Wings, Tome 2 : Sortilèges

Description ajoutée par salomedu17 2013-02-07T17:38:46+01:00

Laurel se retrouve déchirée entre son monde qui la vu naître et celui dans le quel elle a grandit, ne résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle suivra des cours dans le monde féerique pour maîtriser ses dons... Mais Laurel devra choisir entre son petit ami, David, ou l'intrépide sentinelle Tamani vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Quel choix Laurel fera-elle? Arrivera-t-elle a maîtriser ses dons? Et choisir sa place entre ces deux mondes?

Extrait ajouté par petitemadame 2011-04-22T22:29:43+02:00

- Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas "t'enlever". Je dois juste patienter et espérer qu'un jour, tu me demanderas"

"- Et si je ne le fais pas ?"

"- Alors, j'imagine que j'attendrai éternellement."

Super comme suite on en apprend un peu plus sur le monde de Laurel ainsi que sur le rôle qu'elle a à jouer dans le monde des humains. Maintenant ils nous reste juste à attendre le troisième tome, car on reste sur une nouvelle intrigue à la fin du livre,comme si l'histoire étais inachevé. En gros cette série laisse une impression rafraichissante, bien que légère, cela reste une série très agréable à lire. J'ai hâte que le tome trois soit publié pour retrouver Laurel et c'est amis dans de nouvelle aventure.

Haaaa quel bonheur de plonger à nouveau dans l'univers tendre et passionnant de Wings ! Franchement, je suis devenu accro au monde féérique qu'Aprilynne Pike a créé. L'écriture fluide et très agréable de cette dernière rend notre lecture captivante et ensorcelante. Même si l'action n'est, une nouvelle fois, pas vraiment au rendez-vous, cette absence ne m'a absolument pas dérangé ! J'ai préféré me laisser guider par la douceur, la délicatesse et la sensibilité que renferme le roman.

Sortilèges nous plongent des mois dans le futur après la conclusion du tome 1. Laurel vit le parfait amour avec David, ses parents sont au courant de sa vraie nature, et elle réalise de plus en plus qu'elle est une fée. Malgré une existence en apparence idéale, de petits soucis vont très rapidement lui barrer la route, à notre petite Laurel. Tout d'abord, sa mère n'accepte pas du tout le nouveau caractère de sa fille. Elle s'éloigne de plus en plus d'elle. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire très touchant. La relation mère/fille est souvent mise en avant, et cela m'a énormément plu. Le fait que les parents de Laurel ne soient pas mis de côté mais, au contraire, qu'ils soient placés au centre du récit permet une immersion totale dans l'histoire : cela nous permet d'y croire encore plus.

Dès les premières pages, nous sommes complètement ancrés au coeur du récit. En effet, fini les longues descriptions pour nous décrire la transformation de Laurel. Cette fois, nous plongeons directement dans le monde des fées : Avalon. Et là, ouaw !!! J'ai encore les yeux qui pétillent d'admiration pour cet endroit magique ! Laurel et Tamani ( car, oui, nous le retrouvons aussi dans cet opus ! ) vont nous faire découvrir des lieux magnifiques, gorgés de secrets, de mystères et d'envoûtements. J'ai adoré voyager à leurs côtés dans cette charmante contrée. Toutes les descriptions sont enchanteresses, très poussées visuellement ( on ne peine pas une seconde à se représenter cet univers inédit et fantastique ) et véritablement prenantes. Une fois lancés, on ne peut vraiment pas s'empêcher de tourner les pages avec frénésie ! Ce n'est pas compliqué, j'ai avalé les 412 pages du livre en une journée et demi seulement ! Wings 2 est addictif, c'est aussi simple que cela ! Puis Avalon, quelle merveille...

Mais ce n'est pas tout ! Avalon n'est pas qu'un superbe endroit, c'est également un lieu d'instruction pour les fées et les elfes. Laurel voulant en apprendre plus sur son histoire et sur elle-même va alors se rendre à l'Académie d'Avalon pour développer ses pouvoirs de fée. J'ai énormément apprécié ce nouvel aspect de l'intrigue. En découvrir plus sur les légendes féériques, sur l'immense champ des habilités et des capacités de ces êtres ailés, et sur notre héroïne principale a été un pur plaisir ! Quel pied ! Ainsi, l'atmosphère fascinante du roman nous étreint corps et âme ! On veut tout savoir. On en veut encore plus. Wings 2, une drogue ? Peut-être !

