani nous est également offert sous de nouveaux traits. En effet, sa passion dévorante pour Laurel va le hanter au plus haut point. Il y a une scène entre eux qui m'a particulièrement troublé. L'amour sous toutes ses coutures est étudié. De la romance douce et mignonne aux sentiments obsessionnels. J'ai beaucoup aimé osciller entre toute la palette d'émotions qui règne parmi ces deux points. Sortilèges est une ode à la passion, et ça ce sent.

Malgré tous ces excellents éléments, Wings 2 possède de minuscules défauts. Personnellement, ceux-ci ne m'ont absolument pas dérangé ( enfin légèrement, d'où le 4,5/5 ), mais je crains qu'ils ne déplaisent à certaines personnes, d'où ma mise en garde. Tout d'abord, comme écrit plus haut, l'action n'est vraiment pas un élément central du roman. L'auteure ne nous offre que peu de moments chargés d'adrénaline. C'est surtout vers les dernières pages que tout s'accélère, bien que la surprise ne soit pas tellement au rendez-vous. Les retournements de situation et les rebondissements sont essentiellement présents dans le triangle amoureux ou dans la découverte des pouvoirs des fées. Nous n'avons donc pas le souffle coupé par la stupeur.

Par ailleurs, un autre point qui m'a gêné est la façon dont l'auteure a utilisé la simplicité avec Chelsea. Je vais éviter les spoilers au maximum, rassurez-vous. A la toute fin du livre, la meilleure amie de Laurel nous livre un discours étonnant. Sincèrement, j'ai trouvé cela bien trop facile de la part d'Aprilynne Pike. Comment a-t-elle fait pour en arriver à cette conclusion-là ? Franchement, c'est bizarre... Surtout que j'ai eu l'impression que le personnage de Chelsea baissait dans mon estime en faisant l'objet de cette simplicité. C'est dommage, car je l'apprécie beaucoup. Elle m'a énormément fait rire durant ma lecture. J'ai donc hâte d'en savoir un peu plus sur elle et ses réflexions dans le tome 3. Je me doute que si vous n'avez lu ce deuxième opus, vous ne voyez pas trop de quoi je parle, mais vous comprendrez très rapidement une fois le roman avalé !

En résumé, Wings 2 est une vraie bouffée d'air frais. On ne se prend pas la tête, on retrouve des personnages hauts en couleur et très attachants, et on replonge avec joie dans un univers enchanteur et réellement épatant. Nous en apprenons encore plus sur Laurel et sur les fées, ce qui est juste exceptionnel. De plus, le triangle amoureux mis en avant ici est extraordinaire. Tout est intense et palpitant. Malgré les deux bémols cités précédemment, Sortilèges reste un ouvrage magique et saisissant. Encore une belle lecture grâce à l'auteure Aprilynne Pike, dont il me tarde de retrouver la plume avec Illusions, le troisième tome de la saga !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-13T15:10:24+01:00

Je me rappelle avoir beaucoup apprécié les enjeux de ce deuxième tome, avec de l'aventure du début à la fin !

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:59:01+01:00

Bof, je n'aime vraiment pas le personnage principale.

Un deuxième livre qui comme je m'y attendais est loin d'être original et captivant. Peut-être que l'auteur a voulu marquer son originalité en montrant que l'histoire pouvait être captivante Spoiler(cliquez pour révéler)même si l'héroïne ne reste pas dans le nouveau monde pour y approfondir son savoir mais cela ne marche pas.

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-05-15T01:56:21+02:00

Wings nous emmène dans un monde féerique, dans la peau d'une jeune adolescente Laurel. Tiraillée entre deux mondes et deux garçons la jeune fille a du mal à se décider. Elle doit également combattre des trolls pour protéger le monde des fées Avalon. C'est une lecture à laquelle on devient très vite accro !

Commentaire ajouté par CathyV 2020-05-10T09:46:19+02:00

Une suite extra dans la même lignée que le tome 1. Je recommande cette lecture.

Bon livre, se lis facile et assez vite. L'histoire est intrigante et le triangle amoureux deviens de plus en plus intéressant.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-02-23T11:07:26+01:00

Ce deuxièmes tome est pour moi un peu plus intéressant que le un car dans celui-ci on en découvre un peu plus sur Avalon, le royaume des fées, sur les fées en elle-même, leur hiérarchie, à quoi serve les fées d'hiver, d'automne, d'été et de printemps, ainsi que le rôle des elfe, ect....

Commentaire ajouté par Skylight 2019-12-05T11:19:44+01:00

Alala... que dire, si ce n'est qu'il n'y a rien de vraiment d'innovant. Un triangle amoureux, une école pour apprendre à contrôler ses pouvoirs... j'ai peut-être une overdose de tout ça. Cependant ma lecture est restée fluide et agréable. Le fond me dérange un peu, mais le seul que j'incrimine est mon âge qui commence à ne plus correspondre à ce genre d'histoire destinée aux jeunes ados.

Commentaire ajouté par quartz 2019-10-20T08:59:01+02:00

J'ai trouvé celui ci un peu plus lent à démarrer que le précédent. Cependant quand on y réfléchit bien le fait que Laurel aille à l'Académie est nouveau il y a donc beaucoup de narration. On ne pourra pas reprocher à l'auteur de ne pas avoir etait explicite dans la description du mon d'Avalon.

Il y a des passages que j'ai adorer et ces moments sont certes moins attraillant mais tout autant intéressants !

Heureusement quand même il y a des rebondissements que j'ai adoré mais je n'en dirais pas plus!

En tout cas la suite en vaut le coup aller jusqu'au bout vraiment vous ne regretterez pas la fin est géniale !!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:49:09+02:00

Une jolie histoire féérique toute mignonne pour un public ados mais qui se laisse lire agréablement.

Wings, Tome 2 : Sortilèges

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-13 (Français)
  • USA : 2010-04-26 (English)

Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T11:20:36+01:00

• Sortilèges - Français