Autre élément dévastateur du livre : le triangle amoureux qui unit Laurel, David et Tamani. Contrairement à son prédécesseur, ce tome nous offre vraiment un triangle saisissant. Les sentiments des trois protagonistes ont tous été décuplés et intensifiés. J'ai plusieurs fois eu des frissons en lisant les scènes regroupant Laurel et David ou Laurel et Tamani. Mais, évidemment, celle-ci va devoir faire un choix. Impossible pour elle de continuer à jongler entre deux êtres qu'elle aime plus que tout. Sa décision risque de blesser beaucoup de personnes et de bouleverser son univers, mais Laurel est prête à choisir. Wings 2 nous permet de la découvrir sous un nouveau jour. Elle est plus déterminée, plus forte après les évènements de la fin du tome 1, et beaucoup plus sûre d'elle. Tamani nous est également offert sous de nouveaux traits. En effet, sa passion dévorante pour Laurel va le hanter au plus haut point. Il y a une scène entre eux qui m'a particulièrement troublé. L'amour sous toutes ses coutures est étudié. De la romance douce et mignonne aux sentiments obsessionnels. J'ai beaucoup aimé osciller entre toute la palette d'émotions qui règne parmi ces deux points. Sortilèges est une ode à la passion, et ça ce sent.

Malgré tous ces excellents éléments, Wings 2 possède de minuscules défauts. Personnellement, ceux-ci ne m'ont absolument pas dérangé ( enfin légèrement, d'où le 4,5/5 ), mais je crains qu'ils ne déplaisent à certaines personnes, d'où ma mise en garde. Tout d'abord, comme écrit plus haut, l'action n'est vraiment pas un élément central du roman. L'auteure ne nous offre que peu de moments chargés d'adrénaline. C'est surtout vers les dernières pages que tout s'accélère, bien que la surprise ne soit pas tellement au rendez-vous. Les retournements de situation et les rebondissements sont essentiellement présents dans le triangle amoureux ou dans la découverte des pouvoirs des fées. Nous n'avons donc pas le souffle coupé par la stupeur.

Par ailleurs, un autre point qui m'a gêné est la façon dont l'auteure a utilisé la simplicité avec Chelsea. Je vais éviter les spoilers au maximum, rassurez-vous. A la toute fin du livre, la meilleure amie de Laurel nous livre un discours étonnant. Sincèrement, j'ai trouvé cela bien trop facile de la part d'Aprilynne Pike. Comment a-t-elle fait pour en arriver à cette conclusion-là ? Franchement, c'est bizarre... Surtout que j'ai eu l'impression que le personnage de Chelsea baissait dans mon estime en faisant l'objet de cette simplicité. C'est dommage, car je l'apprécie beaucoup. Elle m'a énormément fait rire durant ma lecture. J'ai donc hâte d'en savoir un peu plus sur elle et ses réflexions dans le tome 3. Je me doute que si vous n'avez lu ce deuxième opus, vous ne voyez pas trop de quoi je parle, mais vous comprendrez très rapidement une fois le roman avalé !

En résumé, Wings 2 est une vraie bouffée d'air frais. On ne se prend pas la tête, on retrouve des personnages hauts en couleur et très attachants, et on replonge avec joie dans un univers enchanteur et réellement épatant. Nous en apprenons encore plus sur Laurel et sur les fées, ce qui est juste exceptionnel. De plus, le triangle amoureux mis en avant ici est extraordinaire. Tout est intense et palpitant. Malgré les deux bémols cités précédemment, Sortilèges reste un ouvrage magique et saisissant. Encore une belle lecture grâce à l'auteure Aprilynne Pike, dont il me tarde de retrouver la plume avec Illusions, le troisième tome de la saga !

Commentaire ajouté par alapage 2019-05-21T22:04:53+02:00

N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.

Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!

Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. Le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.

En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome.

Encore une fois, ce ne fut pas un coup de cœur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!

Commentaire ajouté par HPothier 2019-05-21T22:00:47+02:00

Entre ses problèmes avec sa mère, les Trolls qui lui courent après et son cœur qui balance entre David et Tamani, sans compter ses deux mondes parallèles, Laurel devra faire des choix au risque de blesser du monde. Dans ce deuxième tome, nous découvrons en profondeur l’univers des fées créé par l’auteure, j’ai beaucoup aimé plonger dans ce monde que j’ai trouvé fascinant. De plus, j’ai aimé la façon dont Laurel fera face à son dilemme entre sa vie de fée et celle d’humain, j’ai trouvé qu’elle ne réagissait pas de façon excessive comme on le voit souvent dans les romans de Young Adult. Elle est mature et posée et elle a su demander de l’aide quand c’était nécessaire. Ce qui fait en sorte que j’ai passé un excellent moment durant ma lecture, de plus la fin a piqué ma curiosité et j’ai très hâte de lire la suite.

Mon avis complet :https://readeuse.com/2019/05/21/ailes-tome-2-sortileges/

Commentaire ajouté par m4r13 2019-05-13T04:09:52+02:00

Je n'ai pas adoré ce deuxième tome. Il me semble qu'il y avait plus de longueur et je n'ai pas adoré le triangle amoureux. il me semble que c'est un thème dont plusieurs auteurs ont abusé. Ça ma pris plusieurs mois à la finir. La vie et le manqué denvie de continuer la lecture étant les deux raisons de ce long délais de lecture.

Commentaire ajouté par philanthrope 2019-05-04T22:35:28+02:00

j'aime bien cette série avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-13T01:41:44+01:00

J'ai beaucoup aimé retrouver une Laurel plus mature et sûre d'elle, qui apprend petit à petit à maîtriser ses pouvoirs de fée d'automne. J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages plus ou moins intrigants (tels que Klea) et en connaître un peu plus sur la vie de certains, tels que Shar. Le seul point négatif côté personnage, c'est ce triangle amoureux.... Je dois avouer qu'à la fin, Laurel me tapait un peu sur les nerfs à pleurnicher vers l'un puis vers l'autre... Fort heureusement, elle finit par prendre une décision!

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-23T02:34:37+01:00

Je suis vraiment époustoufler par ce tome c'est juste trop bon!

Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-11-17T03:39:42+01:00

Encore une fois un très bon livre un peu éparpiller au début mais ça ce place vers le milieu...Et encore une fois j'accroche pas sur un personnage:

Laurel est trop infantile et insouciante, Tamani ont s'entend que c'est un obséder, David est bien mais c'est un copain ordinaire quoi et Chelsea, ont la vois un peu plus c'est vrai et j'aime bien ce qu'elle est j'aimerais la voir plus c'est peut-être cela qui va ce passer dans le troisième tome...Mais pour l'instant les personnages son bien mais je suis pas tomber en amour avec aucun...

L'histoire par contre... Oh la la qu'elle est bien...ont n'as plus de vue sur sa nature de fée et sur le complot qui ce prépare...Et la fin mes ami(es) la fin me fais juste dire que je suis contente que mon mari mets acheté les quatre premier tome d'un coup... Deviner qui va passer une nuit blanche...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-08T11:24:52+02:00

Un autre petit bijoux dans la continuité du premier tome.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-11-21T22:52:57+01:00

Une suite toujours intéressante! Cette fois on découvre Avalon et ses règles assez difficiles à assimiler et et accepter d’un point de vue humain. Je trouve ça très intéressant de confronter deux cultures, la composition de la société féerique est assez particulière, ils paraissent plus ouverts que nous sur certaines choses (leur marché est génial) mais leur système de castes est assez dérangeante pour nous comme pour Laurel. Ensuite on retourne dans la routine du lycée, puis l’action revient avec les trolls et un nouveau personnage Klea qui me fait le même effet qu’à Laurel je n’arrive pas à lui faire confiance. Par la suite le festival est super et j’ai vraiment apprécié que Laurel fasse enfin un choix pour son avenir. Une question reste : à la toute fin que va faire Tamani? Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été un peu déçue par la mort de Barnes, un peu étrange d’ailleurs que Klea arrive toujours au bon moment... Je trouvais que ce grand méchant avait un certain charme, sa réaction en voyant Klea est assez étrange tout de même. Et concernant Tamani je me demande si il ne va pas rejoindre le monde des humains pour protéger Laurel? Pour l’instant je préfère David qui comme l’a dit Laurel, l’accepte telle qu’elle est. Voyons la suite!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-17T22:26:14+02:00

Un très bonne suite.

J'ai aimée découvrir le monde des fées et leur mythologie. J'ai aimée le fait que l'auteur se servent de légende célèbre pour illustrer son univers.

J'ai aimée découvrir de nouveaux personnages.

Une belle découverte.

Wings, Tome 2 : Sortilèges

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-13 (Français)
  • USA : 2010-04-26 (English)

Elyse-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:06:16+02:00
Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T01:51:01+01:00

• Sortilèges - Français